Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Présentation] Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection 12/2016


jaif72
 Partager

Messages recommandés

Vidange de boite effectuée à 64300km. 212.44€ TTC. 80.64€ HT d'huile (4L), 46.51€ HT pour le filtre, 47.75€ HT 1h de MO, 2.13€ HT joint.

 

Huile, filtre, joint achetés chez Mazda. C'est donc une vidange partielle, seule l'huile du carter a été vidangée, pas celle du convertisseur. Le but étant de renouveler l'opération dans 60000km.

 

Alors j'avais déjà dit que je trouvais la BVA Mazda moyennement douce et je ne comprenais pas pourquoi je lisais (ici et ailleurs) tant de louanges sur la douceur de la BVA Mazda. Une DSG, EDC ou encore Power-shift étaient pour moi bien plus transparentes dans le passage des rapports.

 

Ce n'est plus forcément le cas :D , maintenant je trouve la BVA très douce, en conduite tranquille il est difficile de cerner le passage des rapports si on ne regarde pas le compte tours. En conduite dynamique la rupture du couple est plus marquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidange de boite effectuée à 64300km. 212.44€ TTC. 80.64€ HT d'huile (4L), 46.51€ HT pour le filtre, 47.75€ HT 1h de MO, 2.13€ HT joint.

 

Huile, filtre, joint achetés chez Mazda. C'est donc une vidange partielle, seule l'huile du carter a été vidangée, pas celle du convertisseur. Le but étant de renouveler l'opération dans 60000km.

 

Alors j'avais déjà dit que je trouvais la BVA Mazda moyennement douce et je ne comprenais pas pourquoi je lisais (ici et ailleurs) tant de louanges sur la douceur de la BVA Mazda. Une DSG, EDC ou encore Power-shift étaient pour moi bien plus transparentes dans le passage des rapports.

 

Ce n'est plus forcément le cas :D , maintenant je trouve la BVA très douce, en conduite tranquille il est difficile de cerner le passage des rapports si on ne regarde pas le compte tours. En conduite dynamique la rupture du couple est plus marquée.

 

 

C'est exact, comme je le disais dans un sujet sur la BVA Mazda, je trouve celle-ci beaucoup plus réactive en conduite dynamique et douce en conduite tranquille, qu'une S-tronic (ou DSG c'est idem) qui m'a vraiment déçu. Je m'attendais à une boîte tellement parfaite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour.

Mais du coup faire une vidange complète c'est impossible ? Car du coup je ne sais pas combien contient le carter vs. ce qu'il reste dans le convertisseur mais c'est dommage ...

 

Concernant la douceur de la boite, j'ai la mienne depuis 23.000km, et je viens de dépasser les 50.000km et pour moi je la trouve extrêmement douce dans les passages de rapport donc ça peut attendre j'imagine :D

 

C'est con elle sort de révision, et j'ai complètement zappé de demander aux mécanos du CC ce qu'ils en pensent et préconisent la dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de plaquettes av effectué. 64564km et il reste un peu de matière. Le voyant lié à la baisse de liquide qui accompagne l'usure des plaquettes m'a fait accélérer les choses mais je pouvais faire sans soucis 10 ou 20000km de plus.

Pour l'occasion j'ai acheté un repousse piston "multi-marques" chez Norauto 20€. Plaquettes TRW GDB3592.

Ne pas faire comme moi et tenter de virer les clips qui maintiennent les plaquettes, ce n'est pas nécessaire, elle sortent très bien en laissant les clips en place.

 

 

IMG_20201007_180616.jpg

 

IMG_20201007_180554.jpg

 

IMG_20201007_180604.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de plaquettes av effectué. 64564km et il reste un peu de matière. Le voyant lié à la baisse de liquide qui accompagne l'usure des plaquettes m'a fait accélérer les choses mais je pouvais faire sans soucis 10 ou 20000km de plus.

Pour l'occasion j'ai acheté un repousse piston "multi-marques" chez Norauto 20€. Plaquettes TRW GDB3592.

Ne pas faire comme moi et tenter de virer les clips qui maintiennent les plaquettes, ce n'est pas nécessaire, elle sortent très bien en laissant les clips en place.

 

 

IMG_20201007_180616.jpg

 

IMG_20201007_180554.jpg

 

IMG_20201007_180604.jpg

 

Beau boulot. T'as jeté un œil à tes disques par la même occasion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de faire la révision, ma 3 a 50.000km et ils m'ont dit de prévoir les plaquettes à la prochaine révision l'an prochain, donc c'est qu'elles peuvent largement faire 20.000km.

 

Ça rejoint un peu ce que tu dis pour les km que tu pouvais faire en plus ;)

 

Le repousse piston tu t'en ai servit ? En général c'est plutôt utile pour l'arrière ou il faut pousser et tourner en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé le ponçage des jantes noires achetées d'occasion.

D'abord avec le matériel dispo, une ponceuse multifonctions de chez Lidl.

 

IMG_20201031_152833.thumb.jpg.e8ddc1aa02e8bdf2d021463df492487a.jpg

 

Un peu gros, peu maniable bref assez limité pour un travail plus fin.

 

IMG_20201031_152849.thumb.jpg.744a56a03e935715d9a441b6b13fee41.jpg

 

Du coup j'ai sorti la "pseudo Dremel" et commandé un petite ponceuse pneumatique. 

 

IMG_20201103_143509.thumb.jpg.d97a2f1ac4d5c2ae3e098385a0dca4a5.jpg

 

IMG_20201103_153600.thumb.jpg.c1776d781942c020d1a31f1d3bd26b0c.jpg

 

La petite ponceuse est vraiment pas mal. Marque SPTA vendue avec des plateaux de 25/50/80mn, parfait pour travailler un peu plus finement. Mais pour quelle fonctionne correctement il faut un compresseur de bonne taille. Mon 50L 2cv est trop juste pour bosser en continu à pleine vitesse. Je dois perdre 50% de vitesse au bout de 15s 😕. J'ai déjà du passer 4h sur une jante et c'est loin d'être fini....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, jaif72 a dit :

J'ai commencé le ponçage des jantes noires achetées d'occasion.

D'abord avec le matériel dispo, une ponceuse multifonctions de chez Lidl.

 

IMG_20201031_152833.thumb.jpg.e8ddc1aa02e8bdf2d021463df492487a.jpg

 

Un peu gros, peu maniable bref assez limité pour un travail plus fin.

 

IMG_20201031_152849.thumb.jpg.744a56a03e935715d9a441b6b13fee41.jpg

 

Du coup j'ai sorti la "pseudo Dremel" et commandé un petite ponceuse pneumatique. 

 

IMG_20201103_143509.thumb.jpg.d97a2f1ac4d5c2ae3e098385a0dca4a5.jpg

 

IMG_20201103_153600.thumb.jpg.c1776d781942c020d1a31f1d3bd26b0c.jpg

 

La petite ponceuse est vraiment pas mal. Marque SPTA vendue avec des plateaux de 25/50/80mn, parfait pour travailler un peu plus finement. Mais pour quelle fonctionne correctement il faut un compresseur de bonne taille. Mon 50L 2cv est trop juste pour bosser en continu à pleine vitesse. Je dois perdre 50% de vitesse au bout de 15s 😕. J'ai déjà du passer 4h sur une jante et c'est loin d'être fini....

Une sableuse aurait pas fait l’affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment le même budget 😉

De plus j'avais envie de mettre la main à la pâte ! on verra si je vais jusqu'au bout car en effet il y a pas mal de taf.

 

Sinon, je trouve cette nouvelle version du forum bien merdique. Outre le fait que toutes nos photos ont disparu, j'utilise Chrome et impossible de visualiser les photos, impossible de répondre à un sujet. C'est pareil pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit test de conso sur autoroute cette semaine. Trajet totalement identique :

Mercredi, temps sec, température 0 ou 1°, 135 km/h à 80% du temps = 8.1L

Jeudi, pluie, température 5 ou 6°, 120 km/h à 80% du temps = 7.4L

 

Sachant que ma conso moyenne depuis 35000km est à 6.61L. L'autoroute n'est vraiment pas son fort. Pourtant à 135 km/h je suis sous les 3000tr et il me semblait que l'aéro était correcte sur la Mazda 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 l/100 km sur autoroute à la vitesse réglementaire, c'est beaucoup pour la 3 je trouve.

Avec ma 6 et le même moteur, même chargés à 5 avec le coffre plein, je ne dépasse pas 7.5 à 8 l/100km, pour un poids bien supérieur (et à 140 compteur)...

Est-ce que tu sens une différence entre été et hiver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, jaif72 a dit :

Petit test de conso sur autoroute cette semaine. Trajet totalement identique :

Mercredi, temps sec, température 0 ou 1°, 135 km/h à 80% du temps = 8.1L

Jeudi, pluie, température 5 ou 6°, 120 km/h à 80% du temps = 7.4L

 

Sachant que ma conso moyenne depuis 35000km est à 6.61L. L'autoroute n'est vraiment pas son fort. Pourtant à 135 km/h je suis sous les 3000tr et il me semblait que l'aéro était correcte sur la Mazda 3.

 

C'est un petit peu élevé mais moi je ne trouve pas cela si déconnant que ça. Il fait froid donc la consommation est plus forte qu'en été. Sur la 3 gen 2 j'avais 1 litre d'écart sur autoroute entre l'hiver et l'été. Sur la Gen 4 j'ai 0.5l de différence. J'ai fait 6.4/6.3L cet été (Paris-Tignes) en roulant à 130-150 km/h et 6.8L (Paris -Montpellier) même vitesse en fin d'automne. Vent de face et latérale pour les deux trajets.

 

Plusieurs facteurs entre en cause également, le carburant, l'huile, l'état des filtres, des bougies etc

Ta voiture a été reprogrammé il me semble non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'été je tourne autour de 7.5L et oui mon moteur fait 174ch. A noter que le test a été fait sur un trajet court. Pas de ralentissement, le 140 est maintenu sur la totalité de l'autoroute (hors entrée et sortie de péage). Je ne parle pas d'un trajet de 500 km où l'on change d'autoroute, divers péages échangeur et voies de décélération/accélération.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

pareil sur mon Mokka. Personnellement, je ne les utilise que très rarement voire jamais. Du coup, ils peuvent se dérégler progressivement (surtout qu'ils son assez exposés) sans que l'on s'en aperçoive.

Ceci explique sans doute la fréquence de cette anomalie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur autoroute c'est vrai qu'elle consomme beaucoup la 3, sans rouler très au dessus des limitations (au régulo je suis entre 134 et 137 en général) j'ai aussi constaté une conso juste en dessous de 8L sur plusieurs longs trajets autoroutiers. Pourtant c'est vrai qu'en régime on est pas super haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Le deuxième jeu de jantes achetées d'occase est passé par la case aérogommage et peinture la semaine dernière.... 150€ la jante chez un pro.

Apprêt époxy et peinture polyuréthane.  

Reste à faire monter les pneus.

 

 

DSC01394.JPG

DSC01395.JPG

DSC01396.JPG

Modifié par jaif72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir le rendu.

 

Perso je suis plutôt fan de l'anthracite que du noir, qui cache trop le dessin des jantes mais à voir. L'avantage du noir, c'est que tu vois pas quand elles sont crades les jantes ! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...