Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Mégane 3 + Clio 4 + Captur et d'autres :)


Invité §dav512aL
 Partager

Messages recommandés

Invité §dav512aL

1849229210_cliodci.gif.8973f0a36e431b1f4f0d67fd5591a822.gif à tous bienvenue sur mon topic

 

Un petit http://nationale7.pagesperso-orange.fr/titres/sommaire.jpg s'impose

 

 

Arrivé de la Clio 4, photos Kangoo + photo Clio 4 page 1

 

Premiers dégâts :( + photos attelage RDSO page 2

 

Photos Clio 3 + Twizy page 3

 

Photos Twingo 2 + Clio 2 + d'autres dégâts :pfff: page 4

 

Arrivé du Captur page 5

 

Pas grand choses d’intéressant :D page 6

 

 

Bilan d'un an au volant de la Clio 4 + petit comparatif avec le Captur + Photos page 7

 

Mise à jour des kilométrages des voitures page 8

 

Un peu tout et rien page 9

 

 

 

 

 

 

Bonjour a tous, je viens de recevoir ma Clio 4 dCi 90 Energy Expression.

 

Donc un petit rappel pour ceux qui n'ont pas suivi :o : mi-janvier suite a une plaque de verglas ma Modus part en tête-à-queue et arrache un poteau de téléphone airbag latéral déclenché mais aucune blessures à déplorer.

 

Discussion avec l'expert, l’assurance et mon CC et je décide de changer de voiture (l’assurance me donne sa côte a l'Argus) et j'ai le choix entre deux Clio 4:

 

La première une neuve avec peinture métallisé+ roue de secours plus remise de 5%= 19 990€

 

La seconde modèle d'exposition avec en plus les jantes alu 16" et les joncs chromé = 17 990€

 

Je choisis la seconde.

 

Le 24 janvier mon CC me la prête jusqu’au 15 février le temps que l’argent soit débloqué par l'assurance et je prends RDV pour lui redonner le temps de la préparer.

Entre temps je décide de mettre un radar de recul, des tapis et un attelage RDSO (et il m’offre les écrous antivol et baisse un peu le prix de l’attelage).

 

Le 15 février je prends possession du véhicule de remplacement cela devait-être une Clio 3 ce sera finalement un Kangoo 2 Tomtom Edition. Après avoir parcouru pratiquement 600Km avec je peux livrer mes premières impressions.

 

Quand je suis monté dedans une impression de grand volume et de visibilité (il faut dire que sur cette série limitée il y a les trois toits un fixe et deux ouvrants).

Il tient très bien la route mais la suspension est souple il y a plus de roulis que la Modus ou la Clio (en même temps vu les dimensions du bestiau) il est confortable, le coffre est très grand, la modularité génial, pas mal de rangements un peu partout. Bref une bonne voiture familiale mais qui consomme. Il s’agissait d’une version dCi 90 non Energy il est plus haut, plus lourd que la Clio.

 

Suite un imprévu de dernières minutes le CC n’a pas eut le temps de faire le plein, il me dit juste de lui rendre réservoir vide (je l’ai pris avec le témoin allumé).

 

 

Hier je décide de voir combien de km je peux faire avec la réserve (oui je sais c’est con http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ) après avoir mis plus de 10L je roule toute la journée (ne croyez pas que je gaspille mon fric, c’est pour mon travail :o ). Puis a un moment le voyant s’allume a partir de là je remets l’ordinateur de bord a zéro puis je rentre chez moi (100 km).

Arrivé chez moi j’ouvre le capot et je comprends que je n’irais pas loin.

Je prends donc un jerrican et un entonnoir ; puis 3km plus tard, le moteur commence a avoir des ratées, je vois sur le tableau de bord le message « panne de l’injection » avec le voyant stop, je me gare aussitôt puis le moteur se coupe tout seul.

Je pars donc avec mon jerrican à la station service la plus proche. Je réamorce le Kangoo puis il redémarre. Je me dirige donc à la station pour remettre un peut de « mazout ».

 

Renault annonce une autonomie de 50km quand le voyant s’allume (50 Km sans « risque »). J’avais été voir sur les sites de Renault et de Mercedes (Citan): Renault annonce un réservoir de 60L et Mercedes 66L avec 6L de réserve.

J’ai donc parcourut 103Km et utilisé 7,1L de carburant avant de tombé en panne sèche.

Je luis redonne ce jour le Kangoo (avec le témoin allumé) pour la livraison de ma Clio 4.

 

 

Donc pour en revenir a ma Clio 4 il s’agit d’une version Expression dCi 90 Energy. Quand mon CC me l’as prêté elle avait 5 444km et là 7000km.

 

Pour les photos ce week-end en principe.

 

Voilà. Remarques, suggestions et autres sont les bienvenus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 803
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dav512aL

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

 

Salut dav,

 

Ah bah la voilà !!

Hâte d'avoir tes premières impressions !!

 

La Estate je la trouve pas mal aussi, hâte de la voir en vrai !!

 

 

Salut Djo.

 

Oui enfin en possession de ma Clio 4; pour l'instant je la trouve très bien,très confortable,dynamique et sobre d'ici quelques temps j'aurais fait plus de kilomètres a son bord je pourrait en dire d'avantage. Pour l'instant je suis ravi.

 

L'Estate a l'air pas mal mais je n'en n'avais pas trop l'utilité.

 

En principe dans 2 ans je change pour un Captur ou autres on verra ce que Renault propose et pour remplacé la Twingo pourquoi pas la ZOE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Zoé primo j'en ai pas les moyens, secundo le prix mensuel de la batterie ne me ravi pas non plus !! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Tout a fait mais soit pour 2015/2016 soit pour 2017/2018 d'ici là nul doute qu'une foule de nouveauté arrivera chez Renault ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr111bl

Sur la zoé, c électrique donc ils se rattrapent sur le prix des batteries, surtout qu'on peut pas les acheter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Sur la zoé, c électrique donc ils se rattrapent sur le prix des batteries, surtout qu'on peut pas les acheter

 

Cyril si tu veut parler de Zoé il y a déjà un topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Non je prefere les voitures avec des bon moteurs qu'on entend

 

 

Oui c'est vrai le 2.0 135...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyr111bl

Oui, c'est vrai c'est dommage, quand j'ai pris la photo j'ai pas fait attention à ca! Surtout que c'est juste pour les vitres et et les plastiques. L'extérieur je le fait au karcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc un petit rappel pour ceux qui n'ont pas suivi: mi-janvier suite a une plaque de verglas ma Modus part en tête-à-queue et arrache un poteau de téléphone airbag latéral déclenché mais aucune blessures à déplorer.

 

 

Merci qui ? Merci de verglas !!!

 

 

Le 24 Janvier mon CC me la prête jusqu’au 15 Février le temps que l’argent soit débloqué et je prends RDV pour lui redonner le temps de la préparer.

Sympa ton CC, c'est de plus en plus rare, mais si c'est ta future voiture, ils sont plus très chaud pour ce genre de prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En principe dans 2 ans je change pour un Captur ou autres on verra ce que Renault propose et pour remplacé la Twingo pourquoi pas la ZOE.

 

La ZOE me parait aussi parfaite en 2 ou 3ème voiture (usage urbain ou peri urbain), et pour le prix de la batterie c'est moins cher que 2 pleins ... donc ça reste intéressant.

 

Quelle couleur ta Clio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Merci qui ? Merci de verglas !!!

 

 

Le 24 Janvier mon CC me la prête jusqu’au 15 Février le temps que l’argent soit débloqué et je prends RDV pour lui redonner le temps de la préparer.

Sympa ton CC, c'est de plus en plus rare, mais si c'est ta future voiture, ils sont plus très chaud pour ce genre de prêt.

 

 

Pour le verglas c'est sûr c'est con mais madame qui étais au volant s'en sort sans le moindre bobo cela aurait pus être plus grave voir tragique.

 

Avec 3 voitures acheter chez ce CC disons que cela crées des liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

La ZOE me parait aussi parfaite en 2 ou 3ème voiture (usage urbain ou peri urbain), et pour le prix de la batterie c'est moins cher que 2 pleins ... donc ça reste intéressant.

 

Quelle couleur ta Clio ?

 

La zoé me plait bien mais bon je changerais peut-être d'avis d'ici là.

 

Pour la couleur c'est le fameux rouge delage flamme avec les jantes alu 16 pouces Passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Une petite photo histoire de voir la bête ? ;)

 

 

C'est prévus mais malheureusement le temps ne s'y prête guère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

C'est clair qu'en ce moment, c'est pas le plus facile de prendre de belles photos avec ces conditions climatiques ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Pour vous faire patienter je vais bientôt vous mettre les photos que j'avais fait lors de mon essai fin Novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Pour commencé des photos du Kangoo Tomtom édition

IMG_0593.jpg

 

IMG_0609.jpg

 

IMG_0596.jpg

 

Les jantes alu 16 pouces

 

IMG_0591.jpg

 

IMG_0644.jpg

 

 

La commande du GPS

IMG_0641.jpg

 

 

Vu par la porte coulissante droite

IMG_0632.jpg

 

 

 

Vu par le toit au dessus du conducteur

IMG_0629.jpg

 

 

Vu du toit arrière

IMG_0622.jpg

 

 

Le poste de pilotage

IMG_0619.jpg

 

 

IMG_0617.jpg

 

IMG_0606.jpg

 

IMG_0605.jpg

 

Le fameux GPS Tomtom

 

IMG_0647.jpg

 

et le petit miroir pour surveiller les enfants

IMG_0656.jpg

 

 

 

 

 

Prochainement les photos de la Clio 4 lors de mon essai. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Et maintenant les photos de la Clio fin Novembre

 

IMG_0017.jpg

 

 

IMG_0016.jpg

 

 

 

IMG_0013.jpg

 

 

IMG_0006.jpg

 

 

 

IMG_0008.jpg

 

 

IMG_0005.jpg

 

 

 

IMG_0002.jpg

 

Les 90 poneys :o

 

IMG_0012.jpg

 

 

IMG_0025.jpg

 

Média-nav

 

IMG_0037.jpg

 

 

GPS

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0039.jpg

 

Bluetooth

 

 

 

Musique

 

IMG_0040.jpg

 

 

La suite a venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray587OY

slt :)

vraiment belle ta clio ;)

ce rouge lui va vraiment bienlove.gif.97ef4011c6bf9a792a2ba20f3f1e8e6a.gif

bonne route avec ta belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaP474GE

vraiment belle cette clio

 

ils ont réussi leur coup chez Renault car ils ont donné une vraie personnalité à une citadine ( quoiqu'elle a tout d'une grande :p )

 

 

j'en ai loué une en dci 90 pendant un weekend et j'ai été enchanté par ses prestations routières

 

la version TCE 90 m'a l'air bien sympathique aussi, il me tarde de l'essayer pour faire un choix entre les 2 moteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Aaaaaaaah vraiment belle cette clio 4, dans la bonne couleur en plus ! :)

 

Merci

 

 

slt :)

vraiment belle ta clio ;)

ce rouge lui va vraiment bienlove.gif.b5018eb35e9beb9c9690ad9a4fff4d75.gif

bonne route avec ta belle

 

Merci

 

vraiment belle cette clio

 

ils ont réussi leur coup chez Renault car ils ont donné une vraie personnalité à une citadine ( quoiqu'elle a tout d'une grande :p )

 

 

j'en ai loué une en dci 90 pendant un weekend et j'ai été enchanté par ses prestations routières

 

la version TCE 90 m'a l'air bien sympathique aussi, il me tarde de l'essayer pour faire un choix entre les 2 moteurs

Merci

 

En principe lors de mon essai de fin Novembre je devait essayer le TCe 90. Mais ce fut finalment le dCi 90.

 

Je pense que le TCe 90 suffit si on ne cherche pas trop la sportivité même si selon Renault il rappel le son d'un 6

cylindres

 

 

Avec ce temps Clio 4 est toute sale :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger230CL

Sympa cette Clio Iv, couleur parfaite !

 

 

+1 pour le Vitalic ;) ! Renault a t'il soigné la sono sur cette Clio IV en comparaison à ce que tu connais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Sympa cette Clio Iv, couleur parfaite !

 

 

+1 pour le Vitalic ;) ! Renault a t'il soigné la sono sur cette Clio IV en comparaison à ce que tu connais ?

 

Merci.

 

 

Oui par rapport a ma défunte Modus le son est supérieur et les basses sont bien reproduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Ont t-ils remis sur le Clio 4 un klaxon bi-ton comme sur les Clio 3.1 ?

Non.

 

belle Clio Dav du 71 jap.gif.3088d099c88886f801c319d455dc9be9.gif

 

 

Merci sauf que je me suis aperçut que la voiture a frotter quelque part et je me suis rendu compte que cette belle peinture rouge a un certain coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

ah ben zut alors, désolé pour ta belle voiture cry.gif.abdc856dfa8b4e14679e901074048933.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...