Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayman

A45 AMG ou Porsche Cayman 981


Invité §Loo618lX
 Partager

Messages recommandés

Non mais avant la ligne droite ( ou il met sont cligno pour me dire qu’il,m’a vu et que je passe sur la’ trajectoire vu qu’il sais très bien que je vais le passer) ta pas vu le sinueux ? Tu sais où normalement il doit me mettre un vent avec une Lotus en semi slick.

 

 

Elle t’a marqué cette Lotus, je connais plutôt bien Lotus,un de mes amis les’ préparés et les vend,parle moi plutôt du gt4 ou de l’amg....... j’ai parler de la 991T ou de la 991 gt3 rs que je passe dans la vidéo ? Bien sûr que non ( tu vois j’en sais quand même reconnaître un gars qui sais rouler ou pas.....)tu a bien raison en tout cas sur autoroute ça marche les gros bac.

 

Pour la v-max je regarde même pas, j’ai déjà pris plus de 225, peu être plus m’en fou, et pour en remettre une couche 60 voiture présente et pas une n’est Passer devant malgré un très beau plateau.......je sais ça fait prétentieux, pourtant bien vrais.c’est même dommage j’aime les challenges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §POR815dp

Non mais avant la ligne droite ( ou il met sont cligno pour me dire qu’il,m’a vu et que je passe sur la’ trajectoire vu qu’il sais très bien que je vais le passer) ta pas vu le sinueux ? Tu sais où normalement il doit me mettre un vent avec une Lotus en semi slick.

 

 

Elle t’a marqué cette Lotus, je connais plutôt bien Lotus,un de mes amis les’ préparés et les vend,parle moi plutôt du gt4 ou de l’amg....... j’ai parler de la 991T ou de la 991 gt3 rs que je passe dans la vidéo ? Bien sûr que non ( tu vois j’en sais quand même reconnaître un gars qui sais rouler ou pas.....)tu a bien raison en tout cas sur autoroute ça marche les gros bac.

 

Pour la v-max je regarde même pas, j’ai déjà pris plus de 225, peu être plus m’en fou, et pour en remettre une couche 60 voiture présente et pas une n’est Passer devant malgré un très beau plateau.......je sais ça fait prétentieux, pourtant bien vrais.c’est même dommage j’aime les challenges.

 

 

Bravo champion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour le coup des reprises, clairement re135 n'a pas tort dans son analyse. Parler de reprises sur un rapport donné est un non sens sur des caisses si différentes (étagement de boite, atmo vs turbo etc...), et qui plus est sur des DKG/DCT ou clairement (que ça soit sur autoroute ou circuit) tu va taper pied dedans et donc faire un KD au moment de faire une reprise. Donc le coup de la reprise en 4 est clairement peu pertinent sur les capacités de reprise réelles d'un véhicule, sauf à vouloir rouler sur le couple absolument, mais dans ce cas, pas certain que ça soit un critère objectif de performance. Le plus intéressant sont les valeurs "mini", et dans ce cas, la GTS est à minima aussi performante voire légèrement plus performante qu'une A45 381cv. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Juste pour le coup des reprises, clairement re135 n'a pas tort dans son analyse. Parler de reprises sur un rapport donné est un non sens sur des caisses si différentes (étagement de boite, atmo vs turbo etc...), et qui plus est sur des DKG/DCT ou clairement (que ça soit sur autoroute ou circuit) tu va taper pied dedans et donc faire un KD au moment de faire une reprise. Donc le coup de la reprise en 4 est clairement peu pertinent sur les capacités de reprise réelles d'un véhicule, sauf à vouloir rouler sur le couple absolument, mais dans ce cas, pas certain que ça soit un critère objectif de performance. Le plus intéressant sont les valeurs "mini", et dans ce cas, la GTS est à minima aussi performante voire légèrement plus performante qu'une A45 381cv. :bah:

 

 

 

Le propos était que dans la globalité notre ami prend tout ce qui bouge avec un Cayman GTS.

 

D’où nos échanges sur les Exige et 45, voilà.

 

La synthèse est qu’un Cayman GTS ne balade pas une 45. En reprise l’AMG est sensiblement plus rapide. Après tout dépend du conducteur.

 

Mais dans notre cas nous avons à faire à un pilote !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je suis toujours en désaccord pour les reprises, une cayman est plus rapide qu'une A45 en reprise absolue: sur tous les exercices de reprise "mini" (donc le plus parlant pour l'utilisation qui nous concerne et pour évaluer de manière cohérente les capacités de reprise des véhicules), la GTS est devant la A45.

 

Elle ne sera moins rapide que si tu veux absolument la comparer sur un rapport donné, plutôt haut d'ailleurs, à partir de la 4e (qui favorise le couple de la A45 grâce à son turbo, au détriment du moteur atmo de la Porsche qui monte dans les tours, ainsi que les rapports de boites plus courts de la A45 par rapport à la Porsche).

 

D'ailleurs si tu regardes sur zeperfs les rapports de boite, tu comprends très vite pourquoi une comparaison sur un rapport est identique est une ineptie : la 4e sur la Cayman GTS tire jusque 214km/h, soit presque autant que la 5e sur la classe A (225km/h).

 

Sauf que si demain tu te retrouves sur autoroute/run de ligne droite/circuit ou tout simplement pour doubler, il y a fort peu de chances que tu t'amuses à faire une reprise sur un rapport pas adapté (le mec qui double à 80km/h en 5e a un sérieux soucis), et de toutes façons d'elle même en cas de KD, la boîte se mettra sur le rapport le plus adapté. Et dans ce cas la GTS sera légèrement devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je te rassure je ne prend tout ce qui bouge........ta oublie le gt4 ( avec un instructeur au volant ).j’ai quand même pris’ lourd face à une m4 gts, certaine gt3,corvette..

 

Par contre la 45, même pas peur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai jamais compris pourquoi certain regarde ça les reprises en 5/4 a x vitesse.

 

C’est le genre de truc que je regarde pour une voiture ( boulot )

 

On voit souvent des mecs arriver en Caisse moteur turbo, genre M2,Focus qui te toise en pensant te couper en deux avec leur x Nm.......

 

Alors qu’un bon atmo quand il est sur la bonne plage moteur marche aussi bien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Non, je suis toujours en désaccord pour les reprises, une cayman est plus rapide qu'une A45 en reprise absolue: sur tous les exercices de reprise "mini" (donc le plus parlant pour l'utilisation qui nous concerne et pour évaluer de manière cohérente les capacités de reprise des véhicules), la GTS est devant la A45.

 

Elle ne sera moins rapide que si tu veux absolument la comparer sur un rapport donné, plutôt haut d'ailleurs, à partir de la 4e (qui favorise le couple de la A45 grâce à son turbo, au détriment du moteur atmo de la Porsche qui monte dans les tours, ainsi que les rapports de boites plus courts de la A45 par rapport à la Porsche).

 

D'ailleurs si tu regardes sur zeperfs les rapports de boite, tu comprends très vite pourquoi une comparaison sur un rapport est identique est une ineptie : la 4e sur la Cayman GTS tire jusque 214km/h, soit presque autant que la 5e sur la classe A (225km/h).

 

Sauf que si demain tu te retrouves sur autoroute/run de ligne droite/circuit ou tout simplement pour doubler, il y a fort peu de chances que tu t'amuses à faire une reprise sur un rapport pas adapté (le mec qui double à 80km/h en 5e a un sérieux soucis), et de toutes façons d'elle même en cas de KD, la boîte se mettra sur le rapport le plus adapté. Et dans ce cas la GTS sera légèrement devant.

 

 

 

Je suis absolument d’accord avec toi.

 

Mais notre ami ne peut pas dire qu’il balade une 45 qui a sensiblement les mêmes performances.

 

Il est seulement tombé sur des conducteurs qui ne tiraient pas tout de leurs autos.

 

Quant à prendre une Exige 350 moi je veux bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tourné au écuyer circuit technique si il en est un , avec une 350 le gt4 et le gts.

 

3 voiture en piste et gros figth pour le bonheur des spectateurs, le gt4 était devant suivi de la 350 et a 10 m le gts, tours après tours et au bout d’une 20 de tours, toujours le même écart 10 M, les deux était en semi slick.

 

Sur Spa très bien menée la’ 350 est devant, mais il n’en faut pas croire qu’elle me dépose.Je pense que le jours’ ou je passe en cup 2.........

 

Tu regarde toujours les accélérations.......la 45 est loin d’avoir le châssis et Les freins du croco sur circuit la 45 sera Tj derrière tu peu bien dire ce que tu veut, une voiture ce n’est pas qu’un moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis absolument d’accord avec toi.

 

Mais notre ami ne peut pas dire qu’il balade une 45 qui a sensiblement les mêmes performances.

 

Il est seulement tombé sur des conducteurs qui ne tiraient pas tout de leurs autos.

 

Quant à prendre une Exige 350 moi je veux bien.

 

 

 

 

 

 

Tient jeune padawan.

 

Duel : Lotus Evora S vs Porsche Cayman II GTS PDK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Ça change pas grand chose à ce que j’ai écris....

 

Duel : Lotus Exige S V6 vs Porsche Cayman II GTS PDK

 

 

A savoir.

 

Sur Spa très bien menée la’ 350 est devant, mais il n’en faut pas croire qu’elle me dépose.Je pense que le jours’ ou je passe en cup 2.........

 

 

 

Tu rêves Spa en permanence ?

 

Sacha Marcassus m’a trimbalé à Nogaro dans une Exige 350. Rien ne suivait. Je peux te l’assurer.

 

Alors oui mets des cup 2, vire le cendrier, colle une trappe alu et un filtre K&N et tu seras le roi de la piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Après,moi je ne me fais pas promener......notamment à Spa, même pas’ besoin de tout ça en faite.

 

 

Les autocollants "toys for big boys" etc.... Qui font que tu vas super vite en fait.

 

L'humour belge, j'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement, si un jours je me fait déposer par une 45 , promit je passe au cup 2, pour’le moment Aucune utilité.

 

Maintenant encore une fois vient faire un tours à Spa, je te ferais faire un petit baptême en passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano807Ur

Probablement, si un jours je me fait déposer par une 45 , promit je passe au cup 2, pour’le moment Aucune utilité.

 

Maintenant encore une fois vient faire un tours à Spa, je te ferais faire un petit baptême en passager.

 

 

 

 

"Viens à SPA culé !" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano807Ur

Bonsoir,

C'est ici le concours de la plus grosse?

:D

 

 

 

re135 explique, vidéos à l'appui, qu'une 45amg se traine la teub (au passage : perfs identiques à une golf r) avec son pôvre 4cyl qui sort pas ses poneys, et tous les adorateurs lui tombent dessus, not fair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait fallu échanger les volants avec la a45 re135, je suis sur que tu serais devant ton cayman GTS avec la merco...

 

Tu as raison dans le fond, mais ta façon de l'expliquer fait un peu penser à Mallo effectivement :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, je ne suis pas doué pour faire de beau texte, mais ça aussi je m’en Fou .

 

Mes amis ce marre Tj avec ça, quand on ne me connaît’ pas c’est Pas évident.

 

Dans la vraie vie je suis on ne peu plus cool .

 

Alors mon avis sur l’amg Ça pousse aussi fort que le gts en ligne droite, c’est pas mal en courbe ( pas au niveau du Cayman quand’ meme ) mais le plus gros point noir pour moi, les freins.......la suspension a pas l´air top également pour la piste, pas mal de’ mouvement de caisse au changement d'appuis et sur les gros freinage.

( j’ai cru comprendre qu’elle était reprog )

 

Avec un kit suspension et d’autres frein elle aurait été plus dur à passer, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, je ne suis pas doué pour faire de beau texte, mais ça aussi je m’en Fou .

 

Mes amis ce marre Tj avec ça, quand on ne me connaît’ pas c’est Pas évident.

 

Dans la vraie vie je suis on ne peu plus cool .

 

Alors mon avis sur l’amg Ça pousse aussi fort que le gts en ligne droite, c’est pas mal en courbe ( pas au niveau du Cayman quand’ meme ) mais le plus gros point noir pour moi, les freins.......la suspension a pas l´air top également pour la piste, pas mal de’ mouvement de caisse au changement d'appuis et sur les gros freinage.

( j’ai cru comprendre qu’elle était reprog )

 

Avec un kit suspension et d’autres frein elle aurait été plus dur à passer, je pense.

 

 

:jap:;)

 

Le cayman a plus un profil de pisteuse ça c'est clair, donc si le moteur du GTS pousse autant que celui de l'A45 (même s'il faut plus le cravacher), pas étonné du tout qu'il soit devant sur circuit :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Je sais, je ne suis pas doué pour faire de beau texte, mais ça aussi je m’en Fou .

 

Mes amis ce marre Tj avec ça, quand on ne me connaît’ pas c’est Pas évident.

 

Dans la vraie vie je suis on ne peu plus cool .

 

Alors mon avis sur l’amg Ça pousse aussi fort que le gts en ligne droite, c’est pas mal en courbe ( pas au niveau du Cayman quand’ meme ) mais le plus gros point noir pour moi, les freins.......la suspension a pas l´air top également pour la piste, pas mal de’ mouvement de caisse au changement d'appuis et sur les gros freinage.

( j’ai cru comprendre qu’elle était reprog )

 

Avec un kit suspension et d’autres frein elle aurait été plus dur à passer, je pense.

 

 

 

Et deux trois autocollants sur le capot et les ailes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47A12754-831A-4639-A6DC-DC9FCC66B218.jpg

 

 

Tu aime ? Moî j’adore, c’est bien le plus’ important.....

 

Tu veux aussi mon tel. ? Columbo. Mdr

 

Aller je le dis rien que à toi , elle va rentrer en carrosserie pour peintre un filet blanc sur le bord des jantes, ne le dit à personne’ hein ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Par contre les gars comment vous pouvez dire qu’une 45 AMG même phase 2 est devant un Cayman GTS sur piste ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

47A12754-831A-4639-A6DC-DC9FCC66B218.jpg

 

 

Tu aime ? Moî j’adore, c’est bien le plus’ important.....

 

Tu veux aussi mon tel. ? Columbo. Mdr

 

Aller je le dis rien que à toi , elle va rentrer en carrosserie pour peintre un filet blanc sur le bord des jantes, ne le dit à personne’ hein ......

 

 

 

C’est sur que c’est le plus important.

 

Oui j’adore les stickers sur les voitures. Celui que tu as à l’arrière « toys for big boys » est assez exceptionnel.

 

Pour avoir habité en Belgique quelques années, j’ai toujours salué le bon goût et la vision du design notamment dans l’architecture des belges.

 

On ne devait pas habiter dans le même quartier !

 

Ne te prive pas pour le filet blanc sur les jantes et merci pour la confidence.

 

Avec ça la GT3 est à portée de Cup 2 à Spa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel gt3 , j’en est déjà brûlé un paquet à Spa , mise a part les 996/996rs , je te confirme - LA - le problème est en effet entre le siège et le’ volant........

 

Mais’ce n’est pas mon problème,ça doit quand même’ etre bien frustrant pour un gars en gt3 de ce faire passer par un gts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Quel gt3 , j’en est déjà brûlé un paquet à Spa , mise a part les 996/996rs , je te confirme - LA - le problème est en effet entre le siège et le’ volant........

 

Mais’ce n’est pas mon problème,ça doit quand même’ etre bien frustrant pour un gars en gt3 de ce faire passer par un gts

 

 

 

C’est ça le problème se trouve entre le siège et le volant : 340 chevaux sous le capot et un âne au volant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...