Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Cbr 600 RR ou cbr 600 FS


Invité §dep111qm

Messages recommandés

Invité §dep111qm

Je suis nouveau alors d'abord salut à tous.

 

Voilà j'ai une 125cc depuis 4 ans et j'aimerais passer au hypersport.

Et là j'hésite mon coeur me dit RR et ma raison FS c'est pour ça que j'ai besoin de vos conseil avisé.

 

RR pour son exclusivité (je ne fait pas de duo, le confort ne m'interesse pas, pas de long trajet) et son look.

FS pour sont accissibilité et le "total contrôle".

 

Mes question sont donc les suivantes: Y a-t-il une grosse différence de prise en main entre ces deux modèles? En conduite sur route la RR est-elle aussi sûre que la FS? Dans les tests la RR est sûre quand est-il réellement?

Si quelqu'un a possédé les deux machines si il pouvait me faire un petit comparatif?

merci de vos reponse et V a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jam063IO

LOL

 

Bon allez, je vais développer ma réponse.

 

Donne ton âge, ton expérience de motard, tes réelles raisons de ton achat ( à priori c'est une histoire de look ) enfin bon, voilà, les gars du forum vont t'incendier si ta première grosse cylindrée est une hypersportretouràlacasedépartlespiedsdevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor605vc

Je suis nouveau alors d'abord salut à tous.

Voilà j'ai une 125cc depuis 4 ans et j'aimerais passer au hypersport.

Et là j'hésite mon coeur me dit RR et ma raison FS c'est pour ça que j'ai besoin de vos conseil avisé.

RR pour son exclusivité (je ne fait pas de duo, le confort ne m'interesse pas, pas de long trajet) et son look.

FS pour sont accissibilité et le "total contrôle".

Mes question sont donc les suivantes: Y a-t-il une grosse différence de prise en main entre ces deux modèles? En conduite sur route la RR est-elle aussi sûre que la FS? Dans les tests la RR est sûre quand est-il réellement?

Si quelqu'un a possédé les deux machines si il pouvait me faire un petit comparatif?

merci de vos reponse et V a tous

 

Bon bah là c'est reparti pour un tour, jeune permis, première moto, hyper sport, droit dans le mur, etc...

 

Enfin t'as essayé de voir le tarif des assurances déjà ? Ca devrait t'aider dans le choix de ta première bécane. :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam063IO

Bon bah là c'est reparti pour un tour, jeune permis, première moto, hyper sport, droit dans le mur, etc...

 

Enfin t'as essayé de voir le tarif des assurances déjà ? Ca devrait t'aider dans le choix de ta première bécane. :D

 

Et oui, à croire que 2000 euros par an ça calme pas les jeunes. Enfin jusqu'à ce que leur assureur annonce le tarif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam063IO

Bon à priori tu as 23 ans .... laisse tomber à part si t'es riche, enfin pourri de fric.

 

Sinon, roule deux ans avec une moto " sage " et à 25 ans ton assureur fera moins la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dep111qm

oui mon assurance me demande le même tarif pour une cbr, pour une r6, pour une sv1000 (j'ai renoncé aux twins et aux gros cube, raisonnable le dephilas :-)) que pour une hornet 600 (c'étais mon 1er choix comme 1er gros cube)!!!Je ne pense pas quel soit folle (l'assurance) mais j'ai un bonus important pour un jeune(25%). 2 ans de permis B et 7 ans de 2 roues (mobe + 125). Je ne suis pas tout à fait un débutant(même si je n'ai pas 30 ans de permis)de la circulation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dep111qm

james-kiwi: Ah oui j'oubliait, je suis livreur de pizza depuis que j'ai 18 ans (aujourd'hui 23). Pas un accident (je croise les doigts quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam063IO

L'assurance, c'est un truc qui se base sur autre chose que sur les réalités physiques et mécaniques.

 

C'est pas le problème.

 

Ton expérience en gros cube ( c'est toi qui le dit ) est proche de zero. Donc tu te feras piéger par une CBR hypersport qui va te faire découvrir les joies du backflip au sol. Maintenant si tu te sens d'attaque, ben vas y on va pas te retenir.

 

Mieux vaut prévenir que guérir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

oui mon assurance me demande le même tarif pour une cbr, pour une r6, pour une sv1000 (j'ai renoncé aux twins et aux gros cube, raisonnable le dephilas :-)) que pour une hornet 600 (c'étais mon 1er choix comme 1er gros cube)!!!Je ne pense pas quel soit folle (l'assurance) mais j'ai un bonus important pour un jeune(25%). 2 ans de permis B et 7 ans de 2 roues (mobe + 125). Je ne suis pas tout à fait un débutant(même si je n'ai pas 30 ans de permis)de la circulation.

 

 

T'en que tu n'ai pas possesseur du permis A tu es un debutant meme si tu as 7 ans de deux roues.

 

Tu veux passer d'environ 15 cv a 106 cv crois moi qu'il y a une reel difference.

 

Et tu te dis raisonnable de ne pas prendre un SV 1000 alors que qu'un CBR RR est encore plus exclusif et je dirais encore plus dangeureux :L

 

Prends toi un petit Hornet qui fait pas trop peur et attend deux ans permis avant de taper dans les CBR ou autres R6.

 

Enfin je dis ça mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

james-kiwi: Ah oui j'oubliait, je suis livreur de pizza depuis que j'ai 18 ans (aujourd'hui 23). Pas un accident (je croise les doigts quand même).

 

 

C ridicule de comparer une mobilette a un gros cube faut que tu te dises que les frayeurs que tu as pu te faire en arrivant a peine a 50 km la elles seront peut a 150 voir 180 et c'est tout a fait different.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam063IO

james-kiwi: Ah oui j'oubliait, je suis livreur de pizza depuis que j'ai 18 ans (aujourd'hui 23). Pas un accident (je croise les doigts quand même).

 

Donc tu dois avoir une conduite en conséquence, assez rapide, un vrai pilote ... écoute, si tu es calme est posé, moi perso je vois pas d'inconvénient, d'autres sur le forum ont démarré avec ces modèles et ne sont pas morts, mais ceux qui sont morts en commençant sur ces modèles ne peuvent plus nous en parler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Donc tu dois avoir une conduite en conséquence, assez rapide, un vrai pilote ... écoute, si tu es calme est posé, moi perso je vois pas d'inconvénient, d'autres sur le forum ont démarré avec ces modèles et ne sont pas morts, mais ceux qui sont morts en commençant sur ces modèles ne peuvent plus nous en parler ...

 

 

les autres en questions sont mori et furious qui ont tt les deux la trentaine et pour un une moto encore en rodage.

 

Les autres j'ai pas de nouvelles :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam063IO

C ridicule de comparer une mobilette a un gros cube faut que tu te dises que les frayeurs que tu as pu te faire en arrivant a peine a 50 km la elles seront peut a 150 voir 180 et ces tout a fait different.

 

En effet, rien à voir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam063IO

les autres en questions sont mori et furious qui ont tt les deux la trentaine et pour un une moto encore en rodage.

 

Les autres j'ai pas de nouvelles :L

 

Donc vise autre chose, Mori et Furious je ne les connais pas mais la trentaine et ils ont l'air d'être des vrais motards dans l'âme qui tiennent à la vie et pas à l'essorage de poignée.

 

Moi aussi je bave devant les belles hypersport mais faut être réaliste, c'est un coup à se dégoûter de la vie : se faire tirer sa moto trop exclusive, se planter et être handicapé .... j'ai pas les reins assez solides pour avoir un modèle aussi beau et puissant. Je commencerais par un truc plus courant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dep111qm

J'avais pas le chiffre en tête alors j'ai vérifier pour mon assureur il me demande 1370e (maif) par an tout risque.

mon age:23ans

expérience de motard:1 semaine de hornet (en dehors de 125 mito permis A1 à 16 an)

motif: je pensai a une hornet 600 et lorsque j'ai vu les prix de l'assurance je me suis dit pourquoi pas un hypersport. Apparament ça tiens mieux la route (guidonnage du hornet...) et c'est le même moteur. Et j'avais déjà une 125 style sport.

 

Voilà. Mais je ne suis pas inconscien pour commencer avec une r1 en full c'est pour ça que je vous demande cbr 600 RR ou cbr 600FS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

J'avais pas le chiffre en tête alors j'ai vérifier pour mon assureur il me demande 1370e (maif) par an tout risque.

mon age:23ans

expérience de motard:1 semaine de hornet (en dehors de 125 mito permis A1 à 16 an)

motif: je pensai a une hornet 600 et lorsque j'ai vu les prix de l'assurance je me suis dit pourquoi pas un hypersport. Apparament ça tiens mieux la route (guidonnage du hornet...) et c'est le même moteur. Et j'avais déjà une 125 style sport.

 

Voilà. Mais je ne suis pas inconscien pour commencer avec une r1 en full c'est pour ça que je vous demande cbr 600 RR ou cbr 600FS

 

Ah lala le mythe du meme moteur sur le Hornet :L

 

Bon pour info oui ce sont les memes bloc moteur mais y a quand meme pas mal de difference. Un hornet ne sortira pas plus 96 cv alors qu'un CBR 106 cv ( 115 cv en full et plus pour le RR ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Ah oui le 1 semaine en Hornet m'a fait rire.

 

C'est pas ce que moi j'appelle une experience de motard mais bon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dep111qm

Je prend du temps pour écrire. Alors j'ai un temps de retard.

Je tiens compte de vos avis et je sais que je n'est pas l'expérience ni de la vitesse ni vraiment du 2 roues (moto exactement). merci de vos conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dep111qm

vous me dite pas de sportive et je viens de voir vos moto elles sont toutes plus grosse les une que les autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Je prend du temps pour écrire. Alors j'ai un temps de retard.

Je tiens compte de vos avis et je sais que je n'est pas l'expérience ni de la vitesse ni vraiment du 2 roues (moto exactement). merci de vos conseil.

 

 

On dit vraiment pas ça pour etre mechant ou par jalousie mais juste parce qu'il ya un reel risque tu te rendras compte par toi meme en passant ton permis que meme une moto ecole peut etre impressionante.

 

Pour ma part je vais arriver sur mes deux ans de permis et je voulais peut etre passer sur un GSX R 1000 et apres en avoir fait l'essai j'ai vu tt de suite que j'avais encore pas mal d'experience a avoir pour avoir un engin pareil du coup je vais prendre un truc un peu moins pointu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

vous me dite pas de sportive et je viens de voir vos moto elles sont toutes plus grosse les une que les autre.

 

 

ba oué mais on a pas la meme experience non plus :D et puis je n'ai pas une grosse moto :L

 

Bientot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam063IO

Moi elle est toute petite la mienne :D

 

C'est clair, un gars avait posté un truc du genre " mon concess m'a prêté une 1200 fazer j'ai eu la peur de ma vie j'ai rien contrôlé " et si Wisi avec deux ans de permis à pas envie de prendre la gix 1000 c'est qu'on se dit pas motard c'est facile. Ya pas de carrosserie sur une moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Moi elle est toute petite la mienne :D

 

C'est clair, un gars avait posté un truc du genre " mon concess m'a prêté une 1200 fazer j'ai eu la peur de ma vie j'ai rien contrôlé " et si Wisi avec deux ans de permis à pas envie de prendre la gix 1000 c'est qu'on se dit pas motard c'est facile. Ya pas de carrosserie sur une moto.

 

 

Ba le Gex c un truc de fou aussi 170 bourrins quand tu es dessus ca fait peur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dep111qm

nan je plaisante c'est clair que je ne vais peut-être pas prendre une hypersport ou alors la cbr FS si je décode :-). Le jour ou j'ai passé mon permis un collègue avait un thundercat qui l'attendais chez lui et pour l'avoir essayé il me disait que se n'étais pas une moto aussi exclusive qu'on pourrais le penser.

 

Mais sinon sérieusement pour un jeune suicidaire mais pas trop RR ou FS. Bon d'accord je sors.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam063IO

Faut un enclos pour les tenir !

 

Bon il se fait tard on est que trois sur le forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dep111qm

ba oué mais on a pas la meme experience non plus :D et puis je n'ai pas une grosse moto :L

 

Bientot :D

 

un twin de 1000cc sa doit arracher

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

nan je plaisante c'est clair que je ne vais peut-être pas prendre une hypersport ou alors la cbr FS si je décode :-). Le jour ou j'ai passé mon permis un collègue avait un thundercat qui l'attendais chez lui et pour l'avoir essayé il me disait que se n'étais pas une moto aussi exclusive qu'on pourrais le penser.

 

Mais sinon sérieusement pour un jeune suicidaire mais pas trop RR ou FS. Bon d'accord je sors.

 

Le thundercat n'est pas vraiment une sportive on va dire, elle en a l'apparence mais c vrai qu'elle presque plus approprié qu'un FS ou un RR et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dep111qm

Je vais peut être me tourner vers la thundercat alors :-)

J'ai mon permis moto depuis 1 mois enfin.

Sérieusement le choix pour un jeune motard c'est quoi 650sv ou hornet 600 (je dégage tous de suite les 500 ça ne pousse pas assez) entre un twin (berk, fiabilité,puissance, frein moteur j'aime pô) avec une tête de fourche (horreur de ça) et une moto avec une parti cycle pas à la hauteur (j'ai un pote qui en est à son 7 eme guidonnage en 1an).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dep111qm

thundercat 11'3 au 400m, cbr 600 FS 11'5

Si les chiffres varie selon les tests c'est presque la même chose.

Je suis pas sourd on est là pour discuter non?

 

Salut james-kiwi V à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dep111qm

Allez wisi soit cool répond moi la plus simple à prendre en main RR ou FS. Les tests que j'ai lu disent RR mais rien ne vaut l'avis d'un motard.

 

Comment un magasine peut être objectif alors que honda paye 5 pages entières de pub (plusieurs milliers d'euros) dans son numéro.

Je le voit mal dire l'ancien modèle tiens mieux la route que le nouveau ou alors attention grave risque sûre route grosse tendance à chasser.

Même le hornet 900 tous le monde le critique et les journalistes les premiers (pour y avoir payer un lourd tribu) savent qu'il est dangereux; mais il se tempère en disant que l'usage d'un particulier n'est pas le même que celui d'un journaliste moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

Allez wisi soit cool répond moi la plus simple à prendre en main RR ou FS. Les tests que j'ai lu disent RR mais rien ne vaut l'avis d'un motard.

 

Comment un magasine peut être objectif alors que honda paye 5 pages entières de pub (plusieurs milliers d'euros) dans son numéro.

Je le voit mal dire l'ancien modèle tiens mieux la route que le nouveau ou alors attention grave risque sûre route grosse tendance à chasser.

 

Ba la plus facile a prendre en main c'est la FS ya pas de doute si vraiment il faut choisir mais bon je ne te conseil pas non plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dep111qm

merci. Je vais me couché. V et a bientôt sur la route peut être.

 

Encore une chose stp j'ai vue chez un concessionnaire un FS bleu et blanc à 9000e. Tu pense quoi du prix, de la couleur, je peut négocier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

C'est pas sur le fait que une a un meilleur chassit elle tient mieux la route c surtout sur le comportement moteur qui fait qu'elle facile a prendre en main et surtout la puissance.

 

Tu prends un Gex 1000 il a un chassis encre 10 meix qu'un RR et une prise en main qui est super facile mais encore faut ti'l savoir maitriser la puissance.

 

Plus tu montes en moto plus elle sera stable et performantes :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...