Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Mégane 3 + Clio 4 + Captur et d'autres :)


Invité §dav512aL
 Partager

Messages recommandés

Invité §Djo732BE

Franchement dommage, sur une voiture neuve ...

Pour le répétiteur du rétro tu vas le changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 803
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dav512aL

 

bienvenue au club cry.gif.5b59c5c34a54716c0fca2015743a573e.gif

 

 

Malheureusement c'est le genre de club au quel on n'as pas envie d'adhérer

 

Franchement dommage, sur une voiture neuve ...

Pour le répétiteur du rétro tu vas le changer ?

 

Pas tout de suite il reste encore la Modus et la Twingo à finir de payer+ la révision sur la Twingo + le CT. On verra par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Et voilà ma Twingo a réussit le CT haut la main (bon avec un léger déséquilibrage AR)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray587OY

slt ;)

vraiment bien cette cliolove.gif.73b86363e19fc61df94dbc684f62c0b1.gif surtout en rouge!

par contre il t'arrive plein de malheure avec :(

petite question dans la clio a tu une difference entre le coté droit et coté gauche au niveau de la jonction de la contre porte a celle de la planche de bord?

bonne route avec ta belle clio ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

slt ;)

vraiment bien cette cliolove.gif.f5c5f528c954225b51880c0c662dd26f.gif surtout en rouge!

par contre il t'arrive plein de malheure avec :(

petite question dans la clio a tu une difference entre le coté droit et coté gauche au niveau de la jonction de la contre porte a celle de la planche de bord?

bonne route avec ta belle clio ;)

 

 

Oui je l'adore.

 

Hélas je découvre toujours des trace de passage laisser par des conducteur pas toujours attentif.

 

Moi je ne vois pas de différence entre le coté gauche et droit.

 

 

Merci. Elle va bientôt passer le cap de 13 000km.

 

 

faut que je regarde pour m'acheter un nettoyant jantes pour ma Clio car les jantes 16 pouces sont belles mais elle se sont plus une fois propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray587OY

 

Oui je l'adore.

 

Hélas je découvre toujours des trace de passage laisser par des conducteur pas toujours attentif.

 

Moi je ne vois pas de différence entre le coté gauche et droit.

 

 

Merci. Elle va bientôt passer le cap de 13 000km.

 

 

faut que je regarde pour m'acheter un nettoyant jantes pour ma Clio car les jantes 16 pouces sont belles mais elle se sont plus une fois propre.

 

 

faut avoir du courage pour supporter car moi je serais fou!pfff.gif.93394c5ab431a0d86d2f68442d10e2e1.gif surtout avec le beau rougelove.gif.871acf8a1181df5780e8f46dd4103b33.gif et il est tellement fragile :(

donc doit y avoir un pb sur notre clio car coté droit j'y passe un doigt coté gauche nonpfff.gif.93394c5ab431a0d86d2f68442d10e2e1.gif

lol.gif.d755374aa61c0650a7503fb4251416a8.gifencore le dessin des jantes n'est pas compliqué a nettoyer :p

pfff.gif.268068a13951107d2053bdc880192d33.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

faut avoir du courage pour supporter car moi je serais fou!pfff.gif.aa974749096ccb4a8ce72dfda8bce396.gif surtout avec le beau rougelove.gif.1c27328f17aa3c7a72c70a43a246663f.gif et il est tellement fragile :(

donc doit y avoir un pb sur notre clio car coté droit j'y passe un doigt coté gauche nonpfff.gif.aa974749096ccb4a8ce72dfda8bce396.gif

lol.gif.c8aaaa39a5bc11eb10fcd7a7e09b3b32.gifencore le dessin des jantes n'est pas compliqué a nettoyer :p

 

 

A chaque fois sa m'énerve mais j'ai jamais vu quelqu’un en action donc bon.

 

Ou un problème de doigt lol.gif.c8aaaa39a5bc11eb10fcd7a7e09b3b32.gif.

 

 

C'est vrais que le dessin des jantes est pas trop compliqué quand je vois des jantes de Brera /Spider/159 ange.gif.a634167203bd2479e835372d6e2d8516.gif

pfff.gif.d98e85a9b28184c1b7169055b336eb13.gif

lol.gif.ff15f6129d197e3f8ad63e1991b98f57.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray587OY

 

A chaque fois sa m'énerve mais j'ai jamais vu quelqu’un en action donc bon.

 

Ou un problème de doigt lol.gif.7d2fcc8c2c6e0528d5f8c8b4fa4bafd5.gif.

 

 

C'est vrais que le dessin des jantes est pas trop compliqué quand je vois des jantes de Brera /Spider/159 ange.gif.3502663900f17ddd45b83ae30dad8e19.gif

 

 

les parking c'est la mort des voitures!meme si tu vas ou y'a personne y'aura toujours un c** pour venir se coller a toi meme si le parking est vide!

kaola.gif je suis normalement bien constituélol.gif.7d2fcc8c2c6e0528d5f8c8b4fa4bafd5.gif

mais elles sont super bellelove.gif.627acfb00a46e588ba36211c4810d37b.gif

lol.gif.ba45d05273185b7fc794da1df6ea4041.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Voilà ma Twingo en révision des 60 000km à la place je roule dans une Clio 3.2 1.2 16v certaines personnes ici connaissent bien cette voiture (suivez mon regard) cyp.gif.9bd513f087cd79748cc0a61b0d0a7b28.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

IMG_0910.jpg

 

Les enjoliveurs moche

IMG_0919.jpg

 

 

Les 75 poneys ;)

IMG_0913.jpg

 

Grand luxe j'ai la clim et la radio-cd sol.gif.f606269e071251c0673fba269b7fbf7a.gif

IMG_0898.jpg

 

Et les vitres avant électriques

 

IMG_0922.jpg

 

L'ordinateur de bord depuis la mise à zéro chez le CC.

 

IMG_0903.jpg

 

 

Certains peuvent m'envier lol.gif.e572fc52ecf81fce1e85fc0d7f3974c7.gif

IMG_0902.jpg

 

 

IMG_0901.jpg

 

Adieux aiguilles de carburant et de T° d'eau :(

IMG_0896.jpg

 

 

IMG_0932.jpg

 

 

La sellerie bicolore

 

IMG_0894.jpg

 

 

La baquette rabattable d'un seul bloc et l'absence d'appui tête arrière.

 

IMG_0925.jpg

 

 

Moi aussi sur la Clio Pack clim j'ai les plastiques façon alu:

 

 

IMG_0924.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

Si toi tu as la Clio "avec nom"

Clio III phase II "Pack Clim" (c'est son nom) :)

 

Bah voilà on a exactement la même, sauf que toi tu as une conso inférieure. J'ai la même finition que toi sans l'autoradio ni la clim, sinon c'est la même finition de la série spéciale !! ;)

 

Et ils sont très jolies ces enjos :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Si toi tu as la Clio "avec nom"

Clio III phase II "Pack Clim" (c'est son nom) :)

 

Bah voilà on a exactement la même, sauf que toi tu as une conso inférieure. J'ai la même finition que toi sans l'autoradio ni la clim, sinon c'est la même finition de la série spéciale !! ;)

 

Et ils sont très jolies ces enjos :p

 

 

6.7 sur 15km dont une partie de voie rapide (passer de 0 à 110km/h puis redescendre à 90, 70 et 50km/h pour relancer et atteindre de nouveau 110km/h) et le reste à 50km/h

 

 

 

Oui mais moi je m'en débarrasse ce soir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt ;)

vraiment bien cette cliolove.gif.224a8947771fd700e2d4a09696691895.gif surtout en rouge!

par contre il t'arrive plein de malheure avec :(

petite question dans la clio a tu une difference entre le coté droit et coté gauche au niveau de la jonction de la contre porte a celle de la planche de bord?

bonne route avec ta belle clio ;)

 

 

Si tu à une différence c'est que c'est un défaut de montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

J'en conclue qu'elle ne te satisfait point http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

Ciel ! Que non! J'étai tout seul à bord (pourtant je suis pas bien lourd) mais que les reprises sont faiblardes ! J'imagine pas le résultat avec 4 personnes à bord et le coffre chargé! (quoique cette aprèm le coffre sera charger et avec deux personnes à bord)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Si tu à une différence c'est que c'est un défaut de montage.

 

Je doit avoir aussi un défaut alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo732BE

 

Ciel ! Que non! J'étai tout seul à bord (pourtant je suis pas bien lourd) mais que les reprises sont faiblardes ! J'imagine pas le résultat avec 4 personnes à bord et le coffre chargé! (quoique cette aprèm le coffre sera charger et avec deux personnes à bord)

Pour ça que la mienne je ne la prend pas, et les gens comprennent pas que j'arrive à avoir de plaisir avec un dci 85 après :Dhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Non mais nous sommes bien d'accord, c'est faible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Pour ça que la mienne je ne la prend pas, et les gens comprennent pas que j'arrive à avoir de plaisir avec un dci 85 après :Dhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Non mais nous sommes bien d'accord, c'est faible ;)

 

Je prend plus de plaisir avec la Clio sont poids réduit et avec un poil plus de couple. Par contre j'ai des pneus Dunlop a l'avant (qui on été fabriqué début novembre 2011) et des Michelin a l'AR (qui ont été fabriquer en février dernier)

 

 

 

Le même monteur ptètre. :)

 

Possible mais avant que Rey-ben en parle je n'avais jamais fait gaff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les photos

 

 

 

2013-03-19 17.02.00.jpg

 

 

2013-03-19 17.01.44.jpg

 

 

 

2013-03-19 17.01.35.jpg

 

 

2013-03-19 17.01.24.jpg

 

 

 

2013-03-19 17.01.11.jpg

 

 

2013-03-19 17.01.17.jpg

 

Bonjour a toi,et bonjour a tous!jap.gif.2c6370772a8dc12a413fa9dd6f35105e.gif

 

Je viens de parcourir les 3 pages de ton topic! :)

 

Ta voiture est réellement de toute beauté,mais mon pauvre que de mésaventures!! :??:

 

Celui ou celle qui t'a fait ca,ne peut pas dire qu'il ne s'en est pas rendu compte!

 

Il y a de beaux sagouins....Et je parle par expérience,il y a quelques années,je gare mon Opel Astra ,nettoyée au "coton tige" ,seulement 1 minute devant un magasin de presse!

 

Un gros 4x4 juste a coté,prudent je prends mes "garanties" et laisse bien 1 mètre et plus pour l'ouverture des portes,(un grand classique!) ;)

 

Je ressors,les 2 portes complètement enfoncées,j’étais fou!

 

En fait,celui ou celle qui a fait avait encore ses roues braquées, et a reculé sans regarder,par contre il s'est vite parti ,parce qu'il s'est bien rendu compte que ça "accrochait"!!pfff.gif.cb334d2a3a9925372ff31b08695b765f.gif

 

 

Heureusement que je l'ai pas choppé,je sais pas comment j'aurai réagis....Même avec une femme!!

 

Enfin,ça n'aurait rien arrangé,au contraire!

 

Dernièrement j'ai passé une flambée a une amie qui téléphonait en se garant,et qui devant moi ,refaisait toute la carrosserie de la 307 garé a coté....

 

Le pire c'est que je lui faisait signe de s'arrêter,mais non,c'etait bien plus intéressant la conversation au téléphone!

 

Il a fallut que je la sorte de la voiture!

 

Des tartes, ça mérite des tartes!!!non.gif.afb1820fa502b8fb1d133c07149dea99.gif

 

Sinon,tu as pris un bon moteur,bien que je pense que l'on va assister,surtout dans cette catégorie d'auto,a un retour assez impressionnant , de ....l'essence! ;)

 

Tous se calcule,perso,pour ma 2eme voiture j'ai pris une essence (le bon sens!)je fais avec 12.000 a 14.000/an!

 

C'est une Clio 3.2 ,1.2 (75 cv)

 

 

 

 

 

 

 

Je confirme,c'est faiblard,mais pour une utilisation "routière" elle est parfaite! ;)

 

A défaut d’être coupleux,ce moteur est très élastique et permet des changements de rapport a des régimes assez bas,a l'avantage de la consommation....

 

Mon record fut de ...5l2 pour 5.5 annoncé par Renault!

 

Quand a la consommation "normale",je tourne entre 5,6 a 5.8l/100!

 

C'est très correct....En revanche,je me demande bien ce que dois donner ce moteur sur la version 4 ,et en Estate....La ,je crains le pire,pour une petite famille!! :??::??::??:

 

Sinon,bonne route avec ta Clio,c'est et ça restera toujours une excellente auto! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Bonjour a toi,et bonjour a tous!jap.gif.3e6d929097c3a19e0617e2caad594c6c.gif

 

Je viens de parcourir les 3 pages de ton topic! :)

 

Ta voiture est réellement de toute beauté,mais mon pauvre que de mésaventures!! :??:

 

Celui ou celle qui t'a fait ca,ne peut pas dire qu'il ne s'en est pas rendu compte!

 

Il y a de beaux sagouins....Et je parle par expérience,il y a quelques années,je gare mon Opel Astra ,nettoyée au "coton tige" ,seulement 1 minute devant un magasin de presse!

 

Un gros 4x4 juste a coté,prudent je prends mes "garanties" et laisse bien 1 mètre et plus pour l'ouverture des portes,(un grand classique!) ;)

 

Je ressors,les 2 portes complètement enfoncées,j’étais fou!

 

En fait,celui ou celle qui a fait avait encore ses roues braquées, et a reculé sans regarder,par contre il s'est vite parti ,parce qu'il s'est bien rendu compte que ça "accrochait"!!pfff.gif.a10dded98ef5eb3bc3b0ec983ddb0050.gif

 

 

Heureusement que je l'ai pas choppé,je sais pas comment j'aurai réagis....Même avec une femme!!

 

Enfin,ça n'aurait rien arrangé,au contraire!

 

Dernièrement j'ai passé une flambée a une amie qui téléphonait en se garant,et qui devant moi ,refaisait toute la carrosserie de la 307 garé a coté....

 

Le pire c'est que je lui faisait signe de s'arrêter,mais non,c'etait bien plus intéressant la conversation au téléphone!

 

Il a fallut que je la sorte de la voiture!

 

Des tartes, ça mérite des tartes!!!non.gif.33885e2dfdaf3b5911e5a11dc518edd4.gif

 

Sinon,tu as pris un bon moteur,bien que je pense que l'on va assister,surtout dans cette catégorie d'auto,a un retour assez impressionnant , de ....l'essence! ;)

 

Tous se calcule,perso,pour ma 2eme voiture j'ai pris une essence (le bon sens!)je fais avec 12.000 a 14.000/an!

 

C'est une Clio 3.2 ,1.2 (75 cv)

 

 

 

 

 

 

 

Je confirme,c'est faiblard,mais pour une utilisation "routière" elle est parfaite! ;)

 

A défaut d’être coupleux,ce moteur est très élastique et permet des changements de rapport a des régimes assez bas,a l'avantage de la consommation....

 

Mon record fut de ...5l2 pour 5.5 annoncé par Renault!

 

Quand a la consommation "normale",je tourne entre 5,6 a 5.8l/100!

 

C'est très correct....En revanche,je me demande bien ce que dois donner ce moteur sur la version 4 ,et en Estate....La ,je crains le pire,pour une petite famille!! :??::??::??:

 

Sinon,bonne route avec ta Clio,c'est et ça restera toujours une excellente auto! ;)

 

Bonjour et bienvenu :)

 

Merci de m'avoir lu. Oui c'est clair que quand quelqu'un ne fait pas attention c'est très ragent colere.gif.d1eea9c7b205bec143d263488ac78f17.gif

 

 

C'est vrai que le nouveau moteur TCe 90 a l'air très bien mais hélas dans l'utilisation que j'ai actuellement (30 000km/an) j'ai quand même choisit le Diesel.

 

Pour le 1.2 16v il est vrai que je l'ai trouver faiblard mais il s'en sort mieux sur la Clio 2 il va est très bien dans une utilisation courante même sur voie rapide reste qu'a 130 il tourne à 4000tr/min contre 2500tr/min sur le dCi 90.

 

Je tourne à 6.7l/100 sur la Clio 2 avec il vrai une bonne partit de ville et de voie rapide.

 

La Clio 4 doit être plus légère que la 3 pour la version berline je pense que cela doit être correct maintenant sur le break je crois surtout que ce moteur sert à affichéun prix bas dans la pub. Maintenant il est vrai que lors d'une utilisation familiale le TCe 90 doit être plus approprié.

 

 

Merci et au passage j'aime bien ton avatar.

 

 

 

 

 

Toi tu as la "Alizée" non ?? :p

Sympa ta conso toi, moi j'y suis très loin !! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

 

Tu as qu'a sortir la tienne un peu plus souvent et la décrasser. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu :)

 

Merci de m'avoir lu. Oui c'est clair que quand quelqu'un ne fait pas attention c'est très ragent colere.gif.c705bf7d3efade33e695786f6375f57f.gif

 

 

C'est vrai que le nouveau moteur TCe 90 a l'air très bien mais hélas dans l'utilisation que j'ai actuellement (30 000km/an) j'ai quand même choisit le Diesel.

 

Pour le 1.2 16v il est vrai que je l'ai trouver faiblard mais il s'en sort mieux sur la Clio 2 il va est très bien dans une utilisation courante même sur voie rapide reste qu'a 130 il tourne à 4000tr/min contre 2500tr/min sur le dCi 90.

 

Je tourne à 6.7l/100 sur la Clio 2 avec il vrai une bonne partit de ville et de voie rapide.

 

La Clio 4 doit être plus légère que la 3 pour la version berline je pense que cela doit être correct maintenant sur le break je crois surtout que ce moteur sert à affichéun prix bas dans la pub. Maintenant il est vrai que lors d'une utilisation familiale le TCe 90 doit être plus approprié.

 

 

Merci et au passage j'aime bien ton avatar.

 

 

 

 

 

 

 

Merci pour l'avatar!!jap.gif.734c47ee77d40107b115fedbd1b14ade.gif

 

C'est "cool" un Chat!lol.gif.71ab2fe6a253f386aabd03cfcafa36a3.gif

 

Sinon,vu ton kilométrage annuel,tu as vraiment eu raison d'opter pour un Diesel... :)

 

J'ai eu ,moi aussi des Diesels,surtout durant ma période "Benz"....Pour la revente ,il valait mieux! :D

 

Et,je conçois tout a fait que même sans rouler beaucoup,certains peuvent préférer le couple d'un diesel pour enrouler sur le couple et apprécier l'effet Turbo ....

 

Mais ,je crois que les mentalité changent,si on met autant d'ardeur a revoir les technologies des blocs essences,on va avoir des moteurs assez sobres et performants,sans oublier l'agrément!

 

Ça commence déjà d'ailleurs!! :)

 

Mais je ne suis pas un taliban du diesel ou de l'essence,a chacun de voir son budget,pas mal de paramètres rentrent en jeu:Surcout a l'achat,plaisir de conduite,entretien,fiabilité,et....revente! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mod131nV

lol bha ouai j aime bien suivre.... lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Bonjour à tous,

 

Résumé des épisodes précédent: Au début du mois quand je suis rentré dans ma cour le voyant ESP avec la clé orange se sont allumées avec les messages ESC à contrôler, freinage à contrôler, antipatinage à contrôler, aide au démarrage en côte à contrôler.. Donc je me dirige aussitôt chez Renault je fait 100 mètres puis les voyants et messages se coupent. RDV pris pour un diag résultat= reprogrammation à faire en attendent j'ai eu un Twizy comme véhicule de remplacement c'est fun. :)sol.gif.38999895ec9b1fe05909d34caec6030a.gif

 

Ils se sont occuper de changer une baguette latéral (problèmes de fixation) ainsi que du béquet (fixation également)

 

Voilà quelques photos

 

Twizy 3.jpg

 

 

Twizy 2jpg.jpg

 

 

 

Twizy 1.jpg

 

 

En charge:

 

Charge Twizy.jpg

 

Sinon au chapitre des mauvaises nouvelles: mon joint de porte déchiré:

 

Joint de porte.jpg

 

La célèbre étiquette bleu:

 

OTS.jpg

 

 

 

Pour terminer hier un cap à été franchit:

 

15000km.jpg

 

 

Voilà pour les nouvelles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement tu en penses quoi en comptant les problèmes électroniques et de becquet et baguette de la Clio 4 ?

Cela t'inspires confiance pour la suite ?

 

Le Twizy c'est la version 80 km/h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Globalement tu en penses quoi en comptant les problèmes électroniques et de becquet et baguette de la Clio 4 ?

Cela t'inspires confiance pour la suite ?

 

Le Twizy c'est la version 80 km/h ?

 

 

Je suis très satisfait de la Clio 4 même avec des petits défauts de jeunesse (quel voiture n'en possède pas ?) La voiture est garantie 2 ans (Octobre 2014) maintenant pour la partie mécanique le moteur est connue reste éventuellement les nouveautés du style stop&start; récupérateur d'énergie au freinage... mais oui pour le moment je suis confiant.

 

 

Pour le Twizy oui il s'agit de la version 80km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...