Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 2

[Présentation] Mazda 2 signature 1.5L SKYACTIV-G M HYBRID 90


Invité §pra345Op
 Partager

Messages recommandés

Invité §pra345Op

En bref

Marque : Mazda

Modèle : 2 (3e Generation)

Année : 2020

Version : Signature

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 100 km

Carburant : Essence

Motorisation : 1.5L SKYACTIV-G M HYBRID 90CH

Consommation : 5,5 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour a tous , je suis propriétaire depuis quelques jour d'une Mazda 2 signature 1.5L SKYACTIV-G M HYBRID 90CH.

Ca faisait un moment que je cherchais a remplacer mon vieux mazout .... Conduisant sur que autoroute quasiment, j’étais un peu perplexe sur les moteurs essence , mais aussi sur les nouveaux moteurs diesels qui aujourd'hui sont a mon sens moins fiables qu'avant avec tout les système permettant de réduire leur pollution. Par ailleurs je me suis vite rendu compte que les moteurs diesel n’étaient pas en stock chez les concessionnaire.

Bref passant par hasard chez mazda , j'ai bien apprécié la mazda 2. après renseignement ici et ailleurs sur le net je fus convaincu par une micro hybridation , et un moteur atmosphérique a l'ancienne qui d’après tout le monde semble être un gage de qualité par ces temps de mode downsizing :) .

 

Apres test d'un 3 cylindre , et ensuite la mazda ... j'ai pris ma décision et je l'ai acheté .

 

Voici les photos :

 

 

1.jpg2.jpg

 

 

 

 

Je l'ai choisi en version Machine grey .

 

Equipements et options

Version Signature qui est tout équipée de base .

 

jantes 16, camera de recul, regulateur, feux led ...

 

Points forts

- Consommation : Pour le moment sur autoroute je suis a env 5 L/100 a vitesse 110km/h stabilisée en 6eme

- Silence du moteur et de l'habitacle ( j'y reviens dans les moins )

- Design

- Equipements complets sans avoir besoin de choisir une panoplie d'option

- Carte grise offerte ( hydridation)

- Démarrage sans clé

- Précision de la boite de vitesse qui est très bien étagée

- bon maintien dans l'assise

- Car play ( qui m'a déçu mais ce n'est pas la faute de mazda :D )

- Systeme de clim ultra efficace et buses d’aérations très bien pensée.

- Ambiance ZEN , c'est apaisant

- Elle se roule super bien , prise en main très rapide.

 

Points faibles

Les moins :

 

- Manque un peu de Punch quand on a l'habitude d'un diesel , il faut s'y habituer. Mais c'est concept de l'atmospherique

- Certains ( pas tous) matériaux font cheap ( la console centrale séparant les deux sièges a énormément de jeu quand on la bouge a la main par ex)

- Le compteur de vitesse est tout simple , il faut s'habituer .. et moi qui aime etre un peu bas en position de conduite, le volant cache un peu le haut du compteur. Il faut encore que je trouve ma positon.

- L’activation limitateur /régulateur sur le volant : j'avais l'habitude de le faire sur les commande essuie glasse clignotant, ce qui me permettait de garder ma mainsur le volant ( mais c'est un detail)

- Bruits parasites de l'habitacle.

 

Modifications faites / à venir

rien pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pra345Op

Concernant les bruits parasites qu'il va falloir que je règle en concession :

(sur autoroute uniquement) j’entends un sifflement d'air coté conducteur ( venant de la fenêtre ou dans la porte je ne sais pas très bien) Ça se produit quand il y a du vent.

 

Et le gros prob pour moi : un grincement plastique coté passager qui est particulièrement désagréable . Ce bruit parasite semble se situé dans le tableau de bord a droite ( difficile a le localiser en roulant), on dirait du plastique qui travaille.

 

c'est le genre de soucis qui peut être compliquer a régler et qui n'est pas tjs pris au sérieux dans les garages, donc je tends le dos.

Pour le coup, ca casse le coté Zen !

 

Peut être que certains n'y prêteraient pas attention mais je suis un peu ( trop) pointilleux ;)

 

Voila pour mon retour tout frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pra345Op

Bienvenue parmi nous et merci pour tes retours. Très classe dans ce coloris, ça lui va bien :)

 

 

 

De rien ! Concernant l’hybridation je ne peux pas trop juger car je ne connaîs le moteur précédent . Apparement la batterie soulagerait le moteur . Par contre dans les phases de décélération et de freinage , on entend un bourdonnement du au condensateur qui permet de recharger la batterie lithium . Dans le livret c’est précisé , et ils nous explique que c’est normal :)

 

Sinon si quelqu’un a des infos sur les petits bruits qui me gêne ... je suis preneur . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rossignols, la pose d'une petite mousse ou d'une feutrine entre les deux éléments entrant en vibration ou en contact résout souvent le problème. Le souci est qu'il faut arriver à localiser les éléments concernés...

 

Et pour que le CC s'en occupe efficacement, il faut lui faire constater lors d'un essai routier ce qu'il en est réellement. Il peut également avoir des infos suite à d'autres remontées d'utilisateurs via des notes internes de Mazda, telle une vis mal fixée ou un défaut de clip lors de l'assemblage.

A voir également pour ton sifflement côté conducteur, même si ça risque d'être plus liée à l'aérodynamique du véhicule si c'est un bruit extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pra345Op

Ça marche , merci ! Après il n’y a pas mort d’homme mais quand on achète neuf on espère acheter un véhicule nickel.

 

Il faut que j’essaie de rouler avec un passager voir si ça le fait toujours . Mais le bruit est tellement gros que je pense qu’ils trouveront .

 

Je vous tiendrais au courant .

 

Sinon hier j’ai découvert un menu qui permets de voir en temps réel le chargement de la batterie hybride , et si elle nous aide à rouler ou pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue ^^

 

la console centrale séparant les deux sièges a énormément de jeu quand on la bouge a la main par ex

 

 

C'est étonnant, ce souci avait été signalé sur les premiers modèles de 2015, mais perso la mienne ne bouge pas d'un poil (modèle 2016), même en prenant appui dessus avec le genou lors des virages secs à gauche :??:

 

Pour les rossignols, la pose d'une petite mousse ou d'une feutrine entre les deux éléments entrant en vibration ou en contact résout souvent le problème. Le souci est qu'il faut arriver à localiser les éléments concernés...

 

 

Et si c'est un simple frottement entre deux plastiques, un lubrifiant à base de Teflon fait des miracles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pra345Op

Hello :) merci pour ta réponse :)

 

Effectivement je te confirme que la partie centrale à la bougeotte ... visuellement ça va , mais quand tu la touche ça fait camelote. Mais bon c’est pas très grave c’est rare qu’on fasse attention à cette partie :)

 

Sur YouTube j’avais déjà vu sur un test ce point négatif . Mais pas de quoi se tourner vers la concurrence pour si peu .

 

Tu me rassures un peu pour le rossignol... mais encore faut il trouver d’où ça vient ? On m’a déjà dit que c’est normal car elle est neuve mais je suis plutôt sceptique.

 

J’appelle demain , je verrai ce qu’on me dit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon choix de voiture. ? J’ai la Mazda 2 (2017) 90 cv en BVA6.

 

Pour les bruits de plastiques, j’ai aussi été embêté pendant quelques temps. Je n’ai jamais su d’où ça provenait, mais ça s’est résolu tout seul. Vérifie bien tous les bacs de rangement, il peut y avoir qqch qui vibre sur le plastique. Vérifie aussi les sièges arrières (quand tu les replies) et les ceintures, je pense que ça peut vibrer.

 

Effectivement, la console centrale bouge un peu. Ce n’est pas un défaut, c’est pareil dans la mienne. Regarde ici à 13 min 30 :

 

Sinon, dans la mienne qui a maintenant bientôt 3 ans et 45 000 km, tout va bien. J’ai juste remarqué un joint qui commence à se décoller sur la portière extérieure et la direction qui fait un peu de bruit, comme si elle n’avait pas été graissée. Je l’entends rarement, car je roule avec la radio ce qui masque ce bruit. J’ai aussi le système multimédia qui redémarre 1 ou 2 fois à chaque démarrage ?. J’hésite à me connecter en SSH pour aller lire les logs, ce qui pourrait me permettre de résoudre le problème.

 

Sinon, pour le moteur, c’est un 90cv. C’est normal que ça n’a pas bcp de punch. Je pense qu’il faudrait un moteur de 150cv pour avoir une voiture légèrement sportive et avec du punch. Quelle voiture avais-tu auparavant ? C’est un moteur rationnel, pas un moteur plaisir. Ça permet de limiter la conso, l’entretien, la prime d’assurance et de conserver ses points... :lol:

 

Pour le régulateur/ limiteur de vitesse, j’aime bcp l’ergonomie Mazda. Je déteste les commodos PSA ou VAG pour ce dispositif, je trouve que c’est bcp plus pratique sur le volant. ?

 

N’oublie pas l’entretien pour la clim. Il faut demander de temps en temps un service clim au garage. C’est peut-être pour cela que tu trouves la clim efficace sur la Mazda 2, car la clim de ton ancienne voiture était peut-être fatiguée et avait besoin d’un entretien. C’est une simple supposition, mais bcp de gens oublient l’entretien de la clim. C’est d’ailleurs un point à vérifier si tu achètes une occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pra345Op

Salut,

 

Bon choix de voiture. ? J’ai la Mazda 2 (2017) 90 cv en BVA6.

 

Pour les bruits de plastiques, j’ai aussi été embêté pendant quelques temps. Je n’ai jamais su d’où ça provenait, mais ça s’est résolu tout seul. Vérifie bien tous les bacs de rangement, il peut y avoir qqch qui vibre sur le plastique. Vérifie aussi les sièges arrières (quand tu les replies) et les ceintures, je pense que ça peut vibrer.

 

Effectivement, la console centrale bouge un peu. Ce n’est pas un défaut, c’est pareil dans la mienne. Regarde ici à 13 min 30 :

 

Sinon, dans la mienne qui a maintenant bientôt 3 ans et 45 000 km, tout va bien. J’ai juste remarqué un joint qui commence à se décoller sur la portière extérieure et la direction qui fait un peu de bruit, comme si elle n’avait pas été graissée. Je l’entends rarement, car je roule avec la radio ce qui masque ce bruit. J’ai aussi le système multimédia qui redémarre 1 ou 2 fois à chaque démarrage ?. J’hésite à me connecter en SSH pour aller lire les logs, ce qui pourrait me permettre de résoudre le problème.

 

Sinon, pour le moteur, c’est un 90cv. C’est normal que ça n’a pas bcp de punch. Je pense qu’il faudrait un moteur de 150cv pour avoir une voiture légèrement sportive et avec du punch. Quelle voiture avais-tu auparavant ? C’est un moteur rationnel, pas un moteur plaisir. Ça permet de limiter la conso, l’entretien, la prime d’assurance et de conserver ses points... :lol:

 

Pour le régulateur/ limiteur de vitesse, j’aime bcp l’ergonomie Mazda. Je déteste les commodos PSA ou VAG pour ce dispositif, je trouve que c’est bcp plus pratique sur le volant. ?

 

N’oublie pas l’entretien pour la clim. Il faut demander de temps en temps un service clim au garage. C’est peut-être pour cela que tu trouves la clim efficace sur la Mazda 2, car la clim de ton ancienne voiture était peut-être fatiguée et avait besoin d’un entretien. C’est une simple supposition, mais bcp de gens oublient l’entretien de la clim. C’est d’ailleurs un point à vérifier si tu achètes une occasion...

 

 

:D Sympa ton retour

 

Concernant tes bruits , ta voiture été neuve ? Tu n'as jamais voulu passer au garage pour régler le souci ? ou se situait ton problème ? Normalement je n'ai rien nul part comme objets vu qu'elle la fait directement après réception au garage. Chez moi ça ressemble vraiment a un grincement pas une vibration ... pour le moment j'ai essayé de bouger le siège passager au cas ou mais il ne semble pas grincer. Bon je sais que je me focalise dessus mais c'est vrai que je n'ai pas l'habitude d'avoir un moteur aussi silencieux du coup je voudrais en profiter un peu lol.

 

Effectivement pour la console , la mienne est comme çà aussi. Ce n'est pas gênant au final.

 

Quand tu parles de SSH tu peux expliquer ? ça me rappelle la belle époque du jailbreak de l'iphone lol.

 

Pour mon ancien véhicule , c’était une Golf 90ch TDI. Et c'est vrai quelle avait plus de "punch" a cause du turbo. Mais au final le coté tracteur du diesel ne me manque absolument pas . Le skyactiv est Zen dans tout les sens du terme, c'est un autre style de conduite qui me plait bien pour le moment.

 

Quand je parlais des commande au volant , c'est juste une question d'habitude je pense . Et concernant la clim effectivement je ne l'ai jamais entretenue ... J'ai eu avec la voiture l'entretient 3 ans inclus , ce n'est pas compris dedans ?

 

J'avais une question , quand j'allume le moteur il fait un bruit énorme pendant 10-15 secondes , vous savez a quoi cela correspond ? ( comme un bruit de compresseur).

 

Voila , globalement satisfait , en plus une voiture neuve ça fait toujours plaisir. Et je serais content une fois les bruits éliminés car c'est un truc qui m'agace a mort lol. Demain si ca le refait sur autoroute j'appelle le garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ma voiture avait environ 1 an quand j’ai entendu les bruits. Il y avait qqch qui vibrait. Je n’ai jamais su ce que c’était. Probablement un plastique qui vibrait sur un plastique, peut-être dans la boîte à gant. Mais, c’était impossible à localiser.

 

SSH est simplement un protocole pour te connecter à un ordi Linux. Comme je suis développeur full stack PHP, j’ai quand même pas mal de connaissances sur Linux (certes moins qu’un ingénieur système Linux). Quand je parle de SSH, je souhaite simplement me connecter au système multimédia (qui tourne sur Linux) pour aller lire les logs et comprendre l’erreur. Lire les logs (journal des erreurs) est essentiel pour comprendre l’erreur et résoudre un problème.

 

A la concession, il vont simplement faire un reset du système et prier pour que le problème disparaisse temporairement. Ils ne vont pas chercher à résoudre les problèmes, car ils n’en ont pas les compétences. Les employés ne sont pas ingénieurs Linux, c’est des mécanos... Chacun son métier, je suis incapable de changer une courroie de distribution ?.

 

A priori, le service clim n’est pas compris dans les services classiques obligatoires pour le maintien de la garantie. C’est une prestation supplémentaire que tu dois demander. C’est pour cette raison que bcp de clim ne sont pas entretenues. Si tu vas sur les sites des garages, ils vont te conseiller de faire le service clim tous les 1 ou 2 ans. Perso, sur mon ancienne voiture (une Twingo 2), je l’avais fait après 5 ans, car la clim était bcp moins efficace. Je pense faire le premier service clim sur ma Mazda 2 au prochain service (celui des 3 ans). C’est surtout préventif, car une clim qui lâche coûte très chère à réparer.

 

Détail sur Euromaster suisse : https://www.euromaster.ch/fr/particuliers/entretien-vehicules/climatisation

 

Au démarrage, je ne constate pas de bruit particulier. Le régime moteur est certes un peu plus élevé que quand la voiture est chaude (donc forcément un peu plus de bruit), mais c’est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pra345Op

Ah oui les codes Linux ... je ne suis pas du tout dans ce domaine :) .

 

Gogotomtom : au bout d’un an les bruits donc .. ma golf grinçait un peu à la fin mais elle avait 10 ans aussi ... Bref affaire à suivre . J’espère que je vais pas me faire envoyer bouler . Chez WW ils en avaient un peu rien a faire une fois l’achat effectué.

 

Alors au démarrage, elle fait un gros bruit Sourd , surtout quand elle est froid , et ensuite tout redevient silencieux . Je poserai aussi la Question au garage :) . Visiblement jaif72 voit ce dont je parle

 

L’entretien de la clim tu la fais chez mazda ?

 

C’est sympa de pouvoir échanger avec des utilisateurs de la marque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors au démarrage, elle fait un gros bruit Sourd , surtout quand elle est froid , et ensuite tout redevient silencieux . Je poserai aussi la Question au garage :) . Visiblement jaif72 voit ce dont je parle

 

L’entretien de la clim tu la fais chez mazda ?

 

C’est sympa de pouvoir échanger avec des utilisateurs de la marque .

 

Comme indiqué par Jaif, ce bruit plus fort au démarrage est normal chez Mazda. Il dure une vingtaine de secondes et sert à faire monter la température plus rapidement. Ça surprend au début, c'est tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pra345Op

Comme indiqué par Jaif, ce bruit plus fort au démarrage est normal chez Mazda. Il dure une vingtaine de secondes et sert à faire monter la température plus rapidement. Ça surprend au début, c'est tout ;)

 

 

 

Effectivement ça surprend quand j’ai voulu montrer ma voiture à mes collègues ils ont cru que c’était un diesel lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vais faire l'entretien de la clim chez Mazda.

 

Quand j'ai changé mes plaquettes de frein à 42'000 km, je l'ai fais moi-même dans un garage self-service. Bien sûr, le garage propose aussi des prestations normales de garagiste. Je lui ai demandé pour faire le service clim. Malheureusement, sa machine n'était pas compatible. En fait, le gaz de la clim de la Mazda 2 est un gaz assez récent (écolo). Le garagiste indépendant avait la machine pour l'ancien gaz très fréquent dans l'industrie auto. C'est la 1e fois qui voyait le gaz de la clim de la Mazda 2. Je me rappelle plus des références de la clim, peut-être que @blackalf pourra te le donner. Il connait très bien ce genre de choses.

 

Sinon, tu préfères la Mazda 2 ou la Golf ? Quand je vais au garage, il me prête parfois une Golf essence. C'est une agence Mazda officielle, mais le garagiste répare également toutes les marques. La Golf est très bien, mais je trouve qu'elle donne moins de plaisir à conduire. C'est assez neutre, voire fade à conduire une Golf. Après je comprends pourquoi elle se vend très bien. C'est confortable (davantage que la Mazda 2), bien insonorisé, bien fini, pratique, ergonomique, habitable, un bon coffre, hautement personnalisable (moteur, finition, option), etc... Franchement, hormis le prix avec les options et la conduite typée personne âgée :lol: , il n'y a rien à redire sur la Golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué par Jaif, ce bruit plus fort au démarrage est normal chez Mazda. Il dure une vingtaine de secondes et sert à faire monter la température plus rapidement. Ça surprend au début, c'est tout ;)

 

 

C'est assez commun aujourd'hui. J'ai aussi remarqué ce phénomène chez Hyundai et Peugeot. J'imagine que les autres marques font la même chose. Il paraît que c'est pour moins consommer d'essence selon le garagiste.

 

Dans le mode d'emploi de la Mazda 2, il est indiqué qu'il faut laisser le moteur tourner 10 secondes avec de rouler, sauf en Allemagne où c'est interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Prapalin et félicitations pour ton acquisition, elle est vraiment très jolie cette Mazda 2, ça fait des années que j'essaie de convaincre madame d'en faire sa prochaine voiture ! :D

 

Pour le bruit au démarrage, je ne sais pas comment ça rend avec le 1.5, mais sur la mienne avec le 2.0 et la double sortie d'échappement, ça fait un très joli bruit, j'adore ! :love:

 

Bonne route ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pra345Op

Oui, je vais faire l'entretien de la clim chez Mazda.

 

Quand j'ai changé mes plaquettes de frein à 42'000 km, je l'ai fais moi-même dans un garage self-service. Bien sûr, le garage propose aussi des prestations normales de garagiste. Je lui ai demandé pour faire le service clim. Malheureusement, sa machine n'était pas compatible. En fait, le gaz de la clim de la Mazda 2 est un gaz assez récent (écolo). Le garagiste indépendant avait la machine pour l'ancien gaz très fréquent dans l'industrie auto. C'est la 1e fois qui voyait le gaz de la clim de la Mazda 2. Je me rappelle plus des références de la clim, peut-être que @blackalf pourra te le donner. Il connait très bien ce genre de choses.

 

Sinon, tu préfères la Mazda 2 ou la Golf ? Quand je vais au garage, il me prête parfois une Golf essence. C'est une agence Mazda officielle, mais le garagiste répare également toutes les marques. La Golf est très bien, mais je trouve qu'elle donne moins de plaisir à conduire. C'est assez neutre, voire fade à conduire une Golf. Après je comprends pourquoi elle se vend très bien. C'est confortable (davantage que la Mazda 2), bien insonorisé, bien fini, pratique, ergonomique, habitable, un bon coffre, hautement personnalisable (moteur, finition, option), etc... Franchement, hormis le prix avec les options et la conduite typée personne âgée :lol: , il n'y a rien à redire sur la Golf.

 

 

Merci pour ces infos sur la clim .

 

Difficile de dire celle que je préfère . Déjà là golf était diesel donc ça n’a rien avoir . Le côté tracteur du mazout ne me manque pas . Le skyactiv est zen , il respire .. c’est cool .

 

Niveau confort je trouve les nouveau sièges très confortables et puis le côté nouveauté c’est sympa .

 

J’apprécie l’option ( je ne sais plus son nom ) qui indique quand une voiture se présente Dans l’angle mort . Le maintient dans la voie est un peu poussif mais pourquoi pas .

 

D’ailleurs je dirais que lors des manœuvres on a pas une super visibilité au final. .. Je n’ai pas l’habitude de la caméra de recul .je tourne la tête et j’ai du mal à voir . Lol

 

Concernant mon bruit parasite ... je me suis rendu compte que derrière la boîte à gants on voit plein de chose ... des vis des fils des plaques .... j’ai rendez vous jeudi ... j’espère qu’ils trouveront déjà ça a l’air accessible.

 

Est ce que vous avez rencontré le problème de sifflements d’air ? Ça me le fait côté conducteur ... c’est désagréable car j’ai un accouphene dans cette oreille ( d’où mon rapport particulier avec le bruit ). Comme c’est unilatéral j’espère que ça sera réglé aussi ... je me serai bien passé de ça .

 

Et sinon Niveau conso environ 5l au 100 . Et dans les menus c’est sympa en conduisant , de voir quand la voiture se recharge et quand la batterie soutient le moteur .

 

D’ailleurs dans le livret il n’y a aucune explication à ce sujet ... ? on ne sait pas si la batterie se recharge uniquement en décélération frein à moteur ? Parfois en conduisant on dirait d’après le dessin que le moteur tracte la voiture et recharge en plus la batterie . Il y a aussi un dessin que je ne comprend pas . Bref c’est un peu flou leur système .

 

Par contre le start and stop ne semble pas du tout lié à au M hybride ... il est souvent inactif chez moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour ces infos sur la clim .

 

Difficile de dire celle que je préfère . Déjà là golf était diesel donc ça n’a rien avoir . Le côté tracteur du mazout ne me manque pas . Le skyactiv est zen , il respire .. c’est cool .

 

Niveau confort je trouve les nouveau sièges très confortables et puis le côté nouveauté c’est sympa .

 

J’apprécie l’option ( je ne sais plus son nom ) qui indique quand une voiture se présente Dans l’angle mort . Le maintient dans la voie est un peu poussif mais pourquoi pas .

 

D’ailleurs je dirais que lors des manœuvres on a pas une super visibilité au final. .. Je n’ai pas l’habitude de la caméra de recul .je tourne la tête et j’ai du mal à voir . Lol

 

Concernant mon bruit parasite ... je me suis rendu compte que derrière la boîte à gants on voit plein de chose ... des vis des fils des plaques .... j’ai rendez vous jeudi ... j’espère qu’ils trouveront déjà ça a l’air accessible.

 

Est ce que vous avez rencontré le problème de sifflements d’air ? Ça me le fait côté conducteur ... c’est désagréable car j’ai un accouphene dans cette oreille ( d’où mon rapport particulier avec le bruit ). Comme c’est unilatéral j’espère que ça sera réglé aussi ... je me serai bien passé de ça .

 

Et sinon Niveau conso environ 5l au 100 . Et dans les menus c’est sympa en conduisant , de voir quand la voiture se recharge et quand la batterie soutient le moteur .

 

D’ailleurs dans le livret il n’y a aucune explication à ce sujet ... ? on ne sait pas si la batterie se recharge uniquement en décélération frein à moteur ? Parfois en conduisant on dirait d’après le dessin que le moteur tracte la voiture et recharge en plus la batterie . Il y a aussi un dessin que je ne comprend pas . Bref c’est un peu flou leur système .

 

Par contre le start and stop ne semble pas du tout lié à au M hybride ... il est souvent inactif chez moi .

 

 

 

Niveau confort je trouve les nouveau sièges très confortables et puis le côté nouveauté c’est sympa .

 

Je trouve la Golf plus confortable en suspension. Il est vrai que le garage me prête une Golf essence d'entrée de gamme. Donc certains des flancs de pneus importants et des suspensions souples.

 

J’apprécie l’option ( je ne sais plus son nom ) qui indique quand une voiture se présente Dans l’angle mort . Le maintient dans la voie est un peu poussif mais pourquoi pas .

 

C'est le détecteur d'angle-mort. Je l'apprécie aussi et je ne comprends pas pourquoi l'Euro NCAP ne l'ajoute pas à ses tests, ainsi il serait sur toutes les voitures. Le maintien dans la voie est une nouveauté du restylage, donc je n'ai pas de problème avec cela sur la mienne :lol: .

 

D’ailleurs je dirais que lors des manœuvres on a pas une super visibilité au final. .. Je n’ai pas l’habitude de la caméra de recul .je tourne la tête et j’ai du mal à voir . Lol

 

Sur ce point, la Golf est excellente. Pas besoin de caméra ou de radar de reculs. C'est vrai que le kodo design pénalise un peu la visibilité en manoeuvre. C?est aussi une tendance sur les voitures modernes des concurrents. C'est certainement volontaire de la part des constructeurs pour vendre des caméras de recul ou des caméras 360° en option.

 

Est ce que vous avez rencontré le problème de sifflements d’air ? Ça me le fait côté conducteur ... c’est désagréable car j’ai un accouphene dans cette oreille ( d’où mon rapport particulier avec le bruit ). Comme c’est unilatéral j’espère que ça sera réglé aussi ... je me serai bien passé de ça .

 

Non, rien de spécial pour moi. Bien sûr, on entend le vent sur autoroute. Et on entend également les bruits de roulement.

 

Par contre le start and stop ne semble pas du tout lié à au M hybride ... il est souvent inactif chez moi .

 

Oui, il y a pas mal de conditions pour que le start & stop s'enclenche. Bon, j'avoue que je le déclenche systématiquement sur la mienne avec la BVA, donc cela ne me dérange pas. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pra345Op

Pour l’histoire du sifflement, j’ai inspecté un peu les joints de la porte et je suis vraiment surpris de la façon dont ils sont fixés... des sortes d’agrafe en plastique tout les 10 cm ... ça respire pas la qualité . Ça baille dans le coin de la porte ... je vais y glisser une compresse pour voir si ça améliore le problème ou pas . J’ai l’impression que du côté passager , le joint semble plus régulier . Pour le coup sur ma WW les joints étaient fixés tout le long ... impossible de tirer dessus .

 

Et sinon je suis passé à 4,9l/100 ... c’est quand même la base le moteur . Et il a l’air au point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la qualité d’assemblage, c’est sûr que ce n’est pas au niveau des meilleures européennes. Quand tu ouvres le coffre, tu vois encore les vis chez Mazda et d’autres japonaises. Tu ne vois plus cela chez les européennes (hormis certainement Dacia). C’est un détail, mais ça joue un rôle sur la perception de la qualité par le client.

 

Mais, j’ai aussi l’impression que c’est un critère typiquement européen. Sur les autres marchés, les consommateurs s’en moquent. Regarde la finition des américaines qui ne sont pas vendues en Europe ?. Idem pour les essais presses, il n’y a qu’en Europe où on parle du plastique moussé ?.

 

Mazda est quand même dans la très bonne moyenne des japonais sur ce chapitre. Perso, tant que cela ne fait pas de bruit et que ça ne me coûte rien, je m’en tape. Idem pour le plastique moussé, le plastique dur me va très bien. La finition intérieur est d’ailleurs très jolie à l’œil dans la Mazda 2.

 

Il semble aussi que Mazda se soit amélioré sur ce point avec la Mazda 3 et le CX-30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pra345Op

Oui c’est sur ... mais comme j’ai petits bruits parasites du coup je suis un peu trop critique pour le moment ... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, 4.9 litres, ta voiture ne consomme rien. La mienne indique 5.8 litres à l'odinateur de bord (réinitialisé quand j'ai mis les pneus été en mars) et j'étais à 6.2 litres en comptant manuellement au dernier plein. Certes, j'ai la boite auto, ça consomme un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pra345Op

Oui ... là je suis descendu à 4,7 . Après je n’ai roulé que 400 km . Dans ma région on est limité à 110 km/h aussi ... ça joue.

 

Ma sœur est montée avec moi elle me confirme les deux bruits ( prise air d’un côté et rossignol de l’autre ) ouf je suis pas fou .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano131hd

Bonjour Prapralin,

 

Moi aussi je viens de faire l'acquisition de la Mazda 2, version Okinami 2020 avec BVM ;) la couleur de la mienne est Ceramic White, donc tout le contraire de la tienne mais cela rend bien aussi dans les couleurs claires :love: ma voiture précédente est une C3 de 2013 qui a très bien fait son boulot.

 

J'ai regardé ce forum pour compléter mes impressions avant de faire l'achat et pour le moment je suis assez satisfait après 440 km au compteur.

 

Le bruit de sifflement je l'ai eu aussi, j'ai remarqué que cela arrivait quand j'arrivais à la vitesse maximale sur autoroute (120 km/h en Belgique) ou quand je mettais la 6me, j'ai l'impression que cela est en train de s'estomper, mais comme je suis aussi en rodage je ne roule pas trop sur autoroute en ce moment (la plupart de mes trajets sont en route nationale, équivalente aux départementales françaises).

 

 

J'ai l'avantage d'avoir le concessionnaire très près de chez moi et ils ont un bon suivi après vente, je leur ai fait part de l'histoire du sifflement et j'irai certainement chez eux si cela continue.

 

Sinon la seule anecdote marrante que j'ai eu c'est avec le système de navigation qui m'a envoyé sur un rond point qui n'existait plus (nouvel aménagement) :ange: je me demande quand ils ont mis à jour leurs cartes...

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pra345Op

Bonjour Prapralin,

 

Moi aussi je viens de faire l'acquisition de la Mazda 2, version Okinami 2020 avec BVM ;) la couleur de la mienne est Ceramic White, donc tout le contraire de la tienne mais cela rend bien aussi dans les couleurs claires :love: ma voiture précédente est une C3 de 2013 qui a très bien fait son boulot.

 

J'ai regardé ce forum pour compléter mes impressions avant de faire l'achat et pour le moment je suis assez satisfait après 440 km au compteur.

 

Le bruit de sifflement je l'ai eu aussi, j'ai remarqué que cela arrivait quand j'arrivais à la vitesse maximale sur autoroute (120 km/h en Belgique) ou quand je mettais la 6me, j'ai l'impression que cela est en train de s'estomper, mais comme je suis aussi en rodage je ne roule pas trop sur autoroute en ce moment (la plupart de mes trajets sont en route nationale, équivalente aux départementales françaises).

 

 

J'ai l'avantage d'avoir le concessionnaire très près de chez moi et ils ont un bon suivi après vente, je leur ai fait part de l'histoire du sifflement et j'irai certainement chez eux si cela continue.

 

Sinon la seule anecdote marrante que j'ai eu c'est avec le système de navigation qui m'a envoyé sur un rond point qui n'existait plus (nouvel aménagement) :ange: je me demande quand ils ont mis à jour leurs cartes...

 

Bonne route!

 

 

 

Merci pour ton retour :) nous avons donc la même voiture :)

 

Tu n’as pas de problème de bruit venant du tableau de bord ?

 

Sinon pour le sifflement, j’ai mis une compresse au niveau du joint de la porte , à la hauteur du rétroviseur .. j’ai l’impression que le bruit est attenué ça siffle moins ... peut être un réglage de porte ? Mais honnêtement je reste perplexe sur leur système de jointure ... rien est fixé ... donc à voir . Et je voir bien l’air l’infiltrant de face quand on conduit .

 

Peut être faire ses test avec un scotch de carrossier... Si demain la concession ne me prend pas au sérieux demain . Dans tout les cas je trouverai bien une solution. J’espère surtout qu’ils régleront mon rossignol.

Par contre en ville , calme absolu... pas de sifflement , pas de Rossignol , pas de bruit de moteur ... c’est vraiment appréciable. C’est quelque chose que je ne connaissait pas sur mon mazout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sifflement ressemble à un défaut après le restylage. Sur la version avant ce restylage, je n'ai jamais lu ce problème. Maintenant, avec 3 personnes qui ont constaté ce défaut sur la version restylée, il y a certainement un défaut de conception.

 

Sur le pare-brise extérieur, dans les coins inférieures gauche et droite, avez-vous aussi un platique qui branle bcp quand on le touche avec la main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu de problème de sifflement sur ma Mazda 2 2016, bien que les flux d'airs se faisaient plutôt bien entendre sur autoroutes.

Il me semble en effet que l'isolation a été améliorée suite au restylage, d'où les petits défauts de jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît que l'insonorisation a déjà été améliorée sur le restylage de 2017. En tout cas, j'ai tjs trouvé bizarre quand les jounalistes disaient que cette voiture est bruyante. On entend certes un peu les bruits de vent et de roulement sur autoroute, mais ça reste très correct pour un citadine polyvalente de 90cv.

 

Je me demande s'ils n'avaient pas la version diesel 105cv quand ils faisaient cette critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pra345Op

Petit retour ...

Essai effectué avec un technicien très sympa ça c’est bien passé mais bizarrement le bruit était moins présent avec le technicien...

Bref ils ont pris ma voiture et m’ont refixé une pièce dans la boîte à gants . Je dois les tenir au courant.

 

Sauf que sur le chemin du retour rebelote le même soucis avec cette vibration très forte.

 

Ma sœur veut conduire la voiture lorsque je rentre chez moi, je me mets donc assis sur le côté passager . elle la conduit pareil le bruit est beaucoup moins fort.

 

Je passe donc derrière . On recommence et hop le bruit revient puissance 10 !

 

Je me contorsionne de l’arrière vers le siège avant ( quelle histoire lol ) et j’arrive à 95% à cibler la provenance du bruit .

 

Il ne vient pas de la boîte à gants , ni du tableau de bord, mais il vient du sol !!! Au niveau de la surépaisseur qui accueille la fixation du rail du siège passager côté console centrale.

J’ai d’ailleurs collé mon téléphone à cette endroit pour l’enregistrer et on entend très très bien le bruit. ( je ne sais pas comment le partager à part sur Messenger ?si quelqu’un est intéressé .. MP )

 

Le son semble profond sous la moquette ... je suis content d’avoir trouvé son origine mais ça va être galère à résoudre je pense ? Et ça colle avec le fait qu’il s’atténue lorsque quelqu’un est assis dessus .

 

Demain je rappelle Mazda ... je suis un peu blasé il va falloir y retourner encore .

 

Concernant les sifflements, le technicien les a entendu ... il a vérifié les joints pour lui ils sont bons, donc il va faire un retour à Mazda et voir si il y a eu des fiches sur ce sujet ..

 

Voilà donc pour l’avancée de l’histoire.

 

Vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel type de bruit est-ce ?

Sur la Mazda3, la position que tu décris correspond à la position de la batterie du système M Hybrid. Cela expliquerait que les anciens modèles n’aient pas ce bruit parasite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pra345Op

Quel type de bruit est-ce ?

Sur la Mazda3, la position que tu décris correspond à la position de la batterie du système M Hybrid. Cela expliquerait que les anciens modèles n’aient pas ce bruit parasite.

 

 

Non le système hybride fait un bruit mais c’est plus un bourdonnement.

 

Voilà l’enregistrement du bruit :

 

https://soundcloud.com/user-87 [...] strement-4

 

Téléphone collé au sol au niveau de la vis du siège passager avant ( côte Interieur pas côté porte ) .

 

Là c’est un bruit de vibrations comme du plastique qui remue . On l’entend dans tour l’habitacle mais je pensais qu’il venait de plus haut ... j’ai pas pensé au sol .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y a un bon bruit. Et j’imagine que le téléphone atténue le bruit.

 

J’espère pour toi que le technicien pourra résoudre le problème. C’est certainement bénin, mais c’est vite énervant. En outre, ça gâche le plaisir de la voiture neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pra345Op

Effectivement, il y a un bon bruit. Et j’imagine que le téléphone atténue le bruit.

 

J’espère pour toi que le technicien pourra résoudre le problème. C’est certainement bénin, mais c’est vite énervant. En outre, ça gâche le plaisir de la voiture neuve.

 

 

Exactement ...: en plus j’ai l’impression de passer pour un fou ... surtout quand lors de l’essai le bruit diminue .

Mais j’ai trouvé une partie de l’explication... maintenant savoir d’où ça vient .. ? J’ai pas l’impression que ce soit lié au siège . C’est en dessous que ça se passe .

 

Effectivement ça me gache la conduite , pas complètement car en ville le problème n’existe pas .

 

Je vous donne des news quand j’en aurai . En tour cas je suis content d’avoir pu enregistrer le bruit et vous l’avoir fait écouter . :)

 

Une photo d’où le bruit provenait d’après mon oreille affûtée de chat lol : 40173041-42F4-4AC0-877A-84DF4AC942B8.jpg

 

Et pour finir sur une note positive, une autre photo de la voiture au soleil ... pour apprécier toute les nuances de cette belle couleur :

 

D29B4906-719D-4423-A831-AFBDFBD1AB2A.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...