Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-30

Manuel Mazda Connect Mazda 3 / CX-30


3-orange
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Petite question : lors de la réception de votre Mazda 3 ou CX-30, avez-vous reçu le manuel Mazda Connect dont on fait très souvent référence dans le manuel utilisateur ? Je ne l'ai pas reçu et ne l'ai pas trouvé sur le site. Le seul que j'ai pu récupérer se trouve sur le site canadien de Mazda.

En fait je cherche une information sur le fonctionnement du système i-stop qui a l'air de bien vouloir fonctionner quand il le veut bien. Au niveau de l'écran central, j'ai actuellement le message "i-stop pas prêt". Mon garagiste me dit que c'est dû au fait que je ne fais pas fonctionner le climatiseur :??: . J'aimerais avoir votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I-stop fonctionne avec une flopée de paramètres, niveau de charge de la batterie, niveau de sollicitation de l'alternateur....

Et franchement, ce genre de connerie, moins ça marche mieux c'est. C'est anti-mécanique au possible.

 

Perso je ne l'utilise pas.

 

 

Pour ce qui est du MZD Connect, la première version était on ne peut plus simple, pas vraiment besoin de manuel. J'espère que la seconde version est aussi bien, sinon mieux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I-stop fonctionne avec une flopée de paramètres, niveau de charge de la batterie, niveau de sollicitation de l'alternateur....

Et franchement, ce genre de connerie, moins ça marche mieux c'est. C'est anti-mécanique au possible.

 

Perso je ne l'utilise pas.

 

 

Pour ce qui est du MZD Connect, la première version était on ne peut plus simple, pas vraiment besoin de manuel. J'espère que la seconde version est aussi bien, sinon mieux.

Merci pour ta réponse ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la version numérique du manuel : Mazda Connect - Manuel Conduite et Entretien

Tu y trouveras également un lien pour télécharger en version PDF.

 

Concernant ton problème : étonnant ce que t’as annoncé le garagiste. Généralement, activer la climatisation vient plutôt empêcher le système I-stop de s’activer.

Merci Diryx :) . C'est ce que je cherchais. Quant au problème du i-stop, pour moi ça reste un mystère. Il avait très bien fonctionné les jours précédents sans faire fonctionner la clim. Et puis maintenant plus rien. Comme je vais au garage début juin pour l'entretien, je vais encore un peu surveiller le fonctionnement. Sinon à part ça, cette CX-30 Skyactiv-x BVA ce n'est que du bonheur. Et consommation de 5,7l / 100 lors du dernier trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

avec Mazda Connect, derrière l'icône "Applications", tu as l'application "surveillance de la consommation". Tu as trois icônes "moteur", "batterie", "climatisation". Il faut que les 3 icônes soient bleues pour que le i-Stop s'active. Si l'une est grise, c'est cette fonction qui l'empêche de s'activer.

 

Si ça peut t'aider...

 

 

Oups : je dis ça pour le Mazda Connect d'ancienne génération de mon CX-3. Je ne sais pas si c'est toujours comme ça sur le nouveau système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

avec Mazda Connect, derrière l'icône "Applications", tu as l'application "surveillance de la consommation". Tu as trois icônes "moteur", "batterie", "climatisation". Il faut que les 3 icônes soient bleues pour que le i-Stop s'active. Si l'une est grise, c'est cette fonction qui l'empêche de s'activer.

 

Si ça peut t'aider...

 

 

Oups : je dis ça pour le Mazda Connect d'ancienne génération de mon CX-3. Je ne sais pas si c'est toujours comme ça sur le nouveau système.

 

 

Hello.

 

Effectivement la présentation du Mazda Connect de la CX-3 n'est pas la même que celle du CX-30. Mais je pense que le principe est identique.

Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mazda Connect a été introduit avec la nouvelle génération de Mazda 3 / CX-30, on parle de MZD Connect pour les anciennes générations : subtile :crazy:

Mais le fonctionnement de l'i-Stop est bien le même pour les deux systèmes (conditions : clim + batterie + moteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La recharge de la batterie se fait par l'alternateur ou au freinage (Technologie M-Hybrid). Le problème est que si tu freines peu (recharge M-hybrid) et si tu n'es pas assez souvent sur voies rapides ou autoroutes (alternateur) le i-stop ne pas foncitonner 2 fois /3 voire 1 fois/2. Plusieurs jours de ville a rouler cool et hop plus trop de i-stop, je reviens de montage et hop the i-stop tout le temps et vachement en avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...