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Radars avant


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Bonjour

suite a mon 1er poc sur spoiler Avt :q

je me demande si la pose de radars avants est possible ?

j'en ai vu en 1ere monte mais après aucune idée

Votre avis et le coût si vous êtes passé par là ...

 

Merci

C665

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Merci Roland pour le message. Oui, les radars avant sont un accessoire Mazda. Ils peuvent être montés à tout moment. Ce n’est pas une option qu’il faut monter en usine. C’est vrai qu’on ne fait pas toujours la différence entre accessoire et option.

 

Pour le prix, il me semble que j’ai payé 650-700 CHF tout compris. Cela fait environ 590 EUR à 640 EUR. Il faut savoir que ce prix comprend le matériel, la main d’œuvre et la peinture des capteurs en carrosserie. Je suis en Suisse où les prix sont généralement plus chers, mais il semble que mon garage soit bon marché pour la Suisse. Et c’est pour la Mazda 2, ce n’est pas impossible que ce soit plus cher pour le CX-3, même sit tout est strictement identique.

 

Attention, il s’agit seulement de bip sonore. Tu n’as aucune indication sur le MZD Connect, à la différence des capteurs arrières.

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En fait les bips sont bien pour se garer à bonne distance d’un mur ou d’un objet devant la voiture. Ils sont aussi utiles quand on recule et qu’on tourne pour éviter que l’avant de la Mazda 2 touche la voiture d’à coté en tournant.

 

Par contre, quand tu rentres dans une place de parking, parfois le capot de la Mazda 2 est proche de l’arrière ou de l’aile de la voiture parquée à côté. Sur la Mazda 2, on n’a pas une excellente visibilité du capot. En outre, je ne suis personnellement pas très à l’aise dans ces manœuvres. (En fait, j’ai un peu d’une conduite de femme ???, même si j’aime bien taquiner certaines copines sur leur conduite, je ne conduis pas mieux ?).

 

Donc, j’ai précisément installé les bips pour m’aider dans cette situation où l’on s’insère dans une place de parking. Or, dans ce cas, les bips sont inutiles selon moi (d’autres auront peut-être un avis différent), car ils sonnent en continu. On est trop proche de la voiture. Dans cette situation, je pense qu’il faudrait une caméra.

 

Pour moi, ces bips sont utiles pour parquer à 30 cm du mur devant la voiture. Sans les bips, on a tendance à parquer bcp trop en arrière, peut-être à 1 mètre du mur. Du coup, l’arrière dépasse de la place de parc.

 

J’ai aussi remarqué un petit inconvénient. Parfois, je désactive les bips (à cause de la pluie, neige, autres raisons). Bien sûr, j’oublie de les rallumer avant de parquer. Et, par habitude, j’attends le bips pour freiner.... Du coup, je me suis déjà parqué très proche du mur sans le vouloir.. ? Car je croyais que les bips étaient enclenchés.

 

Autre petit inconvénient, ces bips sonnent bcp et ont tendance à être assez casse-pieds. Par ex, tu parques ta voitures à 30 cm du mur, les bips sonnent en continu. Très bien, ils font leur boulot. Par contre, quand tu reviens dans la voiture et que tu l’allumes pour partir, les bips sonnent également en continu, même si la BVA est sur P (parc) ou R (marche arrière). C’est assez énervant. Je ne t’explique pas le vacarme dans la voiture quand tu recules à la gare à l’heure de pointe... Entre, les bips avants, les bips arrières et les bips du RCTA (ceux basés sur le capteur d’angle morts pour prévenir du trafic transversal)....

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J'ai vu le mail et je peux témoigner. :D

 

J'ai bien les capteurs et @gotomtom a déjà tout dit.

Pour ma part, ils me sont très utiles pour rentrer la voiture dans mon garage (en marche arrière) car c'est le tout dernier, tout au fond qui est donc contre le mur. Ils sont aussi utiles pour rentrer dans le parking de mon lieu de travail. Le parking est plutôt mal fichu. Il est sur plusieurs niveaux et l'ouverture pour passer d'un niveau à un autre est - à mon avis - assez étroite car il faut y rentrer en braquant. Bref, ça serait plus embêtant ou moins facile à gérer sans les capteurs avant.

 

 

Je regarderai le prix qu'ils m'ont été facturés, en France (bon, c'est la concession de Cannes dont ça doit pas être la moins chère... :ange: ). Là je suis en télétravail... en réunion Skype... :sleep: donc je préfère éviter de m'absenter si jamais on prononce mon nom ! :lol:

 

EDIT: ils m'ont été facturés 373€ TTC.

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Le prix est donné en France. J’avais demandé un devis en Allemagne (j’habite à 80 km de la frontière allemande), j’arrivais au même prix que mon garage en Suisse.

 

Tu as payé 373 EUR tout compris ? Tu les a pris à la commande du véhicule ou tu les as posés plus tard en accessoire ? Il me semble que c’est moins cher lorsqu’ils sont choisis à la commande.

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