Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Consommation S16


Invité §Led253sd

Messages recommandés

Invité §Led253sd

J'ai actuellement une 206 HDI et j'envisage tres prochainement de changer soit pour reprendre encore une 206 HDI ou alors une 206 S16.

Question plaisir de conduite y pas photo je prefère la S16 mais comme je fais entre 4000 et 5000 km/mois, le budget carburant necessaire au bon fonctionnement de la S16 m'effrait un peu.

 

Pour m'aider a faire un choix, pourriez vous me dire combien de km vous faites au volant de votre 2L S16 avec un plein (et avec quel rythme de conduite) ? et aussi quel est le prix moyen d'un plein de SP95 ou SP98 ?

 

Y'a t il une difference au niveau perfs et/ou conso entre SP95 et SP98 ? (la question me semble etre un peu bete mais j'ai toujours eu des mazouts) Qu'est ce que vous utilisez comme carburant ?

 

Merci

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cak560tU

Entre 450 et 500 km pour un plein de 45 litres de SP98. Je ne fais ni ville, ni autoroute. Plus proche des 450 km que des 500 en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

mouais, avec ton kilométrage, je resterais au diesel...

sinon, pour répondre a tes questions :

je fais entre 550km (conduite super pépère, sans dépasser les vitesses limites) et 300km (circuit+autoroute rapide genre 180-190)

pour la différence entre SP95 et SP98, j'en ai pas vu à part le prix ! donc SP95 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418wy

moi 600 km par tranches de 50 km:

30% d'autoroute 20% de ville 50 % de routes ss forcer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou738Ay

ma 307 2L 16V fait env 10L/100 avec bcp de ville , et en roulant correct ( :) ).... donc la 206 doit etre dans les memes eaux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BFr021QF

Ouai, les 206 essence c'est la ruine en carburant !!! Avec ma 1.6 16V on a consommé du 10.2l/100 en ne faisant que de la ville ces dernières semaines. Par contre ce week-end, autoroute exclusivement (et un chouia de route) : bilan 7,3l/100 !!!

Comme quoi les indications constructeur (et journaux auto) concernant les consos sont complètement irréalistes. En tout cas je maintiens que les conditions climatiques jouent bcp sur la conso. Faire que des petits trajets en ville alors qu'il gèle dehors ça aide pas à garder des consos basses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jij763bC

Avec ton kilométrage, oublie l'idée de la S16 :D

Pour 300 boules tu fais 500 bornes...

Et crois moi que je roule pépère en plus (si c'est vrai)

 

A tel point qu'on s'achète une HDI là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fait ~35000 bornes par an et j'ai pris une S16 parce que je me voyait pas rouler en Hdi ...

En plus du point concernant la conso (rien de comparable entre S16 et Hdi dans un cas tu prévois large pour te faire plaisir et dans l'autre tu choisis de privilégier le portefeuille au détriment des perfs) il faut voir aussi la revente si tu ne comptes pas garder la voiture trop longtemps : un S16 avec fort kilometrage partira plus difficilement qu'une Hdi avec le même kilometrage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yay666FU

Vous plaignez pas sur la conso de vos S16.

Avec ma 205 qui a un peu pres les meme perf qu'une S16

je fais 350 400 km max avec 45 litre.

et comme c'est ma seconde voiture que je sort pour me faire plaisir, je suis plutot dans les 320 km par plein.

45 L :=> 320 km :)

 

franchement pour les perf que la S16 vous apporte c'est bien 10L/100.

 

Par contre si tu veux la patate et pas trop de conso, il faut pas prendre une peugeot.

Prend une voiture turbo.

je sais que la conso de la super 5 GT turbo etait tres soft.

Il doit y avoir des modele de standing identique a la 206 en moteur turbo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jij763bC

Vous plaignez pas sur la conso de vos S16.

Avec ma 205 qui a un peu pres les meme perf qu'une S16

je fais 350 400 km max avec 45 litre.

et comme c'est ma seconde voiture que je sort pour me faire plaisir, je suis plutot dans les 320 km par plein.

45 L :=> 320 km :)

 

franchement pour les perf que la S16 vous apporte c'est bien 10L/100.

 

Par contre si tu veux la patate et pas trop de conso, il faut pas prendre une peugeot.

Prend une voiture turbo.

je sais que la conso de la super 5 GT turbo etait tres soft.

Il doit y avoir des modele de standing identique a la 206 en moteur turbo.

 

 

 

Oulalalalala un moteur turbo essence pour consommer moins :lol:

NE SURTOUT PAS FAIRE CA !!! C'est justement super consommateur les moteurs turbos essence !

 

Par exemple : conso GTT conduite normale (mais un chti peu préparée quand même) : 12 L cent !!!! Mais bon, on parle d'une vieille caisse là...

 

En tout cas, les 2 sont biens : HDI ou 2l S16... A toi de voir :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Led253sd

Merci a vous pour tout ses renseignements.

 

en fait le budget carburant d'une S16 = 2xHDI

 

par consequent je pense reprendre une HDI et sans doute y ajouter un boitier powersystem ou modifier la puce par Giwasa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

Lut,

 

Moi avec ma 306 s16 je fais a peut pres du 10l/100 en ville en roulant soft, mais vu que c'est impossible de roulé soft, car y a trop de keke qui se la pete avec leur golf td ou tdi, a lyon ils aiment bien se prendre des vents depuis ke g ma 306, ils croient tous que c un hdi, tant pis pour eux.

 

donc en ville, c rare que je m'en serve (4L ou mehari pour ca)= +/- 10L

 

Sur Autoroute vitesse trankil= 8.5/9.0

rapide 13.5L(200 km/h) pitié les radars !!!!

 

 

Popoyan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xib638gd

ville à froid : 10/10.5 l/100

autorioute 150 stable : 8.5 l/100

ptite nationale pepere 7.5/8 l/100

autoroute 200 tout le temps : 13/14 l/100 + 4 points + 2000 F + 6 mois de retrait :W

 

voilà voilà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry775iL

306 D

année 1996

180 000 KM

Pas de clim, démarrage codé désactivé, vitre électrique

 

Bonjour je viens de déposer mon tableau de bord pour changer mon radiateur chauffage, mais au moment de reposer mon tableau je me retrouve avec deux cosses une grosse blanche et une petite orange( voir photos) savez vous a quoi elles servent, autre question: j'ai débranché mon anti-démarrage codé, je voudrais savoir si il n'y as pas de soucis sachant que normalement il est désactivé, merci pour votre aide746859300_cable1.jpg.7555dd3cfd01eab4aca534b5c0bc434b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...