Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Accord

Honda accord


Invité §Crx613Yg

Messages recommandés

Invité §Crx613Yg

Bonjour à tous je poste ce sujet aujourd'hui car j'ai une accord 2l is de 1995 je l'ai acheté récemment et j'ai un problème assez emmerdant la voiture à les 4 soufflets de cardan morts je les ai achetés et ils vont être changer la voiture se comporte très bien en bas régime mais quand je commence à prendre les tour elle sent vraiment le brûler et elle force comme si quelque chose la bloqué surtout en virage j'ai pensé qu'avec le jeu dans les cardan il se pourrait que ça force sur le triangle et la fusée et que ce soit le roulement de la fusée qui prenne tarif..

Serait ce possible tout d'abord et comment puis je vérifier que le problème vient seulement du fait des soufflets et pas d'autre chose. Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

concernant les cardans, pas d'odeur de brûler possible, ou dans ce cas ça devrait faire aussi du bruit.

Possible si les soufflets sont bien crevés, que de la graisse soit progetée sur une partie chaude du moteur/échappement.

Ceci n'empêche pas de faire contrôler les cardan si il y a changement des soufflets.

Pour le changement, il y aura dépose d'une partie des sous ensembles du train Av/suspension

Ceci afin de pouvoir sortir le cardan, libérer le mouvement de la jambe de force. La suspension AV est classique, il y a qu'un triangle supérieur, l'amortisseur doit être fixé sur la jambe du moyeu.

Là il y aura un contrôle des pièces liées au train Av, moyeu et suspension.

 

Si un moyeu chauffe au point de dégager une odeur, la jante sera chaude également, aussi l'axe du cardan, donc à controler.

 

Concernant le véhicule, savoir le type de transmission, manuel ou automatique !!

 

Pour l'origine de l'odeur de brûler, sur un véhicule de 22 ans, même bien entretenu, il y possibilité de fuite d'huile, au niveau du carter moteur, sur une Bva au niveau de la boite, carter boite/pont.

Suivant l'importance, possible que de l'huile soit projetée sur une partie chaude.

Plus simple, après une vidange avec changement cartouche d'huile (cartouche qui se visse), possible que de l'huile a pu couler et se soit également progetée sous le moteur.

Sur ce type de véhicule, la pompe d'assistance de direction a tendance à fuire aussi.

 

Pour la sensation de retenu pas évident de donner un avis à distance, il faut que ce véhicule soit vu physiquement.

 

Savoir si l'entretien est à jour, vidange de la transmission aussi en BVM ou BVA.

 

D'autres pourront apporter plus d'éléments. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Crx613Yg

Bonjour breizhmann44

Tout d'abord un gros merci pour tes éléments de réponses pour répondre à tes questions la Honda est une boîte manuelle j'ai bien entendu comme tu l'as expliqué des projections d'huile sous la caisse étant donné que la graisse des soufflets s'est barré pour ce qui est des freins j'ai vérifié rien ne gêne le piston joue son rôle est les plaquettes n'ont pas d'usure anormale j'ai néanmoins le voyant abs constamment allumé je ne sais pas pourquoi la direction est de moins en moins précise on a l'impression que tout l'ensemble de direction va se barrer en la conduisant et de bonnes vibrations se ressentent dans le volant comme un déséquilibre en me remettant sous la voiture j'ai un aperçu un coulée d'huile juste à côté de l'échappement il me semble que c'est l'emplacement des sinchro de boîte mais pas de certitude c'est à moitié carterisé donc du mal à voir.

De mon côté je change les quatre soufflets demains et voir si il y a un changement. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...