Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nissan

Tuto attelage Pathfinder


alian84150
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir fouillé dans les sujets et n'ayant rien trouvé sur la pose d'un attelage sur le Path , je mes suis lancé et je me permet de faire un tuto sur ce sujet ça pourrai aider certain d'entre nous !

J'ai mis une bonne journée , fait en plusieurs étapes à cause de la chaleur , à deux personnes ce doit être faisable en 1/2 journée .

Beaucoup de démontage ,j'en ai peut'être plus démonté qu'un pro l’aurai fait mais par facilitée j'ai préféré démonté que de plier les habillages au risque de péter les supports de fixations .

 

1.jpg

L'idéal serrait d'avoir le bon outil pour le démontage des clips , mais je n'en avais pas donc outil maison .

Dégrafer le caoutchouc qui entoure la fermeture de porte jusque à mi hauteur , dé-clipser la parti basse d'entrée du coffre , dévisser les deux volets qui ce trouve en arrière des 2 sièges arrière .

Déposer les deux sièges arrière 4 vis arrière et 2 devant par siège plus les vis de ceintures , attention les caches des vis avant les pattes sont fragile.

Pour déposer les cotés d'habillage,il faut dévisser les 3 supports d'arrimage( en tout 6) droite et gauche avant de dé-clipser les cotés , ainsi que les boulons du bas des ceintures de sécurités (4 boulons).

En tirant doucement et en s'aidant de l'outil pour dé-clipser ou parvient à déposer les cotés au préalable il faut aussi sortir le joint des portes arrière sur la longueur adéquate.

Sur l'habillage de droite débrancher les fils de la prise allume cigares .

 

2.jpg

 

 

3.jpg

 

 

4.jpg

 

Sur les tofs suivantes on y vois les prises (Blanche) ou raccorder le faisceau spécifique à droite et à gauche ainsi que la vis pour raccorder le fil de masse .

 

 

5.jpg

 

 

6.jpg

 

Là on vois la vis de mise à la masse , la prise noire à coté c'est d’après Nissan pour le radar de recul !!

 

 

7.jpg

 

Maintenant c'est la partie pare-chocs , deus vis à l'arrière dans les renfoncements .

J'ai par la suite déposer les feux car il y à un petit clips juste dessous les feux .

Baisser la roue de secours .

 

 

8.jpg

 

Ensuite de chaque coté j'ai enlevé les protection de boues , plusieurs clips les maintiennent à l’intérieur du passage de roue et des vis cruciforme par dessous .

Deux boulons à droite et a gauche maintiennent le pare-chocs , ensuite dégrafer le pare-chocs en commençant par les cotés et ensuite finir par l'arrière .

 

 

9.jpg

 

 

10.jpg

 

 

11.jpg

 

 

Tofs du dessus ,pare-chocs déposé avec la mousse , et tofs d’après sans la mousse .

 

 

12.jpg

 

Sur cette Tof on y vois les 6 trous de fixations de l'attelage , il faut mettre les boulons par dessus et les écrous en dessous , comme ça on peut remettre la mousse sans la découper , des réservations sont prévu dans la mousse pour recevoir les têtes des boulons .

Avant de monter l'attelage j'ai fais un petit nettoyage , histoire de ne pas avoir de la merde qui tombe dans les yeux au moment du remontage .

 

 

13.jpg

 

Comme je ne voulais pas voir une plaque noire à l'arrière du véhicule , j'ai peint l'attelage en blanc , ça plait ou plait pas !!!!

 

 

14.jpg

 

 

15.jpg

 

Pour le passage du faisceau j'ai pas de tofs , il faut le passer par le coté gauche , il y a un trou de réservation avec un caoutchouc qui le bouche , il faut passer par là et certainement agrandir ce trou en fonction du cache prévu avec le faisceau .

Raccorder la prise blanche à gauche ainsi que la masse , faire longer à plat sur la carrosserie le fil qui ce connecte sur le prise blanche de droite .

Raccorder les fils à la prise qui ce fixe sur l'attelage .

Remonter le pare-chocs à l'inverse du démontage , ainsi que les pare-boue .

Avant de remettre les habillage droite et gauche , pensez à remettre avant le plastic bas ou ce met le cric , sinon il faudra démonter .

Ne pas oublier le fil de pris allume cigare sur l’habillage de droite .

Contrôler si tous les clips sont en place ou manque sur les habillage de droite et de gauche .

Enfin le but c'est de tout remonter à l'inverse du démontage .

 

 

16.jpg

 

 

17.jpg

 

Voila , avec un peut de motivation , de patience , on peut gagner pas mal d'argent et de satisfaction .

J'ai surement pas tout expliqué , il y en a tellement à dire , n'hésitez pas à poser des questions , je me ferais un plaisir de répondre .

Bon courage !!!

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano613hs

Bonjour et merci alian84150 pour ton super tuto qui m'a évité bien des tâtonnements !

Patrice, heureux possesseur de path :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano707tL

De rien ,c'est gratuit :D

C'est le but des forums normalement , quand on peut .

 

A++

 

 

Bonsoir

Super tutoriel et merci pour celui ci qui m à bien aidé pour la pose de mon attelage.

Toutefois avant de remonter j ai fait un test.

Seul les clignotants fonctionnent sur la prise de la remorque alors que tt fonctionne sur mon véhicule.

J essaie de trouver une solution car mon véhicule est toujours sans ses garnitures intérieures mais sans succès.

Alors si toutefois vous avez une solution se serait vraiment sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as branché les fils dans la voiture avec un faisceau spécifique ??

Ou avec des fiches rapide à pincer ?

Si tu as bien tout raccordé dans la voiture c'est peut ' être la fiche male de la remorque qui a un problème sur les fils ou de connextion dans la prise de l'attelage .

Commence au plus simple , balance du WD40 sur les 2 fiches ,égoute le surplus et re éssaye .

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano212ug

Bonjour,

je me permets de vous contacter car je viens de voir votre tuto suite à une recherche du même type...merci beaucoup pour l'ensemble, et pourrais je savoir quel type d'attelage vous avez posé ? car il parait assez robuste et tous ceux que je trouve sont de type "col de cygne" qui ne me paraissent pas aussi solide que le votre, en plus d'être moins sympa en produit fini.

Merci pour votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iDr502nu

Bonjour,

je me permets de vous contacter car je viens de voir votre tuto suite à une recherche du même type...merci beaucoup pour l'ensemble, et pourrais je savoir quel type d'attelage vous avez posé ? car il parait assez robuste et tous ceux que je trouve sont de type "col de cygne" qui ne me paraissent pas aussi solide que le votre, en plus d'être moins sympa en produit fini.

Merci pour votre retour

 

Bonjour,

Si vous permettez que je réponde à la question, il s'agit d'un attelage à rotule démontable avec outil. Etant plus robuste, il est recommandé pour les grands 4x4 et les véhicules utilitaires. Sinon, un attelage en col de cygne détachable sans outil est le choix idéal si vous avez une petite citadine comme Nissan Micra ou un crossover comme Nissan Juke. Le poids tractable maximal pour ces attelage est largement suffisant pour combler les besoins courants. Sinon, si vous préférez la robustesse de l'installation, alors l'attelage à rotule démontable avec outil est la meilleure option, mais je ne pense pas qu'il est proposé pour les petits véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano212ug

Bonsoir et merci pour vos retours !

J'ai également un nissan pathfinder (modèle 2007), c'est pour ça que je me renseignais sur le modèle d'attelage car je ne voulais pas de col de cygne mais quelque chose de plus robuste.

Merci pour le lien je vais les contacter.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...