Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pulsar

[Topic Officiel] Nissan Pulsar (2014-2018)


Invité §ste231ya
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 963
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ste231ya

Leur détermination réside, en ce que la PULSAR n'est vendue que par les concessions NISSAN et ils sont pingres à souhait pour lâcher

un demi % .... alors ils se la garde....

 

et je suis poli ... ... 358153012_lesuissedusud.gif.f6362b00caf8697e83f5fa7c1d27d142.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr453CV

bonjour a tous , je me permet de vous faire un petit retour sur ma pulsar , c'est le modèle Connect Edition 1.2 dig-t 115 avec l' option pack securité (camera 360 , détecteur d 'angle mort etc...)

avec 2800 km et une garantie étendu a 4 ans par le 1er proprio (commerciale de la marque)

tout d 'abord ce qui surprend c 'est le silence a bord , même a 130 km/h on entend aucun bruit de roulement ou de moteur , juste les BIPS des aides a la conduite.

le GPS est très facile a prendre en main , les mises a jours anti radar se font par une simple clés usb

la clim auto est tres discrète aussi même on mode soufflerie assez forte

pour un petit 1200 cela reprend très bien

la conso est très contenu , 6.4 L 100 sur un paris lille A/R a 4 adultes avec bagages et 1 heure de bouchon .

je suis descendu a 5.3 l sur route nationale et 4 voies en roulant a 95 et 115 km/h en utilisant les indication de changement de vitesse au tableau de bord.

 

les sièges sont très correct , pas de mal de dos après 4 ou 5 heures de conduites.

les places arrières sont très spacieuses , pourtant je viens d'une grande berline

 

par contre j 'aurais une petite question au niveau de l'entretien . la vidange ou révision c 'est bien tous les ans ou 20000 km , :pfff: le commerciale n'avait pas vraiment l'air sur de lui ? :pfff:

 

si vous avez des questions , n'hesitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C'est tous les ans, sauf si vous faites plus de 20.000 km par an. Dans ce cas c'est tous les 20.000.

Pour l'année, la raison officielle, c'est que certains liquides se dégradent avec le temps.

 

Le pack sécurité est vraiment intéressant, les bips de détection pour la détection des obstacles avant et arrière sont pour le moins aléatoire.

Ce qu'il détecte très bien, c'est le passage de quelque chose derrière le véhicule.

L'angle mort est bien détecté aussi, malheureusement il y a de nombreux "faux positifs" quand il pleut.

Le freinage en cas d'obstacle devant alerte bien, je pense faire des essais pour voir s'il freine vraiment de lui-même.

La vision à 360° est vraiment très agréable.

 

Les annonces du GPS sont encore un peu débile, mais on s'y fait.

 

Pour la climatisation, je ne suis pas trop d'accord avec vous pour la discrétion.

Par contre j'apprécie de plus en plus la suspension, la conduite est très sûre et on ne fatigue pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr453CV

bonjour , pour comparaison je prenais en référence le bruit de soufflerie de ma Mazda 6 mzrcd de 2007 qui était beaucoup moins discret .

 

pour ce qui est de la tenu de route et du confort c' est vrai que le compromis et vraiment pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr453CV

bonjour a tous , en accélérant pied au plancher dans une cote , pour doubler un camion j ai senti un cran en fin de course de pédale d'accelerateur .

en rentrant j'ai regardé ci cela n'etait pas le tapis de sol , de plus moteur coupé et ce cran et présent aussi.

 

vous avez cela aussi sur vos nissan pulsar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too785yR

Hello

 

ce point dur permet aux boites auto de passser en mode "Sport", et de bypasser la fonction "limiteur de vitesse" pas exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too785yR

En boite Manu seule la fonction limiteur utilise ce point dur :

tu es en limiteur a 130 ( pas regulateur mais limiteur), et tu as besoin de doubler : si tu appuis sur l'accelerateur, il ne se passe rien. Par contre si tu passes le "point dur" la fonction limiteur va etre bypassée et la voiture va accelerer. Je crois qu'ensuite la fonction limiteur retrouve son fonctionnement normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr453CV

bonjour a tous , ce weekend j'ai monté mon jeu de roues hiver , du coup j'ai le voyant de pression des pneus allumé , y'a t'il un moyen d’inhibé ce voyant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr453CV

Bonsoir , j'avez déjà regarder dans la doc avant de poser la question ici :)

 

je pensais qu il existait peut être une méthode alternative

 

pour ma part j 'ai monter les jantes de ma précédente voiture , mazda 6 de 2007 , d'ou le montage sans TMPS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat516Yw

Bonjour

 

Je suis un heureux possesseur d'une Nissan Pulsar GT depuis Halloween ( Novembre quoi ) et qui a depuis parcouru 2500 km , en remplacement d'une Mazda 3 1.6 essence

et ses seuls défauts que je lui trouve pour le moment sont le prix des pneus et la taille du reservoir , un peu juste mais capable de réaliser 540 km en ( nationale 2x2 (110km/h) , nationale 90km/h et autoroute 130 km/h )

sa consomation moyenne de 7.9 et j'ai reussi a faire une conso ODB a 5.5

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essai fait ..... çà marche fort dans un bon confort mais pas très sport....

 

Mon cc en a un de dispo : Pulsar GT blanc nacre + pack prnium ...... 21500 euros ( ce qui fait environ 6300 euros de remise .... c'est sur que rapport/qualité /prix y a pas mieux ...... mais çà fait vraiment spacieux pour 2 .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaz556Pa

Je viens de lire un comparatif sur un hebdomadaire bien connu de la presse automobile - la Pulsar est accusée de tous les maux possible et imaginable,ce qui est une constante sur ce genre de journal - les commentaires sont en contradiction avec les quelques avis, peu nombreux il est vrai, de ce forum ? alors cette Pulsar est elle vraiment mal finie, inconfortable et bruyante (l'essai compare des diesels) ? je serais plutôt intéressé par la version essence 115 CV mais l'origine (Renault) du moteur me fait vraiment hésiter d'autant plus que je trouve pour l'instant sur ce forum, peu de retour de propriétaire ayant effectué des kilométrages conséquent (70 ou 80000KM) - j'ai eu par le passé 3 Nissan (deux TINO DIESEL + un NOTE DIESEL 90 DCI) dont j'ai été très satisfait mais c'était une autre époque ! merci de vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr453CV

bonjour , tous ce que je peux te dire c'est que la version essence 115 cv et très silencieuse et tres confortable , même a haut régime . si tu veux des avis avec des kilométrages plus important , tu pourras trouver des comptes rendu de propriétaire de megane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her401MT

Bonsoir,

 

J'ai 12 000 Km au compteur de ma pulsar (tekna- dig 115) et RAS.

Confortable et silencieuse.

Franchement une bonne voiture si je la met en // a tout ce que j'ai pu conduire jusque la (205-audi80- Hyundai matrix- auris hsd 1 et 2-lexus ct200h...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaz556Pa

Merci pour vos témoignages, je vais aller en essayer une chez Nissan

chez qui j'avais déjà acheté mes précédentes voitures de la marque - le diesel ne m'intéresse plus compte tenu de mon kilométrage annuel - au niveau de la ligne je la trouve plutôt sympa et équilibrée au niveau des volumes - en plus on en croise pas une à tout les coins de rue - par contre j'ai tjrs des doutes quant à la fiabilité de ces petits moteurs essences turbocompressés nouvelle génération - VW rencontre quand même pas mal de problèmes avec les 1.4 et 1.2 essences sur la durée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat516Yw

Bonjour

 

C'est vrai que certain point vu pas les journaliste essayeur sont vrai , mais bon ça je m'en fout que la voiture ait des plastiques dur ici ou la .

J'ai la Nissan Pulsar en version essence et en GT donc avec le 1,6 190ch , et pour ma part elle est agréable a conduire , ( plus que la mazda 3 de 2003 en essence que j’avais et bcp plus que la 207 que j'ai au boulot 2011 en diesel )

 

sinon celle que j'avait essayer c'etait la 1.2 essence que j'ai trouver agréable a conduire , un vrai 4 cylindre , pas un stupide 3 cylindre.

 

Fiabilité je pense que comme toutes voitures ce sera du bon ( si tu as de la chance , ou du moins bon si tu n'a pas de chance )

 

pour le moment j'ai deja fait 2600 km avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai la Nissan Pulsar en version essence et en GT donc avec le 1,6 190ch , et pour ma part elle est agréable a conduire , ( plus que la mazda 3 de 2003 en essence que j’avais et bcp plus que la 207 que j'ai au boulot 2011 en diesel )

 

Euh on est en 2016 non ? :)

La comparaison est assez osée :j'ai une Mazda 3 essence ...de 2006 et je ne me vois pas la comparer avec ...la nouvelle Mégane , ou l la 308 Peugeot par exemple.3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat516Yw

bah j'avais avant la pulsar de 2015 une mazda de 2003 , et j'aimais bien son couple boite/moteur souple a utilisé.

et donc par rapport a la conduite je préfère une 2015 par rapport a une 2003 et une 2011 , et je préférais une 2003 a la 207 de 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr453CV

ce petit moteur n a pas l'air d’être mal né . chez renault et dacia en occasion on commence a en voir a vendre vers les 80000 km sans soucis particuliers

 

MatthJag 779 , tu as fait la même démarche que moi . de Mazda a Nissan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr453CV

pas loin non plus avec la mazda 6 en deuxieme voiture j ai eu une nissan 100nx....bon j arrete car on commence a frôler le HS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaz556Pa

La Pulsar malgré ses qualités ne doit pas se vendre beaucoup compte tenu du nombre limité de commentaire sur ce forum - intéressé par la version essence en 115 CV j'aimerai bien avoir plus d'info sur vos consommations ; je roule depuis bientôt 4 ans avec une Honda Jazz de 100 CV (pas l'hybride) et j'ai eu une grosse différence de conso entre l'hivers et l'été (quasiment 1litre) alors je n'avais pas du tout le même phénomène sur mon Note DCI 90 diesel que j'avais avant. Vu la taille du réservoir de la Pulsar, on doit souvent se retrouver à la pompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her401MT

Bonjour Jazzauto

 

Je fais en moyenne du 6l sur odb.

Conduite cool et pneus 17"

A 110 sur autoroute environ 5.5

A 130 environ 6.5 - 7

Sur certains trajets en nationale je fais moins de 5l.

 

Je trouve que ça reste très raisonnable vu le gabarit du véhicule.

 

Pour le plein de carburant, je trouve que l alerte à la pompe arrive trop vite.

Il reste environ 10 l dans le réservoir quand elle se déclenche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaz556Pa

Bonjour Jazzauto

 

Je fais en moyenne du 6l sur odb.

Conduite cool et pneus 17"

A 110 sur autoroute environ 5.5

A 130 environ 6.5 - 7

Sur certains trajets en nationale je fais moins de 5l.

 

Je trouve que ça reste très raisonnable vu le gabarit du véhicule.

 

Pour le plein de carburant, je trouve que l alerte à la pompe arrive trop vite.

Il reste environ 10 l dans le réservoir quand elle se déclenche.

 

Vraiment très intéressant pour une essence de 115 cv - le diesel a peu d'intérêt à ce compte là - pourtant la plus grosse partie

des occasions récentes sont encore des mazout, les mythes ont la vie dure ! Encore une véhicule maltraité dans les comparatifs

des magazines autos et encore méconnu du grand plublic ! j'ai possédé deux Nissan Tino (diesel) et je m'étais fait la même remarque, d'autant plus qu'au niveau fiabilité (surtout par rapport à d'autre comme les Scenic version 1 ou 2 qui étaient catastrophiques) le Tino était irréprochables !

Merci pour vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat516Yw

Bonjour

 

Et de plus dans le magazine "l'automobile " ( je crois) , il y'a un dossier fiabilité et OOOhhh surprise la pulsar est classée 1ere

 

sinon je sais plus ou j'ai vu le nombre de Pulsar vendue en France en 2015 etait superieur a celle de la mazda 3 , par contre je retrouve plus les chiffres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Boite auto et pas mal de ville, à peu près 12.000 km.

7,2 l d'essence en moyenne au total.

La consommation calculée sur trois pleins varie de 6l à 8l selon les périodes. L'hiver je ne fais quasiment que de la ville ou du périurbain, l'été des trajets beaucoup plus longs.

La courbe de consommation suit les même tendances que la courbe de kilométrage annuel.

Il est vrai qu'on se retrouve assez souvent à la pompe. 25 pleins en 12.000 km.

C'est vrai que l'alerte au remplissage est assez tôt et très présente.

 

Voiture confortable, je me suis surpris à prendre les ronds points relativement vite sans tangage.

Déjà un trou dans le tapis de protection à la place du conducteur. C'est l'inconvénient des boites auto, le pied est toujours au même endroit.

 

La vision à 360° et tout ce qui va avec, est vraiment intéressante.

Ca ne remplace pas la vigilance, mais alerte dans certains cas un peu délicats.

Typiquement : le piéton qui va traverser derrière la voiture et qui n'est pas encore visible dans les rétros.

L'alerte au déboitage dangereux est un peu trop présente par temps de pluie, il y a pas mal de faux positifs, mais vaut mieux ça.

L'alerte sur obstacle avant surprend justement quand elle s'enclenche : d'abord un bip, puis un coup de klaxon, il me semble, puis freinage(?). Je me promets de l'essayer avec un carton ou un drap pour vérifier.

Le cas typique : la voiture devant vous annonce son virage à droite et commence la manœuvre.

Le conducteur sait que la voie sera dégagée sous peu et laisse la distance se réduire. La voiture réagit comme elle est programmée.

Le cas le plus limite : je m'engage sur un rond point car il n'y avait plus de voiture à gauche, surprise : la circulation s'était arrêtée sur le rond point en raison d'un passage piéton plus loin.

Je pense que la voiture a commencé à freiner avant moi.

 

Autre chose que j'apprécie, c'est le tableau de bord dont l'affichage est très fonctionnel.

Le cadran de vitesse ne sert à rien, celui du compte-tours : bof !

 

Par contre le Start/Stop est pénible, il faut le neutraliser après chaque démarrage et le bouton est caché sous le volant.

C'est limite dangereux.

Dommage que ce ne soit pas paramétrable comme le franchissement de ligne.

J'ai lu ici que sur certains modèles le start/stop était neutralisé en mode "sport", ce n'est pas le cas ici. Ce serait pourtant bien pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...