Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiorino / Qubo

Fiat QUBO hadapté puor fauteui roulant électrique


Invité §sor783ID

Messages recommandés

Invité §sor783ID

Bonjour à tous les qubistes. J'ai besoin de votre aide.

 

Je vous explique. Je vais acquérir prochainement un fauteuil roulant électrique. C'est un joujou qui fait 66 cm de largeur - 88,5 cm de longueur sans les reposes pieds (112.5 avec) enfin 113 cm de hauteur j'ai oublié le poids 133 kgs. Pour la hauteur je m'inquiète pas trop, il sera possible de démonter ou d'incliner le siège.

 

Je vais devoir acquérir un véhicule pour transporter ce fauteuil. J'ai trouvé qu'un seul véhicule qui répond à mes exigences (automatique, diesel, sobre , petit, sympa...). J'ajoute que j'ai encore un fils à la maison et que je souhaite voyager avec mon fils et ma femme. J'envisagerai un qubo avec une banquette 2/3 relevée, mon fils serait assis sur le 1/3 restant.

 

là ou j'ai besoin de vous c'est que je réside à l'île de la réunion. Le concessionnaire qui m'a fort bien reçu, mais il n'importe pas ce véhicule. Et oui il n'existe pas de qubo à la Réunion (Il y a des beeper et des nemos mais en version utilitaire)

J'aurais donc besoin de votre aide. J'aimerais une photo du coffre du qubo avec la banquette 2/3 relevée. Je souhaiterais connaître la hauteur la plus basse (surement au passage de la porte), la largeur minimum entre les 2 roues, la largeur entre la banquette 1/3 et la porte (c'est là que j'espère mettre l'avant du fauteuil). Je vous ai joint une photo que m'avait gentiment adressé chrisa lors d'un premier contact sur le forum beeper. J'ai mis en rouge les longueurs qui m'intéressent. j'ai oublié j'ai aussi besoin de la profondeur du coffre (entre la porte fermée et la banquette 2/3 relevée). Voilà votre avis m'intéresse. Je prend un risque en achetant un véhicule que je n'ai pas pu voir. Il ne faudrait pas qu'il n'y ait pas la place. Dernière précision pour charger le fauteuil il faudra mettre en place un treuil qui prend un peu de place. C'est un carolift 6000 :

 

Photo intérieur avec les quottes qui m'intéressent :

 

771549376_qubointer.JPG1..jpg.1b1da661937c4113da9c23001f2bf188.jpg

 

Photo du treuil

 

1578822512_carolift6000.JPG2..jpg.f55b0348044604ebf55ca87ce97a9a96.jpg

 

J'envisage d'acheter le véhicule en métropole de le faire venir à la réunion. Je pourrais l'adapter (treuil) sur place. Il y aura donc peut être un qubo à la Réunion.

 

Merci beaucoup pour vos idées et remarques

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr042jR

Bonjour à tous les qubistes. J'ai besoin de votre aide.

 

Je vous explique. Je vais acquérir prochainement un fauteuil roulant électrique. C'est un joujou qui fait 66 cm de largeur - 88,5 cm de longueur sans les reposes pieds (112.5 avec) enfin 113 cm de hauteur j'ai oublié le poids 133 kgs. Pour la hauteur je m'inquiète pas trop, il sera possible de démonter ou d'incliner le siège.

 

Je vais devoir acquérir un véhicule pour transporter ce fauteuil. J'ai trouvé qu'un seul véhicule qui répond à mes exigences (automatique, diesel, sobre , petit, sympa...). J'ajoute que j'ai encore un fils à la maison et que je souhaite voyager avec mon fils et ma femme. J'envisagerai un qubo avec une banquette 2/3 relevée, mon fils serait assis sur le 1/3 restant.

 

là ou j'ai besoin de vous c'est que je réside à l'île de la réunion. Le concessionnaire qui m'a fort bien reçu, mais il n'importe pas ce véhicule. Et oui il n'existe pas de qubo à la Réunion (Il y a des beeper et des nemos mais en version utilitaire)

J'aurais donc besoin de votre aide. J'aimerais une photo du coffre du qubo avec la banquette 2/3 relevée. Je souhaiterais connaître la hauteur la plus basse (surement au passage de la porte), la largeur minimum entre les 2 roues, la largeur entre la banquette 1/3 et la porte (c'est là que j'espère mettre l'avant du fauteuil). Je vous ai joint une photo que m'avait gentiment adressé chrisa lors d'un premier contact sur le forum beeper. J'ai mis en rouge les longueurs qui m'intéressent. j'ai oublié j'ai aussi besoin de la profondeur du coffre (entre la porte fermée et la banquette 2/3 relevée). Voilà votre avis m'intéresse. Je prend un risque en achetant un véhicule que je n'ai pas pu voir. Il ne faudrait pas qu'il n'y ait pas la place. Dernière précision pour charger le fauteuil il faudra mettre en place un treuil qui prend un peu de place. C'est un carolift 6000 :

 

Photo intérieur avec les quottes qui m'intéressent :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809939/qubo inter.JPG1..jpg

 

Photo du treuil

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809939/carolift 6000.JPG2..jpg

 

J'envisage d'acheter le véhicule en métropole de le faire venir à la réunion. Je pourrais l'adapter (treuil) sur place. Il y aura donc peut être un qubo à la Réunion.

 

Merci beaucoup pour vos idées et remarques

 

 

 

 

 

 

 

Sorina,

 

Voilà les cotes:

 

 

Sur le Qubo tu as la banquette 1/3 2/3 rabattable: si tu laisses le fauteuil sur la droite , il te reste en rabattant la banquettes des deux fauteuils 76 CM, profondeur 1.30 M, largeur arrière passage coffre : 1.12 M, Hauteur: 1.07 M

Saches pour l'arrière, tu as deux possibilités au niveau des portes:

 

soit avec les deux portes asymétriques (une petite et une grande, comme pour les camionnettes)

soit le hayon que je préfère, çà protège de la pluie et l'arrière est plus desing, plus joli ;);););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu770cZ

c'est justement a l'heure ou je me posais cette quetion et le hasard fait bien les choses cet apres midi je charge un retroprojecteur d'un client il fait 1m08 il passe +restant 5 ou 7 cm de + avec évidament mon berlingo toujour ,Mais alors si le Qubo fait que 1m07 ? ca va etre chaud ca rentre jamais ouhhlala....; je sort prendre l'air a toute.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...