Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CR-V

E85 avec Honda Crv RD1 147 cv


Jym52
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

merci de garder le contact et de partager ce retour d'expérience.

 

Bien vu la pose de la sonde éthanol sur la durite d'alimentation.

1441353292_crv1.thumb.JPG.59e14e43bcc9fd8d5182c8561d7e14e7.JPG

 

Concernant le/les démarrages à froid,

essentiellement le premier de la journée, les soubresauts peuvent rester normales.

Avec des températures basses, également un Tx d'humidité de l'air élevé la combustion n'est pas maximalisée.

Le boitier IACV ( Idle Air Control Valve) qui garantie un ralentie accéléré  ne parvient pas à se réguler .

Il faut juste un petit temps de prise en compte des capteurs comme celui du FITV (Fast Idle Thermo Valve) pour obtenir une bonne régulation.

Egalement, le Mle 2001 a un catalyseur avec 2 sondes" Lambda" il lui faut un temps de chauffe avant de donner des informations pour la régulation. 

C'est le petit souci avec les kits pour l'éthanol, le premier démarrage de la journée en période hivernale.

En période avec des T° extérieur plus clémentes il ne doit plus y avoir de souci à froid.

 

Merci de garder le contact pour nous transmettre des informations avec un CRV RD1 équipé d'un kit éthanol.

Perso mon CRV RD1 sans kit avec un Tx équivalent  E60 ,

en utilisation sur une route départementale, 80 - 90 km/h environ 2800 t/mn ma consommation n'a pas changée.

En revanche si j'appui plus fort, sur route express, autoroute, autour de 3800 / 4000 t-mn

là ma consommation passe à 12 l/100.

 

Sans kit avec un Tx équivalent à E60,

mon CRV au premier démarrage à froid en période hivernal peut imposer deux coups de démarreur pour que le moteur parte sans trop soubresauts.

Le ralentie devient stable après les 30 - 60 premières secondes.

Ensuite les démarrages restent réguliers pour la journée.

A froid, avec une température proche de zéro ou inférieur, il se produit un claquement moteur durant 3 secondes.

Actuellement mon huile moteur a une viscosité de 5 W 40  (ACEA A3-B4), je vais certainement revenir sur une viscosité 10 W 40 (celle d'origine ).

 

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité Groslard50

Bonsoir, ok merci pour ces infos. Nous comptons faire un entretien assez complet prochainement: 

-vidange moteur, boite, pont

-changement filtre à huile, air, habitacle

-jeu au soupape

-joint de cache culbuteur + nouvelle peinture

 

(les bougies, bobines ainsi que le filtre à essence avaient été changé il y a moins de 10 000km).

 

Le jeu au soupape devrait une opération assez judicieuse à effectuer après la pose de notre kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

peu de blocs moteurs Honda sont équipés de poussoirs hydrauliques, souvent en diesels, les blocs de dernière génération.

Honda reste encore avec le système classique concernant le réglage du jeu de fonctionnement au niveau des basculeurs avec un réglage par vis et contre-écrou.

Sur le CRV 1 avec un bloc moteur B20, le réglage du jeu au niveau des soupapes  est encore un système classique.

Sur ce bloc moteur le contrôle devrait être effectué tout les 60 000 km, sur un bloc qui a dépassé les 250000 km il est bien de réduire l'espace de contrôle.

En effet, sur ce bloc moteur il est possible que le jeu se réduise, cela provoque quelques dysfonctionnements mais surtout favorise le risque de "griller" une soupape.

Le jeu se réduit naturellement par resserrage de la vis de réglage  sur certaines soupapes,

souvent sur le premier cylindre .

Egalement, sur d'autres soupapes le jeu peut augmenté se qui se traduit par un claquement moteur surtout à froid au démarrage. Le contrôle et réglage reste simple, pas d'outil spécifique, uniquement un bon jeu de cales calibrées avec des cales numérotées inférieur à 5/100° ( N° 1-2-3 dispo sur l'outil)

Le réglage est effectué moteur froid.

Il faut prévoir les joints pour le cache culbuteurs (couvre culasse).

 

J'ai fais un tuto sur le réglage du jeu aux soupapes du bloc B20Z1.

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/95109-tuto-réglage-culbuteurs-crv-rd1-bloc-b20z1/

 

Le manuel de réparation en anglais est bien explicite, il présente les opérations de travail simplement.

Ce manuel est en anglais, disponible en téléchargement. 

 

Concernant la boite vitesses, cette boite manuelles BMV5 est classique sans spécificité.

Échéance de vidange 60 000 km.

Honda préconise son fluide MTF- 3  [ Manuel Transmission Fluide de 3°génération ].

Ce fluide reste rien d'autre qu'une huile de boite viscosité 75W80.

La boite de vitesses du CRV accepte très bien une huile de marque pétrolière

avec une viscosité de 75W80 / 75W90  GL4.

Motul ou Castrol proposent un fluide BVM qui convient très bien.

 

Pour le pont AR du CRV avec différentiel Dual Pump Honda  il est également possible de se passer du fluide Honda DPS-F.

Le pont/différentiel Ar du CRV fonctionne par comparaison de vitesse de rotation entre l'entrée "arbre d'attaque" et les demi-cardans de roues.

Le pont dispose de 2 pompes qui par pression de débit activent l'entrainement des roues Ar.

 

En début de millésime Honda préconisait un fluide CVT-F remplacé par DPS-F.

Le fluide DPS-F n'est pas plus performant, ce fluide absorbe l'humidité de l'air il se dégrade vite, surtout avec le temps.

Conseillé de le remplacer souvent, 3 ans ou avant 40 000 km.

Les dysfonctionnements commencent par des bruits, broutements aux braquages de roues Av.

J'utilise toujours le fluide CVT-F, j'utilise de la Motul CVTF.

Souvent avec le fluide Honda DPS-F il est nécessaire d'effectuer un rinçage du pont,

faire 2 vidanges consécutives très peu espacées afin de rincer complétement les sous ensembles qui composent le mécanisme Dual-Pump.

Lors d'une simple vidange, le vieux fluide reste dans les corps creux avec des dépôts,

les disques du convertisseur par glissement restent sales.

Sur un CRV qui a gardé son fluide plusieurs années un rinçage est le bien venu.

Le pont est ouvert vers l'extérieur par un tube qui permet de rester à la pression atmosphérique.

Ce reniflard prend naissance sur le haut du pont et remonte au-dessus du réservoir carburant.

En stationnement extérieur le fluide se dégrade par l'humidité à l'intérieur et la présence dans l'air.

 

Bon entretien, le CRV reste fidèle et fiable surtout en état bien entretenu.

Le circuit de frein ainsi que le circuit de commande hydraulique de l'embrayage apprécient une purge du fluide type Lockheed  tout les 5 ans. 

Un contrôle de la couleur du fluide dans les réservoirs,

vérifier si il y a des dépôts noirâtres sur les fonds,

maintenir un fluide clair c'est bien pour les émetteurs hydraulique.

 

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Groslard50

Je retourne vers ce forum car malheuresement nous rencontrons nos premier problèmes avec notre CRV 1 passé à l'ethanol. Pour notre dernier trajet nous avons compté 12,3l au 100km (c'était notre deuxième plein depuis la pose du kit). Mais là n'est pas le problème. Aujourd'hui, notre CRV a eu du mal à démarrer et s'est mis à caler plusieurs fois. Une fois chaud mon père est allé faire un tour avec et cela semblait normal. J'ai réessayé de le démarrer à froid aujourd'hui et il n'a pas calé mais le démarrage reste difficile. En plus de cela j'ai remarqué l'apparition du voyant check engine. Disposant d'un petit outil diagnostique OBD j'ai checké les codes. Il y a deux codes qui semblent lié: -P0170 (Fuel trim (FT), bank 1 - malfunction)

                                                                          -P0171 (System too lean, bank 1)

 

je compte me renseigner et voir si je trouve une solution. En tout cas si vous avez des informations elles sont les bienvenues. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

ah, souci de combustion, pour ma part mélange " Trop pauvre ".

 

Le code  P0170 engendre  le code P0171,

le P0170 est lié à l'analyse des  sondes "Lambda", la sonde 1 de régulation donne des valeurs incohérentes.

Sur le Mle 2001 il y a une sonde régulation et une d'analyse. (bloc B20Z1 avec OBD II)

Le module de gestion moteur incrémente le code P0171  ou  P0172.

Si ce / ces codes d'erreur apparaissent lors du premier démarrage, à froid,  , le souci peut provenir d'une mauvaise régulation air/carburant.

Code P0171 = Pas assez de volume injecté carburant en rapport de l'admission d'air.

 

Les valeurs  de combustion trop maigres sont hors tolérance par rapport aux paramètres usine.

La régulation ne peut pas se réaliser correctement,

la sonde de régulation est hors tolérance,

l'ECU ou PCM-PGM module de gestion moteur incrémente un code d'erreur -  "combustion trop pauvre" = code P0171.

Activation du voyant "orange " moteur.

 

101010.thumb.JPG.44414891d46302c4eeb43d940b1a581e.JPG

 

Possible qu'au premier démarrage moteur de la journée la régulation ne compense pas une augmentation de carburant en rapport avec l'alimentation d'air. 

Possible que se soit la sonde sur le circuit d'alimentation:

- Soit elle freine le débit mais j'en doute, 

- soit elle créer un baisse de pression d'alimentation et fausse le régulateur de pression.

- Dans notre cas j'écarte un filtre  essence saturé qui aurait des conséquences sur le fonctionnement moteur, à chaud sur tout les régimes, trous, soubresauts, calages intensifs ...

 

Avec ce code d'erreur le moteur peut  après 3 erreurs se mette en sauvegarde automatiquement.

Limitation du régime moteur à 2000 t/mn.

En coupant le contact on peut créer un rejet du défaut qui va permettre un démarrage mais aussitôt le calculateur va prendre en compte une combustion incohérente.

Sur un Mle 2001 les sondes Lambda sont chauffantes, elles vont de suite prendre en compte le dysfonctionnement. Avec l'éthanol la combustion doit être enrichie surtout à froid.

 

Le premier test à réaliser repose sur un carburant qui réduit le taux d'éthanol.

Remettre 10 litres de SP95 est vérifier si le problème persiste ou si le moteur tourne sans erreur.

Si le problème est absent avec un Tx moins élevé d'éthanol,

le souci repose sur le kit "Ethanol".

En effet avec 100 % de E85 le kit  ne permet pas d'injecter un volume de carburant  suffisant en rapport au débit d'air (analysé par le capteur de pression absolue MAP)

 

Egalement faire un RESET (remise à zéro des entrées/sorties) du module de gestion moteur.

Pour cela soit retirer le fusible back-up durant 1 mn au moins,

ou en débranchant la batterie.

La remise en place passe par une réinitialisation.

 

//  Pour info sur le Reset ouvrir:

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/90512-bizarrerie/  -  [ Discussion du 28:09:2016  Jym52 ]

 

915141506_crvrd1.JPG.2d27a627f2e31890d4999e52665776c1.JPG

 

Pour ma part,

la sonde sur l'alimentation carburant peut poser problème.

Savoir si on la  déconnecte comment le moteur réagit.

 

La consommation peut s'expliquer par une mauvaise régulation.

Cependant avec un kit pour fonctionner à 100% avec du E85 il est reconnu que la consommation peut augmenter de 15%/20% soit autour des 12L/100 pour le CRV RD1.

L'augmentation s'élève surtout au-dessus de 2500/3000 t/mn, les trajets sur voies express augmentent franchement la consommation .

 

//  Le Manuel de réparation Honda CRV RD1 précise:

 

624403228_crvrd1_n2.thumb.JPG.346c9825979099751471cf8424d2cd3d.JPG

 

- Pression de débit insuffisante

_ Canalisation alimentation essence obstruée

- Problème régulateur de pression

- Filtre essence encrassé

- Problème injecteur(s)

- Prise d'air 

- Carburant non conforme

- Sonde Lambda 1 de régulation en dysfonctionnement

- Réglage / jeu aux soupapes incorrecte

 

 

Tenter un fonctionnement avec moins d'éthanol, couper avec du SP95.

Tenter un Reset afin d'effacer les codes défauts

S'assurer que le filtre à essence est correct afin d'écarter le souci d'alimentation.

 

Pour ma part,

sur ce véhicule il ne faut pas garder un réservoir 3/4 vide longtemps,

la création d'humidité détériore la qualité de l'éthanol.

Sur mon CRV je fais des pleins une fois que je descends sous le trait horizontal de la jauge.

L'hiver, en période humide et froide le moteur a vraiment du mal lors du premier démarrage de la journée. Je fais des re complètement de 30-35 litres afin de garder le plein.

 

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Groslard50

Bonjour. Nous avons essayé de brancher le câble de masse sur le pôle négatif de la batterie (c'est ce que nous a conseillé un gars de chez biosystem). Pas de chance nous avons le même résultat. La voiture démarre difficilement et cale. Le ralenti varie énormément jusqu'à tomber à zéro (on a l'impression que la voiture se bat pour pas caler). Sinon j'ai essayé autre chose, je sais pas si c'est un bon test, mais j'ai essayé de démarrer sans le boitier (je n'ai juste pas enlevé le faisceaux) et le démarreur s'enclenchait sans que la voiture démarre. Donc un résultat quand même différent (après je sais pas comment l'interpréter vu que je n'avait pas enlevé l'intermédiaire sur les injecteurs). Demain nous devons changer les pneus avant de la CRV. On compte vidanger un peu d'éthanol et remettre de l'essence. Je vous tiens au courant de ce qu'on compte faire. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Groslard50

Voici une vidéo pour vous montrer: 

 

 

C'était peut être le sixième démarrage. Les autres fois elle calait 😔.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

bien vu la vidéo,

effectivement e ralentie descend trop bas en revanche le moteur semble bien prendre les tours

lors de l'ouverture du boitier d'alimentation (boitier volet papillon).

Il me semble que l'alimentation est trop pauvre à froid.

Si une fois chaud le moteur fonctionne normalement, la régulation se fait bien.

 

- - Oui, tenter de réduire le Tx d'éthanol pour voir le comportement.

Si avec un Tx proche de 60 % [ E60 ] le problème disparait cela confirme un manque de volume de carburant injecté avec du E85 pur.

 

Nb/ Y a t-il eu une opération d'entretien récemment. 

        Comme un réglage culbuteurs ou un nettoyage du boitier d'alimentation, dépose allumeur ....

        Avec certains kits il faut augmenter l'avance au calage de l'allumeur.  

        Normalement sur ce moteur c'est pas nécessaire,

cependant comme il accepte mal un Tx d'éthanol élevé c'est une piste à prendre en compte.

Pour un contrôle ou une modif de l'avance,

l'opération est réalisée moteur tournant avec une lampe stroboscopique.

Demander à un atelier indépendant, c'est simple à faire.

 

Bonne fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Groslard50

Rebonjour, merci de votre réponse.

On a remis 30l de sp95 et la voiture démarre au quart de tours sans aucun problème de ralenti.

Sinon nous avions contacté Eflexfuel, voici ce qu'ils nous ont répondu:

 

"Bonjour, Merci de ces informations supplémentaires. Nous vous conseillons de retourner chez l'installateur du kit pour la vérification. Il est bien de vérifier l'état du filtre à carburant, la sonde lambda, le capteur MAF, l'admission d'air, et potentiellement aussi les filtres des injecteurs. Il est possible qu'il y a une fuite d'air au niveau du conduit d'air/admission d'air ou sinon un tuyau qui n'est pas bien étanche. Il y a peut-être des endroits où l'air puisse entrer dans le moteur sans passer par le capteur MAF (débitmètre d'air massique). Il est bien de faire les vérifications surtout à ce niveau. Nous vous conseillons de vérifier également les fuel trim (STFT et LTFT) au ralenti et pendant la conduite si les vérifications indiquées ci-dessus ne resoudront pas le souci rencontré. Bien à vous"

 

On va probablement essayer de rajouté de l'ethanol peu à peu pour voir à partir de quand notre CRV commence à avoir un comportement anormal au démarrage. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

merci de garder le contact,

déjà le moteur respire normalement en revenant sur un Tx plus bas,

ceci écarte un éventuel dysfonctionnement.

Sans Kit ce mle accepte bien jusqu'à 60% / 65% ensuite il se met en sauvegarde avec voyant moteur allumé.

 

Tester en montant graduellement le % d'éthanol, il est possible qu'avec des température extérieur encore basse le moteur accepte pas le 100% E85.

 

Les remarque faites par Eflexfuel sont génériques, il y a toutes les causes possibles.

Si le bloc moteur "respire" bien avec une équivalence E50 & E60 il n'y a pas de problème particulier.

Le souci semble un mélange trop pauvre, donc un manque de volume de carburant injecté.

Le contrôle peut se faire au niveau des bougies d'allumage,

avec un mélange pauvre les bougies sont blanches, même crayeuses.

 

000000030.JPG.1b0777cb5231f9e8f378249407a8171b.JPG

 

Jai fais plusieurs tableaux pour suivre mon % de carburant en fonction des volumes:

Le dernier qui me permet de faire mes pleins suivant la quantité désirée:

 

798962492_Modif602021.JPG.990d7d39bffd3daa37a1fce4fdbcfdc8.jpg.b5f518697e772524aa4ca077461226c3.jpg

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je reviens pour confirmer que mon CRV de 1999

fonctionne toujours avec un volume de +/- 60 % d'éthanol sur le volume total de carburant.

 

Dernier plein, 35 litres au total avec un mixage E85 & E10.

En effectuant des remplissages sur 2 pompes (cote à cote) je garantie un carburant E60.

Le CRV bloc B20Z1 surtout avec des températures en extérieur négatives accepte pas plus pour fonctionner normalement.

 

- E85 =  22,7 litres

- E10 = 12,36 litres

Environ 35 litres  dont 20,53 litres en éthanol. = 58%.

505953334_CRV1.thumb.jpg.a16072ff3e23e11a0b85937a2dad13e4.jpg

 

Malgré une augmentation de l'ensemble des carburants, E10 & E85,

un mixage permet de ramener le litre à = 1,05 €.

 

Le bloc moteur ne peut pas accepter plus, surtout en hiver avec des températures négatives, ou avec beaucoup d'humidité.

A froid le premier démarrage moteur de la journée se réalise encore bien, il peut demander 2 demandes de démarrage.

Un petit temps de chauffe moteur reste nécessaire afin d'obtenir une conduite sans retenue.

 

Actuellement, 335 100 km le train avant commence à faire des couinements, 

le catalyseur c'est dessoudé sur l'arrière. (oxydation de la fixation)

Dans l'ensemble la ligne d'échappement est à remettre en état.

 

J'ai testé avec 70 %  soit E70,

ça passe pas, voyant moteur s'active une fois le moteur à température ou avec une accélération franche.

Dans ce cadre, il suffit de couper le moteur et d'effectuer 3 mises sous tension contact sur position II sans démarrage moteur

et le voyant reste éteint, le Reset a écrasé le défaut.

La régulation moteur peut reprendre logiquement en attendant de  ramener le taux

à 60 %. avec un petit complet en E10 ou SP95.

 

Toujours aucune modification du circuit d'alimentation carburant,

le filtre à carburant n'a pas été remplacé depuis l'apport important d'éthanol a/c de 2017.

Seules les vidanges moteur sont réduites en échéances, bien avant les 10 000 km ou autour des 1 an.

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité @uguste

bonjour, je suis vos messages relatifs à l'usage d'éthanol sur votre CR-V 99

pouvez-vous faire un petit point d'actualité? merci.

ce qui m'amène:

j'ai le même type de véhicule (avec bva), et je réfléchis à l'utilisation de E85

sauf que cette auto fait rarement de grandes distances.

pour info, depuis qq semaines, ma moto (de 2011) roule avec 50% d'éthanol

sans soucis particulier sinon, un "régime" moteur irrégulier au ralenti.

je n'ai pas comparé les valeurs de couple

la conso semble à la hausse de 10%, ce qui tempère l'avantage finance.

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

concernant mon CRV 147 cv de 99 boite manuelle  il roule toujours à ce jour avec 60 % d'éthanol sur le volume de carburant.

Actuellement 346775 km, je fais le plein sur 2 pompes afin de garantir le taux de 60 %.

Au dessus de 60 % la gestion moteur ne supporte pas, défaut de régulation, mise en sauvegarde régime moteur (combustion trop pauvre)

Au CT je repasse à 40 % car il reste stationner avant le contrôle pollution et le banc de contrôle prend une mesure limite ou hors tolérance.

 

A froid, avec les 60 % en période d'été il faut le laisser au ralentie 20 secondes jusqu'à ce que la régulation soit cohérente.

En période hivernale il faut une bonne minute avant de se déplacer sinon il broute légèrement.

Sinon, j'ai un peu de perte de puissance/couple mais j'en tiens compte.

En effectuant des parcours sur routes départementales 80/90 k-heure ma consommation est inchangée.

Sur autoroute au dessus de 110 là je consomme plus, et plus j'ouvre vers 4000 t/mn (140 km-h) la consommation est bien supérieur mais je reste au maxi 12 l/100.

- [Comme mon X5 de 4.4 litres mais avec un carburant autour des 1,50€]

Cependant j'effectue essentiellement des petits trajets,  mon CRV est utilisé comme un utilitaire.

En station milieu rural E10 autour de 1,92  &  E85 1,08. Conso moyenne 9 litres/100.

Je ne réalise pas de grosses économie à ce jour, je compense mon budget pour mon autre BB avec son V8.

 

Sur mon CRV,

j'ai eu un souci sur ma ligne d'échappement, silencieux Ar, raccord au niveau du silencieux, la patte de fixation du tube central oxydé au niveau des soudures.

Le catalyseur s'est ouvert au niveau de la fixation Av & Ar , j'ai du le déposer et mettre en place un tube de raccordement puis refaire les extrémités du catalyseur.

Sur ce CRV je fais peu de frais, tout est fait par moi-même.

Sinon, le fonctionnement avec 60% d'éthanol se déroule bien.

Je roule souvent à bas régime, même en ville, il reste souple.

 

A savoir, il est possible que avec un Tx un peu trop élevé le moteur tourne bien sur 10-15 km puis au bout de 20 mn le voyant moteur s'allume (activation défaut moteur Pb de régulation) dans ce cas il suffit de se stationner puis couper le moteur.

Mettre le contact avec tout les voyant allumé (initialisation) SANS démarrer.

Puis couper le contact.

Effectuer cette opération 3 fois de suite.

La réinitialisation écrase le défaut incrémenté du module de gestion moteur.

Le voyant ne doit plus réapparaitre; Faire un complément avec du SP95.

J'ai tester avec 75%, la gestion moteur ne l'accepte pas.

 

Avec 50 % sur le volume total ça passe bien et c'est plus facile pour les pleins.

Avec moitié/moitié E10 et E85 ont doit avoir 48% d'éthanol sur le volume total.

La 206 de 2001 (1.4 de 75 cv  de l'épouse) fonctionne comme cela sans souci.

J'ai aussi une Mégane de 2001 qui accepte bien l'éthanol mais moteur chaud, attendre que le moteur soit à température pour se déplacer.

 

Autre infos pour le CRV 147,

les bougies d'allumage de type classique sont  à changer avant 50 000 km, elle se bouffent, elles sont blanches.

Je règle mes culbuteurs tout les 40 000 km, soit en même temps que l'échange des bougies.

Je vidange tout les ans, soit tout les 6000 km env. car au regard du kilométrage( + 300 000) ma segmentation doit laisser passer du carburant.

L'huile moteur est relativement sale malgré le peu de potentiel.

J'utilise de la 10w40 en  1/2 Synthèse, ou de la 5W40 Synthèse afin de remédier aux bruits de culbuteurs à froid.

 

Sinon mon CRV me donne encore satisfaction, il faut le chaperonner pour qu'il reste fidèle au-dessus de 250 000 km.

Ma dernière intervention, cette été, tube d'alimentation liquide de frein Ar percé par la rouille. (au niveau du réservoir)

J'ai posé un raccord sans difficulté et il respire de nouveau.

 

Pose d'un raccord sur canalisation de frein oxydée (sous le cache plastique sous la caisse ARG)

IMG_20220817_135302.thumb.jpg.e1b65a4c3123c8b221733975fae7dc79.jpg

 

Avec une BVA5 la souplesse sera toujours là cependant le manque de puissance peut se faire plus ressentir.

Dans le cas d'un trajet avec forte dénivelé, dépassement rapide ... il faut anticipé mais avec une BVA5 il faut rester sur le couple. 

Ce qui le sauve c'est ses 147 cv mais faut aller les chercher. 

Sinon, comme sur ce Mle avec BVA il reste conseillé de laisser la BVA se réchauffer sur place lors des démarrages à froid, cela permet au moteur de se réchauffer ainsi que la catalyseur.

 

Catalyseur rouillé:

IMG_20210808_150100.thumb.jpg.e1f1898a5c8a538742bbf72f4e03908a.jpg

 

Vue de l'intérieur après plus de 340 000 km:

 

IMG_20210808_150225.thumb.jpg.d17cc8bdea7470b959a476d0234dcb40.jpg

 

Le catalyseur a été modifier avec un tube inox soudé de chaque coté et remonté sur la ligne d'échappement.

Sinon, j'espère que le E85 va rester à un tarif encore très bas, en 2017 il était autour de 65 centimes.

Concernant le CRV pour fonctionner avec du E85 je suis passé par une période d'accoutumance, 25% pis graduellement jusqu'au 60 %.

En période très froide, température négative, sur autoroute à 130 km/h j'ai eu un problème de régulation, la gestion moteur a effectuée une sauvegarde avec régime maxi 2000 t/mn, puis impossible de dépasser 80  km/h.

Passage en station service pour mettre 25 litres de E10 pour repartir normalement.

Certainement le froid au niveau des durites d'essence qui passent sous la caisse avec le vent relatif, le carburant était très froid en alimentation pauvre.

Peut être aussi de la condensation dans le réservoir.

Depuis, si je prend l'autoroute en hiver je repasse à 50 % par crainte. 

 

Bonne route avec le CRV.

Bonne fin de semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité @uguste

été 2023

merci pour ce retour,

personnellement, je n'envisage pas l'usage de E85 dans la CR-V

car je ne confierai pas la démarche de quantité-mélange de ces deux carburants à mon épouse.

- - - -

par ailleurs, avec les données de mon tableur, entre juin et septembre, sur 4100km,

la moto consommait 4.2l/100 avec le SP95-E10 coût moyen 1.84 euro/l

et depuis mi-septembre,

la moto consomme 4.3 l/100 sur 1900 km avec maxi 51% éthanol pur (une fois)

et 1.51 en coût moyen (mais avec un plein une fois sans E85)

sachant que le SP est en moyenne au même tarif depuis le début de l'usage de cette moto (1.84e)

la conso varie davantage par rapport à la vitesse de déplacements

plutôt que avec la variété des mélanges

je m'inquiète non pas de la couleur des culot de bougies,

mais plutôt du risque connu de percer les têtes de pistons si le mélange est trop pauvre ...

"chat échaudé ... ""

à bientôt,

 

(pénible, le hCapcha)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...