Invité §ben347vo 17 novembre 2014 Signaler Partager 17 novembre 2014 Bonjour, Ma Volvo V50 est tombé en panne ce dimanche, bilan provisoire: changement du démarreur. Sous réserve du contrôle, le garagiste indique également qu'il faut peut être changer le volant moteur. Je trouve déjà la facture salé (450€ ttc) et le changement du volant moteur, c'est sur la bonne foi d'un garagiste que je ne connais pas. Je suis d'ailleurs quasi certain qu'il va me le faire changer. Est ce vraiment justifié et comment peut t-on contrôler que le volant moteur était bien à changer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben347vo 17 novembre 2014 Signaler Partager 17 novembre 2014 Petite précision, c'est une boite auto... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gabfox1 17 novembre 2014 Signaler Partager 17 novembre 2014 Bonjour, Ma Volvo V50 est tombé en panne ce dimanche, bilan provisoire: changement du démarreur. Sous réserve du contrôle, le garagiste indique également qu'il faut peut être changer le volant moteur. Je trouve déjà la facture salé (450€ ttc) et le changement du volant moteur, c'est sur la bonne foi d'un garagiste que je ne connais pas. Je suis d'ailleurs quasi certain qu'il va me le faire changer. Est ce vraiment justifié et comment peut t-on contrôler que le volant moteur était bien à changer? Le plus simple est de redémarrer le moteur et de fuir ce garagiste le plus vite possible. Blague à part, si ton demarreur avait du mal à lancer le moteur il est certainement en cause. Tu peux décoller les charbons en donnant 2-3 coups dessus. On peux redémarrer une fois ou deux. Peut être aussi une baterie un peu faible. Si tu as pas confiance dans le garagiste il faut en voire un autre tout de suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti315NG 18 novembre 2014 Signaler Partager 18 novembre 2014 Il est possible qu'un demarreur faible endommage le volant moteur car ne se lancant pas bien dans les dents du volant moteur, il peu les abimer. Attention, je n'ai pas dit que c'etait le cas cette fois (vous connaissez ma foi en les garagistes.) Ps: Si tu fait changer le volant moteur, suivant ton kilometrage, fait changer l'embrayage en meme temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben347vo 28 novembre 2014 Signaler Partager 28 novembre 2014 Ok, merci pour vos retours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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