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Ulysse

Pb de puissance sur un 2.0 JTD EL


Invité §BAS767ir

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Invité §BAS767ir

Salut,

Elle prend bien les tours ? (au delà de 3000)

 

Perso, j'ai toujours ce voyant moteur qui s'allume de temps en temps, mais j'arrive ni à savoir d'où ça vient, ni pourquoi.

Ca le fait plutôt au frein moteur voire à la décélération. Je pense à un capteur défaillant qui donnerait aléatoirement une information erroné au calculateur, mais lequel et où ???

Si quelqu'un à une piste...

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  • Réponses 41
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J'ai eu ce comportement sur la Phedra 2.0 JTD 110ch durant 3 ans:

- lors du relachement pédale accélération, il arrivait que le voyant s'allume et mise en sécurité du moteur (plus de puissance du tout).

Le code défaut enregistré par le calculateur:

P0191: cohérence capteur/régulateur de pression carburant

 

Finalement, j'ai changé le capteur de pression de la rampe commune (référence 1920SZ trouvé chez Oscaro à 65€ en 2014): tout va bien maintenant.

Ce n'était donc pas le régulateur de pression, monté sur la pompe haute pression, qui était en cause dans cette panne, comme le laissait penser le code défaut P0191, mais le capteur de pression qui se trouve au milieu sous la rampe commune haute pression.

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Invité §Dem172Ls

Bonjour à tous,

La suite de mes recherches :

J'ai finalement changé le swirl et remplacé la durite reliant l'échangeur air/air du turbo à l'admission car le piquage du capteur de pression était HS.

J'ai enfin retrouvé une voiture qui fonctionne normalement !!!

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Invité §Ano805Uc

bojour

 

j'ai une fiat ulysse 2.2 jtd diesel, j'ai l'acheté à 152000 km, à 181000 km j'ai changé la turbo et la à 185000 km j'ai eu a problem d'injecteur,

mon garagiste me dit que c'est pas la penne de la reparè parce que la réparation va etre la galere et trop cher. en meme temps j'ai la voyant de moteur qui s'allume temps en temps et le mecanicien me dit que c'est la fap. il faut le changé si non la problem sa s'efface pas.

 

merci de partager votre experience si vous avez eu le cas.

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Invité §Ano582bU

bonsoir.

j'ai eu le même problème avec mon Ulysse. Il s'agit de l'electrovanne d'admission de gasoil. ni Fiat Belfort ni Mulhouse n'ont rien trouvé malgré 4 visites.

Mon "petit" garagiste habituel, chez qui j'aurai dû aller en premier, m'a suprimé cette electrovanne qui ne sert à rien en raccordant les durites de gasoil. Cout de l'opération : 45 euros ( durites comprises ). ma voiture fonctionne super bien et consomme beaucoup moins. forcement, plus besoin d'enfoncer la pédale à fond.

Bonne route

bonsoir elle est où cette électrovanne? dcheriaux@gmail.com

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Invité §tra578mR

Bonjour,

Je suis intéressé de savoir quelle électrovanne il faut shinter, photo ce serait mieux, il y en a tellement? Merci d'avance, très urgent, s'il vous plait.

Bruno

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Invité §Ano425GD

Bon, ça vaut ce que ça vaut, surtout après plusieurs années, mais j'ai eu les même symptômes avec un mon Ulysse 2.0 JTD : perte de puissance, voyant système antipollution défaillant, et démarrage difficile (voire impossible). Je vous apporte donc les autres pistes, pour la postérité ;)

 

Je n'ai pas entendu le garagiste (Peugeot) maudire le véhicule, mais à 225000km il m'a laissé entendre qu ce n'était pas la meilleure idée du monde que de tout remplacer.

 

Effectivement, il n'y a pas de FAP, et la piste de la vanne EGR encrassée a été évoquée plusieurs fois. J'ai fait 1 nettoyage avec un produit idoine qui a temporairement fonctionné (et mon voisin de derrière s'en souvient certainement). Ca a fonctionné temporairement.

 

J'ai eu ce soucis aussi de capteur (je ne sais lequel, à priori au niveau du siège conducteur, mais pas certain) qui transmettais de mauvaises informations. Une fois rebanché (ou changé) c'est reparti comme en 40 !

 

Par contre, il semblerait que la vis du turbo soit cassée. Je ne sais pas (encore) ce qui cause quoi, mais si ça peut aider quelqu'un d'autre ...

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