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Cayman

Achat Cayman d'occasion :quels pièges à eviter ?


GIL210

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Bonjour à tous,

Après 30 années à rouler en Benz mazout et au moins 1 000 000 km parcourus, la retraite approchant, j'ai décidé de m'offrir mon rêve de gosse, comme beaucoup d'entre vous, et m'offrir une Porsche.

Mon choix se porte sur une Cayman S d'une dizaine d'années pour un budget d'environ 35 à 40 000 €;

J'ai beaucoup parcouru le forum ces derniers jours ainsi que les annonceurs (la Centrale- Autoscout24, le Bon coin, l'Argus, etc, etc.....)

Les modèles correspondants à ma recherche sont nombreux et c'est le but de mon post.

Quels sont les pièges à éviter avant l'achat ? Que faut-il vérifier impérativement ? le carnet d'entretien, bien-sûr mais quid du test PIWI ?

Peut-on se tourner vers un particuliers ou, au contraire, l'achat dans un garage ou un CP est-il conseillé avec la garantie Porsche Approved ?

Quels sont les équipement optionnels à privilégier ? Quel est le kilométrage raisonnable pour une voiture de 10 ans ?

Que penser d'un achat en Allemagne où l'offre est très conséquente ?

Oui, je sais, en voilà des questions mais, heureux propriétaires, si vous pourriez m'aider et faire part de votre (vos) retour(s) d’expérience!!

Merci à tous par avance.

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Invité §oul767Da

Bonjour à tous,

Après 30 années à rouler en Benz mazout et au moins 1 000 000 km parcourus, la retraite approchant, j'ai décidé de m'offrir mon rêve de gosse, comme beaucoup d'entre vous, et m'offrir une Porsche.

Mon choix se porte sur une Cayman S d'une dizaine d'années pour un budget d'environ 35 à 40 000 €;

J'ai beaucoup parcouru le forum ces derniers jours ainsi que les annonceurs (la Centrale- Autoscout24, le Bon coin, l'Argus, etc, etc.....)

Les modèles correspondants à ma recherche sont nombreux et c'est le but de mon post.

Quels sont les pièges à éviter avant l'achat ? Que faut-il vérifier impérativement ? le carnet d'entretien, bien-sûr mais quid du test PIWI ?

Peut-on se tourner vers un particuliers ou, au contraire, l'achat dans un garage ou un CP est-il conseillé avec la garantie Porsche Approved ?

Quels sont les équipement optionnels à privilégier ? Quel est le kilométrage raisonnable pour une voiture de 10 ans ?

Que penser d'un achat en Allemagne où l'offre est très conséquente ?

Oui, je sais, en voilà des questions mais, heureux propriétaires, si vous pourriez m'aider et faire part de votre (vos) retour(s) d’expérience!!

Merci à tous par avance.

 

Carnet d'entretien et surtout historique des factures sont indispensables. Le test PIWI te dira si la voiture n'a pas été matraquée . L'idéal est d'acheter en CP avec une vraie garantie ou chez un spécialiste reconnu. L'achat chez un particulier est une bonne idée à condition de te faire accompagner par un connaisseur. Il y a des risques à acheter en Allemagne. Possibilité de compteurs trafiqués et surtout tu perdra à la revente.

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@oulianov

merci pour tes précieux conseils! Oui, l'idéal est bien-sûr l'achat en CP mais en parcourant les sites d'occasions des CP, je ne trouve rien dans mon budget et, comme pour les autres marques Premium d'ailleurs, les tarifs me semblent un peu...surfaits!

Pourquoi l'achat en Allemagne peut-il compromettre une bonne revente ? Si le carnet d'entretien est dûment complété!

J'eviteria l'achat dans certains pays, évidemment, mais l'Allemagne ou le Luxembourg me semblent plus honnêtes et la possibilités de trouver de bonnes occasions, plus élevé;

Bien-sûr, il convient d'etre prudent!

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Pourquoi l'achat en Allemagne peut-il compromettre une bonne revente ? Si le carnet d'entretien est dûment complété!

J'eviteria l'achat dans certains pays, évidemment, mais l'Allemagne ou le Luxembourg me semblent plus honnêtes et la possibilités de trouver de bonnes occasions, plus élevé;

Bien-sûr, il convient d'etre prudent!

 

 

Aucun problème avec l'achat ou la vente d'u véhicule venant d'Allemagne ;) Et comme tu le dis le choix est beaucoup plus important là-bas!

 

Tu devrais trouver sans problème dans ton budget; il y a un cayman blanc de 2009 et 95000kms à moins de 30k€ en PZ (Gôttingen) avec PA. Cela donne un ordre d'idée. Et effectivement les CP français se touchent un peu, comme d'habitude :)

 

Bonne recherche!

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@skogkatt merci pour ton avis! C'est ce que je pense aussi pour les véhicules venus d'Allemagne! Pour ton exemple, 95000 km, n'est-ce pas déjà beaucoup ? Je tablerais surtout sur un véhicule de - de 70000 km et il y en a pas mal!

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Pour le kilométrage ça dépend de l'utilisation :spamafote: Mais ce sont en principe des moteurs qui peuvent encaisser pas mal (enfin les anciens, on va voir ce que donnent les post-Mezger ;) ) Vu ton budget tu pourras trouver un cayman peu kilométré, ou un S avec plus de bornes, mais toujours sous 70 000. Personnellement je définirais la couleur et les options indispensables avant le kilométrage qui ne sera pas un problème :)

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Pour le choix du modèle, je m'oriente bien-entendu sur un S 3,4 295cv. En effet, en parcourant quotidiennement les annonces, l'offre autour de 35000 € et moins de 70 000 km est importante! Pour ce qui est de l'utilisation, jusqu'à aujourd'hui, j'ai beaucoup roulé, même à titre privé mais dés le début d'année prochaine et mon départ à la retraite, les enfants autonomes, etc, etc, je n'utiliserai la voiture plus qu'à titre de ballade, une utilisation plus "loisir" dirons-nous. J'espère rester autour des 15 000 km max par an!

je note avec intérêt ta remarque sur la couleur et les options indispensables.

Pour la couleur, j'aimerais sortir du noir exterieur ET interieur ou du gris exterieur ET interieur! Bien-sûr, d'aucuns s'en contenteraient :love: et question discretion, c'est beaucoup mieux mais j'ai vu des modèles blancs, rouges ou jaunes, moins courants avec des intérieurs beiges, carrément magnifiques!!!!!

Maintenant, ce sont des coloris tape à l’œil qui peuvent attirer les jaloux mal intentionnés sur les lieux de stationnement :mad: si tu vois ce que je veux dire...... C'est un réel dilemme!!!!!

Quant aux options indispensables, tu peux sans doute m’éclairer : novice dans la marque et surtout ce type de voiture, que me conseillerais-tu ?

 

 

 

 

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Invité §dju573IU

Bonjour,

 

J'ai eu un Cayman S de 2007 pendant 4 ans avec une liste d'options interminable. Si je devais en retenir qu'une et bien ce serait une que je n'avais pas: Le Porsche Sport Exhaust, que j'ai fait installer en seconde monte (3000 euros de mémoire), ça donne bien plus de voix à la voiture, chose qui lui manque de base à mon avis.

 

Je n'avais pas non plus le volant sport, que je trouve bien plus joli que le multifonctions.

 

Malheureusement comme souvent les options sont plutôt agréables au quotidien même si elles sont loin d'être indispensables.

 

Voici principalement ce que j'avais (en gras ce qui me semble le plus important/pratique):

 

- Intérieur tout cuir bicolore (gris pierre/ noir)

- Assistance au parking AR (on voit quand même pas grand chose)

- Bose surround / Chargeur 6 CD (très bien mais rien de mieux que fenêtres ouvertes et PSE ON)

- Climatisation automatique (j'utilise quasiment jamais)

- Grille de séparation des bagages

- Jantes Carrera Classic 19" (purement esthétique)

- PCM avec modules de navigation étendu et de téléphone (GPS, ça finit mieux l'habitacle que l'autoradio assez moche de base)

- Pack Sport Chrono Plus (change la cartographie moteur et rend le Cayman plus nerveux)

- Phares Bi-Xénon (gouté une fois et peux plus m'en passer)

- PASM (très rarement utilisé, je trouve ça même trop raide par moments)

- Rétroviseurs anti-éblouissement avec capteur de pluie

- Sièges Sport adaptatifs et chauffants (pas essayé les sièges standards mais ceux-là sont excellents, réglages électriques à mémoire très pratiques si plusieurs conducteurs).

- Contrôle de la pression des pneus

- Rétroviseurs intérieur et extérieur anti-éblouissement

- Volant multifonction

Bon courage pour les recherches.

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@Dju23 Un grand merci pour ton retour d'expérience! J'ai regardé le post que tu avais mis sur le site à l'époque...effectivement, une belle voiture :love:

je suis assez d'accord avec les options que tu préconises en gras ...auxquelles j'ajouterais, parmi celles qui équipaient ta voiture, l'intérieur cuir bi-colore, ça change du tout noir et, toujours dans le registre de l'esthétique, les jantes 19", pas indispensables certes mais qui donnent un cachet à la belle!

Encore merci pour ta contribution!

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Invité §oul767Da

Attention à qui on achète. Un carnet est facile à falsifier, des factures beaucoup moins. Plus que couleurs et options privilégie surtout l'état du véhicule! Contrairement à ce que tu crois, l'achat en CP n'est pas forcément plus cher. Et c'est le gage de la tranquilité. C'est ce que j'avais fais pour ma 996 4S et ne le regrette nullement! ;)

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Désolé pour la réponse tardive... @oulianov : Je ne crois rien! je suis simplement à la recherche de bons conseils et de contributions constructives dont les tiennes font évidemment partie et je t'en remercie. Avouons tout de même, et l'on peut le comprendre, les CP comme toutes les autres concessions font payer bien cher notre confiance et la garantie de leurs V.O.

Le recherche du bon véhicule est en fait un savant mélange de tout cela : état du véhicule, "optionné" si possible selon son souhait et son utilisation et, si en plus, on a la couleur qui va bien, alors c'est le rêve....le tout pour le budget prévu!!!!

La patiente est de mise et les pistes méritent d’être toutes exploitées : particuliers, garages France, Allemagne, CP...etc, etc ...pour des années de plaisir à conduire une vraie voiture!

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Invité §oul767Da

Désolé pour la réponse tardive... @oulianov : Je ne crois rien! je suis simplement à la recherche de bons conseils et de contributions constructives dont les tiennes font évidemment partie et je t'en remercie. Avouons tout de même, et l'on peut le comprendre, les CP comme toutes les autres concessions font payer bien cher notre confiance et la garantie de leurs V.O.

Le recherche du bon véhicule est en fait un savant mélange de tout cela : état du véhicule, "optionné" si possible selon son souhait et son utilisation et, si en plus, on a la couleur qui va bien, alors c'est le rêve....le tout pour le budget prévu!!!!

La patiente est de mise et les pistes méritent d’être toutes exploitées : particuliers, garages France, Allemagne, CP...etc, etc ...pour des années de plaisir à conduire une vraie voiture!

Pas sur! Si tu fais le tour des annonces , tu verra que parfois les prix sont des proches de ceux de certains particuliers croyant détenir la 5° merveille du monde. Rien ne t'empêche d'aller y faire un tour. Dans ton budget privilégie l'état et le suivi du véhicule. Pour moi couleur et options sont secondaires quitte à faire bondir certains puristes. Tu peux trouver un excellent véhicule provenant d'Allemagne. Mais la plus grande vigilance s'impose. ;)

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Invité §Dav772zZ

Hello @GIL210, as-tu finalement acheté un Cayman ? Ca m'intéresse beaucoup, je voudrais peut-être en acheter un prochainement.

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Invité §Syb526iX

@DavideRomeo

Bonjour j'en ai eu 3 en 3 ans:

1. Cayman 987 phase I 275 CV noir/cuir noir 72.000 Kms boite manuelle, échappement sport PSE + aerokit comme la R achetée 26.000 EUR et revendue 29.000 EUR un an après

2. Cayman 987 phase II 290 CV noir/cuir noir 65.000 kms boite PDK achetée 37.000 EUR revendue 36.000 EUR 6 mois après

3. Cayman 981 S phase II 325 CV jaune vitesse/cuir noir, 72.000 kms toutes options achetée 52.000EUR

 

Que du bonheur avec les 3! Option indispensable PSE et éventuellement PDK si tu roules parfois en ville.

 

 

IMG_0166.jpgCayman PDK.jpgCayman S circuits.jpg

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Invité §Ano386qk

Salut GIL2010,

 

Comme l'écrit "Skogkatt", un Caymann de 2009 avec 95.000 km en PZ avec PA et à moins de 30 KE,

que demander de plus.

Si la couleur et les options te conviennent, pourquoi pas et que ce soit en Allemagne ou ailleurs en

Europe que j'appellerai comme à l'ancien temps "Europe de l'Ouest".

Je parle bien entendu d'un achat en PZ avec PA.

Après bien entendu, un peu moins de km n'est que mieux, mais 95.000 km n'est pas non plus exagéré.

 

Attention tout de même, je conseille de parler la langue du pays et le mieux serait de faire appel à un

garage qui accepte de te l'importer.

Regarde en Allemagne chez Stuttgart Automobile; ils ont une bonne réputation et ils ont un interlocuteur

qui parle français et dont je n'ai entendu que du bien. Ils ont un peu de tout les modèles à tous les prix.

 

bon courage dans ta recherche

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Invité §Ano884KD

Bj si tu attend un peut tu va pouvoir acheter un 718 4 pâtes les porschiste le boude et oblige porsche a revenir au 6 tu en trouve de partout a vendre donc négocier un bon prix

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