Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

Mazda 6 III 2.2 SKYACTIV-D 184ch 2018/2019 fiabilité


Invité §chr222Eu
 Partager

Messages recommandés

Invité §chr222Eu

Bonjour a tous,

 

Je suis entrain de regarder pour changer de voiture et j'ai vu celle ci qui m'a attiré.

J'ai regardé en détails, les options, la puissance moteur, la stabilité sur la route etc ...

 

Je suis vraiment emballé.

 

Mais après avoir regardé les soucis que les clients avaient eu.

J'ai pu constaté des soucis moteur, pompe a huile, des disques et plaquette usé tous les 50 000Kms. Enfin j'ai pas tout retenu.

 

J'en passe, beaucoup de gens mécontent.

 

Mais c’était des clients avec des versions precedente a 2018.

 

Mon but est d’acheté un véhicule d'occasion. Et j'ai pas envie d'avoir des frais lié au problème constructeur.

 

 

Donc la question, pensez vous qu'il soit intéressant de m'orienter vers mazda ou pas.

 

Enfin vers ce modèle.

 

Je vous remercie de votre expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le moteur 2.2 diesel a eu des soucis jusqu'en 2013, depuis il ne fait plus parler de lui.

 

Cependant, son principe de fonctionnement pour les régénérations du filtre à particules impose de faire principalement des trajets routiers et autoroutiers.

 

 

Si le précédent propriétaire n'a fait que de la ville et des petits trajets, il faudra éviter cette voiture. Si il a fait beaucoup de route, c'est bon.

 

Ceci dit, Mazda fait d'excellents moteurs essence. Si tu fait moins de 20.000Km par an, je te conseille fortement le sans plomb sur cette voiture, tu ne le regrettera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr222Eu

Bonjour,

 

 

Merci pour tous ces éléments, je vais regarder pour une essence alors.

Le 2.5 194 hp Skyactiv-G

 

Savez vous si avec une essence je peux avoir du frein moteur ? (en sachant que je prendrai une boite auto)

J'ai toujours eu des boites manuelle.

 

Et si en bas régime on peut avoir de la puissance comme un diesel.

 

Merci pour vos réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

On entends toujours plus les gens qui ont des problèmes que ceux qui n'en n'ont pas.

 

N'importe quel diesel que ce soit la 6 ou autre, a force de rouler toujours a 2000tr ou en dessous et ne pas mettre de grosses "charges moteur", le moteur s'encrasse, filtre a particule, vanne egr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr222Eu

Merci pour vos réponses.

 

J'ai actuellement un diesel en boite manuelle qui a déjà 10 ans donc sans FAP. J'aime bien la conduite.

Je savais déjà qu'avec le FAP il y avait des problèmes, c'est pourquoi j'avais acheter un modèle 2010

 

A la base, je voulais prendre une Toyota camry hybride, mais ils le font pas en break :ange:

J'avais lu que le moteur diesel sur la mazda, avait du rependant en base régime jusqu’à haut dans les tours.

 

Mais ça me donne pas confiance quand je lis tous les avis négatif sur le modèle diesel.

 

Je voulais une confirmation.

 

Savez vous combien de km on peut faire avec un plein ?

Actuellement je suis a 700Km avec un reversoir de 53L

 

J'ai regarde la vidéo ci dessous et ça a l'air d'avoir la peche

 

 

 

 

Et merci encore pour votre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Merci pour tous ces éléments, je vais regarder pour une essence alors.

Le 2.5 194 hp Skyactiv-G

 

Savez vous si avec une essence je peux avoir du frein moteur ? (en sachant que je prendrai une boite auto)

J'ai toujours eu des boites manuelle.

 

Et si en bas régime on peut avoir de la puissance comme un diesel.

 

Merci pour vos réponses. :)

 

Assez peu de frein moteur en essence. De plus, la puissance se trouve en haut du compte tour, donc il faudra monter en régime pour avoir de la patate.

 

Ceci dit, le moteur est loin d'être mou en bas du compte tour, mais il aura clairement moins de pèche qu'un diesel avec turbo à bas régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réservoir de la 6 est de 62L... Ça laisse de quoi voir venir en essence et encore + en diesel !

 

Fait un essai de la 2.5, si elle te convient à la conduite tu ne le regretteras pas.

Après je pense qu'un 2.2 184ch récent ne devrait pas poser de soucis, en tout cas pas davantage que les autres diesels dispos sur le marché... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en occasion faut se méfier du 2.2 D de mazda...

Surtout les premières années de CX-5 et mazda 6

--> collègue de travail;, moteur diesel HS

--> j'amène ma mazda au garage --> mazda 6 avec changement complet du moteur sur le pont car moteur 2.2D HS...

Etc.

Donc en neuf pourquoi pas, mais moi j'ai privilégié l'essence, ultra fiable chez mazda.

J'ai une 6 2.5L 192 BVA selection de 2018 --> un bonneur.

Conso moyenne tout type de trajet : 7.9L/100. Conso sur national et voie rapide, sans bouchon et hyper centre ville --> 7.0L/100.

Route de campagne à 80 --> 6.0/100 voir moins.

Autoroute 130 coyote --> 7.5 à 8.0L

 

C'est quand même plus que le diesel, mais :

pas de restriction de centre ville,

pas d'ad blue

révisions moins chères

pas de turbo

 

La contre partie est la conso plus élevée et l'autonomie moindre : faut compter 650/750km.

 

Le 2.2D de mazda est plutôt joueur pour un diesel, mais le 2.5L est encore au dessus : coupleux même sans turbo grâce à sa forte cylindrée, peu de vibration, silencieux, et chante dans les grosses accélérations.

La BVA lui va comme un gant,

et pour répondre à ta question sur le frein moteur, il est assez présent car il y a le système E-loop de récupération d'énergie dès qu'on lache l'accélérateur. De plus il y a les palettes au volant donc quand je veux pas user mes freins, je rétrograde manuellement et la voiture garde le rapport engagé tant qu'on a pas de nouveau accéléré (et encore même avec ça, ça prend du temps de revenir en mode auto, donc il faut rester appuyer sur la palette de droite pour remettre le changement automatique des rapports).

 

En gros sauf si tu ne fais que de l'autoroute; prends l'essence maios attends le nouveau malus, car il va énormément diminué pour les modèles essences de chez mazda !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le 2.2 skyactiv D sur mazda 3 de 2015. Aucun souci, consommation... moins de 5.5 au 100 en usage routier. Performance... pas besoin de rétrograder pour doubler (elle est légère la 3). c'est pas le but mais la fiche technique donne un 0 à 100 dans les 8 sec donc ça marche plutôt très bien. pas d'adblue à mettre, moteur super silencieux.

 

Pour résumer, tant que tu prends du diesel de 2014 au après qui a été bien entretenu, tu n'auras pas de souci. Jusqu'à 2013, moi je prendrai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...