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HELP problème comodo éclairage Modus 2004


Invité §pse348lQ

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Invité §pse348lQ

Bonjour à tous

J'ai un modus nov 2004 1.5 diesel et depuis quelques mois je rencontre un souci que j'ai déjà vu sur les forums : mes phares s'éteignaient quand je clignotais et mes essuie-glaces déconnaient régulièrement il fallait que je manipule les clignotants pour qu'ils s'arrêtent ou qu'ils se déclenchent.

 

Verdict de Renault : il faut changer le comodo phare (gauche) car court-circuit qui se répercute sur le droit d'où le souci des essuie-glaces. Devis de plus de 250€ !! mais ils me conseillent en plus de changer le comodo droit en même temps (ben voyons)

 

Peu gênant cet été/automne car je roule peu de nuit et peu de pluie à ce moment là. L'hiver phares obligatoires car nuit tôt et davantage de pluie donc c'était un peu plus gênant.

 

J'ai perdu phare gauche la semaine dernière, hier phare droit en général ils ne claquent pas en même temps pfff, j'ai donc conduit avec veilleuses et anti-brouillard, grosse panique car les clignotants éteignent aussi les anti brouillards :o donc pour éclairer la route je ne peux plus clignoter sinon je me retrouve sans lumière. Urgence pour régler tout ça cette semaine.

 

J'ai besoin de vos conseils car j'ai vu que plusieurs d'entre vous ont simplement réglé (ou fait régler) les fils électriques donc sans changer le comodo. C'est vrai qu'il est super sensible mais comment savoir si il faut le changer ou si ajuster les fils va suffire?

Quid du comodo d'occaz? Si achat neuf, vous avez un site? je ne trouve que des occaz, si c'est pour en mettre un pourri à la place de mon pourri c'est pas la peine :(

j'en ai trouvé mais en référence clio c'est les mêmes?

 

J'espère que vous pourrez m'aider car si je dois passer par Renault ça va faire cher 250€ comodo + 110€ changement phare (l'arnaque ce truc, merci Renault)

Merci d'avance

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Invité §new725zM

Bonjour pseudo 78000

 

J'ai également un modus (janv 2005 1.5 Dci) et depuis plusieurs mois je rencontre des soucis électriques : mes veilleuses et codes s'allument systématiquement quand je clignote à gauche , mes essuie-glaces ne fonctionnent pas au quart de tour alors il faut que je manipule le clignotant de droite pour qu'ils s'arrêtent ou qu'ils se déclenchent.

 

Ça doit être une histoire de comodo !

 

J'ai perdu le code gauche la semaine dernière , c'est pourquoi je me renseigne avant de l'emmener chez Renault , la facture va être salée.....

 

Le pb se rencontre t-il uniquement pour le modus ?

 

Merci

 

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Invité §nEX820IC

Bonjour,

 

J'ai le même souci d'éclairage sur ma Modus 1,5 DCi 65 cv de juin 2005 : les feux de croisement ont du mal à s'allumer (ils peuvent mettre entre quelques secondes et jusqu'à 15-20 secondes pour s'allumer!), et puis il y a parfois allumage intempestif des feux quand j'utilise les clignotants. J'ai eu aussi un souci avec le commodo qui gère les essuie-glace mais moins longtemps et de façon moins gênante.

 

Je suis allé chez Renault il y a 3 jours, et résultat commodo touché : Renault facture la pièce 153 euros (hors main d'oeuvre), à ce prix si vous avez en plus des antibrouillards.

 

Un peu écœuré par le prix exorbitant de la pièce, je serais peut-être obligé de la changer en vue du contrôle technique en mai...même si c'est pas forcément gênant pour la sécurité (en "jouant" avec la commande on arrive à allumer tout de suite les feux).

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Invité §osa503aM

Bonjour

 

Ton problème vient sans doute d'un probleme d'oxydation de contact sur ton commodo. J'ai une MODUS de la même année que la tienne et ai réussi à réparer le commodo maintenant il fonctionne parfaitement depuis plus de 6 mois .

Il faut etre trés méticuleux pour le réparer et avoir le bon outillage ( loupe , petit outil, produit type mirror, nettoyant contact) et beaucoup de patience. Je suis électronicien de formation et je peux éventuellement essayer de te le réparer (moyennant un peu d'argent ) si tu me l'envoies, ou que tu me l'apportes à mon domicile (j'habite sur St Quentin en Yvelines 78). Je peux également le démonter de sur ta voiture :)

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j'ai eu aussi ce souci, il faut déjà ouvrir et nettoyer les pistes de tes commodos... ensuite l'anarchie vient d'un fil de la nappe qui relie les 2 commodos entre eux qui s'est déconnecté de la prise, trouver le bon fil avec un multimetre et le remettre correctement : 0€

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j'ai eu aussi ce souci, il faut déjà ouvrir et nettoyer les pistes de tes commodos... ensuite l'anarchie vient d'un fil de la nappe qui relie les 2 commodos entre eux qui s'est déconnecté de la prise, trouver le bon fil avec un multimetre et le remettre correctement : 0€

 

 

en photo :

 

http://int03.co.uk/blog/wp-content/uploads/2014/04/modus_stalk_wiring1.jpg

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Invité §Ano066an

Bonjour

 

Ton problème vient sans doute d'un probleme d'oxydation de contact sur ton commodo. J'ai une MODUS de la même année que la tienne et ai réussi à réparer le commodo maintenant il fonctionne parfaitement depuis plus de 6 mois .

Il faut etre trés méticuleux pour le réparer et avoir le bon outillage ( loupe , petit outil, produit type mirror, nettoyant contact) et beaucoup de patience. Je suis électronicien de formation et je peux éventuellement essayer de te le réparer (moyennant un peu d'argent ) si tu me l'envoies, ou que tu me l'apportes à mon domicile (j'habite sur St Quentin en Yvelines 78). Je peux également le démonter de sur ta voiture :)

Bonjour,

J'ai un problème sur un commodo d'une Renault grand modus 2008. Pouvez-vous éventuellement prendre contact avec moi au

06 11 87 85 38. j'habite Marly le Roi et peut me rendre à St Quentin en Yvelines.

Merci.

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bonjour , problème résolu grâce à vos différents échanges : merci (quand clignotant droit, phare droit qui s'allume ! quand essuies glace en fonctionnement, ils s'arrêtent lorsque je mets les clignotants !). J'ai démonté les 2 commodos. J'ai ouvert le commodo gauche CLIGNOTANT/PHARE et j'ai trouvé un des câbles ROUGE de la nappe qui était sectionné à ras du connecteur. J'ai enlevé le morceau coincé avec une épingle et remis le câble en question. Testé au multimètre avant de tout remonté. Nickel : tout refonctionne normalement

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