Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-30

Avis sur Mazda3 et Mazda CX-30


KoinKoin
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je crée ce post afin d'avoir quelques conseils de la communauté sur un possible changement de voiture.

 

En bref

Budget maximum : 30000 € (reprise incluse)

Distance annuelle : 8000 km/an

Type de trajet : principalement ville et route, autoroute de temps en temps

Préférences carburant : Essence

Jeune permis : non

Nombre de places : 4/5

 

Résumé

J'ai acheté en Mars 2019, une Seat Arona Xcellence 115ch 1.0 EcoTSI 115ch Start/Stop BMV6. Date de MEC 17/04/2018.

Elle est pas trop mal, elle me conduit d'un point A à un point B, ce qui est l'essentiel pour une voiture.

Par contre, j'ai 2-3 remarques concernant cette voiture :

- Elle "siffle" beaucoup lorsqu'on roule vite ou lorsqu'il y a beaucoup de vent.

- L'accélération est "lente", j'aime lorsqu’on appuie sur l’accélérateur que la voiture réagisse vite, et non 2 secondes après (cela viendrait du turbo, non?).

- Cet hiver, j'ai connu beaucoup de problème d'humidité à l'intérieur de la voiture ! Elle n'a que 2 ans !!

 

J'ai donc dans l'idée de la changer.

Avant le confinement, j'étais aller voir quelques concessions, Mazda (CX-30), Lexus (UX, RX), Toyota (RAV4), Honda (CRV, HRV)...

Je suis allé voir ces voitures tout d'abord par rapport à la marque et à l'idée que ce sont des marques fiables (même s'il existera toujours des problèmes sur les voitures).

 

Critères

- Je roule peu à l'année, environ 8 000 kms, donc mon choix est une Essence ou Hybride/Essence. Je ne me focalise pas sur l'électrique, je trouve que c'est trop jeune encore, avec peu de bornes accessibles là où j'habite.

- Je suis célibataire, sans enfant, donc pas besoin d'un break ou grande/grosse voiture, mais avoir un espace arrière pas trop petit serait pas mal, tenir confortablement à 4 dedans, que des personnes d'1m80 peuvent s'assoir sans trop de problèmes.

- J'aimerai une voiture qui puisse tenir plusieurs années, pas la changer tous les ans :D

- Dans mon métier, je pouvais être amené à transporter des objets lourds et encombrants, donc j'aimais bien l'idée d'un SUV avec coffre plat (d'où mon choix à l'époque de l'Arona) et "volumineux", mais cela a changé dernièrement, donc le coffre plat est moins indispensable, mais c'est pratique je trouve.

 

Equipements souhaités

Comme chaque marque a ses propres options, pas facile de s'y retrouver, donc je vais mettre certaines options et j'irai voir ensuite selon les voitures qui pourraient m'être conseillées ici :)

 

Radar de recul

Caméra de recul

Accoudoir avant (oui, je me suis habitué à ça)

Feux LED

Régulateur de vitesse adaptatif

Accès et démarrage sans clé

 

Equipements optionnels

Aide au stationnement

Toit ouvrant

Sièges avant chauffants

 

 

 

Certains ont du le voir sur le topic des négo CX-30, je suis allé voir Mazda Tours et j'ai surtout été intéressé par la Mazda3 (5 portes ou berline) et la CX-30, qui est une Mazda3 version crossover.

Ayant été propriétaire d'une Peugeot 307 1.6 16V 110ch avant l'Arona, j'aurai aimé une véhicule qui mix, pour moi, l'accélération, la reprise de la 307 et l'habitabilité de l'Arona, d'où mon idée de base de partir sur le Skyactiv-X 180ch, BVM, finition sportline/exclusive pour la 3 et sportline pour la CX-30.

J'ai vu que sur les mazda concernées, l'habitabilité à l'arrière était pas super.

La mazda 3 5 portes a un "petit" coffre.

La mazda 3 berline bon coffre, mais on perds le hayon.

La CX-30 bon coffre, mais quand même, le plastique autour de la voiture + l'espace autour des roues est pas super :p

 

J'ai également vu sur ce forum que la fiabilité des 2 voitures étaient pas super. Y a-t-il une version a éviter ou une commande aujourd'hui aura moins de soucis ?

 

D'après vos expériences, est-ce que selon mes critères et mon envie, le choix voiture/moteur/finition est correcte ?

 

Merci à tous pour votre lecture et pour votre aide et vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Les problèmes mentionnés par les membres sur le cx-30 et la 3 sont plus des soucis de jeunesse si l'on peut dire que des vrais problèmes de fiabilité je trouve. Les 2 véhicules sont récents et la technologie du Skyactiv-x demande certainement à être éprouvée mais la plupart des défauts remontés concernent la finition (rossignols) ou l'approximation de certaines aides à la conduite (lecture des panneaux notamment).

 

Pour ton choix de véhicule, vu tes critères, l'essence est effectivement le bon choix. Selon ton type de trajet et ton style de conduite, tu peux envisager le 122 cv et pas forcément le X.

Pour les équipements désirés, il manquera le toit ouvrant, Mazda ne le propose toujours pas en France il me semble. Tu auras tout le reste en prenant la bonne finition.

Pour le modèle, tu n'as pas vraiment de critère déterminant à l'usage. Perso, je prendrais une 3 (4 ou 5 portes) plus qu'un cx-30. La place à l'arrière notamment pour des passagers de plus d'1m80 y sera peut-être plus adapté, la cx-30 a une chute de toit plus importante vu son style. Puis la 3 devrait moins se croiser dans la rue et c'est une berline en voie d’extinction face aux SUV, il faut faire un geste pour l'environnement :D

 

Si @GeorgeCulasse @Mogoss @jm15 @Miss Mazda @AutoMarc @PattheCat @napalm992 passent par là, ils pourront peut-être te donner leur avis.

 

Tu peux également regarder sur le sujet de recensement les topics de présentation des différents membres de la section pour avoir leur ressenti Sujets officiels / Tutoriaux / Présentations de la section Mazda :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Roland.

 

Concernant le 122/180, mon idée d'aller sur le 180 vient de Honda. Lors d'une discussion rapide avec la cc proche de chez moi, concernant le HRV, il m'a dit que le 130ch sur le HRV allait être trop "pépère" pour moi, donc j'ai commencé à regarder les 150ch et plus, d'où le Skyactiv-X.

Et donc une finition sportline/exclusive en 180ch. Même en 122ch, je partirai sans doute sur une sportline.

 

La gen3 phase 2 de la mazda 3 était en 150ch, c'est ça ? A voir pour de l'occasion...

 

Le toit ouvrant, c'est pas obligatoire, mais je trouve ça sympa, il existe sur le CX-30, pas sur la 3. Mais oui, la 3 m'a beaucoup plus à la cc, version exclusive en demonstration :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo374Ju

Salut,

Aucun problème de fiabilité à signaler concernant ma Mazda 3 pour le moment, bon faut dire qu'avec le confinement elle a pas beaucoup roulé non plus, mais ni rossignol, ni bruit bizarre, je touche du bois. Je pense aussi qu'il y a de moins en moins de petits défaut de jeunesse au fur et à mesure qu'on avance dans le temps (les plus identifiés sont corrigés à l'avance).

 

Pour le reste, le coffre n'est pas immense mais on peut quand même en mettre, surtout avec le hayon et le basculement des banquettes. Après en voyageant à 4 adultes, faudra quand même partir assez léger ^^

Attention au seuil de chargement qui est assez haut également.

 

Côté moteur et accélération, les sensations sont assez filtrée par le côté cocon de l'habitacle je trouve, mais on se retrouve vite à dépasser les limites si on ne fait pas attention. Maintenant ça reste un moteur atmosphérique, il ne faut pas s'attendre à quelconque coup de pied au cul, ça accélère toujours en douceur mais assez surement quand il faut, ne pas hésiter à tomber un (voire deux) rapport quand on a vraiment besoin de répondant.

La boite manuelle est très plaisante à manier, et l'accoudoir parfaitement placé.

 

L'habitabilité arrière n'est pas non plus le gros point fort de la voiture si on la compare à d'autres références, pour 1m80 c'est tranquille, au dessus ça peut commencer à être moins confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Roland.

 

Concernant le 122/180, mon idée d'aller sur le 180 vient de Honda. Lors d'une discussion rapide avec la cc proche de chez moi, concernant le HRV, il m'a dit que le 130ch sur le HRV allait être trop "pépère" pour moi, donc j'ai commencé à regarder les 150ch et plus, d'où le Skyactiv-X.

Et donc une finition sportline/exclusive en 180ch. Même en 122ch, je partirai sans doute sur une sportline.

 

La gen3 phase 2 de la mazda 3 était en 150ch, c'est ça ? A voir pour de l'occasion...

 

Le toit ouvrant, c'est pas obligatoire, mais je trouve ça sympa, il existe sur le CX-30, pas sur la 3. Mais oui, la 3 m'a beaucoup plus à la cc, version exclusive en demonstration :D

Pour la Gen3 c'est 120ch et 165ch en essence, 150ch en diesel.

Ne compare pas le 2.0 122ch de Mazda avec le 1.5 130ch du HRV (que j'ai essayé), ce dernier est plus vivant dans les tours mais a nettement moins de couple à tous les régimes. Leur comportement est vraiment très différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Gen3 c'est 120ch et 165ch en essence, 150ch en diesel.

Ne compare pas le 2.0 122ch de Mazda avec le 1.5 130ch du HRV (que j'ai essayé), ce dernier est plus vivant dans les tours mais a nettement moins de couple à tous les régimes. Leur comportement est vraiment très différent.

 

Je n'ai pas essayé les voitures encore, et bien sur, chaque moteur, chaque véhicule est différent. Je répétais simplement ce que m'a dit la cc Honda lorsque je disais que mon 115ch était pas peu réactif à mon goût, donc il m'a orienté vers le 182ch d'Honda.

 

 

Salut,

Aucun problème de fiabilité à signaler concernant ma Mazda 3 pour le moment, bon faut dire qu'avec le confinement elle a pas beaucoup roulé non plus, mais ni rossignol, ni bruit bizarre, je touche du bois. Je pense aussi qu'il y a de moins en moins de petits défaut de jeunesse au fur et à mesure qu'on avance dans le temps (les plus identifiés sont corrigés à l'avance).

 

Pour le reste, le coffre n'est pas immense mais on peut quand même en mettre, surtout avec le hayon et le basculement des banquettes. Après en voyageant à 4 adultes, faudra quand même partir assez léger ^^

Attention au seuil de chargement qui est assez haut également.

 

Côté moteur et accélération, les sensations sont assez filtrée par le côté cocon de l'habitacle je trouve, mais on se retrouve vite à dépasser les limites si on ne fait pas attention. Maintenant ça reste un moteur atmosphérique, il ne faut pas s'attendre à quelconque coup de pied au cul, ça accélère toujours en douceur mais assez surement quand il faut, ne pas hésiter à tomber un (voire deux) rapport quand on a vraiment besoin de répondant.

La boite manuelle est très plaisante à manier, et l'accoudoir parfaitement placé.

 

L'habitabilité arrière n'est pas non plus le gros point fort de la voiture si on la compare à d'autres références, pour 1m80 c'est tranquille, au dessus ça peut commencer à être moins confortable.

 

C'est toujours bon de lire que les problèmes s'atténuent au fur et à mesure.

Le coffre semble être comme ma 307, mais ça devrait me changer du seuil/plancher plat de l'Arona :p

La mécanique est pas du tout mon domaine, donc je vous fais confiance la dessus.

Normalement, 1m80 devrait être la taille max, c'est ma taille, je m'inquiète un peu pour la personne qui pourrait être derrière moi :D

 

Merci pour vos messages rassurants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a acheté notre CX30 on regardait aussi la mazda3.

 

Pour nous, le point faible était les places arrières de la Mazda3. Ma femme et ma fille s'y trouvaient trop confinées.

De plus, dans le CX30 il y a une sortie aération à l'arrière : mieux pour les passagers.

Comme nous avons pris la version exclusive, nous avons le toit ouvrant de série. Même s'il est petit, il apporte pas mal de lumière surtout en hivers. On à pour le moment le cache toujours ouvert.

 

De même, nous avons flashé sur le look.

 

Ces 2 voitures se ressemblent pour ne pas dire identique du point de vu conduite (position et tableau de bord) et semblent bien finies (à voir dans le temps)

Les 2 sont hyper silencieuses et c'est un régal à conduire. La caméra de recul 360 (avec aide rationnement avant et arrière) est très bien.

Au niveau éclairage : phare LED adaptatifs : j'adore.

On aime bien aussi le hayon électrique du CX30

 

Ce que je trouve un peu moins bien : le GPS. Impossible à se fier aux vitesses fournies avec la cartographie malgré la dernière mise à jour faite. J'utilise donc Waze. Mon berlingo camionnette fait beaucoup beaucoup mieux car j'utilise son GPS embarquée.

Et que dire de la reconnaissance des panneaux. Ils n'auraient pas du le mettre car totalement perdu.

Perso, ca ne me donne pas confiance et j'utilise donc très peu les différentes aides à la conduite. On verra dans le futur.

 

Pour ce qui est de la motorisation 180 Cv, seule motorisation en exclusive, elle me suffit au niveau accélération et reprise. Et comme mentionné plus haut, attention aux excès de vitesses.

 

Par contre, au vu des problèmes que j'ai actuellement, je dois malheureusement donner un 0/20 sur la fiabilité. Entre le bruit métallique que mon CC ne sait pas résoudre, le problème anomalie moteur, GPS, clim, ... je pense que de mon côté ce sera ma dernière Mazda pourtant client depuis 12 ans. Je suis peut être un peu sévère mais c'est ma premier voiture à ce prix là et depuis février elle a déjà 2 passages en CC et bientôt un autre pour, je l'épure, résoudre ce bruit métallique.

Dommage car sinon ce serait une très bonne voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire...

 

 

Oui pour le CX-30 ou on se sent plus à l'aise à l'intérieur vs M3.

Oui pour le CX-30 qui a un plus grand coffre.

Oui pour le CX-30 qui à un des design les plus sexy du marché (comme la 3). Oui les plastiques participe a son look. (il n'y a pas photo par rapport au plastique d'un Kona par exemple)

 

Oui pour le CX-30 qui est un crossover, situé entre la berline et le SUV donc le meilleur des deux mondes.

Oui pour le skyactiv-x si tu souhaites relever le défi avec Mazda. (une marque d'ingénieurs, rare de nos jours)

 

Oui pour le skyactiv-x pour son couple des les bas régimes.

 

L'idéal comme tu l'as noté: un CX-30, Sportline, Skyactiv-x en véhicule de direction...Car: beaucoup moins cher, déjà rodé, disponible de suite et avec un peu de chance équipé du toit ouvrant qui est en option et avec une brochettes d’accessoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AutoMarc a réussi à me faire peur à nouveau ??

Hahaha j'ai bien vu ces problèmes sur les derniers modèles, à voir.

 

Bon, c'est clair que napalm préfère la CX-30 à la M3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AutoMarc a réussi à me faire peur à nouveau ??

Hahaha j'ai bien vu ces problèmes sur les derniers modèles, à voir.

 

Bon, c'est clair que napalm préfère la CX-30 à la M3 ?

 

 

Ce n'est pas le but. Juste avertir d'un problème éventuel.

L'avantage, sachant cela, si tu attends un peu on est quelques un à avoir le problème et s'il est résolu, tu connaitras la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une M3 122cv en finition inspiration et BVA depuis janvier 2020.

 

j'en suis trés satisfait, aucun soucis de bruits divers et variés.

Je totalise 7000 kms à ce jour et aucun soucis de fiabilité ( heureusement à ce kilometrage...).

 

j'ai une consommation de 7,0 litres à l'ODB, en faisant beaucoup de ville et de petites routes.

 

Concernant la puissance, elle me convient amplement. Le seul regret est de ne pas avoir, avec la finition inspiration, les palettes au volant (ils ont une curieuse politique des options chez Mazda...). C'est ma premiere BVA, je la trouve douce et assez réactive mais les palettes au volant me semblent être un plus à ne pas negliger. j'ai choisi la finition inspiration pour avoir le cuir car la sellerie tissu m'a semblé basique et sans élegance.

 

J'avais auparavant une Giulietta 150cv multiair essence (aucun soucis de fiabilite en 60000 kms...) et finalement, je ne ressens pas avec la M3 un manque de puissance, même si les chronos sont bien meilleurs pour la Giulietta , mais ce ne sont que des chronos... Alors même si je mets 2,5 secondes de plus pour monter à 100km/h, peu m'importe.

Ce moteur atmospherique est finalement bien agréable et beaucoup plus souple que le Mutiair turbocompressé, un peu mou sous 2500 tours.

La Giulietta a toujours une ligne magnifique, indémodable et unique et un placement dans les virages meilleur que la M3.

Mais la M3 a une position et un confort de conduite bien meilleur.

 

Voilà, j'ai aimé roulr en Giulietta et j'aime rouler en M3. Mais Alfa Romeo a toujours était une marque fétiche pour moi.

Je suis un peu hors sujet, peut être...

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @jm15.

Je vais sans doute aller à Mazda Bourges samedi aprem (je suis dans la limite des 100km!! ;) )

Le stock a l'air plus important qu'à Tours et Orléans.

Pour le cuir, je n'ai jamais connu, ni de BVA. Autant j'aimerai resté en BVM, mais cuir ou tissu, pas d'importance.

Je ne cherche pas à être un pilote sur la route, mais comme j'ai envie de tester le Skyactiv-X, j'ai pas le choix pour le moment, ce sera 180ch :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai pu aller voir la CC à Bourges hier.

Le contact avec la personne a été meilleur qu'à Tours.

Pas d'offre de reprise de mon véhicule actuellement car la personne qui s'en occupe n'était pas là, mais il semblait intéressé à me vendre une Mazda, comparé à la cc de Tours.

2 véhicules de direction m'ont été proposées :

M3 BVM6 Skyactiv-X 180ch exclusive, couleur Soul Red Crystal Métallisé, MEC 02/2020, 6900km garanti pour 30990.

La M3 neuve est à 33500, donc ça fait du 7.5%.

 

CX-30 BVA Skyactiv-X 180ch Sportline, couleur Soul Red Crystal Métallisé, toit ouvrant électrique, MEC 01/2020, 6900km garanti pour 33990.

La CX-30 neuve est à 37400, donc ça fait du 9%.

 

A priori, les 2 véhicules n'ont pas plus d'accessoires que ça.

 

D'après les topics sur les négo commerciales, j'ai l'impression que les remises sur du neuf étaient aux alentours de 5% pour la M3 et 10% sur la CX-30.

 

Donc je me pose la question pour les prix affichés pour des occasions devraient être assez similaire à des véhicule neufs après négociations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur du démo tu devrais avoir plus que ça, au minimum 10% et même 12%. Sur mon CX5 de démo avec 700 km j'ai eu un peu plus de 17% ( de mémoire). Il faut savoir qu'ils ne touchent pas les véhicules servant de démo au même prix que les autres et donc qu'ils peuvent remiser bien plus. Si ils veulent vendre ils te feront les 12%. Regarde combien ça fait le prix catalogue et enlève 12% et fais leur la proposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mimicordes Prenons la M3. Catalogue, neuve, elle est à 33 500 €.

12%, ça la fait à 29 480€

17%, ça la fait à 27 805€

 

La voiture de direction est proposée à 30 990€ actuellement. Aller à 28 000€ serait un très bon objectif, mais j'aimerai que la cc me reprenne ma voiture...

Mais comme je vais aller voir Honda mercredi (pour la Civic notamment), je vais ensuite essayer de négocier entre les deux, pour voir ce que je peux obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une M3 122cv en finition inspiration et BVA depuis janvier 2020.

 

j'en suis trés satisfait, aucun soucis de bruits divers et variés.

Je totalise 7000 kms à ce jour et aucun soucis de fiabilité ( heureusement à ce kilometrage...).

 

j'ai une consommation de 7,0 litres à l'ODB, en faisant beaucoup de ville et de petites routes.

 

Concernant la puissance, elle me convient amplement. Le seul regret est de ne pas avoir, avec la finition inspiration, les palettes au volant (ils ont une curieuse politique des options chez Mazda...). C'est ma premiere BVA, je la trouve douce et assez réactive mais les palettes au volant me semblent être un plus à ne pas negliger. j'ai choisi la finition inspiration pour avoir le cuir car la sellerie tissu m'a semblé basique et sans élegance.

 

J'avais auparavant une Giulietta 150cv multiair essence (aucun soucis de fiabilite en 60000 kms...) et finalement, je ne ressens pas avec la M3 un manque de puissance, même si les chronos sont bien meilleurs pour la Giulietta , mais ce ne sont que des chronos... Alors même si je mets 2,5 secondes de plus pour monter à 100km/h, peu m'importe.

Ce moteur atmospherique est finalement bien agréable et beaucoup plus souple que le Mutiair turbocompressé, un peu mou sous 2500 tours.

La Giulietta a toujours une ligne magnifique, indémodable et unique et un placement dans les virages meilleur que la M3.

Mais la M3 a une position et un confort de conduite bien meilleur.

 

Voilà, j'ai aimé roulr en Giulietta et j'aime rouler en M3. Mais Alfa Romeo a toujours était une marque fétiche pour moi.

Je suis un peu hors sujet, peut être...

 

Bonne soirée.

 

 

J’ai la Mazda 2 en BVA avec les palettes au volant. Sache que je ne me sers jamais des palettes. Je roule tout le temps en drive.

 

A la rigueur, je passe parfois en manuel pour dépasser. Tu peux aussi gérer avec le levier de vitesse, pas besoin des palettes.

 

Pour les chronos, ne pas oublier que c’est des chronos quand tu roules à fond, au maximum des possibilités de la voitures. En outre, sur une boîte auto, un launch control peut considérablement améliorer le 0-100 km/h, mais il ne sert à rien dans la vie de tous les jours.

 

Sur ces petits moteurs essence atmo (j’ai le 1.5 litre 90cv BVA6, mais le 2.0 122cv est aussi un petit moteur essence atmo vu le poids de la Mazda 3), il faut bien sûr rouler sur router pour voir si la puissance nous convient, mais il faut surtout faire attention sur autoroute. Il faut voir si la voiture tient la 6e sur autoroute quand il y a du vent de face ou une petite côte. Quand la voiture rétrograde souvent sur autoroute, c’est vite pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J’ai la Mazda 2 en BVA avec les palettes au volant. Sache que je ne me sers jamais des palettes. Je roule tout le temps en drive.

 

A la rigueur, je passe parfois en manuel pour dépasser. Tu peux aussi gérer avec le levier de vitesse, pas besoin des palettes.

 

Pour les chronos, ne pas oublier que c’est des chronos quand tu roules à fond, au maximum des possibilités de la voitures. En outre, sur une boîte auto, un launch control peut considérablement améliorer le 0-100 km/h, mais il ne sert à rien dans la vie de tous les jours.

 

Sur ces petits moteurs essence atmo (j’ai le 1.5 litre 90cv BVA6, mais le 2.0 122cv est aussi un petit moteur essence atmo vu le poids de la Mazda 3), il faut bien sûr rouler sur router pour voir si la puissance nous convient, mais il faut surtout faire attention sur autoroute. Il faut voir si la voiture tient la 6e sur autoroute quand il y a du vent de face ou une petite côte. Quand la voiture rétrograde souvent sur autoroute, c’est vite pénible.

Bonjour,

Concernant l'absence de palettes au volant sur la Bva, c'est un petit regret.

Comme tu le dis, lorsque je veux depasser, je passe en mode manuel qui retrograde automatiquement d'un rapport.

Il y a aussi le mode sport pour depasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai eu une prop comm de la CC de Bourges concernant la reprise de mon Arona.

Leur proposition est vraiment très intéressante.

La reprise est à 15 000€ (la majorité était environ 12 000€).

Le total de l'immatriculation est à 800€. Voici le détail :

- Les frais de gestions sont de 67€ (il s’agit de de la démarche administrative que gère intégralement ma collègue au secrétariat)

- La taxe Co2 (i s’agit de la taxe si le véhicule bénéficie d’un malus ou non. Sur les deux véhicules il y en a pas)

- Le gravage 199€ (il s’agit de l’inscription de votre véhicule sur le fichier Argos qui permet d’optimiser les chances de retrouver le véhicule si celui-ci est volé. A la fois le gravage peut être un compléments d’assurance)

- Les tapis 45€

- Le carburant 40€

- CG 224€

TTC clé en main à 16 565€.

Ca m'interresse bien à ce prix là.

 

J'ai pu voir Honda avec la Civic (version Sport Plus, 182ch). Leur offre est sensiblement similaire à Mazda, reprise 14 000€, remise 4 000€, voiture neuve, TTC clé en main à 15 600€.

Je devrai pouvoir la tester en boite auto (pas forcément ma préférence) la semaine prochaine.

 

Mais je pense que je vais jouer entre les 2 pour négocier un peu le prix (ou des extensions, des produits en plus...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai pu essayer 2 Mazda samedi pendant les portes ouvertes.

Tout d'abord la Mazda 3 :

Version exclusive, Skyactiv-X 180ch, voiture de direction, 300km au compteur, BVM.

Effectivement, la visibilité à l'intérieur est faible, mais je n'ai pas eu cette sensation de confinement, simplement le pare brise arrière semble petit :p.

Plutot confortable à l'intérieur, même la personne derrière devrait avoir un peu de place pour ses jambes, ce dont j'avais peur.

Première fois que j'avais un affichage tête haute, sympa, ça ne gêne pas du tout lors de la conduite. Par contre, toutes les aides à la conduite, c'est un peu perturbant au début, notamment le maintien de trajectoire, avec le volant qui résiste et les vibrations...

Niveau conduite, c'est très souple, on a pas la sensation d’accélérer, le silence à l'intérieur est impressionant, on entend furtivement le moteur lorsqu'on est vers 4000 tours minutes...

Un peu de mal a bien passer les vitesses et à bien freiner, mais c'est simplement un autre sensation que ma voiture actuelle, rien de mal.

La CC n'était pas forcément au courant du problème de la trappe d'essence comme remonté sur ce forum.

 

Puis la Mazda CX-30 :

Version Sportline, Skyactiv-X 180ch, voiture de direction, 4000km au compteur, toit ouvrant, BVA.

Première fois que je conduisais avec une boite auto. Bien sur, un peu d’appréhension au début, mais on s'y fait "vite". Mais j'ai l'impression de ne plus rien faire au volant, c'est ennuyant je trouve :p

Les rapports sont souples, je ne me suis pas amusé avec les palettes.

J'ai testé de rouler avec le toit ouvrant, je trouve ça bien en ville, petite vitesse, mais dès qu'on roule un peu plus vite, le bruit me dérange quand même, donc pas forcément pour moi, même si ça amène plus de clarté à l'intérieur.

 

 

2 véhicules sympa à conduire à priori, ma préférence vers une BVM sans TO, donc la M3 :D

Pas facile de négocier, surtout que la remise de véhicule est assez importante. Donc j'ai enlevé la gravure des vitres, le plein complet de la voiture sera fait (mais j'en payerai une partie quand même). Tapis de sol à 45€... J'ai simplement pu négocier les écrou antivols offert...

 

Ce sont mes premiers essais, j'ai envie d'essayer la Honda Civic et la Kia Ceed également :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprise de ton arona a 15000€ c'est une très belle offre de reprise, tu n'es pas loin de ce que tu pourrais vendre par toi même.

 

Concernant la sensation d'accélération que tu as avec ton arona c'est ce qu'on appelle le turbo lag et j'en parle de mon essai du cx30 que j'ai samedi.

 

Bas dans les tours la mise en charge du turbo se fait clairement ressentir avec les 3 cylindres de petites cylindrées et clairement le moteur atmo est beaucoup plus reactif.

Tu aurais du essayer aussi le skyactiv-g 122cv car j'ai été bluffé lors de l'essai.

J'ai eu un arona de prêt l'année dernière (fr full option 115cv dsg) et je n'avais pas trop été gêné par les bruits d'air mais par contre il est impossible de rouler dans cette voiture a plus de 50km/h fenêtres un petit peu ouvertes c'est insupportable.

 

 

Le cx 30 gère bien mieux le roulis, il fait aussi bien que l'arona FR avec le DCC sur sport.

 

L'insonorisation et les matériaux intérieurs tu as du t'en rendre compte c'est un autre monde et pourtant l'arona est pour moi mieux fini qu'un T-roc.

 

 

Perso je voulais aussi la M3 mais j'ai deux enfants et la chute de toit a l’arrière pour mettre ma fille qui est dans un siege auto me font me diriger vers un CX-30.

 

La civic je l'ai essayé il y a deux ans. Bonne voiture, le 182cv envoie du tres lourd mais esthétiquement je peux pas, c'est beaucoup trop, partout.

 

Je serais parti sur un hrv sport si ils avaient fait un effort de dotation, mais pas de démarrage sans clé, pas de main libre, pas d'apple car play ni android auto, infotainment + gps de l'age de pierre, en 2020 sur ce secteur ultra concurrentiel faut faire un minimum d'efforts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour l'Arona, turbolag et impossible de rouler avec fenêtres ouvertes.

Jai pas ressenti de lag sur les mazda, a part quand je sors d'un rond point en 3ème, c'est long ??

 

Pour la honda, pareil, le design ne me plaît pas, mais j'aimerai bien tester quand même.

Le HRV me tentait aussi, mais je n'ai plus les mêmes besoins qu'il y a 6 mois.

 

Célibataire, sans enfants, je peux comprendre ton besoin pour le CX-30, mais je pense que la M3 est bien adaptée pour moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour l'Arona, turbolag et impossible de rouler avec fenêtres ouvertes.

Jai pas ressenti de lag sur les mazda, a part quand je sors d'un rond point en 3ème, c'est long ??

 

Pour la honda, pareil, le design ne me plaît pas, mais j'aimerai bien tester quand même.

Le HRV me tentait aussi, mais je n'ai plus les mêmes besoins qu'il y a 6 mois.

 

Célibataire, sans enfants, je peux comprendre ton besoin pour le CX-30, mais je pense que la M3 est bien adaptée pour moi ?

 

 

Sans enfants je fonce direct sur la 3 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un toit ouvrant, elle serait parfaite.

Non pas pour forcément l'utiliser, mais pour avoir un peu plus de clarté dans la voiture.

Mais si j'ai bien vu, pas de toit ouvrant en Europe, le vendeur m'a dit que c'était impossible d'avoir un TO sur la M3 à cause de la forme du toit, mais il existe au moins aux USA (et Hong Kong je crois aussi)...

Entre cette histoire de TO et le soi disant malus du 150ch, ça me fait dire qu'il pipeaute pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et question peut-être un peu bête, mais y a-t-il une vraie différence en la M3 5 portes et la version berline ?

Quelqu'un a pu essayer pour les comparer ?

A part les dimensions et le coffre, le reste est il similaire ? Clarté, habitabilité...

Car je la trouve sympa en berline également cette M3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la CC m'indique que la berline est sur commande, il n'y a pas d'occasion de dispo, je pense donc partir sur la M3 Skyactiv X 180ch Exclusive.

 

Petite question un peu HS, mais avez-vous des "gadgets" indispensables que vous utilisez avec vos Mazda (et sur la 3 en particulier) ? Moi, je suis souvent en appel vidéo en conduisant (mais je garde les yeux sur la route!!), donc j'ai un support pour le téléphone et le son passe par le bluetooth de la voiture.

Avez-vous des accessoires comme ça ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mog421iJ

Désolé de venir seulement maintenant.

Pour les accessoires Désolé je n'en ai pas. Du coup tu peut brancher ton tel en android/apple car play. Je suis vraiment déçu que ca n'existe pas en Bluetooth...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mogoss Pas de soucis, je me renseigne donc tu es le bienvenu dans la discussion :D

Concernant les accessoires, je n'arrive pas à faire fonctionner l'Android Auto sur mon Xiaomi, alors que j'avais réussi avec mon OnePlus avant... Mais bon, avec mon support de téléphone, je mets Waze dessus et ça fonctionne pareil :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mogoss Pas de soucis, je me renseigne donc tu es le bienvenu dans la discussion :D

Concernant les accessoires, je n'arrive pas à faire fonctionner l'Android Auto sur mon Xiaomi, alors que j'avais réussi avec mon OnePlus avant... Mais bon, avec mon support de téléphone, je mets Waze dessus et ça fonctionne pareil :p

 

 

Xiiaomi est connu pour avoir de très gros Soucy de gps avec androïde auto, il y a quelques tuto sur le net.

J’ai eu le note 7 qui a fait quelques voitures c’était une horreur , j’ai recup un iPhone c’est parfait.

 

Au passage si tu veux pouvoir avoir du plein écran avec le cx30 seul Apple car play prend en charge les écrans supérieurs à 8 pouces sinon tu auras Waze entre autre qui ne prendra que la moitié de l’écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est lorsque je lance AA sur mon Xiaomi, après l'avoir branché en USB dans ma Seat, ça plante... Pas bien grave, pour l'instant, j'utilise Waze sur le tel et c'est ok...

J'avais vu une vidéo pour la moitié de l'écran, je ne savais pas que l'Iphone n'avait pas ce problème... A voir pour récupérer un vieil iPhone pour faire ça hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est lorsque je lance AA sur mon Xiaomi, après l'avoir branché en USB dans ma Seat, ça plante... Pas bien grave, pour l'instant, j'utilise Waze sur le tel et c'est ok...

J'avais vu une vidéo pour la moitié de l'écran, je ne savais pas que l'Iphone n'avait pas ce problème... A voir pour récupérer un vieil iPhone pour faire ça hahaha

 

 

Honnêtement je suis loin, très loin d’être un fanboy Apple. Je suis admin réseau de métier donc Apple c'est pas ma came à la base et je n'aurais jamais un McBook à la maison. Sauf que j'ai eu énormément de problèmes avec le xiaomi,et autant je peux mettre des sommes folles dans des certaines choses, autant avec les téléphones je ne peux pas :lol:

Bref j'ai récupéré un iphone 8+ et c'est la révélation concernant apple car play. Waze en plein écran sur les grandes dalles, aucun décrochages gps, franchement l'appli marche du feu de dieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...