Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Nouveau Note : témoin franchissement de ligne


Invité §Pau321cX

Messages recommandés

Invité §Pau321cX

Bonjour !

D'après la doc Nissan, à l'allumage les 2 témoins de franchissement de ligne et d'avertissement d'angle mort passent de orange à vert puis s'éteignent.

Les miens restent passent bien de orange à vert mais au lieu de s'éteindre, ils continuent de rester au vert !

Pendant la conduite, en cas de dépassement de ligne, le témoin passe de vert à orange clignotant et il y a un signal sonore.

J'aimerais bien la confirmation d'un autre conducteur de Nouveau Note... même si mon concessionnaire me dit que c'est normal (en fait il parait très hésitant !!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pau321cX

Bonjour

Non je parle des témoins sur le tableau de bord qui, au démarrage, passent à orange puis au vert et devraient ensuite s'éteindre d'après la doc.

Les miens restent au vert fixe mais clignotent bien lors d'un franchissement de voie...

Mon concessionnaire me dit que c'est normal mais j'aimerais bien avoir les observations des autres conducteurs Nouveau Note.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Effectivement ils sont au vert au tableau de bord.

Ils ne disparaissent que quand on désactive le dispositif en appuyant sur le bouton adéquat et qu'il s'allume.

J'en ai conclu que cela indique que le dispositif est actif

Pour la couleur orange, je n'ai jamais trop fait attention et je n'ai pas bien lu la doc. Faut dire qu'elle est plutôt fouillis.

 

Pour l'arrêt moteur, lorsqu'il est affiché, c'est que le moteur est arrêté et redémarrera tout seul.

 

Par contre le vendeur qu'un des boutons ne se réarmait pas automatiquement lors de l'allumage de la voiture, ce n'est pas le cas : les deux dispositifs sont actifs par défaut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En disant que la doc est fouillis on est en dessous de la réalité, elle est même contradictoire :

Page 2-17 :

"Lorsque le contact d'allumage est placé sur la position ON, le témoin s'allume en orange devient vert, puis s'éteint.

... Si le témoin s'allume et reste allumé, cela peut indiquer que le système LDW ne fonctionne pas correctement.

Faites vérifier le système par un concessionnaire NISSAN ou dans un atelier qualifié."

 

Et là on se dit : je fonce au garage, mais

 

... le lecteur est renvoyé au chapitre 5, où on lit page 5-32 :

"Le système BSW peut-être activé ou désactivé à l'aide du menu de réglage sur l'affichage central.

Système activé : le témoin BSW (vert) s'allume sur le tableau de bord"

Et là on ne dit pas qu'il s'éteint.

Idem pour l'autre dispositif.

 

Par contre, j'ai lu au passage : "Les systèmes BSW/LDW utilisent le boitier de caméra du moniteur de vue arrière avec lave-glace et soufflerie automatique", manifestement ça ne marche pas, ça non plus.

Voilà du grain à moudre pour le prochain passage à l'atelier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le voyant vert indique que le système fonctionne et est activé.

Si un dysfonctionnement apparaît, il restera allumé fixe orange.

J'aurais bien voulu connaitre votre source.

Si c'est secret, je vais retourner voir l'atelier pour leur poser la question.

Comme on se voit tous les 15 jours depuis la livraison, on commence à s'habituer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma source est simplement mon expérience avec ce véhicule.

Il faut prendre en compte que le manuel d'utilisateur est créer en anglais puis est traduit en français par un logiciel ce qui entraîne toujours des incohérences.

Je lis également que vous retournez régulièrement chez votre concessionnaire, votre véhicule est il en panne?

Ou est ce que vous y retournez car il vous semble que peut être votre concessionnaire est hésitant?

Bonne route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Christian

Si je comprends à peu près la conversation indiquée par Michael, la doc anglaise comporte la même erreur.

Et puis cette doc on ne l'a pas, ce serait pourtant intéressant de voir si on y retrouve d'autres erreurs.

Donc, vous avez déjà l'expérience de ce système en panne (couleur orange) ? Ça promet.

 

Je passe à la concession pour tenter de régler des problèmes commerciaux (véhicule livré non conforme à la doc de l'époque de la commande)

et des problèmes techniques, dont celui des annonces du GPS qui n'est toujours pas résolu.

Et comme j'aime bien voir les gens avec qui je parle, j'y passe plutôt que de téléphoner.

C'est la 6-ème (et dernière) Nissan que nous avons achetée à ce garage, on se connait bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même chez moi - orange au demmerage, et apres vert (model 2014). La systeme functionne bien (+7.000km) - je voirs des temoins dans les rétroviseurs etc.

 

 

Bonsoir

 

Oui, le, ou plutôt les systèmes fonctionnent.

La question d'origine portait sur le fait que les voyants restent allumés et que, d'après la documentation, c'est une anomalie et qu'il faut aller à l'atelier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Mic458Dl

Jo_37

 

Qui - c'est correct avec la documentation. Mais - dans la documentation danoise, pour la systeme Connect on peut aussi lire :

 

(sorry English now - je ne connait pas les mots en francais...)

How to turn on/off BSW by use of Connect. ....

....

System on : BSW indicator (green) on the display is on.

System off : BSW indicator (green) on the display is off.

 

A mon avis : il y a plusieurs problemes avec la documentation. Dans la mienne on voir aussi une horloge dans le display Connect. Je ne trouve pas ca dans ma voiture ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mikaël

Oui, il y a plusieurs problèmes dans la documentation technique qui est à peine plus sérieuse que la doc commerciale.

Pour l'heure qui ne s'affiche pas, c'est un bogue dont la correction est connue.

On en a parlé dans une autre conversation.

Deux questions sur le GPS (Note II)

 

Pour ma voiture, ils l'ont corrigé en moins d'une heure, j'étais resté sur place.

Pour un autre propriétaire, dans une autre concession, ils ont bloqué la voiture une journée et n'y sont pas arrivés !

Ils lui avaient même envoyé une belle lettre qu'il ne devrait pas se plaindre que les heures ne soient pas synchronisées.

C'est-y pas beau ?

Donc allez voir votre garage, ils savent faire, du moins : Nissan sait faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Titou 87

Bonsoir,  j'ai acheté mon Nissan juke d'occasion en octobre 2020, même problème de voyants angles morts et franchissement de lignes au tableau de bord, et j'ai les voyants d'angles morts à l'intérieur côté retro qui clignotent pour un oui pour un non,  même seul sur la route, mais aucun défaut détecté sur la valise lors de ma visite au garage hier. La seule solution proposée : si cela vous gêne en conduisant éteignez  l'option.......

 

Cordialement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Titou 87

Bonsoir,  j'ai acheté mon Nissan juke d'occasion en octobre 2020, même problème de voyants angles morts et franchissement de lignes au tableau de bord, et j'ai les voyants d'angles morts à l'intérieur côté retro qui clignotent pour un oui pour un non,  même seul sur la route, mais aucun défaut détecté sur la valise lors de ma visite au garage hier. La seule solution proposée : si cela vous gêne en conduisant éteignez  l'option.......

 

Cordialement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page