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X-Type

[Conseils] Achat d'une jaguar X-TYPE


moxa0202
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Messages recommandés

En bref

Budget minimum : 1 €

Budget maximum : 5000 €

Distance annuelle : 15000 km/an

Type de trajet : route

Préférences carburant : Essence

Jeune permis : non

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour,

J'aimerais acheter une jaguar X-TYPE 2.0 , 10ch. Est-ce une bonne idée ? C'est pour sortir le dimanche avec une "belle" voiture. J'ai regardé le prix des assurances , environ 273€ par an avec formule au tiers, c'est raisonnable, non ?

J'ai vue que les essences sont moins fiable, hors j'aimerais une essence, est-ce vraiment vrai ?

Est-ce une voiture qui ne consomme pas "trop" ?

Enfin, tant de question que je me pose avant l'achat d'un nouveaux véhicule ... !

 

Merci pour ceux qui me répondrons ;)

 

Lien de l'annonce :

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 32189.html

 

Equipements souhaités

Clim,radio,airbags

 

Véhicules qui me plaisent

JAGUAR !!!!!

:W :w :W :w :W

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Allez lire et créer un sujet en section Jaguar pour avoir plus de retours, connaître les points à vérifier, etc !

 

D'après les retours le petit V6 est fort agréable malgré sa puissance limitée !

 

Si vous passez sur un 2,5 ou une 3,0 prenez un modèle à partir de 2004, ceux avec le nouveau volant ! La fiabilité en est bien meilleure voire excellente en fin de carrière !

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Bonjour

une bonne idée cette jaguar pour se faire plaisir le week end.

La base étant commune avec une mondeo. le 2.0 a chaîne je crois est commun aussi ?

Un 4 cylindres économique en entretien. sûrement un peu gourmand.

La v6 peut être sympa. Attention alors au cœur d'entretien qui peut s'envoler. les versions 4x4 ont eu des soucis de transmission il me semble. A confirmer.

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Le 2,0 L est le V6 à la cylindrée réduite. Il n'est disponible qu'en traction, tout comme les diesels.

 

Sur les versions V6 4*4 la boite de transfert doit être vidangée régulièrement, spécialement sur les premières séries, de 2001 à 2003.

 

Pour le reste, je me répète, allez en section Jaguar du forum, tout y a déjà été dit ! :)

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Le 2,0 L est le V6 à la cylindrée réduite. Il n'est disponible qu'en traction, tout comme les diesels.

 

Sur les versions V6 4*4 la boite de transfert doit être vidangée régulièrement, spécialement sur les premières séries, de 2001 à 2003.

 

Pour le reste, je me répète, allez en section Jaguar du forum, tout y a déjà été dit ! :)

 

 

Bien vu j'avais oublié ce petit v6.

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merci a tous, les derniers modèles doivent surement être plus chers , non ?

Puis, si c'est plus fiable, je demande rien d'autre.

dansh27 : oui, mais en Rhône-Alpe

breizhmann44 : j'ai fait votre mini questionnaire pour indiqué ou vas le sujet ( ;

merci a tous en tout cas !

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Les plus récents sont plus chers mais mieux vaut négocier. Certains vendeurs se touchent très rapidement, spécialement dès que la voiture a moins de 100_000 km au compteur, ce qui joue aussi.

 

Cela dit, les 2,0 L se vendent moins cher, et pour cause, donc ne vous affolez pas trop à propos du prix final ! 5_000_€ pour un modèle propre est tout a fait envisageable. L'entretien courant ne vous ruinera pas, surtout si vous passez par les fournisseurs spécialisés donnés ici. Seules certaines pièces sont chères, mais comme avec toute berline routière en fait.

 

Disons qu'il faut prévoir un peu de réserve en plus du prix d'achat, en cas de pépin, mais le conseil s'applique à tout achat de véhicule !

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Bonjour Moxa,

A la lecture de votre demande, je vous orienterais sans hésiter vers une 2.0 essence boite mécanique. = une belle auto, fiable, avec l'onctuosité du V6, et 155 cv ...suffisants mais nécessaires car la bête (pas si féline que ça) est lourde...

 

Si vous passez à 2,5 ou 3 l, vous ajoutez le poids, les frottements,... de la transmission 4x4 , la fragilité relative de la boîte de transfert et sa vidange... Vous gagnez en puissance et le moteur supporte la boîte auto ( ce qui ne l'empêche pas sur la 2.5 d'hésiter assez facilement entre 2 rapports, de changer et rechanger ). Donc la boîte auto sur une 2.0, avec 40 cv de moins, je me méfierais. En tous cas essayez avant d'acheter.

 

Mon expérience personnelle de la X type = 2 ans 1/2 et environ 35.000 avec ma 2.5 Executive BA 2007 (je n'avais pas trouvé une 3.0 qui me convienne) : c'est ma voiture d'usage habituel pour les trajets routiers. Auto agréable et fiable, facile à utiliser au quotidien si l'on apprécie les autos de charme et d'âme, celles un peu décalées qui résistaient encore un peu à la rationalité normée. Ensuite ne la prenez pas pour ce qu'elle n'est pas : ce n'est pas un foudre de guerre (et on se demande parfois où sont les 196 cv) et au volant ce n'est pas non plus une auto au toucher très subtil. Mais ce compromis fordojaguar que j'ai longtemps méprisé et que j'ai redécouvert avec le temps apparaît finalement sur la route un compromis réaliste, un bitza au final assez british dans l'esprit...

 

Je pense que la 2.0 V6, plus légère est sans doute un très bon compromis. A essayer...

 

Et prenez le temps d'en voir, privilégiez les historiques clairs et les factures (c'est plus sûr que les garanties 3 ou 6 mois ...!), méfiez vous du boniment des marchands "professionnels" qui fleurissent ces dernières années...

 

Bonne route. Et faites nous part de la suite...

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