Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pulsar

[Topic Officiel] Nissan Pulsar (2014-2018)


Invité §ste231ya
 Partager

Messages recommandés

Invité §Zec760gv

Oui et non, ce ne sont "normalement" pas les mêmes versions si l'on parle des moteurs diesels. Comme par exemple le 1.5 dci, sur les Renault et Nissan ce sont des modèles revus, tandis que les Dacia embarquent des versions plus anciennes (moins de couple, moins puissant, plus de consommation --> enfin c'est ce que dit le marketing :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 963
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Oui et non, ce ne sont "normalement" pas les mêmes versions si l'on parle des moteurs diesels. Comme par exemple le 1.5 dci, sur les Renault et Nissan ce sont des modèles revus, tandis que les Dacia embarquent des versions plus anciennes (moins de couple, moins puissant, plus de consommation --> enfin c'est ce que dit le marketing :) )

Pas vraiment, ce sont exactement les mêmes blocs avec les mêmes réglages dans tous les cas.

 

Par exemple pour le 1,5 dci 110, 110 cv à 4000 trs/min, 260nm à 1750 trs/min pour une megane et un duster.

Idem pour une A180 cdi.

 

Il n'y a que les rapports de boite de vitesse qui peuvent changer mais le moteur en lui même ainsi que ses périphériques (turbo...) sont strictement identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zec760gv

Effectivement si on compare comme tu le fais sur un cas ou le moteur est le même il n'y a pas de problème.

 

Néanmoins le même moteur 1,5dci 110 k9k existe en plusieurs versions euro 5 ou euro 6 (c'est ce que je voulais mettre en lumière, le euro 6 pouvant accepter 20Nm de plus que l'euro 5)

 

Le 1,5dci existe en 9 versions de euro4 à euro6, ce n'est pas toujours le même modèle qui est installé, d'où mon commentaire que les 1,5dci ne sont pas toujours les mêmes. Je te rejoins sur le fait que le même moteur puisse être installé dans des véhicules différents, et tant mieux d'ailleurs.

 

J'espère que mon commentaire est plus clair en ce sens.

 

En plus pour avoir eu ce 1,5dci sur la Pulsar de ma femme, il était très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaz556Pa

Toujours intéressé par une Pulsar essence, en occasion j'ai en trouvé une à 14390 € version connect édition de 2015 ? sacré décote quand même. A ce prix là il s'agit d'un véhicule provenant d'Espagne chez un mandataire Grenoblois,les Pulsar d'occasion chez une concession Nissan tournent plutot autour de 16/17000 € -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours intéressé par une Pulsar essence, en occasion j'ai en trouvé une à 14390 € version connect édition de 2015 ? sacré décote quand même. A ce prix là il s'agit d'un véhicule provenant d'Espagne chez un mandataire Grenoblois,les Pulsar d'occasion chez une concession Nissan tournent plutot autour de 16/17000 € -

 

Bonjour,

 

Oui, chez Caminiti à Grenoble http://pros.lacentrale.fr/C003 [...] le-PULSAR/

Sauf que ce n'est pas certain que ce soit une Connect édition mais plutôt une Acenta avec le gps, à vérifier donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours intéressé par une Pulsar essence, en occasion j'ai en trouvé une à 14390 € version connect édition de 2015 ? sacré décote quand même. A ce prix là il s'agit d'un véhicule provenant d'Espagne chez un mandataire Grenoblois,les Pulsar d'occasion chez une concession Nissan tournent plutot autour de 16/17000 € -

 

Voilà une connect édition : http://www.autosphere.fr/fiche [...] es-bethune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaz556Pa

Bonjour,

 

Oui, chez Caminiti à Grenoble http://pros.lacentrale.fr/C003 [...] le-PULSAR/

Sauf que ce n'est pas certain que ce soit une Connect édition mais plutôt une Acenta avec le gps, à vérifier donc !

 

c est possible car sur les photos de la centrale, je m'aperçois que les roues sont en 16 pouces alors que sauf erreur de ma part la connnect édition est en 17 pouces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est possible car sur les photos de la centrale, je m'aperçois que les roues sont en 16 pouces alors que sauf erreur de ma part la connnect édition est en 17 pouces ?

 

Il manque aussi les vitres surteintées à l'arrière, c'est pour cette raison que c'est moins cher ( version import avec équipements différents ) ce qui posera un problème lors de la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaz556Pa

Il manque aussi les vitres surteintées à l'arrière, c'est pour cette raison que c'est moins cher ( version import avec équipements différents ) ce qui posera un problème lors de la revente.

 

Oui tu as raison - je vais continuer mes recherches, je ne suis pas pressé pour mon achat - d'ici là j'aurai un peu plus d'info sur la fiabilité de ce moteur Renault ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui754Uz

Bonjour,

Je vois qu'un concessionnaire Nissan proche de chez moi a des véhicules promo immatriculé en fin d'année dernière.

Ça fait 18 389 € une Tekna, donc un très bon prix pour l'équipement.

 

On dit souvent qu'il faut éviter les véhicules 0km pour x raisons. Si c'est en concessionnaire, ça pose un réel problème?

 

Vu que ma compagne préfère la 308, il faut que la Pulsar soit vraiment compétitive pour qu'on la prenne :D

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat516Yw

Bonjour

 

pour ma part celle que j'ai acheté en Novembre l'a été chez un concessionnaire et c’était un modèle d'expo , et il n'avait que 15 km au compteur le jour de la remise des clés (c’était le modèle que je voulait a part la couleur qui finalement j'aime bien )

 

bon sinon si tu prend un modèle d'occasion tu aura les soucis de jeunesse en moins ( sauf si tu n'a pas de bol )

si tu prend un modèle neuf ( 0km ( mais ça c'est peu probable d'avoir un vrai 0km compteur , car la voiture roule dés sa sortie de chaine (test divers en sortie de chaine sur des rouleaux, puis roule vers le parking , puis du parking au moyen de transport vers le concessionnaire)

 

aprés compare ce qu'a l'une par rapport a l'autre , puis le prix des consommable comme les pneus , et essayent les.

 

moi avant l'achat de ma pulsar , j'ai hésité entre la mazda 3 et la nissan pulsar ( l'une avait le look et de bon moteur , et l'autre l'habitabilité arrière ,une roue de secours (je préfère en avoir une que juste un kit anti crevaison) un moteur que je voulait , et le prix )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume :

C'est sans doute pour éviter de subir les oublis de préparation et les défauts de montage qui sont censés avoir été réglés dès les premiers kms.

C'est vrai qu'avec une voiture de démonstration on peu penser que ce ne sera pas le cas.

Par contre on est certain que le moteur n'aura pas été trop poussé par un vendeur.

Une voiture à 15 km c'est une fausse voiture de démo, amha c'est une voiture qui a été immatriculée pour faire le quota, mais faut pas le dire.

Acheter une voiture de l'an dernier comporte un risque de perte sur la revente ou en cas de destruction.

De toutes manières on perd de l'argent sur une voiture dès qu'on a signé le bon de commande.

Si la voiture plait et que le prix convient, tout va bien.

Pour le choix, il y a aussi la fiabilité.

Le diesel est un Renault, l'essence un Nissan, c'est sûr que je ferais plus confiance à ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui754Uz

Merci pour vos réponse. Après renseignements pris, Nissan permet à pas mal de concessionnaires d'immatriculer des voitures.

On va certainement en prendre une qui vient d'être immatriculée en février donc véritablement neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Hésitant entre ceed et pulsar je suis allé faire l'essai de cette dernière aujourd'hui sur les conseil d'un membre dans le topic ceed

j'ai une offre que je trouve correcte sur une pulsar 0km (neuve, immatriculée fin septembre 2015) j'arrive pas à avoir de réponse sur un point et je me méfie de celle du vendeur

au niveau révision, il me dit que les 1an/20000 démarrent a la date de la remise des clefs, et non celle de la 1ere mise en circulation, j'ai un gros doute la dessus. car si c'est bien la date d'immatriculation je perds 6 mois. même question pour la garantie

Autres question : est ce que pour vous l'entretient inclus de 3 ans a 600€ vaut le cout ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je te confirme que c'est à la date d'immatriculation donc prochaine révision à faire en septembre 2015.

Idem pour la garantie sauf s'il te fait une extension de garantie (Oxylio le fait d'office car la garantie débute à partir de la sortie d'usine chez eux car ils ne sont pas concessionnaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse c'est écrit dans les conditions quelque part ?

car je suis allé voir une autre concession un autre commercial ils m'a donc confirmé que l'autre vendeur racontait n'importe quoi.

- Le départ en garantie se fait bien à la date de 1ere mise en circulation

- Par contre pour les révisions il feraient bien démarrer à la remise des clefs, je devrait donc faire la première dans 1 an et pas dans 6 mois, alors est ce encore un mensonge de vendeur ?

 

 

je pense avoir une bonne offre il n'y a plus que ca qui me retient

Pulsar connect edition 110 dci avec 3 ans de révisions inclus et 1 an d'extension de garantie offert (pour compenser les 6 mois écoulées) 20700€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat516Yw

Bonjour

 

tu fait la révision tous les 20000 km, si tu fait plus de 20000 km par an, sinon tout les ans si tu fait pas 20000 km par an.

 

Donc la si elle a +/- 0 km tu la fait en décembre ou janvier 2016 (si -20 000 km /an ) sinon se sera plus tôt

 

donc la faire dans 6 mois c'est un peu tôt pour ma part même si elle aura presque 1an a ce moment la ( ça donne au mois d'aout si immatriculé fin septembre début octobre )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, je pense que c'est tôt aussi, je vois plutôt la chose dans le sens ou il faut bien respecter les dates afin que la garantie soit préservée je voudrais pas qu'ils me fassent suer la dessus.

 

Sinon que pense tu du tarif, est ce que je peux espérer mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat516Yw

je pense que pour une connect edition de 2015 ( okm ) c'est plutôt bien si tu peut gratter un peu plus tant mieux

sinon c'est un prix intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prg075rA

Bonjour à tous,

 

à ce jour toujours content de ma pulsar reçue en janvier 2015 avec presque 21000 km au compteur à ce jour. :benetton:

 

Dans le fil de ce sujet, j'avais évoqué la taille des pneus qui pouvait être problématique à un moment donné.

 

Sauf qu'en retournant sur le site de Nissan et en consultant la doc remise à jour 2016, je vois des modifications de celle-ci par rapport à l'année dernière. (Dont un pack look dispo en option pour le niveau acenta pour lequel j'ai opté à l'époque incluant vitres AR sur-teintées et des jantes 17" que j'aurais bien pris à l'époque vu le prix ... 375 €).

 

Tout ça pour dire que désormais cette voiture peut visiblement rouler en 205 55 16 au lieu du 195 60 16 monté initialement. Cette dimension est indiquée entre parenthèse sur la doc officielle 2016 pour les jantes en 16. A moins que cela ait une autre signification...

 

Le 205 55 16 étant plus courant, ça serait super que ce soit ça !

 

Je poserai la question au contrôleur technique lorsque j’emmènerai notre vieille saxo.

 

Voilà pour les quelques nouvelles ! :jap:

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 420tZ

Bonjour à tous. Je vais en essayer une jeudi et j'ai la flemme de lire toutes les pages du sujet ;)

Donc, ce serait une essence 115 cv.

J'espère que ce n'est pas trop veau en reprise, car venant d'un 1.6 dci 130...j'ai un peu peur d'être déçu :cry: .Plus de diesel car réduction de mon kilométrage annuel. Y en a t-il parmi vous qui ont été dans ce cas , de passer d'un dci 130 ou équivalent, au 115 essence ?

Aussi, pour ce qui est de la finition, j'aurais voulu savoir si les versions avec gps et connectivité ont des remises à jour gratuite ou payantes ? Sur mon ex-renault, j'avais le r-link avec 6 mois offerts aux services de connectivités et remises à jour gps gratuites via mon compte sur my renault. Les trucs de connectivité...rien à fou..re, j'ai besoin d'une voiture, pas d'un smartphone qui roule :D .

Si la remise à jour gps est gratuite, ok pour la finition " je ne sait plus quoi", si non, je viserai la finition en dessous sans gps

Enfin, j'ai vu qu'entre 2 finitions, les jantes étaient en 16 ou en 17. Si quelqu'un a essayé les 2 configurations, le 17" secoue t-il plus sur petites bosses (ce qui était le cas sur ma mégane).

 

Le commercial me fait la version n-connecta à 20 000 euros tout rond, livraison fin mars. Vous en pensez quoi ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat516Yw

Bonjour

 

bon je pourrait pas trop t'aider concernant les reprise par rapport au 1.6 dci 130 , car je n'en ai pas eu .

Sinon j’avais avant un 1.6 de 106ch atmo , et j'ai essayé le 1.2 115ch que j’avais trouvé agréable a conduire avec des reprises correct ( dans la norme quoi ) a vide avec juste moi au volant .

Mais c’était pas ce moteur que je voulait , j'ai attendu le 1.6 digt 190 , qui me plaisais plus .

Après pour la mise a jour du système je peut pas te dire j'ai ma voiture que depuis Novembre 2015 et j'ai pas bcp roulé avec ces derniers temps.

Concernant les jantes , je sais que le 18" de la GT est un peu plus tape cul que le 17" de la Connect edition , après ça dépend des réglages des amortisseurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 420tZ

ok, merci. Effectivement, dommage ce trou dans la gamme entre le 115 et le 190 cv :cry:

Je suis allé chez renault hier pour des essais: mégane avec le tce 115....pas si mal, manque un peu de pêche en reprise, en 5è et 6è ( essai sur voie rapide)

Re- éssai du captur tce 120 boite auto (seule possibilité) qui était mon 1er choix car le gabarit me convenait....re-beurk, vraiment pas possible, le veau total et si l'on joue du kick-down, moteur qui gueule et pas plus de pêche :non: .

Kadjar tce 130....pas plus de nervosité que le 115 sur mégane, un peu plus de reprise en 5è et 6è sur voie rapide...mais le gabarit est trop imposant à mon goût :cry:

 

J'explore plein de pistes...en fonction de ce qu'il y a comme concessions pas loin de chez moi, c'est à dire un choix limité :non:

La fabia tsi 110 me convenait niveau perf...sur le papier, mais même pas essayé, juste assis dedans et là, on sent que c'est vraiment le gabarit en dessous...on se sent à l'étroit :cry:

Eventuellement, avec effort financier ou occasion réçente, voir une bmw 116...pas encore approché, mais ça me semble très bas pour la facilité d'accès...un peu comme la nouvelle mégane dont j'ai trouvé l'accès à bord encore moins aisé que sur ma mégane 3, à cause du montant de pare-brise encore plus incliné. Une vraie manie chez tous les constructeurs, avec aussi une garde au sol et une assise de plus en plus basse, pour des petites berline courantes :pfff:

 

Pour la pulsar que je suis déjà allé voir, l'accès à bord semble plus aisé. J'ai pu voir le tce 115 sur la mégane...à voir (cet aprèm) ce que ça donne sur la pulsar.

Où j'ai un doute sur la pulsar, c'est sur sa facilité de revente et sa décôte :??:

C'huis pas sorti de l'auberge :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est dommage que le 130 ne soit pas disponible sur la Nissan, chez Renault pour la mégane 3 il existait en boite manuelle en 1.2 TCE 130 mais il faut choisir une EDC pour profiter de ce moteur sur les toutes dernières Méganes 3 vendues neuves euro 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 420tZ

Bon....c'est commandé suite à l'essai :)

une pulsar dig-t 115 n-connecta, blanche. Livraison 2è quinzaine de mars. 19 600 euros + surtapis caoutchouc offerts à ma demande.

Ce qui m'a décidé: assez spacieuse, accès aux places avant plus facile que dans la mégane, silencieuse (mais la mégane aussi), suspension confortable. En fait, ça ressemble beaucoup à la mégane à la conduite. Elle est quand même un peu moins cher...ça compte aussi. ;)

 

Bien sur, je ne retrouve pas la puissance de ma mégane dci 130...mais on ne peut pas comparer et mon usage devient différent. Puis,subsiste un doute sur la facilité de revente par rapport à une mégane....on verra bien :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat516Yw

Bonsoir

 

oui c'est clair que le trou dans la gamme entre le 115 et le 190 est important , il manque un 130 ou un 160 dans la gamme essence , mais vu le marché qui prefere que du diesel et aussi la méconnaissance de la pulsar n'arrange pas les choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 420tZ

Coup de téléphone du commercial aujourd'hui. Pfff, la blanche était déjà réservée :pfff: Reste plus que la rouge et la gris foncé. Après discussion...la grise par défaut :cry: . Il me fait cadeau de la peinture métal, sympa. Un peu déçu, mais bon,on fera avec. Pour moi, je préfère les couleurs claires moins salissantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on dit : des goûts et des couleurs ...

je trouve que le gris est une des couleurs la moins salissante.

 

Le blanc a l'avantage d'être plus visible pour les autres automobilistes, mais comme il y a les feux de jour, c'est moins gênant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat516Yw

oui moi je voulait la mienne en rouge avec des baguette et coque de retro blanc , elle aurait été livré pour noel

et j'ai choisi en noire mais avec les baguette et coque de retro blanc , et elle était dispo de suite ( modele d'expo ) livrée pour halloween :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 420tZ

Ah bon ? Il existe des baguettes latérales pour ce modèle ? Ce sont des accessoires nissan ou c'est toi qui les posent ? Il me semble ne pas en avoir vu sur le modèle d'expo ni sur celui que j'ai essayé :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat516Yw

oui c'est des accessoires que soit toi tu pose , soit le concessionnaire les posent

 

accessoires nissan pulsar

 

et la plupart du temps les gens ne personnalisent pratiquement pas leur voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 420tZ

Merci pour le lien ;)

J'avais même pas percuté qu'il y avait des accessoires disponibles lors de ma visite du site sur la pulsar :ange:

Pas mal les baguettes et les coques de rétro :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat516Yw

pour les baguettes latérales , il y a celle qui sont placé au milieu des portes , et celle qui sont placés en bas des portes

et je préfère celle en bas des portes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...