Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

WARNING (Feux de détresse) ne fonctionnent plus


F355_40

Messages recommandés

Bonjour,

 

Un peu avant la fin de ma dernière sortie, j'ai remarqué que par plusieurs fois les warning se sont actionnés de manière intempestive et fugitive.

 

J'ai essayé de manœuvrer le bouton mais il restait sans effet en ce sens qu'il n'activait pas les feux de détresse.

 

--------

 

Je m'y suis donc penché ce jour, j'ai démonté le tunnel ainsi que l'interrupteur. Celui-ci fonctionne bien (à l'ohmmètre) mais la centrale des warnings semble se déclencher seule. J'ai essayer de ponter les contacts du faisceau : sans effet. Maintenant, il me semble qu'ils ne s'allument plus du tout.

 

Non pas que ça soit grave en soi (une F355 ne tombe JAMAIS en panne :p ) mais ne serait-ce que pour le contrôle technique ... et puis bien sur que je veux des feux de détresse soient opérationnels.

 

Ne connaissant pas trop le schéma de câblage de la F355, quelqu'un pourrait-il m'indiquer où se trouve la centrale des warnings ? Est-ce la même que la clignotants ? Sans doute pas car les clignotants fonctionnent parfaitement. Lorsqu'ils se déclenchaient intempestivement, il me semblait entendre un relais s'affoler sous le tableau de bord à gauche du volant.

 

Si quelqu'un a eu le même genre de panne, peut-il m'orienter ainsi je pourrais gagner un temps précieux ?

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Tu as à priori deux fusibles de protection, un pour les clignotants (N° 5) dans la boîtes à fusibles du coffre avant, et un second pour les warning (le 25) qui se situe dans la boîtes à fusibles sous le repose pieds passager.

 

Logiquement il ne doit y avoir qu'une centrale clignotante qui gère les feux de détresse et les clignotants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Rosso. C'est bien là où le bât blesse.

 

1. mes clignotants fonctionnent parfaitement,

2. lorsque je shunte le faisceau des warnings en lieu et place de l'inter il ne se passe rien,

3. les clignotants s'allument tous ensemble (comme des warnings) de temps à autre.

 

PS : concernant les fusibles, je n'ai regardé que celui dans la boite à fusibles du coffre AV (juste à gauche d'un relais) 15A, c'était bien le N°5 pour les feux de détresse. Pour le N°26, sur mon manuel d'entretien, ils disent que le N°26 est pour les feux de recul et les clignotants mais comme ils marchent ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai arrêté pour aujourd'hui mais effectivement, je pense aller gratter du côté de la centrale. Est-elle comme je le pense sous le tableau de bord à gauche du volant ?

 

Et là aussi, comme toi, je penche pour un faux contact ou une oxydation sur les cosses.

 

On verra ça à la prochaine manip.

 

Merci de tes conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...