Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XK

XKR - problème avec un phare xenon


Invité §Nat711Xj
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nat711Xj

Bonjour,

 

J’ai fait l’acquisition au printemps 2015 d’une Jaguar XKR 5.0 V8 SC Coupé, modèle 2011, avec 53'000 km. Ce véhicule est équipé de phares xénon avec éclairage actif dans les virages. J’adore cette voiture et j’ai énormément de plaisir de la rouler.

 

Au début de l’année 2017, le message d’erreur « Eclairage actif » s’est mis à clignoter en jaune régulièrement : s’enclenche durant le trajet (même si la route est droite) ou reste enclenché jusqu’à la prochaine sortie. S’éteint à nouveau, se déclenche, etc. Je signale que les phares fonctionnent et le mouvement également – même lorsque le message apparaît. Disparaît plusieurs semaines, puis revient.

 

J’ai fait remplacer ce phare sur conseil de mon garagiste par un phare d’occasion en parfait état. Après plusieurs semaines, l’alerte s’est remise en route. Le problème a été examiné par un expert indépendant mandaté par mes soins qui n’a rien détecté. Proposition : changer le phare à nouveau et le remplacer par un nouveau (problème éventuel : l’année de construction du phare – tous les modèles de la même année pourraient présenter un tel problème). Après cet examen, le message d’erreur a disparu pour environ 6 mois. Et depuis début avril il est réapparu !

 

Que faire ? Auriez-vous des conseils à me proposer ? Merci d’avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonjour,

 

J’ai fait l’acquisition au printemps 2015 d’une Jaguar XKR 5.0 V8 SC Coupé, modèle 2011, avec 53'000 km. Ce véhicule est équipé de phares xénon avec éclairage actif dans les virages. J’adore cette voiture et j’ai énormément de plaisir de la rouler.

 

Au début de l’année 2017, le message d’erreur « Eclairage actif » s’est mis à clignoter en jaune régulièrement : s’enclenche durant le trajet (même si la route est droite) ou reste enclenché jusqu’à la prochaine sortie. S’éteint à nouveau, se déclenche, etc. Je signale que les phares fonctionnent et le mouvement également – même lorsque le message apparaît. Disparaît plusieurs semaines, puis revient.

 

J’ai fait remplacer ce phare sur conseil de mon garagiste par un phare d’occasion en parfait état. Après plusieurs semaines, l’alerte s’est remise en route. Le problème a été examiné par un expert indépendant mandaté par mes soins qui n’a rien détecté. Proposition : changer le phare à nouveau et le remplacer par un nouveau (problème éventuel : l’année de construction du phare – tous les modèles de la même année pourraient présenter un tel problème). Après cet examen, le message d’erreur a disparu pour environ 6 mois. Et depuis début avril il est réapparu !

 

Que faire ? Auriez-vous des conseils à me proposer ? Merci d’avance de vos réponses.

 

Bonjour, bienvenuE

Je mets le E en majuscule, parce que vous ne vous bousculez pas...

 

Ça sent plutôt le beugue, non?

Les gars?

Je doute que deux phares aient très exactement le même soucis. Surtout sur un seul côté... les capteurs sont symétriques je suppose.

J'ignore totalement le fonctionnement du systèmes de votre XK, mais si la centrale est corrompue, vous pourrez changer cent fois de phares, l'alerte reviendra.

 

Avez vous fait passer l'auto à la valise Jaguar (et là, je parle bien de celle de chez Jaguar et non une lambda)?

Chez qui allez vous?

 

Merci

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat711Xj

Bonjour,

 

Merci de votre réponse. Je me rends uniquement chez le concessionnaire Jaguar qui persiste à dire que le problème vient du phare.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue @Nathalie Alice

 

Si ça ne se bouscule pas pour répondre c'est dû à la conception du forum. En clair j'ai une Xj et je me connecte uniquement sur cette section, ne voyant que rarement les autres....

 

Déjà tu es une dame de bons goûts, xkr 5 litres, je reverais d'en avoir une, bravo.

 

Concernant ton phare et vu que tu l'as déjà fais changer et que, pendant 6 mois plus de soucis, je pense tout simplement à un mauvais contact dans la cosse venant de la voiture vers le phare.

Ainsi, pour ma part, je debrancherais la connectique et aspergerais de la bombe contact, vendue en grande surface à petit prix.

 

Si ce n'est pas ça, il faudra aller plus loin.

 

Tiens nous au courant :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat711Xj

Bonjour Tom,

 

Merci bien de vos précisions. Je vais essayer d'expliquer votre idée à mon garagiste.

 

Bon WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et re-bienvenue.

 

 

Je vais sans doute me répéter, mais j'ai l'impression que l'incompétence envahit les concessions.

 

Comme le suggère Tom, vérifiez l'état de vos connexions électriques.

Il y a sans doute des prises de masse (raccordements électriques à la carrosserie ou au bloc moteur) spécifiques pour vos phares xénon.

 

La XKR 5.0 a une caisse alu, comme X350.

Les raccordements à la masse sont souvent problématiques car l'alu développe une fine couche d'alumine isolante avec le temps, ce qui peut dégrader la connexion éléctrique.

Faites attention lors de cette vérification de ne pas trop serrer les écroux car les goujons peuvent céder, l'alu est tendre. Il faut respecter les valeurs de couples de serrage, et donc impérativement décaper les surfaces métalliques en contact avant de resserrer.

 

Il y a sûrement un schéma des différentes prises de masse de XKR 5.0 ici, avec l'emplacement des prises de masse sur la carrosserie, il faut chercher d'après votre VIN:

http://www.jagrepair.com/Jagua [...] Icodes.htm

 

Tenez-nous au courant

 

(et n'allez plus vous faire plumer par votre cc... le mieux est de trouver un bon petit garagiste indépendant dans votre coin, idéalement un spécialiste d'anglaises ayant la valise Jaguar)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nat711Xj

Bonjour,

 

Merci de vos propositions. Mon garagiste prétend avoir bien vérifié l'état des connexions électriques. Il ne voit pas d'autre solution que de changer le phare (env. 2000 euros), ce qui me laisse perplexe, vu qu'il fonctionne parfaitement. Pour le moment, j'ai placé un autocollant devant le message d'erreur clignotant sur le tableau de bord. On verra pour le changement de phare plus tard.

 

Bonne route à tous.

Nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonjour,

 

Merci de vos propositions. Mon garagiste prétend avoir bien vérifié l'état des connexions électriques. Il ne voit pas d'autre solution que de changer le phare (env. 2000 euros), ce qui me laisse perplexe, vu qu'il fonctionne parfaitement. Pour le moment, j'ai placé un autocollant devant le message d'erreur clignotant sur le tableau de bord. On verra pour le changement de phare plus tard.

 

Bonne route à tous.

Nathalie

Bonjour,

C'est assez pathétique.

 

Vous pouvez aussi aller chez un électricien automobile. S'il en reste en Suisse.

Ils ont une approche différente de la chose.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano523ZD

Bonsoir,

 

Propriétaire également d'une XKR année 2011.

 

En rentrant ce soir ce voyant de phare actif est apparu sur mon tableau de bord.

 

1er réflexe était de chercher des Infos et je tombe sur ce forum.

 

J'ai lu attentivement ce qui a été déjà écrit.

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat482GR

Le système s'est rebooté en prenant le volant de ma XK en fin de journée. Tout à l'air de fonctionner.

 

Meilleures salutations.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...