Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayman

A45 AMG ou Porsche Cayman 981


Invité §Loo618lX
 Partager

Messages recommandés

Invité §POR815dp

Svp , pas de familiarités entre nous .

 

 

 

Je ne me permettrais pas.

 

Je respecte les grands pilotes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Très bien , mais je ne suis pas pilote, autrement tu imagine ce que la 45 aurait pris ?

 

Par contre j’en fréquente un peu ,mais surtout j’ecoute Leur conseil.Mon mécano qui est aussi pilote pour te donner une idée 2.31 à Spa sur 997 gt3.

 

D’ailleur j’ai fait contrôler plaquettes et pneus hiers, il faut que je’ passe faire une géo Track au vue de l’usure de mes pneus.

Les plaquettes sont commander.

 

Mon premier coach à Spa et prof au centre de maîtrise du volant ou je suis’ abonné, ici en vidéo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano882iG

On dira ce qu'on veut, mais jouer au pilote avec la PDK en mode auto ça fait doucement sourire... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À bon ? Explique nous ta grande théorie sur les boîtes manu ?

 

Comme’ tu l’explique plus haut en effet on joue sur circuit, perso je roule avec toutes les aides aussi, pourquoi ce privé de ce mode qui’ fait mieux que nous ? Et mieux que n’importe qui en boîte manu ?

 

Pauvre proprio de gt3/gt3 rs pdk......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano882iG

Je ne parle pas de boite manuelle, je parle d'utiliser la PDK en mode manuel. Je roule également avec les aides activées, en mode Sport Plus qui retarde l'intervention desdites aides mais surtout avec le levier de la PDK basculé sur la gauche.

 

Dans la vidéo on entend très bien que les sorties de virages sont laborieuses : le moteur est en sous-régime en début de reprise des gaz, et la PDK rentre à nouveau un ou deux rapports (difficile à entendre) selon les virages une fois que tu accélères franchement.

 

Bref la puissance déboule d'un coup et cela nuit clairement à la précision et la progressivité en sortie de courbe. Niveau efficacité on repassera également, si tu étais déjà sur le bon rapport en sortie, tu ne verrais pas la A45 s'éloigner autant juste après les virages.

 

Alors je veux bien que l'effet coup de pied au cul qui accompagne le KD soit sympa deux minutes, mais je persiste et je signe, sur un circuit ça fait doucement sourire. Avant de penser à mettre des PSC2, il serait plus judicieux d'utiliser au mieux le Cayman dans son package actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça viendra avec le temps, je ne me suis jamais prétendu pilote, avec mes 5/6 sortie piste annuelle, je vais juste jouer et déjà là je m’amuse plutôt bien.....

 

Après temps mieux, il y a encore quelques seconde à gratter.Ce sera la prochaine étape, note que je’ joue déjà avec les palettes mais pour le moment uniquement vers le haut.

 

J’y suis le 16 je vais tester ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Je ne parle pas de boite manuelle, je parle d'utiliser la PDK en mode manuel. Je roule également avec les aides activées, en mode Sport Plus qui retarde l'intervention desdites aides mais surtout avec le levier de la PDK basculé sur la gauche.

 

Dans la vidéo on entend très bien que les sorties de virages sont laborieuses : le moteur est en sous-régime en début de reprise des gaz, et la PDK rentre à nouveau un ou deux rapports (difficile à entendre) selon les virages une fois que tu accélères franchement.

 

Bref la puissance déboule d'un coup et cela nuit clairement à la précision et la progressivité en sortie de courbe. Niveau efficacité on repassera également, si tu étais déjà sur le bon rapport en sortie, tu ne verrais pas la A45 s'éloigner autant juste après les virages.

 

Alors je veux bien que l'effet coup de pied au cul qui accompagne le KD soit sympa deux minutes, mais je persiste et je signe, sur un circuit ça fait doucement sourire. Avant de penser à mettre des PSC2, il serait plus judicieux d'utiliser au mieux le Cayman dans son package actuel.

 

 

Il prend tout ce qui bouge le pilote, des GT3, des 45 et même le Rafale dans la descente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Ça viendra avec le temps, je ne me suis jamais prétendu pilote, avec mes 5/6 sortie piste annuelle, je vais juste jouer et déjà là je m’amuse plutôt bien.....

 

Après temps mieux, il y a encore quelques seconde à gratter.Ce sera la prochaine étape, note que je’ joue déjà avec les palettes mais pour le moment uniquement vers le haut.

 

J’y suis le 16 je vais tester ça !

 

 

 

Ah si tu es un pilote !

 

Et à part Spa, tu vas où ?

 

Parce qu'à un moment c'est sur tu vas connaitre tous recoins du circuit, un peu comme l'habitué du Mac Do qui nous sort la recette de la sauce Big Mac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ah si tu es un pilote !

 

Et à part Spa, tu vas où ?

 

Parce qu'à un moment c'est sur tu vas connaitre tous recoins du circuit, un peu comme l'habitué du Mac Do qui nous sort la recette de la sauce Big Mac...

 

 

 

Les écuyers au laquais, on va essayer d’aller à Dijon.

 

Non , je suis pas pilote , par contre je ne demande que à progresser d’ou Mon abonnement au centre de maîtrise drift .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il prend tout ce qui bouge le pilote, des GT3, des 45 et même le Rafale dans la descente...

 

 

 

Les 45 en tout cas sans soucis les gt3 ça dépend si c’est toi au volant easy.....

 

Et je vient de voir que je peu encore aller plus vite......

 

Elle est pas belle la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me fait pas rire .....une claque......arrête en ligne droite sur circuit n’importe qui sais accélérer.

 

Les reprises ouais suffit d’etre Dans les tours, les reprises genre 60 km/h en 4 comment dire.....

 

Ça me fait pensez au gars en M2, qui me toise et qui’ rzparte la queue entre les jambes , j’adore.

 

Duel : Mercedes A 45 AMjG vs Porsche Cayman II GTS PDK

 

 

 

 

 

Regarde les reprises comme il me large.....

 

 

je vois surtout un mec en A45 qui sait pas ce que c'est qu'un freinage, une corde et un point de braquage

 

dans ton lien on voit d'ailleurs bien que les temps au tour sont très proches

 

ça te fait chier qu'une bête classe A soit aussi performante que ton GTS ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je vois surtout un mec en A45 qui sait pas ce que c'est qu'un freinage, une corde et un point de braquage

 

dans ton lien on voit d'ailleurs bien que les temps au tour sont très proches

 

ça te fait chier qu'une bête classe A soit aussi performante que ton GTS ou quoi ?

 

 

 

Lol après être passer , après 3 virage il n’y avait plus personne......

 

Ça me fait pas chier c’est triste avec une caisse de plus de 400 cv et 500nm turbo ( reprog )de ce faire poser par un atmo de 340cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est triste ????

 

si lui s'amuse c'est le principal, non ?

 

ma première sortie au Ring me suis fait déposer par une 106

j'en ai pas fait une dépression pour autant...

 

 

 

En effet c’est le principal.....j’en est rien à foutre qu’un gars soit devant lol même en 106 ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup quel intérêt de se gargariser depuis 3 pages que ton GTS dépose une A45 ?

 

tu sais j'ai la chance d'être propriétaire de Porsche et de Mercedes

 

là tu incarnes ce que je n'aime pas trop chez les Porschistes

ce complexe du "roi de la piste parce que j'ai une porsche"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je me gargarise de rien du tout je’ repond à la meute.

 

Je suis bien content pour toi......pour tes deux voitures.

 

Après faut avouer que sur piste et bien menée Porsche reste porsche.C’est faux ? Après perso les 911 mise à part les gt3.........et les anciennes à part une 993T......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut regarder aussi l'image (je parle bien de l'image perceptible par les autres) véhiculée et pas seulement les chiffres (qui sont pas mal en faveur de l'A45).

 

Le Cayman c'est sympa, mais ça reste un coupé avec quasiment aucun aspect pratique, c'est important à prendre en compte.

 

Alors qu'avec l'A45 (ou la RS3) t'as une compacte pratique, 5 places, 4 portes et un hayon mais qui trace 99,99% de ce qui circule au quotidien en France.

 

En gros la caisse dans laquelle tu transportes un électroménager avec 2 de tes amis à l'aller, puis avec laquelle tu t'amuses à troller une F430 au retour.

 

Alors qu'avec le Cayman t'as juste le cliché du véhicule typiquement « frime » mais sans avoir par contre l'exclusivité d'une F430, pour rester sur le même exemple.

 

Parce qu'un GTS, seul un amateur d'autos va le remarque plus que le 2.7 mais la plupart des gens verront juste une petite Porsche assez sobre.

 

Alors qu'avec une Ferrari, au moins, c'est l'image jusqu'au bout des ongles, tu te fais remarquer à 300 mètres rien qu'avec le son du moteur.

 

En gros, ce que je veux dire c'est que quitte à sortir du commun pour faire le cake, autant le faire en Ferrari ou en Lamborghini, autant aboutir le truc.

 

Mais quitte à faire dans le « demi-sel », alors autant prendre un véhicule plus pratique, à l'image moins prétentieuse comme une A45 ou une RS3 etc.

 

Sans compter les quatre roues motrices de l'A45 contre la propulsion, en gros la sécurité à tous les étages contre l'aléatoire dès que la route est mouillée.

 

Donc l'A45 ne gagne pas seulement sur certains chiffres mais elle gagne aussi sur le pragmatisme, c'est un véhicule polyvalent.

 

Pour ma part, plus le temps passe et moins je parviens à estimer les véhicules qui - bien que performants - sont limités dans les aspects pratiques.

 

Car tout le monde ne passe pas sa vie sur circuit, beaucoup même n'y vont pas du tout (c'est mon cas) et n'ont que faire des techniques de pilotages touSSa.

 

Mais par contre on a tous ici une existence concrète au quotidien et on est tous ici au quotidien sur les routes, donc il faut du pratique avant tout.

 

Éventuellement, la seule chose attrayante c'est juste de pouvoir s'amuser un peu en croisant parfois d'autres bolides sur certains trajets pas trop encombrés.

 

Donc si c'est performant et facile à conduire en plus d'être pratique, tant mieux, mais si c'est juste pour la performance avant tout... bof :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr, perso je ne vais’ absolument jamais en ville avec ma voiture, le coter frime j’en ai rien à battre.....

 

Le Cayman est juste’ parfait, un couteau suisse, tu peu partir en vacance vraiment à l´aise, faire tes course et te faire plaisir sur petite route ou circuit.

 

Après le gars qui a qu’une voiture et des gosses pourquoi pas une 45 ou autre....

 

Le gts c’est un deuxième véhicule, juste un jouet pour moi.....

 

Je peu le vendre demain, rien à foutre.Tout comme l’image perceptible par les autres....heu comment dire......

 

Oublie pas le dernier aspect, les mouchoirs pour’quand tu va vendre ta rs3/45 putain la décote......ça commence à 22.000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano807Ur

Il faut regarder aussi l'image (je parle bien de l'image perceptible par les autres) véhiculée et pas seulement les chiffres (qui sont pas mal en faveur de l'A45).

 

Le Cayman c'est sympa, mais ça reste un coupé avec quasiment aucun aspect pratique, c'est important à prendre en compte.

 

Alors qu'avec l'A45 (ou la RS3) t'as une compacte pratique, 5 places, 4 portes et un hayon mais qui trace 99,99% de ce qui circule au quotidien en France.

 

En gros la caisse dans laquelle tu transportes un électroménager avec 2 de tes amis à l'aller, puis avec laquelle tu t'amuses à troller une F430 au retour.

 

Alors qu'avec le Cayman t'as juste le cliché du véhicule typiquement « frime » mais sans avoir par contre l'exclusivité d'une F430, pour rester sur le même exemple.

 

Parce qu'un GTS, seul un amateur d'autos va le remarque plus que le 2.7 mais la plupart des gens verront juste une petite Porsche assez sobre.

 

Alors qu'avec une Ferrari, au moins, c'est l'image jusqu'au bout des ongles, tu te fais remarquer à 300 mètres rien qu'avec le son du moteur.

 

En gros, ce que je veux dire c'est que quitte à sortir du commun pour faire le cake, autant le faire en Ferrari ou en Lamborghini, autant aboutir le truc.

 

Mais quitte à faire dans le « demi-sel », alors autant prendre un véhicule plus pratique, à l'image moins prétentieuse comme une A45 ou une RS3 etc.

 

Sans compter les quatre roues motrices de l'A45 contre la propulsion, en gros la sécurité à tous les étages contre l'aléatoire dès que la route est mouillée.

 

Donc l'A45 ne gagne pas seulement sur certains chiffres mais elle gagne aussi sur le pragmatisme, c'est un véhicule polyvalent.

 

Pour ma part, plus le temps passe et moins je parviens à estimer les véhicules qui - bien que performants - sont limités dans les aspects pratiques.

 

Car tout le monde ne passe pas sa vie sur circuit, beaucoup même n'y vont pas du tout (c'est mon cas) et n'ont que faire des techniques de pilotages touSSa.

 

Mais par contre on a tous ici une existence concrète au quotidien et on est tous ici au quotidien sur les routes, donc il faut du pratique avant tout.

 

Éventuellement, la seule chose attrayante c'est juste de pouvoir s'amuser un peu en croisant parfois d'autres bolides sur certains trajets pas trop encombrés.

 

Donc si c'est performant et facile à conduire en plus d'être pratique, tant mieux, mais si c'est juste pour la performance avant tout... bof :o

 

 

 

ça sert à quoi une rs3 ou une daube d'a45 OMG comme daily ? A 80...

 

La Popo même à basse vitesse c un truc bourré de sensations, ressenti etc un vrai truc de passionné, pas juste l'image extérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l’aime bien cette photo. Mdr

Bah attends, déjà que j'y suis allé exprès pour la faire :W

 

Bon j'étais en weekend à Spa, j'ai pas eu trop loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

J’ai jamais compris pourquoi certain regarde ça les reprises en 5/4 a x vitesse.

 

C’est le genre de truc que je regarde pour une voiture ( boulot )

 

On voit souvent des mecs arriver en Caisse moteur turbo, genre M2,Focus qui te toise en pensant te couper en deux avec leur x Nm.......

 

Alors qu’un bon atmo quand il est sur la bonne plage moteur marche aussi bien.....

 

 

Mais grave le mec il a cru qu'on était sur un topic Passat tdi vs laguna dci?

 

 

Par contre les gars comment vous pouvez dire qu’une 45 AMG même phase 2 est devant un Cayman GTS sur piste ? :W

 

 

+1 d'un coté on a une compacte traction 4rmifiée qui a été conçue pour que Amel ait à la chicha, que gégé le commercial junior fasse ses bornes, et que bobonne puisse aller faire les courses à Auchan. Compacte sur laquelle on a greffé un moteur qui marche fort (c'est tout ce qu'il fait). De l'autre une voiture de sport moteur central AR, conçue dès le départ dans un but de performance (en gardant bien sur une certaine polyvalence il s'agit d'une Porsche) . Inutile de parler du plaisir de conduire entre le truc sous vireur 2.0T et la Cayman flat 6!!

 

Suffit de regarder les temps au ring la A45 AMG n'a aucune chance contre un 981 GTS à pilotage équivalent, et c'est tout à fait normal.

 

 

 

Il prend tout ce qui bouge le pilote, des GT3, des 45 et même le Rafale dans la descente...

 

 

On est sur un topic A45 vs Cayman, re135 met une vidéo collant au sujet, ou l'on voit une A45 et une cayman se tirer la bourre, explique son expérience, ou la porsche cayman GTS est devant la A45 amg, ce qui est logique vu le positionnement des deux véhicules et se confirme par les chiffres! Il se montre humble, notamment en écoutant les conseils d'anonyme911 sur la gestion des rétrogradages, explique qu'il s'entraine dans un club de maitrise... Perso c'est le genre de post que j'aime lire, une vraie expérience étayée par des vidéos et des chiffres, malheureusement ce genre de discussions se font rares sur FA...

 

Et toi tu fais quoi à par écrire des inepties éloigner le topic du sujet et essayer de le provoquer? T'es vraiment un mauvais troll, en plus d'être incapable d'interpréter des performances et de ne vraisemblablement pas savoir ce qu'est un rétrogradage. Si tu fermais taGGle monsieur reprise en 4 en 80? Parce que c'est vraiment pénible de te lire, tu écris pour ne rien dire... Si au moins c'était marrant ça irait mais là de mon point de vue c'est toi qui passe pour un sacré débile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...