Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C30

[Présentation] Volvo C30 Summum D4 phase 2 Noir Saphir


kitsune53

Messages recommandés

Bonjour !

 

Je vous présente ma nouvelle monture :

 

 

EmptyName 8.jpg

 

Volvo C30 D4 Summum, 177ch 5 cylindres :)

Avec en option le pack City qui comprend le radar de recul, le bluetooth et l'audio High Performance Sound (faute de mieux...).

 

 

EmptyName 7.jpgEmptyName 3.jpgEmptyName 4.jpgEmptyName 2.jpgEmptyName 1.jpgEmptyName 6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Tin ! J'avais écris un pavé et j'ai rafraîchi la page comme un couillon....

 

Bon en gros je disais que je suis vraiment content du changement, je trouve la C30 plus facile à conduire. L'intérieur fait moins technologique que la V40 mais j'aime toujours autant :)

 

J'adore le Xénon, c'est tout nouveau pour moi mais ça éclaire vraiment bien ! Et directionnel qui plus est ! Le faisceau est vraiment rapide à se diriger :)

Le cuir blancs fait très classe, ça égaille un peu, déjà que la voiture est noire alors si l'intérieur l'est en plus... j’appréhendais car ce n'est pas courant mais je ne regrette pas ! Les sièges sont très propre et ont été bien entretenu. Par contre je ne sais pas ce que m'a fait le garage mais ils étaient vraiment glissant !!! Après un nettoyage au (vrai...) savon de Marseille ça va mieux :) De plus ils sont (à réglage) électrique et chauffant ! Pratique pour la saison :)

 

Ma retrouvaille avec le High Performance sound fut délicate, venant du Premium sound dans la V40 il manque clairement quelque chose. Heureusement que divers réglage sont disponible pour améliorer la chose. Je me demande si l'installation des Dynaudio n'aiderait pas ?

 

Maintenant parlons du D4. C'est brutal je trouve, là ou la V40 faisait tout en douceur et légèreté, la C30 c'est un peu plus brut de décoffrage. On ressent bien les 400Nm entre 1750 et 2750, mais 1000 tours c'est cours ! Et la sonorité est assez bizarre. Comme je le disait ailleurs c'est un diesel avec un petit plus :/ mais à faible régime il sait se faire discret, plus que l'ancien 2.0D ! Agréablement surpris de ce côté là ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Il y a quelques défauts de carrosserie, j'ai déjà éliminé une belle rayure que les anciens proprio avait couvert avec du stylo, pire que bien...

Mais à la main c'est vraiment long, je vais investir dans une polisseuse orbitale histoire d'atténuer une bonne partie des rayures, ensuite j'aimerais faire repeindre le par choc avant car il a assez souffert dans les angles :/.

 

Je passerai à ma concession en fin de semaine pour avoir quelques informations, car j'aimerai profiter du démontage du pare choc pour faire l'installation des capteurs de stationnement avant.

 

Sinon, que pensez vous de ce kit :

 

S1-Essai-Volvo-C30-restylee-plus-accessible-177435.jpg

 

Ou alors bas de caisse R-design ?

http://imganuncios.mitula.net/volvo_c30_2_d3_150_r_design_geartronic_2011_100930415399710363.jpg

 

J'adore les cratus !

 

Avez vous fait installer l'option LED en place des antibrouillards ? Nefan, si tu passe par la, j'ai cru lire que tu avais fait une modif pour ça non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou641YJ

C'est une voiture atypique particulièrement réussie. Le noir lui va à ravir. Félicitations :)

 

Tu as utilisé quelle cire ? La Meguiar's nxt qui réussit particulièrement bien aux peintures noires, ou une autre ? Le rendu est vraiment top :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En temps normal j'aurais utilisé l'Auto Finesse Soul mais je ne l'avais pas sur moi, donc j'ai utilisé le Meguiars Ultimate Liquid Wax, associé à l'ultimate polish en amont.

J'ai aussi clayé la voiture, j'avais peur mais en fait pas si contaminé que ça.

 

Pour les jantes je les ai nettoyées au meguiars hot rims wheel brightener, puis le cleaner auto finesse Rejuvenate et enfin la cire Auto Finesse Mint Rims Wheels Sealant. J'aime beaucoup sur ces jantes ci, le rendu est bon :)

Et enfin le dressing des pneus au Meguiars Endurance Tire Gel.

 

Pour la rénovation pour l'instant j'ai une petite gamme Menzerna (PG1000, PF2500, FF3000 et SF4500)

 

J'ai beaucoup de produits Meguiars, dans l'ensemble satisfait mais fraudais que je les commande car ça coûte un bras chez feux vert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou641YJ

.../...

J'ai beaucoup de produits Meguiars, dans l'ensemble satisfait mais fraudais que je les commande car ça coûte un bras chez feux vert...

 

 

Tu as de bons produits et tu maîtrises la technique... Et Dieu sait qu'il faut les 2 pour une voiture noire :o

:jap: C'est un joli travail :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Mais malheureusement il y a encore du travail sur la voiture (et des choses à maîtriser). Le rendu est bon, mais le swirl est quand même présent. J'hésite à tester la dark wax de Meguiars, doit être remplie de filler mais pour un entretient régulier ça pourrait être simpas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Avez vous fait installer l'option LED en place des antibrouillards ? Nefan, si tu passe par la, j'ai cru lire que tu avais fait une modif pour ça non ?

 

 

Oui je passais par là, alors je me suis arrêté :D

 

J'ai changé les ampoules antibrouillards d'origine par les mêmes mais à Led et plutôt que de les raccorder au faisceau d'origine, je les ai branché sur un module DRL trouvé sur E-bay..... et le tour est joué.

 

Genre ça: http://www.planeteleds.fr/fr/c [...] tAodqx8ATA

 

et ça: http://www.ebay.fr/itm/like/200618462283?lpid=97

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm700KK

Belle auto ! J'aime beaucoup l'intérieur clair, classe.

Extérieurement il manque le kit r-design ça lui va tellement bien, si tu as quelques euros à dépenser n'hesites pas ;)

+1 pour les xénon directionnels, particulièrement performants sur la c30 ! Je les avait aussi sur la série 3 et le clk et bien je trouve que la c30 éclaire encore bien mieux !

Par contre 400nm le d4 :0

Déjà qu'avec 32,5 ça patine de partout sur la mienne ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a 320 Nm, ou 32,6mkg, mais bon tu sais je l'ai que de 1750 a 2750 tr/min donc... Ça patine pas longtemps puis après c'est pas on/off non plus l'accélérateur 8)

 

Et ouai j'avais peur mais l'intérieur clair ça illumine ! Surtout avec les vitres teintées, j'ai pas l'habitude, c'est comme si j'avais toujours un temps de merde dehors...

Quoi que en ce moment.... :D

 

 

Pour le Xénon je suis encore comme un couillon à regarder les faisceaux bouger quand je tourne le volant en roulant.... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

Oui la config est sympa :) . Par contre les pneus TOYO il me semble que c'est une gomme très tendre (sportive) mais qui s'use vite.

 

Joli photos aussi, la qualité est bonne freudgt.gif.51e5d4c3ccd6f48e861cf2b693ad1357.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rsm700KK

oui vraiment chouette le couir clair :D

pour les xénon directionnels, moi aussi je m'éclate à suivre le faisceau :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite balade sur la côte d'azur (ou il fait un temps horrible) en Mini Cooper BVA ! Bah c'est une petite voiture simpas ! La BVA est relativement adapté à ce genre d'endroit je trouve (pas à ce faire chier avec les Stop en haut des lacets à Monaco, la petite repars direct en relâchant le frein) ça me fait regretter de pas avoir de BVA...

 

C30 Saphir.jpg

 

(désolé pour la qualité smartphone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol335QN

 

J'adore les cratus !

 

Très belle C30 :) J'adore l'intérieur!

Si tu cherches des jantes Cratus, j'en ai a vendre en excellent état :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kitsune,

 

 

Très belle configuration ta C30 est magnifique, belles grandes jantes, intérieur clair magnifique, plus que les sièges je trouve que la partie inférieure de la console en clair (boites à gants etc.) et la partie supérieur en noire donne très bien. :good:

 

Pour ta demande d'avis sur le kit extérieur, tu es déjà en R-Design à ce que je voi ? :??:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kitsune,

 

 

Très belle configuration ta C30 est magnifique, belles grandes jantes, intérieur clair magnifique, plus que les sièges je trouve que la partie inférieure de la console en clair (boites à gants etc.) et la partie supérieur en noire donne très bien. :good:

 

Pour ta demande d'avis sur le kit extérieur, tu es déjà en R-Design à ce que je voi ? :??:

 

A+

 

 

Merci,

 

En effet cet intérieur clair... :love:

 

Sinon non, pas de R-design, les bas de caisse sont en plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez un peu de nouveauté !

 

Tout va bien pour la belle 77000km, j'ai fait repeindre le PC Avant car pas mal amoché, et j'ai passé les plaques en 22 :)

Elle roule bien, très bien même, conso de 5,9l/100 (70% autoroute/4 voies), couple et silence malgré le Diesel (Assez remarquable par rapport à d'autre mais certes pas du niveau de la V40, même si je n'ai jamais été dérangé !) Et surtout ! Pas de bruit de mobilier ! Que dalle, ça grince pas, c'est génial ! J'adore prendre la voiture ! :)

 

Comme TotoJP, une certaine résonance à 2000 tours pile poil, mais par chance à 90/110/130 nous n'y sommes pas :)

Et pour ces petits défaut il y aurai la boite accrocheuse à froid, et le niveau de carburant qui délire. Mais rien de transcendant !

 

Ah aussi, j'ai nettoyé les joints au Swissvax seal feed, pratique pour éviter de geler l'hiver et redonner une super teinte au joint ! :) Produit chère mais efficace.

 

Photo au petit matin :

 

IMAG0016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...