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S-Type

réparation protections de rotules supérieur avant droite et gauche (sur S)


Invité §06m747yd

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Invité §06m747yd

Bonjour,

le CT m'ayant signalé un problème (mineur d'après eux) concernant les protections de rotules supérieur avant droite et gauche ;

par précaution je vais faire réparer ; le mécano/garagiste dit qu'il peut le faire quand je lui aurais fournis les pièces.

 

j'ai montré une photo du triangle complet (cout env 130 € l'un)

il m'a dit que c'est seulement la rotule de suspension à remplacer (cout env 20 € ). chic'alors !

 

Or j'ai souvent lu que c'est très difficile à réaliser (le changement des rotules seules)

 

je me demande s'il n'a pas parlé trop vite et je risque de lui apporter les rotules pour rien ... qu'il lui faudra le bras/triangle complet ?

ou bien un mécanicien équipé est tout à fait capable de faire ce remplacement avec le matériel adéquat ?

à votre avis ?

merci

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Non ce n'est pas compliqué.

Il faut juste une presse.

Ceux qui disent que c'est compliqué veulent juste vous faire acheter le triangle complet pour ne pas s'embêter à utiliser une presse, et ça coûte 6 fois plus cher.

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Invité §06m747yd

merci du retour.

effectivement, c'est surement par facilité.

ça signifie que mon mécano est comme les routiers : sympa (quoique ces derniers c'est pas toujours le cas)

 

 

si je me trompe pas , ci dessous ce qui correspond au bras complet et la piece seule ..(mais il est indiqué essieu avant /droite/gauche/inferieur ?)

 

 

 

 

bras.jpg

 

 

rotule.jpg

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Je vous ai dit une bêtise en fait.

Les rotules supérieures sur S-Type ne semblent pas dispo au détail, comme sur les XK8.

Vous allez devoir prendre le bras complet malheureusement.

Et vraisemblablement, il vous faudra faire une géométrie par la suite pour que vos roues soient bien positionnées.

Elles vont sûrement un peu bouger lors du changement de triangles.

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Invité §06m747yd

reBonjour,

 

après un tchat avec un technicien d'un site de vente, il me dit que c'est bien la rotule qui s'adapte au bras/triangle de suspension que j'ai indiqué .

 

j'espere qu'il se trompe pas, il ajoute que la mention signifie " que la référence est compatible à l'avant droit et gauche,ainsi que pour triangle inférieur

En d'autre mot c'est compatible de tous les cotés "

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Invité §06m747yd

comme vous je ne suis pas convaincu .

mais quand on a deux avis contraire , que faut il faire ? essayer d'avoir un 3eme avis.

si des gens expérimentés nous lisent ... :hello:

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Perso je préfère me fier à des sites spécialisés Jaguar plutôt qu'a un site qui fait du multimarque.

Je vous conseille d'appeler SNG Barratt directement (ils ont un dépôt en France, donc ils parlent Français), et eux vous diront de façon certaine si c'est faisable.

Et je veux bien un retour au passage, je suis curieux de savoir.

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Je plussoie sur le conseil de se fier en priorité aux vendeurs spécialisés connus.

J'ai déjà repéré des références obsolètes chez Oscaro alors que SNG vous indiquent la référence actuelle tout en indiquant quelles références sont remplacées.

Comme distributeur spécialisé j'aime bien aussi David Manners que j'ai découvert par le forum, mais SNG sont tout à fait recommandables.

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Invité §06m747yd

news:

la société m'a répondue :"Nous ne pouvons avoir la rotule du triangle au détail.

Nous avons des triangles à ....."

ça ne signifie pas obligatoirement que ça ne peut pas se faire ..

un peu au même point :

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Il est vrai que SNG sont assez conservateurs.

 

Et chez certains détaillants UK sur eBay ? Ou même chez un vendeur de type Oscaro mais plus sérieux qu'eux.

Quand j'entends les publicités de ces derniers à la radio, je change de station tellement ils sont prétentieux.

 

Après, pour la mienne j'ai fait changer les triangles supérieurs AR sans chercher à détailler. Bon, ça a fait une belle facture de 480_€ géométrie et changement d'un bras fourni par mes soins compris, mais il y a pas mal de main d'œuvre pour tout déposer.

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Je les avais changés sur mon ex S-Type 4.0, c'est vrai qu'il y a pas mal de taf à cause de certains boulons mal placés, et on avait dû enlever les amortisseurs.

Maintenant vous pouvez toujours commander des rotules pour essayer, mais étant donné que les 2 plus gros revendeurs de pièces jaguar ne les font pas au détail, j'ai vraiment quelques doutes sur la véracité des dires d'un commercial de chez Oscaro et consorts.

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Invité §sav362PU

Je plussoie sur le conseil de se fier en priorité aux vendeurs spécialisés connus.

J'ai déjà repéré des références obsolètes chez Oscaro alors que SNG vous indiquent la référence actuelle tout en indiquant quelles références sont remplacées.

Comme distributeur spécialisé j'aime bien aussi David Manners que j'ai découvert par le forum, mais SNG sont tout à fait recommandables.

+ 1000

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Invité §06m747yd

je crois que je vais commander (chez Yaka...), avec l'assurance retour, ce qui permettra de renvoyer, sous 30 jours.

 

on peut pas remplacer les rotules des genoux, mais peut etre de la voiture ...on verra .

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Invité §sav362PU

je crois que je vais commander (chez Yaka...), avec l'assurance retour, ce qui permettra de renvoyer, sous 30 jours.

 

on peut pas remplacer les rotules des genoux, mais peut etre de la voiture ...on verra .

Attention à la déformation de l'aluminium!

C'est pas un truc à prendre à la légère.

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Invité §06m747yd

Attention à la déformation de l'aluminium!

C'est pas un truc à prendre à la légère.

 

 

les triangles d'origine sont en alu ?

c'est un garagiste/carrossier qui fera la réparation;le patron a eut une S-type pendant des années.

il me semble de confiance..

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