Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Maserati GranCabrio (2009-2019)


gerard76610

Messages recommandés

Merci à tous!

 

J'ai participé au téléthon d'Epouville cet am (avec EAP), et je n'ai pas arrêté de tourner...la grancabrio était la plus demandée! Cela fait plaisir!

 

Par contre, j'ai un renseignement à demander aux possesseurs de Maserati: à combien se monte la VERITABLE conso moyenne de cette auto SVP (pas celle de la fiche...)?

 

Je sais que la conso n'est pas une priorité dans l'achat (ce n'était pas la mienne), mais j'aimerais bien savoir quand même...

 

Je vous donnerai mes chiffres après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mi1136HV

Voilà pour moi avec un Grancabrio:

Conduite tranquille 13L/100Km

Conduite normale 16L/100Km

Conduite soutenue 20L/100Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour moi avec un Grancabrio:

Conduite tranquille 13L/100Km

Conduite normale 16L/100Km

Conduite soutenue 20L/100Km

Bonsoir

 

Merci beaucoup de votre info. J'en suis très très loin!

Quand je l'ai ramenée de Paris, en conduite tranquille car je découvrais la voiture, environ 20 litres. (mode normal)

En conduite "soutenue", mode sport, palettes, mais dans le respect des limitations: 27 litres!

Je n'ai pas encore fait la conso de mon am téléthon, mais j'ai un demi réservoir de parti pour 155 km...

 

Il me semble que ma conso est anormalement élevée...

 

D'autres expériences?

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro344bO

j'espère pr lui car si c'est les chiffres de sa panda je me ferai du soucis :-) ok ok je sais j'ai mangé un clown today

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère pr lui car si c'est les chiffres de sa panda je me ferai du soucis :-) ok ok je sais j'ai mangé un clown today

En tous cas, il n'a pas une maserati...

 

Je croyais que ma demande était claire, à savoir quelle est l'expérience de propriétaires!

 

C'est incroyable que ce sont ceux qui ne savent pas qui répondent lol.gif.dac824c3833ccbda05125fe5bb3de00e.gif

 

Pas grave, j'ai ma réponse après avoir contacté maserati.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro344bO

J'adore quand on réponds à une question par une autre question :??: :??:

 

vous avancez vos chiffres de :

 

environ 20 litres. (mode normal)

 

soutenue", mode sport : 27 litres

 

Je n'ai pas encore fait la conso de mon am téléthon, mais j'ai un demi réservoir de parti pour 155 km...

 

= (si un plein fait 80 litres : je fais un rapide calcul de 155kil pour 40 litres donc consommation 25.8)

 

ma question était est-ce que vos consommation sont normales ou c'est que en "rodage" je ne sais pas combien de kil vous avez déjà les consommation sont plus élevées ??

 

pour ma part je consomme sur autoroute et petites routes hors localités gros modo la vitesse à laquelle je roule : sur autoroute à 150 --> 15l/100

 

en ville j'ai arrêté de appuyer sur le bouton trip :-)

 

--> photos a l'appui sur mon poste l'ors de mon voyage à Barcelone plus de 2'000 kil et pour le retour de 800 kil

 

 

poste sur forumauto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AGE884tE

Bonjour,

Pour ce qui me concerne, je suis l'heureux propriètaire d'une 4200 Cambiocorsa depuis mars 2012 (37000/51000). J'ai parcouru 14000kms sur tout type de parcours, embouteillages parisiens y compris.

Pour ce qui concerne la ville, je préfére également ne pas voir.

Sur route à peu prés à 90, j'ai réussi à ne consommer que 13l, sur autoroute, je monte à 15l.

En appuyant légérement de temps en temps, j'arrive à 18l.

A signaler, je roule toujours en mode sport, afin de ménager l'embrayage.

Voila pour mon expérience sur une voiture fabuleuse.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore quand on réponds à une question par une autre question :??: :??:

 

vous avancez vos chiffres de :

 

environ 20 litres. (mode normal)

 

soutenue", mode sport : 27 litres

 

Je n'ai pas encore fait la conso de mon am téléthon, mais j'ai un demi réservoir de parti pour 155 km...

 

= (si un plein fait 80 litres : je fais un rapide calcul de 155kil pour 40 litres donc consommation 25.8)

 

ma question était est-ce que vos consommation sont normales ou c'est que en "rodage" je ne sais pas combien de kil vous avez déjà les consommation sont plus élevées ??

 

pour ma part je consomme sur autoroute et petites routes hors localités gros modo la vitesse à laquelle je roule : sur autoroute à 150 --> 15l/100

 

en ville j'ai arrêté de appuyer sur le bouton trip :-)

 

--> photos a l'appui sur mon poste l'ors de mon voyage à Barcelone plus de 2'000 kil et pour le retour de 800 kil

 

 

poste sur forumauto

 

 

 

Vous avez recraché votre clown? lol.gif.136176aa40f38eebbf02e08e5e0d6634.gif

 

 

Désolé d'avoir fait cette réponse et merci de vos renseignements.

 

Pozzi chez qui j'ai acheté la voiture me dit que c'est normal, la voiture est lourde et le mode sport gourmand...suis dubitatif...enfin j'essaierai de rouler "sagement" un peu, (ce qui sera dur!) pour voir si différence et de combien, sachant encore une fois qu'on n'achète pas ce genre de véhicule pour la conso.

 

La voiture a 14 000 km, elle doit être rodée! Pozzi me dit que si j'avais une anomalie, l'électronique dont est bardée la voiture me signalerait le problème. Ils me disent aussi que les deux plus gros postes de cette voiture sont l'essence et les pneus.

 

Grâce à vos réponses à vous et Agen, je constate tout de même que je suis bien au dessus de vous! Ou alors j'ai le pied lourd, mais c'est tellement plaisant...

 

Bonne journée et encore mes excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de Maserati mais je me permets de rebondir sur ce fameux thème de "la consommation normal" d'un véhicule.

Plus que le pied (lourd ou léger), le type de trajet et les conditions de roulage influencent énormément la consommation.

Pour preuve, habitant dans les Alpes Maritimes et faisant beaucoup de petit trajet embouteillé la semaine, j'ai une consommation très élevé en ayant le pied très léger (des chiffres effrayants avec certaines de mes voitures). Par contre, le we, en appuyant beaucoup plus fort mais en faisant de la route, ma consommation baisse presque de moitié.

CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de Maserati mais je me permets de rebondir sur ce fameux thème de "la consommation normal" d'un véhicule.

Plus que le pied (lourd ou léger), le type de trajet et les conditions de roulage influencent énormément la consommation.

Pour preuve, habitant dans les Alpes Maritimes et faisant beaucoup de petit trajet embouteillé la semaine, j'ai une consommation très élevé en ayant le pied très léger (des chiffres effrayants avec certaines de mes voitures). Par contre, le we, en appuyant beaucoup plus fort mais en faisant de la route, ma consommation baisse presque de moitié.

CQFD.

Je pense que vous avez raison. "A vue ne nez", il semble que ma conso a été moindre durant le téléthon, alors que j'ai appuyé beaucoup beaucoup plus...

 

Je saurai en refaisant le plein, mais pas question de sortir la voiture en ce moment, je suis au Havre en Normandie et sous le verglas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas660Rm

Avec mon spyder 4200, 14 à 15 litres de moyenne à chaque plein (beaucoup de route, un peu d'autoroute et de la ville).

 

Je ne parle pas de la conso affichée par l'ordinateur de bord qui est toujours très pessimiste: 1 à 2 litres de plus que la conso réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon spyder 4200, 14 à 15 litres de moyenne à chaque plein (beaucoup de route, un peu d'autoroute et de la ville).

 

Je ne parle pas de la conso affichée par l'ordinateur de bord qui est toujours très pessimiste: 1 à 2 litres de plus que la conso réelle.

Merci de votre info. Je crois que le 4200 est un peu moins puissant et la voiture doit être moins lourde, mais encore une fois, je trouve la différence de conso énorme entre nos deux voitures.

 

J'aurais bien aimé avoir le retour d'un propriétaire de grancabrio ou à défaut d'une granturismo!

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIP836hD

Magnifique ta grancabrio Gérard ! À quand une parade Maserati ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIP836hD

Tu penses venir au C&C Paris ? Les passants ce retourne également avec un grand sourire en voyant ma granturismo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image et le son qui va avec. Ne serait ce pas tout simplement cela qu'on appelle le bonheur?

Manque plus que le soleil et la chaleur pour atteindre le nirvana!

Carpe diem!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci pour les commentaires!

 

Cette voiture est géniale. C'est vrai, manque le soleil et la chaleur pour profiter mieux du cabriolet, mais je crois qu'on attend tous avec impatience que le printemps arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer023Bn

Trés sympa la vidéo

 

j'adore le démarrage dans le garage,obliger de sourrire ;)sol.gif.8b280d6414c55273f77dcd617b78685e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Tu rigoles Gérard, on ne se moque pas d'un son pareil... Quel bonheur !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ico012sX

bonjour,

si je peux me permettre concernant la conso en generale je tourne entre 20 et 25l de moyenne suivant les envies (à l'ordinateur de bord)

ça ne change pas trop le prix du plein de toute façon :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tii716CY

Bonsoir

 

Petite sortie hivernale...

 

Superbe ta Mazette !!

Quel bruit !! (même sans la pousser)..

 

Ps: par contre floutes tes plaques c'est mieux (vidéo).

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Maserati GranCabrio (2009-2019)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...