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Code P0174 S type 4.2


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Bonjour su ma s-type 4.2 atmo j'ai fait changer les deux sondes lambda amont et environ 20-40 kilomètres après le changement je dépose un passager sans couper le moteur au moment de repartir le message performances restreintes et dsc indisponible s'affiche (dsc deja survenu quelques semaines avant )

 

Le dsc est soit indisponible dès le démarrage ou au départ d'un stop ,sortie de rond-point

 

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Bonsoir,

 

Visiblement le code P0174 ne concerne pas le DSC.

Trouvé sur le net, voici les causes d'un P0174

 

Possible causes:

- Intake air leaks

- Faulty front heated oxygen sensor

- Ignition misfiring

- Faulty fuel injectors

- Exhaust gas leaks

- Incorrect fuel pressure

- Lack of fuel

- Faulty Mass Air Flow (MAF) sensor

- Incorrect Positive Crankcase Ventilation (PCV) hose connection

Il faudrait voir avec un soft Jaguar ce que ça dit.

Pour le problème de DSC, ça peut venir de pas mal de truc.

Donc passage au soft pour en savoir plus là aussi.

Si c'est intermittent, peut-être un capteur abs ou quelque chose comme ça, ou alors la pompe ABS qui est fatiguée.

Impossible à dire sans plus de précisions.

En général, les sondes se changent par paire.

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Bonsoir,

 

Visiblement le code P0174 ne concerne pas le DSC.

Trouvé sur le net, voici les causes d'un P0174

 

Possible causes:

- Intake air leaks

- Faulty front heated oxygen sensor

- Ignition misfiring

- Faulty fuel injectors

- Exhaust gas leaks

- Incorrect fuel pressure

- Lack of fuel

- Faulty Mass Air Flow (MAF) sensor

- Incorrect Positive Crankcase Ventilation (PCV) hose connection

Il faudrait voir avec un soft Jaguar ce que ça dit.

Pour le problème de DSC, ça peut venir de pas mal de truc.

Donc passage au soft pour en savoir plus là aussi.

Si c'est intermittent, peut-être un capteur abs ou quelque chose comme ça, ou alors la pompe ABS qui est fatiguée.

Impossible à dire sans plus de précisions.

En général, les sondes se changent par paire.

J'ai déjà du vous remercier, je sais plus...

En tout état de cause : bravo... et re-merci!

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Je l'ai emmené chez le concessionnaire aujourd'hui. Prise en charge lundi 28

A voir. ..

 

 

bonjour

 

j'ai eu le problème de DSC sur ma jaguar s type 2l5 v6 de 2003, avec aucun code défaut en mémoire , étant en possession de la valise jaguar , j'ai effectuer une mise a jours des différent calculateurs au nombre de 12 sur ma voiture et oui il y a du monde sous nos jaguar, cela a complétement réinitialiser tout le fonctionnement du véhicule et plus aucun probleme en se qui me concerne depuis bientôt 2 mois pour 3000 km et pourtant elle m'en na fait voir cette voiture .

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Bonjour merci de votre réponse

Comment avez vous fait les mises a jours des different calculateurs ?

 

 

RE:

 

avec la valise jaguar , il y a plusieurs section avec différente fonction d’ailleurs asser complex , je suis aller dans le menu (calculateur ) mettre a jours nouveau calculateur ou calculateur existant. la procédure de mise a jours sur jaguar s type avant 2004 se fait sous IDS et non sous SDD .

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D'accord je vais essayer cela . a suivre

 

RE

pour vous aider dans votre recherche , il vous faut un ordinateur avec windows 7 en 32bits , une valise jaguar avec les 4 logiciel d'installation et du temps pour cette installation , environs 23 heure et 3 bon jours pour étudier le fonctionnement de la valise , en revanche vous pourrez effectuer absolument toute les opérations comme cher le concessionnaire jaguar .

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@Vok0 je suppose que vous avez bien la vraie valise Jaguar (IDS-SDD) comme @djames31 en parle?

 

Sinon, et si ça peut vous aider...

Comment accéder à la "valise" Jaguar à prix d'ami ?

 

Attention tout de même à bien réfléchir avant de "mettre à jour" des calculateurs ou programmes et d'être sûr de votre valise et de son interface (Mongoose ou VCM).

Pour autre chose que lecture et suppression de codes, l'utilisation d'un Mongoose cloné peut vous créer un crash extrêmement coûteux...

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@Vok0 je suppose que vous avez bien la vraie valise Jaguar (IDS-SDD) comme @djames31 en parle?

 

Sinon, et si ça peut vous aider...

Comment accéder à la "valise" Jaguar à prix d'ami ?

 

Attention tout de même à bien réfléchir avant de "mettre à jour" des calculateurs ou programmes et d'être sûr de votre valise et de son interface (Mongoose ou VCM).

Pour autre chose que lecture et suppression de codes, l'utilisation d'un Mongoose cloné peut vous créer un crash extrêmement coûteux...

 

 

 

 

Merci de m'avoir prévenu des risques, oui j'ai bien la valise jaguar. Je suppose que mon concessionnaire arrive a faire les mises a jours mais pour quel prix ...

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Vous avez donc un Mongoose cloné?

 

Si vous voulez faire une reprogrammation, il est au moins indispensable de le faire sous tension stabilisée 13.5V (alimentation en parallèle).

Sinon, vous risquez de buguer en cours de processus à cause d'une baisse de tension et ce sera le drame.

 

Il existe des boitiers chinois qui assurent une alim "stabilisée" pour pas cher, j'en parle dans le fil que je vous ai mis

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Vous avez donc un Mongoose cloné?

 

Si vous voulez faire une reprogrammation, il est au moins indispensable de le faire sous tension stabilisée 13.5V (alimentation en parallèle).

Sinon, vous risquez de buguer en cours de processus à cause d'une baisse de tension et ce sera le drame.

 

Il existe des boitiers chinois qui assurent une alim "stabilisée" pour pas cher, j'en parle dans le fil que je vous ai mis

 

 

bonjour

 

effectivement la tension est impératif comme dit ci dessus et pour cause , mon première essai volontaire avait était interrompus par se manque de tension.

mais cela n'est pas irréversible .

certes votre voiture ne démarra plus avec toute les indications d'erreur possible sur le combiner, defaut boite, dsc, abs etc etc, accompagner des milles et une questions qu'est ce que j'ai fait comme connerie. et bien il suffit de recommencer la procédure avec une alimentation stabiliser en parallèle a la batterie a 15,0 volt . procédure écrite dans le manuel atelier s type pour 2l5 v6 essence.

 

 

la mise a jours "simple" ((par calculateur existant et present)) entre l'extraction et la réinjection il faut compter 35 minutes .

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D'accord merci j'ai la vraie valise jaguar je pense faire la mise a jour mercredi si ma voiture est réparée

 

 

bonjour

 

si votre voiture est réparer cher jaguar , ((normalement)) la mise a jours est faite a sa dernière version quand il branche leur valise de diagnostique systématiquement , c'est automatique.

car trop de personnes fouille dans leurs voiture a débrancher et rebrancher certaine prises et autre sans connaitre les difficulté et les différent bug que cela va engendrer.

 

ps: pour avoir la dernière version , il faut pouvoir la télécharger ou aller la chercher sur les site dédier a cela , l'installer et pour se faire connexion Internet oblige pour certaine jaguar en diagnostique SDD , chose impossible avec les clone chinois sans licence payer et a jours .

mais d'autre solutions peuvent être mise en place . les site anglais sont compétent dans le domaine.

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Aujourd'hui des nouvelles du concessionnaire : cause du système trop pauvre ,il faut passer un test de pollution pour régler le problème MAIS leur machine est obsolète (car bientot nouvelle norme) j'appele d'autres garages c'est pareil ou bien c'est la machine qui est cassée.

Donc le CC m'appele dans moin de 15 jours ....

Et ils m'ont fait la mise à jour donc c'est bon ,merci de vos conseils .

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Aujourd'hui des nouvelles du concessionnaire : cause du système trop pauvre ,il faut passer un test de pollution pour régler le problème MAIS leur machine est obsolète (car bientot nouvelle norme) j'appele d'autres garages c'est pareil ou bien c'est la machine qui est cassée.

Donc le CC m'appele dans moin de 15 jours ....

Et ils m'ont fait la mise à jour donc c'est bon ,merci de vos conseils .

 

 

bonsoir

 

avez vous la référence du numéro de mise a jours effectuer sur les calculateur , cela est noté sur la facture jaguar .

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Ok, mais la pollution ça ne dit pas grand chose à part qu'un truc déconne.

Je dirais soit le débitmètre d'air qui est mort, ou soit les sondes lambda à changer (au nombre de 4).

Enfin je ne comprends pas trop, avec le soft Jaguar, on voit la cause du problème si ça vient de l'électronique.

 

Ou alors catalyseurs HS, pas sûr que ça remonte un code erreur ça car je n'ai jamais eu ce problème.

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Ok, mais la pollution ça ne dit pas grand chose à part qu'un truc déconne.

Je dirais soit le débitmètre d'air qui est mort, ou soit les sondes lambda à changer (au nombre de 4).

Enfin je ne comprends pas trop, avec le soft Jaguar, on voit la cause du problème si ça vient de l'électronique.

 

Ou alors catalyseurs HS, pas sûr que ça remonte un code erreur ça car je n'ai jamais eu ce problème.

 

 

Je suis d'accord avec vous sur le test (j'ai bêtement suivi les conseils du garage) Lundi elle retourne à l'atelier je vais essayer de les orientés

 

Vous avez payer combien pour les catalyseurs ? Est ce que les bougies peuvent jouées un rôle dans tout sa ?

Merci

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Ça peut influencer un peu la pollution, mais si une bougie (ou plusieurs) était morte, vous auriez des ratés même au ralenti, et un moteur qui ne tourne pas rond.

La pollution, c'est un mauvais mélange air - essence (Capteur O2, sondes λ, ECM qui gère mal...), ou une mauvaise filtration des cata.

En tous cas je ne vois pas trop d'autre trucs qui pourraient être en cause.

 

 

Sur ma S-Type R, une des sondes était morte, et le témoin de pollution (la sorte de petit moteur sur le TDB) s'allumait par intermittence.

J'ai pris 2 sondes Chinoises pour tester, mais je me suis vite aperçu que la voiture ne voulait pas des sondes de bas étage de nos confrères de l'est ;)

Donc du coup j'ai changé les 4 avec de l'origine, et je n'ai plus aucun problème depuis. 0 défaut au CT, aucune pollution.

 

 

Pour vous, diagnostic en 1er lieu ; c'est 40€ et ça oriente vers les pannes possibles. Ça reviendra toujours moins cher que de changer une à une les pièces qui peuvent induire le problème jusqu'à résolution.

Mais un vrai diag Jaguar, pas un gars avec un truc OBD2 qui fait toutes les marques.

De plus, ils ne montrent en général que les pannes moteur, et votre souci de DSC n’apparaîtra pas sur un tel dispositif.

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@Vok0

Si j'ai bien compris vos soucis, vous avez eu un code P0174 et vous l'avez éliminé (ou fait éliminer par un garagiste) à l'aide d'une valise ou d'un lecteur OBD2.

 

Comme l'a dit @Samaël3am , ce code indique une foultitude de dysfonctionnements potentiels.

Si la recherche de l'origine de la panne et la réparation n'ont pas été faites, le code reviendra etle dysfonctionnement persistera.

 

Le fait que vous ayez un tel taux de CO montre clairement soit qu'il y a un souci dans l'analyse de gaz par vos sondes (qui pilotent l'injection/allumage) et/ou qu'il y a une fuite dans l'admission et/ou que vos catas sont en bout de course et/ou que votre allumage/injection ne fonctionne pas, etc.

 

Maintenant soit vous vous y connaissez suffisamment en mécanique auto, soit vous allez faire réparer ça par un spécialiste, de préférence Jaguar mais pas forcément.

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Je suis d'accord avec vous sur le test (j'ai bêtement suivi les conseils du garage) Lundi elle retourne à l'atelier je vais essayer de les orientés

 

Vous avez payer combien pour les catalyseurs ? Est ce que les bougies peuvent jouées un rôle dans tout sa ?

Merci

 

 

la pollution n'est plus dans la norme , donc systématiquement le calculateur de gestion fait en sorte d'adapter les corrections air essence pour que le moteur tourne au mieux.

mais il arrive un moment ou les tolérances sont dépasser et cela envoie une information au calculateur qui lui ne peut plus rien faire , donc il signal le dit problème par un code défaut plus ou moins grave , qui permet dans un premier temps de protéger d'une éventuel casse moteur par une performance restreinte , mais pas toujours .

 

si le code défaut signaler commence par P0 c'est un code aléatoire dit générique qui se produit de temps a autre et s'efface seul au bout d'un certains nombres de sicles moteur si le problème disparaît de lui meme , mais qui signal malgré tout un dysfonctionnement a un endroit par moment.

par conte si le défaut commence par P1 on est sur un défaut constructeur et se défaut devient permanent , donc avec voyant allumer au tableau de bord accompagner dans la plus part des cas d'une performance restreinte .

 

qu'il soit generique ou permanent ces défaut seront et resterons en mémoire dans ton calculateur même après effacement avec une valise de diague tout marque .

car le calculateur est composer de 3 mémoire , on accèdes a ces mémoire qu'avec la valise jaguar .

 

 

ses codes défauts on une correspondance pas toujours exacte, portant nous aimerions, ba oui sa serai bien trop simple a réparer.

 

les bougies, si l'écartement de l’électrode est bon il n'y a pas de problème particulier . les bobines d'allumage on également leur importance .

 

pour les deux sondes amont des catalyseurs droit et gauche, les codes défauts sont 1647 et 1646 car j'y est eu droit il n'y pas très longtemps et cela correspond au sonde lambda . donc sur ta jague sa doit être la mème chose.

 

 

pour le prix des catalyseurs j'ai payer 286,87 euro les deux en date du 10/09/2017 avec une garantie de 2 ans , le montage c'est moi qui les fait

 

si non pour le prix des 4 sonde lambda j'ai payer 251 euro idem le montage c'est moi qui les fait .

 

cher jaguar une sonde lambda c'est 161 euro pour les amont a l'unité et 96 euro pour les aval a l'unité et 600 euro un catalyseur a tout cela tu rajoute la pose et le passage au diague .

 

voila j'espère t'avoir apporté de bonne réponse.

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Merci pourvos réponses. Où avez vous acheté les catalyseurs et les sondes lambda ?

De toute façon je pense faire changer les catalyseurs et les sondes avals .

Je reviens de chez concessionnaire (ami) il pense aux catalyseurs. Si un catalyseurs est mort est ce que l'autre aussi ? mais si le deuxième est "encore bon" il est proche de la fin ?

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Merci pourvos réponses. Où avez vous acheté les catalyseurs et les sondes lambda ?

De toute façon je pense faire changer les catalyseurs et les sondes avals .

Je reviens de chez concessionnaire (ami) il pense aux catalyseurs. Si un catalyseurs est mort est ce que l'autre aussi ? mais si le deuxième est "encore bon" il est proche de la fin ?

 

 

re:

 

avant d'aller changer des pièces pour rien , il faut effectuer une lecture du calculateur et en sortir les code défauts

 

un ami pense au catalyseur............ , bien avant de penser , dit lui de vous passer la valise sur la jague , car je le vois bien vous la faire a l'envers .

 

les catalyseur seront détruis que si vous avez rouler des millier de kilomètre avec des raté d'allumage sans réparer le vehicule , si non sa ne bouge pas un catalyseur sur moteur essence , sauf si il est pourrie par la rouille avec les années , se qui était mon cas sur ma jaguar .

 

 

les catalyseur se change par paire de préférence sauf indication contraire .

 

les sonde lambda je les est eu en Allemagne quand j'y suis aller et pour les cata cher : e-catalyseur , meca-express 67 rue chemin du rucher 74330 EPAGNY. une boite tres sérieuse , j'ai deja acheter pour d'autre voiture , jamais aucun problème.

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