Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondial

Jantes adaptables sur Mondial 3.2 de 89


Invité §mon864tC

Messages recommandés

Invité §mon864tC

Bonjour a tous je veux changer les jantes de ma mondial 3.2 de 89 en métrique

et les remplacer par des adaptables en pouces .16 j 7 pour l'avant est 16 j 8

pour l’arrière

LA QUESTION EST.; peut on mettre 4 jantes identique en 16 pouces 7 j ou bien

rester sur la combinaison cite ci_dessus, dans l’attente de vos réponses.

bonnes fêtes a tous :foudtag: :foudtag: :foudtag: :foudtag: :foudtag:

 

bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon701Iy

La voiture a été homologuée avec du 7J à l'avant et 8J à l'arrière. Les jantes avant en 16 sont identiques à celles des 328 ABS (même ET), par contre attention à l'arrière, l'ET est spécifique à la mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon701Iy

Donc tu ne peux pas mettre 4 jantes identiques (problème d'homologation) et ET différent sur jantes AV et AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb-221qV

des jantes de 348 vont aussi !

déjà vu cette config .

après , on aime ou on aime pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon864tC

Merci a vous pour vos conseils toutefois une dernière question si cela est possible c'est a dire monter 2 jantes en 16 j 7 a l'avant et 2 jantes en 17 j 8 a l’arrière bien sur les 4 jantes dans le même design .

dans l'attente de vos réponses

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En changeant le diamètre de tes jantes AV/AR tu vas apporter un gros delta en terme de souplesse de flancs sur tes enveloppes puisque du devra jouer sur ceux-ci pour obtenir les mêmes circonférences finales des roues afin d'avoir une assiette identique à celle d'origine sur ton auto!

Dans tous les cas (assiette modifiée ou gros écart de flancs) le comportement de ton auto va être sensiblement transformé et il serait surprenant que ce soit mieux qu'a l'origine car même si elle n'est pas la plus aimée la Mondial possède un des comportements routier des plus sains ;)

Et je te passe la difficulté à trouver des pneus, leur prix, le passage au C.T et....l'assurance :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Si tu regardes le lien de Pronto, une monte en 17 pouces à l'arrière est possible mais en 9 de largeur, pas en 8.

 

Pour le reste lis bien les conseils de Pronto. Et je rajouterai que tu seras certainement obligé de faire un nouveau réglage des trains roulants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb-221qV

excellente explication de Pronto !!!

 

difficile de mieux faire et surtout d'être plus clair , bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon864tC

Merci a vous pour tous ces conseils ,je vais continuer avec des TRX

en attendant de trouver mon bonheur je vous souhaite a tous

de bonnes fêtes de fin d’année a bientot

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...