Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-3

[Présentation] Mazda CX-3 Skyactiv G BVA - 2020 - Soul Red


Robinton
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Mazda

Modèle : Cx-3

Année : 2020

Version : Sky-activ G Sélection BVA

Véhicule acheté : neuf

Carburant : Essence

Motorisation : Skyactiv G 122

 

 

Présentation de mon véhicule

Hello

 

j'ai remplacé mon Mokka 1.4 essence par cette magnifique CX-3, l'une des dernières disponibles sur stock chez les concessionnaires.

 

Le cahier des charges était:

- véhicule pas plus grand que le Mokka (mes enfants sont grands, c'est donc une voiture pour notre couple, avec la possibilité d'emmener des amis)

- Bonne boîte automatique (le Mokka était en BM pour la conduite accompagnée)

- le plus écologique possible (consommation, émissions)

- véhicule plaisir

- véhicule fiable

- Qualité de finition

 

Mes goûts sont par ailleurs plus orientés vers des ambiances et des véhicules un peu traditionnels, plutôt que des ambiances techno saturées d'écrans. Pour les écrans, on en a constamment sous les yeux en permanence. Donc dans la voiture, priorité aux vraies aiguilles et aux vrais boutons...

Accessoirement, il fallait que le véhicule plaise aussi à madame...

 

J'ai pas mal prospecté et étudié (voire essayé) plusieurs solutions, mais assez systématiquement un critère ne collait pas et ça bloquait. Le CX-3 a finit par rempoter haut le match, en collant à tous les critères, spécialement dans cette magnifique couleur Soul Red.

 

Place aux photos:

IMG_4552.jpg

IMG_4550.jpg

 

Equipements et options

Aucune option, si ce n'est la peinture métallisée et la compatibilité CarPlay

 

Je n'ai pas pris le pack driver (certains modèles disponibles l'avaient) car les équipements proposés ne m'intéressaient pas forcément, et j'ai privilégié le volume du coffre.

 

Points forts

Il coche tous mes critères.

 

Pour le peu que j'ai roulé avec, il s'avère très agréable et très bien fini.

 

Points faibles

Manque le réglage lombaire sur les sièges.

 

Modifications faites / à venir

Rajout de seuils de porte aluminium, d'un cerclage rouge du bouton de mise en marche pour rappeler la couleur extérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

même s'il ne roule pas beaucoup, ce n'est pas une raison pour ne pas le bichonner !

 

Aujourd'hui application d'une cire protectrice (fusso coat soft99) pour éviter de laver trop souvent la carrosserie et risquer les micro-rayures.

 

Je dois dire que le Soul red Crystal est déjà remarquable en temps normal, mais après application de la cire, on touche au sublime... Je n'ai jamais vu une telle richesse des reflets sublimés par les différentes courbes qui courent le long des flancs et du capot :love:

 

 

IMG_0210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Quelques nouvelles du nouveau venu, qui dans cette période de confinement bénéficie de plein de petites attentions de son nouveau propriétaire (il faut bien s'occuper :D ).

 

En même temps, je suis sous le charme, et j'aime bien fignoler et personnaliser ma future...

 

1/ petits écussons sur les ailes, car finalement la marque n'est pas visible ailleurs sur la carrosserie (à part les logos) !

 

 

IMG_4592.jpg

 

2/ un peu de couleur sur le tableau de bord : le bouton de démarrage rappelle (un peu) la couleur de la carrosserie

IMG_4590.jpg

 

3/ Barres de seuil pour protéger la peinture, et pédales alu (avant tout pour protéger la moquette à gauche, mais du coup on uniformise pour les 2 pédales)

 

IMG_4589.jpg

 

4/ petits caches pour masquer les affreux boulons. Mine de rien, ça ne coûte rien mais même pas sûr que les Audi en aient :D

 

IMG_4591.jpg

 

D'autres petites choses arrivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je n’ai évidemment pas beaucoup roulé ces dernières semaines, mais je peux déjà dire que les impressions de conduite sont très positives par rapport à l’Opel Mokka que je possède toujours en attendant que mon fils le récupère.

 

Je ne sais pas si c’est du uniquement à la hauteur et au poids du véhicule, ou au G vectoring, mais sur le même parcours pris à la même vitesse, on ressent beaucoup moins les transferts de masse dans le CX3. C’est frappant en observant les mouvements du corps du passager.

Le CX3 est cependant moins ferme dans ses appuis, mais ses pneus à taille plus basse sont plus sensibles aux imperfections de la route.

 

Sinon moteur très agréable et souple, mais le bruit est présent (mais pas désagréable !) en charge. Par contre à vitesse stabilisé quel silence!

 

La BVA est très agréable également. Je suis surpris du régime très bas auquel elle passe les rapports (hors mode sport) en conduite normale. Je pense que du coup la consommation devrait facilement descendre sous les 7 litres.

 

La seule chose que je vais regretter vraiment du Mokka est la qualité de ses sièges... Sinon l’ambiance à bord est vraiment premium. La console centrale est vraiment top et le toucher de la platine de commande du MZD Connect est très qualitatif!

 

A suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard, je viens planter mon drapeau ! :)

Tu as sans doute eu un des derniers CX-3 français... En plus dans cette couleur, c'est parfait ! :love:

Je confirme que tu as bien fait de mettre une cire de protection sur la carrosserie, je ne l'ai pas fait sur ma 6 et maintenant, après même pas un an et en ne lavant qu'à la main avec des microfibres de qualité, j'ai quand même plein de micro-rayures...

 

Profites-en bien maintenant que tu peux rouler plus librement ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Depuis toutes ces années où j'ai possédé de nombreuses voitures, c'est, avec l'espace 2, la voiture que j'ai le plus de plaisir à posséder et à conduire.

 

Comme je suis sous le charme, je continue de lui porter plein de petites attentions :D :

 

Seuil de coffre en métal noir anodisé:

 

IMG_4681.jpg

 

Enjoliveur du système de fermeture des portes :

 

IMG_4682.jpgIMG_4683.jpg

 

Capot de fermeture du puit d'amortisseur avant (limite les projections dans le capot moteur):

 

IMG_4684.jpg

 

Elle est pas belle la vie ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...