Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
California / Portofino

Besoin de conseils pour l'achat d'une occasion récente.


Saint Ho

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je suis récemment tombé amoureux de la ligne de la CALIFORNIA.

Je viens de faire un essai totalement concluant.

Mon épouse approuvant cette folie de plus (ce qui est exceptionnel), le vieil enfant que je suis a décidé d’ajouter cette Ferrari à son coffre à jouets.

 

Le budget d’une neuve me paraissant très déraisonnable, je me dirige vers une occasion récente.

L’objectif est de la contempler et de faire des balades tranquilles.

 

Les connaisseurs peuvent-il me donner quelques conseils, tels que : Meilleures années, âge et kilométrage à ne pas dépasser, options conseillées ou déconseillées, points à surveiller, marque de pneus à privilégier ou déconseillées, points importants à surveiller, etc…

 

Merci d’avance, et à bientôt.

 

Saint Ho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir

 

 

Quel modèle? La première version V8 atmo ou la dernière version V8 turbo?

Bonsoir gerard76610.

 

La California T (Turbo), qui vient de sortir ne peut être que neuve, ou presque. Bien que l'avant en soit extrêmement réussi, il ne me paraît pas justifier le budget complémentaire. Quant à l'amélioration apportée par le Turbo, elle n'est pas réellement sensible pour l'usage "balade" que je veux en faire.

 

C'est donc bien le modèle précédent (Atmosphérique), mais récent que je souhaite acheter.

Pour être plus précis : De 2009 à 2013, mais,

- Est-il raisonnable de descendre à 2009 ?

- A partir de quelle année la California a-t-elle bénéficié des 7 ans d'entretien inclus ?

- Y a-t-il eu en cours de route, des améliorations qui valent le coup ?

-Etc....

 

Salutations.

 

Saint Ho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ok, mais comme dans ton post tu parlais "d'occasion récente", d'où ma question...(2009 n'est pas ce que j'appelle une occasion récente!)

 

Techniquement, je n'ai entendu que du bon sur cette voiture de la part des propriétaires que je connais. L'auto est très polyvalente, presque utilisable au quotidien, confortable et avec une boîte géniale. C'est une super GT. Il y a eu hier sur direct auto (la 8) un essai de la T.

 

Esthétiquement, c'est bien que tu sois tombé "amoureux", car c'est là où sont les critiques. Perso j'ai du mal et je préfère très largement le look de ma GranCabrio, mais l'esthétique est qq chose de très perso!

 

Pour tes questions précises sur les années, j'espère que tu auras des réponses ici, mais la California n'est pas vraiment la Ferrari dont parlent les vrais passionnés de la marque...

 

 

Si c'est comme pour la 458 ( :love: ) c'est à partir de mars 2011 que Ferrari a inclus l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ok, mais comme dans ton post tu parlais "d'occasion récente", d'où ma question...(2009 n'est pas ce que j'appelle une occasion récente!)

 

Techniquement, je n'ai entendu que du bon sur cette voiture de la part des propriétaires que je connais. L'auto est très polyvalente, presque utilisable au quotidien, confortable et avec une boîte géniale. C'est une super GT. Il y a eu hier sur direct auto (la 8) un essai de la T.

 

Esthétiquement, c'est bien que tu sois tombé "amoureux", car c'est là où sont les critiques. Perso j'ai du mal et je préfère très largement le look de ma GranCabrio, mais l'esthétique est qq chose de très perso!

 

Pour tes questions précises sur les années, j'espère que tu auras des réponses ici, mais la California n'est pas vraiment la Ferrari dont parlent les vrais passionnés de la marque...

 

 

Si c'est comme pour la 458 ( :love: ) c'est à partir de mars 2011 que Ferrari a inclus l'entretien.

Merci pour cette réponse.

 

Salutations.

 

Saint Ho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Je suis récemment tombé amoureux de la ligne de la CALIFORNIA.

Je viens de faire un essai totalement concluant.

Mon épouse approuvant cette folie de plus (ce qui est exceptionnel), le vieil enfant que je suis a décidé d’ajouter cette Ferrari à son coffre à jouets.

 

Le budget d’une neuve me paraissant très déraisonnable, je me dirige vers une occasion récente.

L’objectif est de la contempler et de faire des balades tranquilles.

 

Les connaisseurs peuvent-il me donner quelques conseils, tels que : Meilleures années, âge et kilométrage à ne pas dépasser, options conseillées ou déconseillées, points à surveiller, marque de pneus à privilégier ou déconseillées, points importants à surveiller, etc…

 

Merci d’avance, et à bientôt.

 

Saint Ho.

 

 

Et si tu n'achetais pas de Ferrari? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saint Ho, si tu veux avoir le maximum d'infos afin de mener ton achat à bien, je te propose d'entrer en contact avec Lei Li qui se fera (je n'en doute pas) une joie de t'aider dans tes démarches...... :lol::ange:

Merci Scud'.

 

Je n'ai pas bien compris le message de LEI LI, mais sur vos conseils, je l'ai relancé en MP.

 

Salutations.

 

Saint Ho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Saint Ho, je pense sans me tromper que c'est une blague parce que Lei Li, n'aime pas du tout cette voiture ;-)

 

 

Ben voui!

C'était de l'humour Lei lien :sol:

 

Je vais te répondre, Saint Ho, directement sur le topic, car cela pourra peut être plus ouvrir le débat qu'en MP.

 

Je n'aime pas la California, c'est vrai.

Et encore plus le premier modèle.

J'ai eu l'occasion de la conduire, et je dois avouer que je n'ai pas retrouvé, à son volant, les sensations que j'ai l'habitude de repérer avec les autres Ferrari.

Elle est plutôt "lourde", pas totalement vivace, et moins intéressante qu'une 911.

L'intérieur est de mauvaise qualité, c'est vraiment le règne du tout plastique.

Bref, j'ai eu l'impression que c'était un ersatz de Ferrari, produit pour ceux qui ne sont pas attirés plus que cela par la marque, mais qui veulent pouvoir dire "je roule en Ferrari décapotable".

D'ailleurs, c'est celle qui est le plus louée...

 

Le dernier modèle a, parait il, un moteur digne de ce nom, grâce au turbo.

L'aspect stylistique est de bien meilleure facture, mais elle ne me plait toujours pas.

Vraiment, si tu veux rouler en décapotable Ferrari, tourne toi plutôt vers une belle 430, pas plus chère d'occasion que la California, mais tellement plus agréable à conduire.

Una vera figlia di Maranello.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci à ceux qui ont bien voulu me répondre.

 

Je suis tombé à pieds joints dans le panneau de l’humour local. Sympathique bizutage pour mon arrivée sur le Forum. http://static.preprod.fa.atlas.doctissimo.fr/design/smilies/custom/lol.gif?f-ed=1

 

Pour éviter les malentendus, je n’ai envie d’une Ferrari, ni pour frimer, ni pour me donner un statut social. Je méprise très définitivement ce type de comportement.

 

Passionné de voitures performantes depuis toujours, la démonstration n’est plus à me faire, de l’extraordinaire et légitime « légende » Ferrari.

 

Pour ce qui est des fantasmes automobiles, considérant que la place et le budget imposent des limites, une Cobra et une Ford GT remplissent leur rôle et mon garage à merveille.

 

Même si la chose peut être choquante pour des passionnés, la California ne serait destinée qu’à des balades bucoliques avec épouse et bagages. Cet usage est parfaitement rempli par une Jaguar XK cabriolet récente. La ligne de la California, qui plaît au couple, justifierait le remplacement de l’anglaise par l’italienne. Ce genre de considération est certes atypique, mais c’est la nôtre et elle ne me semble ni déplacée, ni étrangère à la vocation de la California.

 

Ceci étant précisé, qui voudra bien répondre aux questions posées plus haut, en matière de kilométrage, âge, options, ponts sensibles, etc…?

 

Remerciements anticipés et salutations distinguées.

 

Saint Ho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Saint Ho

 

Ne te démoralise pas, je t'avais prévenu un peu plus haut... :lol:

 

La California, c'est un peu comme la Panamera chez Porsche! Il n'empêche qu'elles sont dans les meilleures ventes des deux marques. L'important c'est qu'elle te plaise. Et surtout, qu'elle réponde à ce que tu attends de l'auto! Quant à la 430, comme conseille Lei Li, très belle auto, mais elle sera beaucoup moins utilisable qu'une California. Roule en ville avec une 430, tu comprendras!

 

Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Saint Ho

 

Ne te démoralise pas, je t'avais un prévenu un peu plus haut... :lol:

 

La California, c'est un peu comme la Panamera chez Porsche! Il n'empêche qu'elles sont dans les meilleures ventes des deux marques. L'important c'est qu'elle te plaise. Et surtout, qu'elle réponde à ce que tu attends de l'auto! Quant à la 430, comme conseille Lei Li, très belle auto, mais elle sera beaucoup moins utilisable qu'une California. Roule en ville avec une 430, tu comprendras!

 

Bonne recherche

 

 

 

Je ne vois aucun soucis de rouler n'en ville en 430 moi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne vois aucun soucis de rouler n'en ville en 430 moi ....

Certes, mais c'est quand même moins facile qu'avec une California qui est une GT!

 

Une 430 est tout de même plus à l'aise sur route et/ou circuit, non?

 

Moi non plus je n'aime pas la California, mais je lui reconnais des qualités et surtout qu'elle convient bien à des utilisateurs comme Saint Ho.

 

Pas d'accord, David. L'entretien de 7 ans concerne les FF, 458 et California sorties à partir du 15 mars 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer une F430 et une California... Est-ce vraiment pertinent ?

 

 

Non, justement; c'est incomparable.

Mais l'utilisation que veut en faire Saint Ho me parait tout à fait compatible avec la California.

Après, pour répondre aux questions, il faudra que tu effectues une recherche précise du modèle choisi, car les occasions sont légion.

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais c'est quand même moins facile qu'avec une California qui est une GT!

 

Une 430 est tout de même plus à l'aise sur route et/ou circuit, non?

 

Moi non plus je n'aime pas la California, mais je lui reconnais des qualités et surtout qu'elle convient bien à des utilisateurs comme Saint Ho.

 

Pas d'accord, David. L'entretien de 7 ans concerne les FF, 458 et California sorties à partir du 15 mars 2011.

 

 

perso moi la 430 est tout a fait polyvalente, pas de soucis pour balader traquille, aller sur autoroute, route et petite route (circuit pas pour moi), elle reste parfaitement utilisable tout le temps, certe moins que la calif qui est plus "confortable" mais aucun soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Rien d’étonnant à vos réponses un peu « chahuteuses » : Dans un monde de passionnés, on fait plus parler l’émotion que la raison.

 

Il est normal que Forum Ferrari soit plus tournés vers la F1 que la baladée familiale, mais…

Mais… Ferrari a compris qu’il était légitime de mettre sa technique très avancée, à la disposition de passionnés plus posés, et d’un usage plus normal. C’est le sens de la commercialisation de la California, et c’est la raison de son incontestable succès.

La (relative) discrétion, le confort et la capacité à emporter des bagages, sont déterminants à mes yeux, en plus des qualités intrinsèquement « Ferrari ».

La plupart d’entre nous utilise sa voiture dans les conditions et les règles de la route publique.

Il est donc normal, pour ce faire, de souhaiter disposer d’une voiture dans laquelle le confort, la visibilité, la maniabilité, etc, ne soient pas drastiquement et inutilement sacrifiés à la performance pure.

 

Je suis dans ce cas. Merci aux quelques uns qui l’ont compris et admis.

Il reste que de digression en débat, personne n’a abordé les questions que je me pose, particulièrement sur le millésime et le kilométrage. Dommage.http://static.preprod.fa.atlas.doctissimo.fr/design/smilies/custom/non.gif?f-ed=1

 

Y-a-il un propriétaire de California dans la salle, pour m’éclairer dans ma recherche ???

 

Amitiés à tous.

 

Saint Ho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Saint Ho !

 

Pour les conseils, je ne suis pas le mieux placé pour t'en donner... En revanche, j'ai pensé à toi hier soir et je me suis dit qu'en daily, ça le ferait bien... (Ah, ben non, je peux pas mettre 3 sièges auto derrière 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif ).

 

IMG_0868.jpg

 

IMG_0869.jpg

 

Voilà, c'était juste un petit clin d'oeil pour dire que même en banlieue populaire, ce type de véhicule passe (presque) inaperçu ;)

En même temps, quand on voit la plaque d'immat', ça ne m'étonne pas du tout d'Hubert Bonisseur de la Barth qui devait être en mission secrète dans le coin :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hébé, Saint Ho doit être heureux d'être accueilli aussi chaleureusement et d'avoir tant de réponses à ses questions...

 

A mon avis, tu ne trouveras pas de renseignements intéressants ici, en tout cas c'est mal parti :sic:

 

PS : sympa la plaque Brilou :D

 

 

Bonjour doubl'arbre.

(Au passage, bel avatar !)

 

Merci pour votre aimable observation.

Ne vous inquiétez pas. Je sais que les Forums sont surtout fréquentés par les passionnés.

Je regrette un peu le manque de "chaleur" de l'accueil, mais comme je comprends que la California n'est pas réellement une Ferrari aux yeux des puristes, et comme il ne me mets pas personnellement en cause, je le prends avec bonne humeur.

Plus regrettable est l'absence de conseils. Je me console en remarquant que ça m'évitera de faire le tri entre les bons et les mauvais.

Je me construits donc une opinion par moi même, et j'avance vite.

 

Amitiés à tous.

 

Saint Ho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour doubl'arbre.

(Au passage, bel avatar !)

 

Merci pour votre aimable observation.

Ne vous inquiétez pas. Je sais que les Forums sont surtout fréquentés par les passionnés.

Je regrette un peu le manque de "chaleur" de l'accueil, mais comme je comprends que la California n'est pas réellement une Ferrari aux yeux des puristes, et comme il ne me mets pas personnellement en cause, je le prends avec bonne humeur.

Plus regrettable est l'absence de conseils. Je me console en remarquant que ça m'évitera de faire le tri entre les bons et les mauvais.

Je me construits donc une opinion par moi même, et j'avance vite.

 

Amitiés à tous.

 

Saint Ho.

 

 

Je n'ai bien entendu aucune raison de ne pas t'accueillir avec convenance :spamafote:

Ma première remarque était de l'humour, je m'en suis expliqué.

Quant aux conseils, je ne t'ai donné que mes (brèves) impressions de conduite ( voiture lourde, mal finie ( plastiques cheap), et beaucoup moins intéressante que la 997 que je conduis tous les jours).

Mais cela ne concerne que le premier modèle, le second semblant être enfin reconnu comme une Ferrari à part entière avec un moteur turbo fabuleux.

Je ne peux donc pas en dire plus.

Dommage, effectivement, que les forumistes qui ont une California ne soient pas plus prolixes...

Mais tiens nous au courant de la suite de tes recherches.

 

Ah oui, un mot encore, je préfère la 430 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour doubl'arbre.

(Au passage, bel avatar !)

 

Merci pour votre aimable observation.

Ne vous inquiétez pas. Je sais que les Forums sont surtout fréquentés par les passionnés.

Je regrette un peu le manque de "chaleur" de l'accueil, mais comme je comprends que la California n'est pas réellement une Ferrari aux yeux des puristes, et comme il ne me mets pas personnellement en cause, je le prends avec bonne humeur.

Plus regrettable est l'absence de conseils. Je me console en remarquant que ça m'évitera de faire le tri entre les bons et les mauvais.

Je me construits donc une opinion par moi même, et j'avance vite.

 

Amitiés à tous.

 

Saint Ho.

 

Heureux que tu prennes cet "accueil" avec tant de sagesse et de recul.

 

Je ne peux malheureusement pas t'aider, ne connaissant pas le modèle. Je sais seulement que la boite est excellente (rapidité).

 

Pour ce qui est de l'esthétique, c'est une affaire de goût, un sentiment personnel propre à chacun que l'on se doit de respecter.

 

Et pour moi, elle reste une Ferrari à part entière, même si elle est plus typée GT que sportive :oui:

 

Bon courage pour tes recherches :)

 

Je n'ai bien entendu aucune raison de ne pas t'accueillir avec convenance :spamafote:

Ma première remarque était de l'humour, je m'en suis expliqué.

Quant aux conseils, je ne t'ai donné que mes (brèves) impressions de conduite ( voiture lourde, mal finie ( plastiques cheap), et beaucoup moins intéressante que la 997 que je conduis tous les jours).

Mais cela ne concerne que le premier modèle, le second semblant être enfin reconnu comme une Ferrari à part entière avec un moteur turbo fabuleux.

Je ne peux donc pas en dire plus.

Dommage, effectivement, que les forumistes qui ont une California ne soient pas plus prolixes...

Mais tiens nous au courant de la suite de tes recherches.

 

Ah oui, un mot encore, je préfère la 430 :sol:

 

Et moi je préfère la 250 GTO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne recherche pour ta California! J'aime bien aussi ce modèle et me laisserais bien tenter par ce véhicule a la place d'une 430 par exemple..

 

Par contre si le budget le permet une F458 est encore mieux, mais bon on ne parle pas du même prix..

 

Personnellement je ne la prendrais pas rouge et/ou jantes de base. Mais une belle California noire, grise ou blanche serait top et c'est peut-être une bonne période pour faire un bon coup avant l'hiver.

 

Après ce n'est peut-être pas le chois pas le choix d'un vrai Ferrariste, mais cela pourrait être un avantage le jour ou tu aimerais la revendre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne recherche pour ta California! J'aime bien aussi ce modèle et me laisserais bien tenter par ce véhicule a la place d'une 430 par exemple..

 

Par contre si le budget le permet une F458 est encore mieux, mais bon on ne parle pas du même prix..

 

Personnellement je ne la prendrais pas rouge et/ou jantes de base. Mais une belle California noire, grise ou blanche serait top et c'est peut-être une bonne période pour faire un bon coup avant l'hiver.

 

Après ce n'est peut-être pas le chois pas le choix d'un vrai Ferrariste, mais cela pourrait être un avantage le jour ou tu aimerais la revendre..

Merci pour ce message.

 

 

Vrai ou faux (Ferrariste en l’occurrence) ???

C’est un débat que je trouve stérile, bien qu’il semble occuper les passionnés de tous domaines.

N’y aurait-il qu’une façon légitime d’apprécier ou même d’aimer ?

Devrions-nous tous être séduits par la même chose ? Et de la même manière ?

La perfection ne s’appliquerait-elle qu’aux extrêmes, et n’aurait elle pas sa place dans la douceur, l’harmonie, la mesure et le raffinement ?

Le talent de l’Artiste, est au contraire de savoir sublimer toute chose.

C’est justement parce que les gens de Ferrari sont des artistes virtuoses, qu’ils s’expriment avec autant de brio, dans une Formule 1, qu’une GT.

Ils n’ont sûrement pas signé la California à regret.

L’énorme succès commercial de ce modèle permet à beaucoup de découvrir et d’aimer la marque.

Habité par la passion automobile depuis toujours, je connais évidemment la marque. En 1980, j’ai renoncé à l’achat de la Daytona de mes rêves, parce que je m’y suis senti enfermé et mal installé.

Grâce à la California, je vais peut-être renouer avec la marque célébrée sur ce Forum.

Amitiés à tous.

Saint Ho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moins qu’on puisse dire est que je n’ai pas croulé sous une avalanche de conseils.792392654_non_giff-ed1.d693bba25d19877a7e53329c44f23591

Je me contenterai donc de remercier le seul qui (en MP) a bien voulu m’aider. Il se reconnaîtra.

Au moins, je n’aurai pas eu à faire le tri entre les avis contradictoires !

Je remercie aussi les quelques uns, qui n’ont pas démoli la California, cette « mal aimée » des puristes.

 

Il y a au moins une California qui va être aimée, regardée avec admiration, et entourée des soins les plus attentifs.

C’est celle qu’à l’issue d’une réflexion solitaire mais résolue, j’ai achetée Samedi.

Elle est, comme je le souhaitais, magnifique, discrète et raffinée. Elle complètera la gamme des plaisirs que me procurent la Ford GT et la Cobra.1891345845_love_giff-ed1.8bbe94cca75e05d14975ec533b59e664

 

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...