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Comment choisir entre des roues en 19 ou en 20 pouces ???


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Bonjour à tous les passionnées.

 

Suite du Topic « demande de conseils », (pour ne pas dire grâce à …), je suis désormais le très heureux propriétaire d’une sublime est discrète California 2010.

 

Exactement le mêmes aspect, les mêmes couleurs extérieur et intérieur que sa « presque » jumelle qui figure sur la photo ci-après.

 

Presque… puisque ma voiture a les traditionnelles roues en 20, dont je ne raffole pas vraiment.

En revanche, la California de la photo dispose de jantes splendides à mon gout, et plus dans le style Ferrari.

Problème : Elles semblent ne se fabriquer qu’en 19 et pas 20 !!!

 

Les pneus de la mienne, méritant d’être changés, j’envisage donc de passer en 19 pour bénéficier de ces roues que je trouve absolument sublimes.

 

Ma question est donc :

Qu’est-ce qui fait la différence entre l’équipement en 19 et celui en 20 ?

Quels sont les avantages de l’un par rapport à l’autre ?

Pour un usage balade, j’ai le sentiment que l’équipement en 19 favorise le confort. Vrai ou faux ?

La monte en 20 ne se justifie-t-elle pas uniquement pour la stabilité à grande vitesse ?

 

Les connaisseurs peuvent-ils m’aider à y voir plus clair ????

 

Je les remercie d’avance.

 

Saint Ho.

 

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Invité §alw076yU

Bonjour à tous les passionnées.

 

Suite du Topic « demande de conseils », (pour ne pas dire grâce à …), je suis désormais le très heureux propriétaire d’une sublime est discrète California 2010.

 

Exactement le mêmes aspect, les mêmes couleurs extérieur et intérieur que sa « presque » jumelle qui figure sur la photo ci-après.

 

Presque… puisque ma voiture a les traditionnelles roues en 20, dont je ne raffole pas vraiment.

En revanche, la California de la photo dispose de jantes splendides à mon gout, et plus dans le style Ferrari.

Problème : Elles semblent ne se fabriquer qu’en 19 et pas 20 !!!

 

Les pneus de la mienne, méritant d’être changés, j’envisage donc de passer en 19 pour bénéficier de ces roues que je trouve absolument sublimes.

 

Ma question est donc :

Qu’est-ce qui fait la différence entre l’équipement en 19 et celui en 20 ?

Quels sont les avantages de l’un par rapport à l’autre ?

Pour un usage balade, j’ai le sentiment que l’équipement en 19 favorise le confort. Vrai ou faux ?

La monte en 20 ne se justifie-t-elle pas uniquement pour la stabilité à grande vitesse ?

 

Les connaisseurs peuvent-ils m’aider à y voir plus clair ????

 

Je les remercie d’avance.

 

Saint Ho.

 

1.jpg

 

Bonsoir,

 

 

J'ai essayé les deux sur California, la mienne est également en 20". Je n'ai ressenti aucune différence en termes de confort.

 

Le diamètre de la jante, lorsqu'on parle seulement d'un pouce de différence, est un critère purement esthétique. On peut noter cependant que les pneus en 19" sont un peu moins chers.

 

Les jantes dont il est question coûtent excessivement cher en concession (de mémoire, environ 7000 EUR le jeu, hors pneumatiques). On en trouve souvent en vente à moitié prix sur eBay.de (Allemagne) en cherchant "Ferrari California Felgen". Attention à s'assurer qu'il s'agisse bien d'une pièce d'origine et pas de jantes "Replica" qui reprennent le style, mais dont la qualité de fabrication est moindre.

 

Bonne recherche !

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Bonsoir,

 

 

J'ai essayé les deux sur California, la mienne est également en 20". Je n'ai ressenti aucune différence en termes de confort.

 

Le diamètre de la jante, lorsqu'on parle seulement d'un pouce de différence, est un critère purement esthétique. On peut noter cependant que les pneus en 19" sont un peu moins chers.

 

Les jantes dont il est question coûtent excessivement cher en concession (de mémoire, environ 7000 EUR le jeu, hors pneumatiques). On en trouve souvent en vente à moitié prix sur eBay.de (Allemagne) en cherchant "Ferrari California Felgen". Attention à s'assurer qu'il s'agisse bien d'une pièce d'origine et pas de jantes "Replica" qui reprennent le style, mais dont la qualité de fabrication est moindre.

 

Bonne recherche !

 

 

Merci beaucoup ALWAN pour votre assistance appréciée, sur les pages de ce Forum et en MP. 1257627535_jap_giff-ed1.486a0491cf9932566bfcf7342a8b50f2

 

Je vais essayer d'en faire bon usage.

Je vous tiendrai informé.

 

Saint Ho.

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Bonjour et Merci pour vos conseils. Ils sont sympathiques et précieux.

 

En étoffant mon information, je découvre que les possibilités en matière de roues et de pneus, sont beaucoup plus nombreuses qu’imaginé.

C’est tant mieux, mais ça rend évidemment le choix plus difficile.

 

Pour ce qui est des roues, je laisserai parler mes critères personnels.

En revanche, pour ce qui est des pneus, je sollicite à nouveau votre expérience.

 

Le choix à faire semble être entre :

  • Pirelli P0 (il semble qu’il ait des variantes sous ce nom).
  • Michelin Pilot Super Sport.
  • Bridgestone Potenza.

 

 

Pour l’usage « balade sereine » auquel est destiné cette voiture, mes critères sont :

  • Confort et silence.
  • Sécurité sous la pluie.
  • Relative longévité.

 

 

Je remercie par avance ceux qui voudront bien me donner leur conseil.

 

Amicales et distinguées salutations.

 

Saint Ho.

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Invité §alw076yU

Bonjour et Merci pour vos conseils. Ils sont sympathiques et précieux.

 

En étoffant mon information, je découvre que les possibilités en matière de roues et de pneus, sont beaucoup plus nombreuses qu’imaginé.

C’est tant mieux, mais ça rend évidemment le choix plus difficile.

 

Pour ce qui est des roues, je laisserai parler mes critères personnels.

En revanche, pour ce qui est des pneus, je sollicite à nouveau votre expérience.

 

Le choix à faire semble être entre :

  • Pirelli P0 (il semble qu’il ait des variantes sous ce nom).
  • Michelin Pilot Super Sport.
  • Bridgestone Potenza.

 

 

Pour l’usage « balade sereine » auquel est destiné cette voiture, mes critères sont :

  • Confort et silence.
  • Sécurité sous la pluie.
  • Relative longévité.

 

 

Je remercie par avance ceux qui voudront bien me donner leur conseil.

 

Amicales et distinguées salutations.

 

Saint Ho.

Hello, c'est encore moi ;)

 

J'ai eu les 3 et je te recommande sans hésitation les Pilot Super Sport, surtout pour leur longévité et adhérence sur route mouillée.

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Hello, c'est encore moi ;)

 

J'ai eu les 3 et je te recommande sans hésitation les Pilot Super Sport, surtout pour leur longévité et adhérence sur route mouillée.

Merci de ton avis précieux.

Les Michelin Pilot Super Sport sont effectivement d'excellents pneus.

C'est ceux qu'après les avoir décorés, j'ai monté sur les nouvelles jantes de ma Ford GT.

 

 

 

nouvelles roues 3 allégée..jpg

 

Amitiés.

 

Saint Ho.

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Invité §alw076yU

Merci de ton avis précieux.

Les Michelin Pilot Super Sport sont effectivement d'excellents pneus.

C'est ceux qu'après les avoir décorés, j'ai monté sur les nouvelles jantes de ma Ford GT.

 

 

 

nouvelles roues 3 allégée..jpg

 

Amitiés.

 

Saint Ho.

 

Superbe. Où as-tu fait faire le travail ?

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Superbe. Où as-tu fait faire le travail ?

Merci pour le "superbe".

Je fais ça moi même. J'ai d'ailleurs fait la même chose pour les AVON très tristes de ma Cobra.

 

Il faut juste beaucoup de patience et de rigueur, mais le résultat me paraît valoir cet investissement.

Tu trouveras le mode d'emploi détaillé sur le Forum du Club FORD GT, hébergé par Caradisiac, et que j'anime.

Pout le trouver :

- Vas dans "Clubs"

- Descends la liste jusqu'à "European Ford Gt Owners Club"

- Choisis le Topic "Changes and improvements / Modifications et améliorations"

- En milieu de Topic, tu trouveras un long mode d'emploi détaillé.

 

Le lien du topic est : Changes and improvements. / Modifications et améliorations.

 

La première photo du mode d'emploi est :

IMG_0049.jpg

Bonne lecture.

 

Saint Ho.

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Merci de ton avis précieux.

Les Michelin Pilot Super Sport sont effectivement d'excellents pneus.

C'est ceux qu'après les avoir décorés, j'ai monté sur les nouvelles jantes de ma Ford GT.

 

 

 

nouvelles roues 3 allégée..jpg

 

Amitiés.

 

Saint Ho.

 

 

 

Essayé les Pirelli (p zero) et les PS Sport Michelin, net avantage à ces derniers, qui en particulier à froid présentent un grip supérieur !

Sinon pour la Ferrari California 2010, elle supporte plutot bien les Pirelli, mais l'assistance y est surement pour quelque chose et sur le plan confort, la suspension magnétique fait des merveilles, à tel point qu'on a pratiquement pas besoin de ralentir sur les ralentisseurs (sic) ni de contourner les zones pavées des rond-points !

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