Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Ma 206 part du cul...


Invité §flm544Nj

Messages recommandés

Invité §pal617lq

ouaip, je sais pas ce qui zont foutu chez peugeot avec la 206.

J'ai conduit bcp de peugeot, et franchement c'est pas la meilleure pour l'amortissement surtout : un peu trop souple, et pourtant ca tappe sur les petites bosses de la route :??:

 

de toutes facons, faut bien rappeler qu'il faut rester humble au volant, parce qu'on a dans la majorite des cas pas le bon reflexe.

Alors, vaut mieux pas trop faire l'apologie de la vivacite de la caisse, parce que t'as un peu l'air con le lendemain en postant sur le forum : 'j'ai fait un tete a queue'... :W

 

je sais pas si les conducteurs de S16 sont meilleurs pilotes que ceux de HDI, du moins ceux qui poussent un peu leur tuture ?

 

Ce qui est clair, c'est que c'est agreable de conduire une 206, parce que les virages passent tout seul. Mais cette vivacite a un revers lors d'un evitement ou freinage en grande courbe, etc...

Difficile de concilier les deux, malheureusement... (un ESP bien foutu peut etre ?)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ali768jB

J'vois pas de qui tu parles ! :W :W :W

Ah ben non, il a pas fait état de ses exploits, c'est spy qui les a relatés :lol: :lol:

 

Humilité en toutes choses, à commencer par le volant :jap:

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

et, ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit stp :lol:

je me visais en priorite ;)

 

Et puis il ne l'avait pas cherche ? si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

Et dire qu'il maitrisait si bien sa 206 sur la neige :p

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur427RH

Et dire qu'il maitrisait si bien sa 206 sur la neige :p

 

A+

et il a donné tant de lecon aux autres : à Fresh par exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau851yA

Ma s16 par du cul bcp plus facilement aussi en ce moment. Du coup je ralenti parce qu'à 50km/h quand on tourne brutalement le cul part mais se rattrape d'un petit coup de volant, par contre à 120 c'est déjà moins facile. Autant le premier cas est amusant, celui à 120 ne l'est pas du tout.

Clair qu'avec le sol à -1/1 degré (Lille), faut pas trop faire le zouave, ou tout du moins ne pas rouler au dessus de ses limites voire pire au dessus des limites de la voiture dans ces conditions, c'est pas une WRC qd même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau851yA

Ma s16 par du cul bcp plus facilement aussi en ce moment. Du coup je ralenti parce qu'à 50km/h quand on tourne brutalement le cul part mais se rattrape d'un petit coup de volant, par contre à 120 c'est déjà moins facile. Autant le premier cas est amusant, celui à 120 ne l'est pas du tout.

Clair qu'avec le sol à -1/1 degré (Lille), faut pas trop faire le zouave, ou tout du moins ne pas rouler au dessus de ses limites voire pire au dessus des limites de la voiture dans ces conditions, c'est pas une WRC qd même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic878nf

en ce moment c'est clair qu'il faut lever le pied car les températures ne font à mon avis qu'accentuer le décrochage du train arrière. Il y a qques jours dans un rond point en conduite un "peu" nerveuse, je me suis fais qques frayeur car l'arrière est venue "voir" l'avant et je me suis retrouvé en sens inverse et pourtant je conduit plutôt cool. Masi bon j'ai pas fait gaffe car le rond point était un peu verglassé !! donc maintenant je lève le pied car heureusement il n'y avait personne en face !!!

mais qd même, elle part du cul la 206 (1.6 16s) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flm544Nj

En résumer, il semble donc que la tendance "joueuse" du train arrière, très sympa sur le sec avec des pneus comme y faut deviennent quand même limite dangereuse l'hiver à fortiori avec des pneus "de base"... Un peu décu le FLM sur ce coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua868ED

tout à fait d'accord... faire gaffe au temps ...le coté joueur du train arrière, soit, mais ce pb est valable pour tous en cette période de l'année ... pas que les 206

Expérience perso, le cul de ma caisse est venu tutoyer l'avant sur rond point moi aussi ... mais avec ma super5 .... si si j'vous jure... et pourtant je suis pas en 185/15 ou en 205/16 ... mais en 155/70R13 :p :p ... comme quoi... :tourne:

Pour ce qui connaissent, c'est le rond point à la Croix de Berny (Antony 92), qd on sort de l'A86 et qu'on prend direction Sceaux... Méchamment en devers.... l'idéal pour tester l'adhérence.... par contre gaffe car si on part... hé ben on part ... et là ça fait bizarre qd même .... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf007mL

:good: tout a fait d'accord avec toi. M'enfin je voudrais quand meme bien voir si c'est si terrible que ca.

 

A essayer par soi meme, mais c'est pas les premiers a en parler.

 

quoi et encore ? tu me cherches ??? ;)

D'abord mon 1.6 16v PSA marche mieux que le 1.6 Rino na.

[/quotemsg]

le Rino 8s oui sinon ......;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

D'abord mon 1.6 16v PSA marche mieux que le 1.6 Rino na.

 

:lol: :lol: :lol:

Rends la moquette au monsieur ! :W :W :W

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev003KK

A vous lire tous je constate que les journalistes avaient raison lorsqu'ils prétendaient que la 206 était affectée de dispersions importantes dans les réglages du chassis.

Moi je n'ai essayé qu'une S16, je l'ai trouvée beaucoup moins vive que ma ZX 2.0 16V et pas plus vive qu'une 406 ou une 306 lambda.

Par contre la tenue de cap m'est apparue comme très approximative avec les Pirelli d'origine.

Kevin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

histoire de relancer un peu le debat (pas celui du 1.6 PSA mieux que le rino, perdu d'avance pour renault :W) :

 

mon amie a recu une voiture de fonction... une 206... HDI :D

Et bin je retrouve pas du tout le comportement de la mienne...

Je sais pas si c'est les pneus (Kleber) mais c'est vraiment flou, la direction trop vive, et ca patine :eek:

 

(qu'on vienne pas me dire que c'est la puissance du HDI qui met a mal la motricite - ca marche bien mais le 110ch essence est loin devant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau647UN

je crois aussi que les pneus jouent beaucoup, ma xs 1,6l 16s chaussée en 185/15 p6000 tenait beaucoup mieux que ma QS 1,6l 16s et ses continental 195/15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic578ub

Ben ça commence à m'inquiéter : 206 XT premium montée en 185/14 michelin énergy (je sais, ça tient pas le pavé, mais quand même...) 14000 km...

Depuis quelque temps je trouve l'arrière plus joueur qu'auparavant. Hier, je profite de 2 rond points déserts et assez serrés pour tester ça : 1er rond point, abordé tranquillement, accélération à mi-rond point : résultat petit mouvement de l'arrière.

2ème rond point, plus petit que le premier et en léger devers (pour ceux qui connaissent : entre casto et Usine center à vélizy Villacoublay) : accélération un peu plus forte que la précédente à mi rond-point : 206 à l'équerre !!!

d'où mon interrogation : est-ce du aux routes grasses et froides en ce moment ou ma 206 deviendrait-elle capricieuse à force d'entrendre ses détracteurs critiquer sa tenue de route ?? :lol: :lol: :??:

Quelqn rencontre-t-il les mêmes soucis ?

 

moi j'ai pô de pb avec ma hdi...mais je la menage .ceci dit: un reflexe qd ca part en couille...

- debrayer pour redonner de l'adehrence aux roues...

- regarder dans la direction de la route et sur pas l'arbre...sinon on va droit dedans... salut ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

en tout cas, c'est pas du tout les memes voitures, impressionnant la difference direction/amortissement...

 

J'ai conduit tout le WE avec la HDI, et franchement j'etais moins a l'aise. Je trouve que ca "sur-braque", pas parce que le train arriere decroche, mais dans les ronds points par exemple, en allant doucement pourtant, je braquais systematiquement trop. Bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

histoire de relancer un peu le debat (pas celui du 1.6 PSA mieux que le rino, perdu d'avance pour renault :W) :

 

T'as du te faire humilier par une Clio 1.6 16s y'a pas longtemps, toi :D :D :D

 

Bin oui, le K4M est plus plein partout que le TU5j4...c'est la vie... ;)

 

Base plus récente, acoustique échappement et admission mieux travaillée (très net sur les courbes de remplissage), linguets à rouleaux, équipage mobile plus léger, alésage plus gros (79.5 x 80.5 contre 78.5 x 82 sur le Peugeot) et donc une meilleure perméabilité culasse...Perdu d'avance pour le Peugeot :D

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup464AG

J'ai eut le meme sentiments, au bout de 15000 bornes meme vers 10000 je ne retrouvait plus les sensations de la voiture que j'avait à 5000 ... sensation encore pire avec 4 pneus neufs SXGT ... donc ça en venait pas des pneus !

Ca vient des amortos ! Tout depend de ton style de conduite, mais tu peut etre sur qu'a 20000 bornes tes amortos sont completement mort ! donc a 15000 ils le sont presque.

 

Change les amortos et tu retrouveras ta voiture qui est tant jouissive dans les ronds points.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Mais il a rien en haut le k4m :(

 

A+

 

Bin la Pmax est à 5750 tr/min dans les deux cas...et même s'il est vrai que le TU5 monte encore après 6000, ça ne sert à rien pour les perfs.

 

Cela dit, c'est vrai qu'il a un bruit de merde (comme bcp de moteurs Renault) dans les tours, le K4M :(

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

Ben vi le bruit d'electromenager c'est pas glob... Le bloc psa est nettement mieux a ce niveau...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far141Dj

ce que je sais cest que la 106 et la 206 s16 bonne tenue de route sauf si vous lever le pied dans un virage(faut etre fou) le cul passe devant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Ben vi le bruit d'electromenager c'est pas glob... Le bloc psa est nettement mieux a ce niveau...

 

A+

 

Pas d'accord...il a pas un bruit d'électroménager, le bloc Renault : c'est chez VW qu'on trouve ça, surtout. Non, il a un bruit de merde, rugueux, désagréable. Cela dit, le niveau sonore est bien plus faible dans la Clio que dans la 206... :)

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

[citation][nom]CC a écrit[/nom]

Ben vi le bruit d'electromenager c'est pas glob... Le bloc psa est nettement mieux a ce niveau...

 

A+

 

Pas d'accord...il a pas un bruit d'électroménager, le bloc Renault : c'est chez VW qu'on trouve ça, surtout. Non, il a un bruit de merde, rugueux, désagréable. Cela dit, le niveau sonore est bien plus faible dans la Clio que dans la 206... :)

 

Ali

 

[/citation]

 

Si cela est une attaque directe sache que cela ne m'a pas effleure :W Cela n'est pas valable pour le miens :W

 

Tiens faudrait que je fasse une tof de mon zoli 4-2-1 d'origine pour rendre jaloux les gugus en s16 :p

:lol: :lol: :lol:

 

Niveau insonorisation je suis pas certain que la clio soit plus silencieuse que ma polo... ;) Et avec un moulin qui mouline :lol:

 

@+

 

PS: Je serais curieux de voir la tronche des reprises d'une clio 1.4/1.6 avec la transmission de ma polo :p Ca doit tirer plus de 38kmh a 1000tr en 5e :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Euh non...j'ai du mal à me faire à l'idée que tu as une Polo :D

 

Mais au ralenti, je trouve qu'ils font un bruit "électrique", les moteurs essence VW.

 

Au niveau insonorisation, sur les Clio 1.X et 2.1, certes...sur la Clio 2.2, je serais toi, je ne m'avancerais pas trop ;)

 

Avec la transmission de ta Polo, la Clio 1.6 fera mieux, la Clio 1.4 moins bien...c'est tout simple :)

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB7380sd

 

Bin la Pmax est à 5750 tr/min dans les deux cas...et même s'il est vrai que le TU5 monte encore après 6000, ça ne sert à rien pour les perfs.

 

Cela dit, c'est vrai qu'il a un bruit de merde (comme bcp de moteurs Renault) dans les tours, le K4M :(

 

Ali

 

 

tout çà c'est du pipot !!! que des chiffres :lol: en réalité le moteur Rino se fait souffler :D il n'y a qu'en reprise qu'il fait jeu égale sinon en acceleration la Peugeot est devant... d'autant plus que la boite de la 206 est mieux étagée...

Et je rajouterai que c'est un proprio de Rino qui dit çà !!! il dit aussi que le moteur PSA monte plus vite dans les tours, fait un meilleur bruit, a plus de pèche et ne s'époumonne pas dans les tours ! bref c'est un vrai moteur pour une petite sportive...

 

Tout le monde peut se tromper :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

 

T'as du te faire humilier par une Clio 1.6 16s y'a pas longtemps, toi :D :D :D

 

Bin oui, le K4M est plus plein partout que le TU5j4...c'est la vie... ;)

 

Base plus récente, acoustique échappement et admission mieux travaillée (très net sur les courbes de remplissage), linguets à rouleaux, équipage mobile plus léger, alésage plus gros (79.5 x 80.5 contre 78.5 x 82 sur le Peugeot) et donc une meilleure perméabilité culasse...Perdu d'avance pour le Peugeot :D

 

Ali

 

 

Ok, disons que le moteur est meilleur... ce qui ne m'a pas empecher de gratter encore une clio :W (c'etait pas le jour et la nuit non plus, mais la 206 accelere quand meme un peu plus).

La clio est une super voiture, plus confortable, mieux equipee, c'est vrai que le nouvel interieur parait bien fini, ...

 

Franchement, c'est un excellent choix, tres 'raisonnable', et je suis le premier a trouver plein de defauts a la 206...

 

Mais j'aime po trop la ligne (quoique deja plus sympa avec les bas de caisse et les parechocs peints), le jantes, et l'interieur de la 206 XS est plus sport : compteur, volant, etc, et je trouve que l'on est mieux installe dans la 206.

 

Le moteur de la clio est un peu plus plein, mais y a pas non plus une grande difference a l'utilisation, le PSA reprend sans pb a bas regimes.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment, et même quand ça ne gèle pas, l'asphalte est froid, le mouillé est froid et donc plus dense, et les pneus plus froids.

Ca glisse plus c'est clair, même avec de très bon pneus (et je le constate tous les jours à moto).

 

Pour les ronds points très serrés, le fait de changer de direction assez vivement peut amplifier la dérive de l'arrière.

 

Pour l'imprécision de la 206 s16, c'est vrai qu'elle semble parfois flotter sur les imperfections du bitume à vitesse raisonnable. Elle est plus précise quand le rythme s'accélère, jusqu'à la dérive.

La manière de tenir le volant joue beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar731Lr

Ben moi je viens de me taper un trottoir dans les vosges, il y avait de la neige avec de la glace en dessous, à St Dié

 

Tout juste 10Km/h, ma roue a reculé....

Allez hop, 1600FR

 

Et cette semaine, dans le jour serie noir, j'arrive place Carnot à nancy, à 50/60, la route tourne....et je me suis cru dans V-rally...il faisait presque -10 mais il y avait ni neige ni verglas...

 

J'ai bien cru que j'allais faire un tete à queue

elle est parti à droite, je contrebraque, elle repart à gauche et se stabilise...

 

pas tres stable tout ca...

un conseil, par grand froid roulez doucement!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

Euh non...j'ai du mal à me faire à l'idée que tu as une Polo :D

 

Mais au ralenti, je trouve qu'ils font un bruit "électrique", les moteurs essence VW.

 

Au niveau insonorisation, sur les Clio 1.X et 2.1, certes...sur la Clio 2.2, je serais toi, je ne m'avancerais pas trop ;)

 

Avec la transmission de ta Polo, la Clio 1.6 fera mieux, la Clio 1.4 moins bien...c'est tout simple :)

 

Ali

 

 

En insonorisation je demande a voir... La polo etait la mieux insonorisee de la categorie et avec la demultiplication en 5e, le moteur deja discret est mis en sourdine :D Et au ralenti il ne fait pas un bruit de crecelle renault :p Ils ont decouvert les poussoirs hydrauliques chez renault finalement??? :p

 

Sinon niveau poids la clio est plus lourde aussi... N'empeche qu'il ferait la gueule le k4x avec la meme demul en 5e...

 

Tiens au fait tu pourrais m'expliquer pourquoi quand une renault essence est a pleine charge ca pue l'oeuf pourri??? :( Remarque c'est facile de voir si le gars appuie au moins... :lol: Et je trouve pas ca hyper nerveux une clio 1.6 16s moi :( Ce qui m'etonne c'est que l'ancienne laguna etait presque aussi performante que la clio :eek:

 

Alors personne ne veut une tof du superbe 4-2-1??? :lol:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

La Polo 1.6 GL, elle fait 75ch .... :lol: :lol: :lol:

Et 135 Nm :lol: :lol: :lol:

Un châssis complètement aux fraises :p :p :p

Faut la comparer à la Clio 1.2l 16s pour les accèles et la Vmax, et à la 1.4 16s pour les reprises :W :W :W

 

T'as d'autres argument que "les Renault, elles puent" à apporter au débat ? :D

 

Ali

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

La Polo 1.6 GL, elle fait 75ch .... :lol: :lol: :lol:

Et 135 Nm :lol: :lol: :lol:

Un châssis complètement aux fraises :p :p :p

Faut la comparer à la Clio 1.2l 16s pour les accèles et la Vmax, et à la 1.4 16s pour les reprises :W :W :W

 

T'as d'autres argument que "les Renault, elles puent" à apporter au débat ? :D

 

Ali

 

 

 

 

Quand tu veux ali :D

 

Celui qui vient de tomber au fond de l'abime ce n'est pas moi mon petit :p

 

Ta clio 75cv est 1s derriere au mille par exemple... Tu veux que je continue??? Ensuite regarde le regime de couple maxi et on en reparle :D Essaie de reprendre sur le ralenti qu'on se marre :D

 

Quand au chassis a l'epoque d'apres toto plus sur un slalom sur route detrempee c'etait elle qui avait fait le meilleur temps :W Alors que c'etait elle qui etait la mieux forunie en couple... Cherche l'erreur :D

 

Aller je suis bon prince :p

 

Same player shoot again...

 

Vas y essaie encore une fois :D

 

A+

 

PS: Tu sais le chassis completement aux fraises :D Bizarrement renault l'a copie... Quand meme assez curieux pour une telle bouse :D

 

PS2: C'est toi qui est tombe dans l'impasse du vw qui pue :D pas moi envers renaut :p Alors ces poussoir hydrauliques??? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

Merde je viens de capter pour les renault elles puent :D

 

Non j'etais serieux la dessus :( Quand tu suis un mec qui est a fond tu le sens :( ca vient d'ou ca???

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...