Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Comparatif: XS 1.6 16V vs S16


Invité §Bru827ca

Messages recommandés

Invité §Bru827ca

Primo, notez que j'ai bien respecté la volonté de Netkiller

 

Voilà, c'est juste pour dire que j'ai tiré la bourre avec une S16 ce matin sur la nationale (déserte je précise :D ), et que je voulais simplement dire que c'est une bagnole d'enfer, j'ai pas compris ce qui m'arrivait et je rigole vraiment en pensant à certains (que je ne nommerais pas ;) ) qui prétendent accrocher des S16 avec une 1.6 16V... j'ai été littéralement scotché sur place...

 

Juste pour remettre les choses à leur place :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §top730et

et ben moi qui suis ravi de mon 1.6 16v....

faut que je l'essaie, le s16 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

Primo, notez que j'ai bien respecté la volonté de Netkiller

 

Voilà, c'est juste pour dire que j'ai tiré la bourre avec une S16 ce matin sur la nationale (déserte je précise :D ), et que je voulais simplement dire que c'est une bagnole d'enfer, j'ai pas compris ce qui m'arrivait et je rigole vraiment en pensant à certains (que je ne nommerais pas ;) ) qui prétendent accrocher des S16 avec une 1.6 16V... j'ai été littéralement scotché sur place...

 

Juste pour remettre les choses à leur place :)

 

 

Arf!

 

S16 VS 1.6 16V! Rien à voir.

 

S'ils ne sont pas très loin en puissace (30ch d'écart), le couple est carrément plus présent sur le 2.0L: 14.7 VS 19 m.kg .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206783Tq

Bruce ! Logique que sur nationale, la S16 te décroche de plus si ta voiture est d'origine !

Pour ceux qui prétendent décrocher la S16 (enfin j'ai pas employé ce mot), c'est peut-être car la XS est modifiée..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top730et

ah le couple...

mais c vrai que la 1.6 est sympa, la s16, j'ose pas essayer, car j'en voudrai une ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206783Tq

Déjà, quand on regarde les performances de la XS d'origine, y'a de quoi s'arracher les yeux, 80 à 120 en 5 en 16 secondes !!!!!!

N'importe quelle 1.4L 8V fait çà. Donc évidemment, sachant que la S16 fait 4/5 secondes de moins, tu peux pas rivaliser, idem pour la 4ème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top730et

t'as fumé quoi ce matin

faudra que tu me donnes m'adresse, c'est de la bonne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra313kH

Déjà, quand on regarde les performances de la XS d'origine, y'a de quoi s'arracher les yeux, 80 à 120 en 5 en 16 secondes !!!!!!

N'importe quelle 1.4L 8V fait çà. Donc évidemment, sachant que la S16 fait 4/5 secondes de moins, tu peux pas rivaliser, idem pour la 4ème.

 

T'as encore de la moquette chez toi ?? Là il faut que tu arrêtes de la fumer !

J'ai eu des 1.4 8v (75cv), j'ai actuellement une 1.6 16v : AUCUNE COMPARAISON POSSIBLE !! Et osé dire que la 1.4 fait aussi bien que la 1.6 ... sans commentaire !

Bruce : et oui, une S16, ça déménage pas mal :):W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru827ca

Le 80-120 km/h en 4ème ou 5ème, c'est un mauvais choix pour apprécier les perfs de la 1.6 16V...c'est dans les tours qu'elle va se lacher et commencer à "gueuler"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206783Tq

Allez, je vais casser un petit coup tout le monde.

Référence Action Auto-Moto :

80 à 120 km/h en 5ème :

Clio 1.4L 8V 5portes : 17"3

206 1.6L 16V : 16"5

 

Pour moi, c'est du même acabis !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206783Tq

Alors Francis et Toph, vous allez dire quoi ?

"Ouais mais Action Auto-Moto ne sait pas chronométrer", ou bien "on parlait dans les tours".

 

Je réponds par avance :

- Action Auto-Moto, même si c'est pas des champions au niveau des commentaires ont des enregistreurs quasi-identiques aux autres journaux.

- Non, je parlais du couple de la 5ème vitesse de la XS, qui a un rapport beaucoup trop long.

 

Voilà, quand on sait pas, on parle pas, merci, ou on se documente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top730et

le pire, c'est de pas savoir lire, regarde au peu au dessus

je sais pas ce que tu compares mais la clio doit pas faire le meme poids...

alors comparer ce qui est pas comparable, c facile, et les chiffres sont pas si identiques que ca, mais c trop debile de comparer comme ca

facile de dire ma supercinq 1.0 l gratte des moteurs 1.6...sur 307...

avec ma supercing, je grattais plein de mazouts, terrible....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

pour une fois, je suis de l'avis de XS ;)

c'est vrai que la 1.6 16v a l'air d'avoir une 5eme plutot longue qui mine les reprises à bas régime sur ce rapport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru827ca

Salut,

 

Ce sont 2 voiture à ne pas comparer.

sans parler de la puissance, il y à le comportement routier (amortisseurs..etc) les freins.. donc pas mal de choses différentes.

 

Il n'y a pas de secrets, le budget n'est pas le meme, la cible non plus.

 

 

 

Pour les amortisseurs, je sais pas, les freins sont les mêmes...

Bien entendu, que la comparaison n'est pas valable, mais c'était juste pour recadrer certaines personnes...je n'ai jamais voulu prétendre que je pensais l'accrocher... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru827ca

pour une fois, je suis de l'avis de XS ;)

c'est vrai que la 1.6 16v a l'air d'avoir une 5eme plutot longue qui mine les reprises à bas régime sur ce rapport...

 

D'accord également, un veau à bas régime...mais aucun intérêt de vouloir s'amuser à bas régime...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top730et

oui, mais si on veut comparer un 1.6 16v a un 1.4, on le compare sur la meme voiture, et a poids egal...c'est tout ce que je voulais dire

meme si j'avoue que la 5e est longue, ptet une histoire de conso, cekoissa la conso... :D

mais comparer des moteurs qui ont 0.8 s d'ecart avec des voitures de poids different et des rapports de boite differents, c pas top top :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206783Tq

Bruce :

Attends, tu précises pas grand chose sur ta petite course, s'il t'a véritablement largué ou non, à quelle vitesse tu es allé, si tu as choisi les bons rapports... etc. Et puis il ne faut pas se mesurer à une voiture et dire ensuite : "la S16, elle a vachement de patate", ou le contraire : "la BMW, elle avance pas". Faut faire plusieurs tests avec pilotes différents. QUi te dit que sa S16 n'était pas légèrement préparée ? Le mieux, c'est qu'àprès tu parles au gars et tu lui demandes pour en avoir le coeur net. Une fois, c'était il y a peut^-être 3 mois, j'ai fait une course contre une S16 tunée (extérieurement), et on est allé à au moins 170 km/h et puis il m'enfilait mais méchant, mon pote m'a dit :"putain elle trace la S16 !". Moi je lui ai dit, un peu dégoûté : "mais c'est pas possible !! Elle est pas d'origine !!!". Une fois arrivé à bon port, j'ai demandé et il développait près de 200 chevaux. Donc tu vois... si je lui avais pas demandé, j'aurais très bien pu venir ici et dire : "comment elle accélère bien la S16", et en fait elle n'avait plus rien à voir.

 

 

TOphe : Oui j'ai compris ce que tu me dis, mais moi je te dis que la 1.6l 16V a un réel problème de rapports en 4ème et 5ème. Tu regardes, la S16 développant 30cv de plus, a les mêmes rapports ce qui n'est pas logique du tout, idem pour le couple. D'où l'itnérêt de comparer un moteur de 75cv (Clio 1.4L je crois) à une XS 110cv et on voit que à 80 km/h sur le même rapport, la CLio avance mieux car les rapports sont mieux calibrés.

 

VOILA C TOUT. A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top730et

TOphe : Oui j'ai compris ce que tu me dis, mais moi je te dis que la 1.6l 16V a un réel problème de rapports en 4ème et 5ème. Tu regardes, la S16 développant 30cv de plus, a les mêmes rapports ce qui n'est pas logique du tout, idem pour le couple. D'où l'itnérêt de comparer un moteur de 75cv (Clio 1.4L je crois) à une XS 110cv et on voit que à 80 km/h sur le même rapport, la CLio avance mieux car les rapports sont mieux calibrés.

[/quotemsg]

 

Ben voilaaa, on finit par tomber d'accord XSport..

oui, la 16v a un probleme de rapports, peugeot veut une caisse qui consomme pas trop, la 5e est perchee haut, et elle est longue en plus

la 4e, un peu moins, heureusement...

mais bon, c plus les moteurs que tu compares la, c les boites ;)

et si la clio avance plus a 80 en 5, c parce que la 206 est en plus bas regime a cette vitesse la, car elle va plus loin en pointe, cause conso toujours, mais c un choix, c pas celui de tout le monde

perso, ca me derange pas, ca permet d'avoir une conso moderee en 5e et de toute facon, quand on veut bourrer, y'a la 3e, et si on veut aller vite, la 4e va quand meme a 170 non ?

lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206783Tq

Voilà, c'est bien çà, c'est ne histoire de boite. Car le moteur, pour connaître son efficacité niveau puisse, on peut calculer le rapport cylindrée/puissance :

110cv pour 1.6L -> 69 cv/L

137cv pour 2.0L -> 69 cv/L

Ce qui prouve bien que les moteurs ont été poussé de manière égale.

 

La 4èm au rupteur arrive presque à 180 km/h.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru827ca

Bruce :

Attends, tu précises pas grand chose sur ta petite course, s'il t'a véritablement largué ou non, à quelle vitesse tu es allé, si tu as choisi les bons rapports... etc. Et puis il ne faut pas se mesurer à une voiture et dire ensuite : "la S16, elle a vachement de patate", ou le contraire : "la BMW, elle avance pas". Faut faire plusieurs tests avec pilotes différents. QUi te dit que sa S16 n'était pas légèrement préparée ? Le mieux, c'est qu'àprès tu parles au gars et tu lui demandes pour en avoir le coeur net. Une fois, c'était il y a peut^-être 3 mois, j'ai fait une course contre une S16 tunée (extérieurement), et on est allé à au moins 170 km/h et puis il m'enfilait mais méchant, mon pote m'a dit :"putain elle trace la S16 !". Moi je lui ai dit, un peu dégoûté : "mais c'est pas possible !! Elle est pas d'origine !!!". Une fois arrivé à bon port, j'ai demandé et il développait près de 200 chevaux. Donc tu vois... si je lui avais pas demandé, j'aurais très bien pu venir ici et dire : "comment elle accélère bien la S16", et en fait elle n'avait plus rien à voir.

 

 

Bah, je pars du principe qu'elle était pas préparée, comme la majorité des bagnoles...et puis 200cv sur une S16...hum hum...

Pour préciser c'était en sortie de rond point, je l'ai "allumé" en tirant tous les rapports de la 2nde à la 4ème où je me suis stabilisé, passage de la 5ème j'ai ralenti à 120 km/h car de toute façon il pouvait pas dépasser (peu de lignes droites chez moi)...après j'ai réaccéléré en rétrogadant en 4ème à l'approche d'une ligne droite, et il m'a dépassé très facilement alors que j'étais à 150 km/h en 4ème, en pleine accélération...là j'ai vu que c'était une S16 (baguette peinte et pot)...mais c'est vrai que la 1.6 16V a un peu de mal à remonter en puissance quand on rétrograde...voilà voilà...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru827ca
:lol: ah non, j'ai accéléré avant, il savait ce qu'il faisait. Et les routes du 04 le dimanche matin, on pourrait y faire une photo de sa voiture à l'arrêt en plein milieu sans aucun problème...d'ailleurs, j'ai refait une photo de ma titine, je vais la mettre dès que j'ai le temps... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic226zc

[citation][nom]206Xtrasport a écrit[/nom]

Bruce :

Attends, tu précises pas grand chose sur ta petite course, s'il t'a véritablement largué ou non, à quelle vitesse tu es allé, si tu as choisi les bons rapports... etc. Et puis il ne faut pas se mesurer à une voiture et dire ensuite : "la S16, elle a vachement de patate", ou le contraire : "la BMW, elle avance pas". Faut faire plusieurs tests avec pilotes différents. QUi te dit que sa S16 n'était pas légèrement préparée ? Le mieux, c'est qu'àprès tu parles au gars et tu lui demandes pour en avoir le coeur net. Une fois, c'était il y a peut^-être 3 mois, j'ai fait une course contre une S16 tunée (extérieurement), et on est allé à au moins 170 km/h et puis il m'enfilait mais méchant, mon pote m'a dit :"putain elle trace la S16 !". Moi je lui ai dit, un peu dégoûté : "mais c'est pas possible !! Elle est pas d'origine !!!". Une fois arrivé à bon port, j'ai demandé et il développait près de 200 chevaux. Donc tu vois... si je lui avais pas demandé, j'aurais très bien pu venir ici et dire : "comment elle accélère bien la S16", et en fait elle n'avait plus rien à voir.

 

 

Bah, je pars du principe qu'elle était pas préparée, comme la majorité des bagnoles...et puis 200cv sur une S16...hum hum...

Pour préciser c'était en sortie de rond point, je l'ai "allumé" en tirant tous les rapports de la 2nde à la 4ème où je me suis stabilisé, passage de la 5ème j'ai ralenti à 120 km/h car de toute façon il pouvait pas dépasser (peu de lignes droites chez moi)...après j'ai réaccéléré en rétrogadant en 4ème à l'approche d'une ligne droite, et il m'a dépassé très facilement alors que j'étais à 150 km/h en 4ème, en pleine accélération...là j'ai vu que c'était une S16 (baguette peinte et pot)...mais c'est vrai que la 1.6 16V a un peu de mal à remonter en puissance quand on rétrograde...voilà voilà...

 

 

[/citation]

 

c'est clair que 200 canassons sur la S16, ça reste sûrement du pipo !

Pour idée : la clio RS de LoLo RS du forum clio rs est préparée et développe juste un peu + de 190 cv !

sachant qu'elle a été entièrement préparé, ligne complète, puce, aac et le tout chez RUGGERI donc...

C'est juste que le gars il a fait comme tout blaireau tuner qui se respecte il a additionné les soi-disant gain de chacune des modifs pour en tirer une puissance impossible, qui lui fait plaisir !!

A partir du moment où il y a pas de turbo, je vois pas comment lui faite gagner 60cv presque 50% !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top730et

...là j'ai vu que c'était une S16 (baguette peinte et pot)...mais c'est vrai que la 1.6 16V a un peu de mal à remonter en puissance quand on rétrograde...voilà voilà...

[/quotemsg]

baguette peinte ? c la bande horiz sur les portes ?

et le pot de s16, il est comment ?

le mien est gros et rond :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru827ca

Non, la baguette de coffre, quant au pot il est ovale...le pot rond est sur les 1.6 16V (je préfère d'ailleurs :) )

Ca y'est j'ai changé ma photo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top730et

moi je le prefere ovale...

sniff

la baguette des s16 est peinte, et nous c noir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic010nY

moi je le prefere ovale...

sniff

la baguette des s16 est peinte, et nous c noir ?

 

 

 

Tophe, regardes-tu souvent ta QS ? sur cette série, cette baguette est peinte.

De plus, sur ma QS HDI, le pot est ovale et je pense qu'il en est de même pour les 1.6 16V

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau647UN

je confirme les 1,6l 16s QS ou XS ont la canule ronde, les s16 et hdi ovales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top730et

voila, ma sortie est bien ronde

la baguette, je vois ce que tu veux dire now !

j'adore cette caisse, surtout le moulin, des que j'aurai de nouveaux pneus et des vrais hp, ca m'ira !

donc dans 20000km, quand j'aurai expliose les conti

note to myself : ne pas oublier de finir le rodage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...