Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Les additifs (essence et huile), vous en pensez quoi ?


Invité §tat388iu

Messages recommandés

Invité §tat388iu

Par exemple, perso, j'achéte de temps en temps des flacons style "nettoyage injecteurs". Je me dis qu'au pire des cas, ca ne va pas faire de mal à ma voiture. Mais bon, ca fait vraiment du bien à votre avis ?

Un mécano m'a dit un jour que métal5, c'était vraiment bien, qu'il y avait vraiment un gain net en compression moteur. Pareil, quelqu'un a testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav686MU

 

Pour répondre à ta question, j'ai déjà essayer métal5 et ça ma couté un moteur. Explication: les particules de métal contenues dans le dit produit se sont aglutinées sous un des segments, ce qui à provoqué un serrage en règle avec salade de soupapes.

Il faut distinguer deux types de produit: les additifs à mettre dans l'huile, et ceux à mettre dans l'essence.

 

En ce qui concerne les additifs à mettre dans l'essence et dont le but est de nettoyer les circuits d'alimentation type Injection5 ou Redex sont très performants et non nocifs. Ceux qui servent à améliorer la performance type octane booster, n'améliore que très peu la performance voir pas du tout et augmente le taux de compression initialement prévu d'où usure prématurée.

 

En ce qui concerne les additifs à mettre dans l'huile il faut là aussi distinguer deux types: les préventifs, et les curatifs.

Les préventifs type Tecflow sont des antifrictions qui à priori fonctionnent pas mal (j'expliquerai en dessous pourquoi à priori).

Les curatifs sont à banir sauf dans le cas d'un moteur archir mort qui fume bleu à l'échappement!

 

A priori, si il suffisait de mettre ces produits miracle pour retrouver un taux de compression convenable cela se saurait, d'une part et d'autre part j'ai effectuer un test avec un produit antifriction qui à permis à la voiture de tourner 10 min à vide d'huile. Je ne saurait vous recomander de faire ce test.

 

En fin de compte tout ce que l'on met dans l'essence ne peut en général pas faire de mal, et tout ce qui doit être mis dans l'huile...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat388iu

ok, carrément impressionnant d'éfficacité le métal 5 ! ;)

Vu que tu as l'air de t'y connaitre, je me permet de te poser 2 autres questions :

un produit comme injection 5, est ce que ca permet aussi de nettoyer ou d'éliminer plus facilement les "saloperies" dans un catalyseur ?

Quel est l'intérét direct d'un produit antifriction ? Plus de perfs ? Moins d'usure ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav686MU

Normalement il ne peut y avoir de saloperies dans le catalyseur, mais si effectivement il y en a tous ces produits ne te seront d'aucun secours.

Expliques moi qui t'as dis ça?

 

L'interet d'un produit antifriction c'est d'amoindrir les concéquences du frottement entre le piston et la chemise, et par concéquent d'éviter l'usure effectivement. Quand aux perfs...

faudrait arreter de se foutre de la gueule du monde avec tout ces produits miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat388iu

je dis cela car comme je le marquais sur un post hier soir, j'ai voulu un peu la pousser et elle à pas voulu aller plus loin que 195 alors que je l'ai déja monter à 205 plusieurs fois. Vu que ca faisait un petit moment que je n'avait tirer dedans, je me demandais si le fait de rouler pendant quelques temps plus cool n'engendrait pas un "relatif bouchage" (je m'exprime bien là ... ;) ) du catalyseur, et donc la contre performance d'hier soir en vitesse maxi.

Tu utilises un anti friction sur ta 206 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav686MU

 

ne t'en fait pas ton cata n'est pas bouché. Ta contreperformance peut être u à beaucoup de chose et notament la pression atmosphérique ainsi que le taux d'hydrométrie par exemple.

Je roule toujours très vite (pardon pour les potes à Gay sot), parfois je prends 215 et puis parfois seulement 200.

Quand aux additifs, je mets de l'Injection 5 tous les 25000 KM quand aux reste je le laisse aux autres! :-)

Par contre je fais ma vidange tous les 5000 avec changement du filtre à huile une fois sur deux. Petite précision: je fais 75% d'embouteillages et 25% à haute vitesse.

Fais un test l'été: au même endroit tu tapes une bourre à midi puis une autre à minuit et tu verras que le résultat n'est pas le même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis dac avec DAVID !

 

c pour ca que l'hiver je consomme plus : elle marche mieux ..... :))))

 

nan mais c vrai ca !

par contre : avec vos S16 : vous avez deja reussit a rupter la 5 ??

je pense que j'y etait pas loin : 223 compteur environ car y a plus de graduation apres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat388iu

Ca a l'air de rouler quand même pas mal une s16 ! :) Je savais bien que j'aurais du continuer à économiser un peu... ;)

T'as pas tord david pour les vidanges. Perso, quand j'ai vu que peugeot ne faisais pas de vidange pour la premiére révision (à 10000 kms), j'ai fais moi même une vidange avec une huile top.

Bon, dés que le climat change un peu ici, je vais refaire une petite pointe voir ce que ca donne !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr346qA

j'ai essaye le metal 5 sur une peugeot, ca a tres bien marche!!!!!

le moteur marchait mieux, etait plus souple et chauffait moins!

j'en etais content

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Led253sd

Autrefois j'avais une Zx Volcane TD qui un jour a eu un probleme d'etancheité au niveau du filtre a gazoil. resultat injecteur grippé necessitant d'etre remplacé. La pompe a injection avait elle aussi un coup dans la geule mais comme le vehicule avait pres de 200 000 km et que je souhaitez changer de vehicule c un investissement que je n'ai pas realisé

 

Avec seulement de nouveaux injecteurs la voiture avait un ralenti instable par moment, j'ai mis du injection 5 et apres quelques centaines de km le ralenti est devenu stable et l'auto fonctionnait correctement. la personne a qui je l'ai revendu a parcouru pres de 50000 km avec et tout fonctionne encore correctement

 

resultat : injection5 m ' a permis d'econimiser une pompe a injection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur427RH

j'ai utilise du wynns "nettoyant moteur" et "nettoyant injecteur" sur une clio 1.9 d de 180 000 ou 200 000 km a l'epoque !

 

j'avais mis du curatif !

 

le nettoyant injecteur a fait un travail formidable mais c'etait surement du a un injecteur tres bouche ! en tous cas le resultat etait la !

 

pour le nottoyant moteur , l'efficacite etait la mais moins flagrante !

 

cela c'est surtout vu au resultat pollution du controle technique

au p^remier controle j'aeais dans la norme

au suivant j'avais fait un trtaitement curatif avant et j'etais en dessous !

en fait je faisais du traitement preventif avec du produit curqatif !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan063XA

Sur mon ancienne Kadett GSI, un traitement téflon (pour l'huile donc) m'a donné d'excellentes impressions:

Ralenti plus stable, montée en régime plus facile et conso en légère baisse. Attention quand même, je n'ai pas amélioré ma vitesse de pointe ni même transformé ma GSI en Subaru :) mais il m'a semblé que le moteur était moins rugueux.

En ce qui concerne les traitements essence (ou gazoil), l'additif REDEX est vraiment top avant un contrôle technique par exemple. (Norauto, environ 18 euros le litre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206783Tq

Je peux vous dire que les additifs qui ajoutent du "plomb à votre essence", c'est du pipeau de chez pipeau pour les voitures récentes ! Perte d'accélération et en plus, ça coûte 1 fortune !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far141Dj

de toute maniere pkoi ajouté du plomb sur les voitures recentes vue que le catalyseurs n'aprecie pas du tout le plomb.

moi mon potes est un agent peugeot et ma conseiller de changé le filtre à huile toutes les vidanges .

ce sont des economies de bout de chandelles de faire une fois sur deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

il voulait sans doute parler d'additifs qui montent l'indice d'octane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206783Tq

Oui je me suis trompé, les additifs qui augmentent l'indice d'octone c'est bien çà.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_426IN

Bonjour à tous,

 

Première instal, feux lexus avec 3e feu stop à LED

Modification aujourd'hui : remplacement des lexus par des feux à LED.

Problème : Lorsque je mets le préchauffage ou que je fais tourner le moteur sans rien allumer, tous mes feux arrières (2 feux à LED + 3e feu stop à LED) sont légèrement allumés. Les feux à LED c'est sans importance, le plus important c'est mon feu stop qui est tout le temps allumé, on distingue quand même lorsque je freine mais bon rouler avec un feu stop qui sert également de feu de position c'est assez rare.

 

Je récapitule : moteur allumé : feux légèrement allumés

feux de position : feux moyennement brillants

frein : plein pot

 

Merci de m'éclairer ..

 

Ma 2o6 est de 2oo3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_426IN

J'ai trouvé !!

En fait j'ai bidouillé j'ai mi une petite ampoule w5w branchée sur le feu stop, du coup, tout fonctionne parfaitement. Peut etre fallait il quelque chose qui consomme un peu en plus de tous les feux à led

 

Merci à moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...