Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GTV / GTV Spider

Gtv 3.0 V6 24v


Invité §Msq778Vm
 Partager

Messages recommandés

Invité §Msq778Vm

Bonsoir à tous,

 

j'aimerai savoir si il serai possible d'avoir quelques conseils de votre part, qui êtes surement bien plus expérimente sur tout ce qui touche l'alfa GTV :).

 

J'ai décider d'acheter une Alfa GTV, je me suis focalisé sur une 3.0l V6 du 1997, pour ce faire j'ai trouver une bonne occasion je crois, que je vais bientôt aller tester, je vous explique :

 

La voiture est noir et à l'esthétique "Cadamuro" design, avec les pots raggazzon. C'est principalement ce bruit la que je recherche, et intérieur Rouge cuir(qui fait rêver).

 

Le type la vend pour environ 4000euro, il dit l'avoir entretenu super bien étant un "fan" (Mais bon qui ne le dirai pas). Pour ce faire je vais apporter avec moi un ami garagiste pour la voir sur place pour être encore plus sur.

 

Maintenant, ce qui me fais vraiment peur, c'est que la voiture à 167'000km, et moi personnellement je compte la garder pour disons les 2 prochaines années, avec une moyenne de 26'000km par an. Vous en pensez quoi ?

 

Elle risque de casser après quelque mois déjà ? Le type a déjà changer la courroie, l'embrayage et quelque petits autres trucs. Mais en regardant plusieurs forum, j'ai vue plusieurs personne tirer leurs alfa jusqu'à 250'000km, 300'000.... sans trop de soucis....

 

Donc je suis un peu indécis parce que une voiture comme celle-ci préparer avec son intérieur rouge, ca ce trouve pas si facilement que ca.

 

Ensuite niveau consommation ? théoriquement ils disent 11.7/100km de moyenne. Mais je vois des gens parler de 17L......... Personnellement je possède une Civic type-r du 2007, la moyenne théorique est de 9.1/100km et sur mon tableau de bord je suis a 8.1 constant (Certain disent record, mais c'est simplement une conduite en 6ème a 60km/h, avec quelque moment de plaisir dans les V-tec à 8000tr... Donc voilà je sais pas trop quoi penser.

 

Pouvez-vous me donner quelque conseils ? merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pep060QV

Bonsoir à tous,

 

j'aimerai savoir si il serai possible d'avoir quelques conseils de votre part, qui êtes surement bien plus expérimente sur tout ce qui touche l'alfa GTV :).

 

J'ai décider d'acheter une Alfa GTV, je me suis focalisé sur une 3.0l V6 du 1997, pour ce faire j'ai trouver une bonne occasion je crois, que je vais bientôt aller tester, je vous explique :

 

La voiture est noir et à l'esthétique "Cadamuro" design, avec les pots raggazzon. C'est principalement ce bruit la que je recherche, et intérieur Rouge cuir(qui fait rêver).

 

Le type la vend pour environ 4000euro, il dit l'avoir entretenu super bien étant un "fan" (Mais bon qui ne le dirai pas). Pour ce faire je vais apporter avec moi un ami garagiste pour la voir sur place pour être encore plus sur.

 

Maintenant, ce qui me fais vraiment peur, c'est que la voiture à 167'000km, et moi personnellement je compte la garder pour disons les 2 prochaines années, avec une moyenne de 26'000km par an. Vous en pensez quoi ?

 

Elle risque de casser après quelque mois déjà ? Le type a déjà changer la courroie, l'embrayage et quelque petits autres trucs. Mais en regardant plusieurs forum, j'ai vue plusieurs personne tirer leurs alfa jusqu'à 250'000km, 300'000.... sans trop de soucis....

 

Donc je suis un peu indécis parce que une voiture comme celle-ci préparer avec son intérieur rouge, ca ce trouve pas si facilement que ca.

 

Ensuite niveau consommation ? théoriquement ils disent 11.7/100km de moyenne. Mais je vois des gens parler de 17L......... Personnellement je possède une Civic type-r du 2007, la moyenne théorique est de 9.1/100km et sur mon tableau de bord je suis a 8.1 constant (Certain disent record, mais c'est simplement une conduite en 6ème a 60km/h, avec quelque moment de plaisir dans les V-tec à 8000tr... Donc voilà je sais pas trop quoi penser.

 

Pouvez-vous me donner quelque conseils ? merci beaucoup :)

 

 

Salut!

 

Perso j'arrive depuis peu dans le clan des possesseurs de gtv916, donc d'autres t'en diront plus certainement!

 

Par contre une chose est sure, le 3L V6 est un super moteur et si tu l'entretien correctement tu n'es pas prèt d'avoir de la casse dessus!

 

Les entretiens sont un peu plus couteux, mais le plaisir est tellement intense sur V6!!

 

Je pense qu'à ce prix tu peux te lancer sans soucis, même avec ce "petit" kilométrage!!

 

J'ai une 607 V6 3 litres en première voiture, je consomme environ 10 à 11 l avec en m'amusant copieusement dès qu'on me "chatouille" un peu!

 

Par contre si tu ne fais que de la ville, les conso passent le cap des 15 litres, ce qui est normal!

 

Lances toi donc avant de te la faire souffler, on en trouve des beaucoup plus chères!!

 

La mienne est un modèle 2001 que j'ai payé 4500€, avec 150.000 kms, mais c'est un 2.0L 16S TS !! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi143EK

Le problème de cette voiture c'est qu'il est très difficile (voir impossible) de rester sage à son volant. On a toujours envie d'entendre le moteur, de sentir sa poussée.........Perso en consommation je ne regarde pas trop et je l'utilise très peu, mais je pense être aux alentours de 14 litres en moyenne. Il faut vraiment être très cool pour rester à 11litres! C'est pour cela que je ne regarde plus trop. Je remets de l'essence (et du 98)quand il n'y en a plus!

Sinon c'est une super voiture si on n'oublie pas qu'elle est de nature inconfortable et peu pratique au quotidien (elle braque moins bien qu'un semi remorque et la visibilité arrière est nulle).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Msq778Vm

Merci beaucoup pour ta réponse :)

 

Je vais te dire, je veux l'utiliser tout les jours pour aller travailler donc "autoroute" et pour y faire quelque voyages de temps en temps.

 

A noël je compte la prendre pour y parcourir 1000km, donc vous pensez que je n'ai rien a craindre avec ce kilométrage ??? je ne risque pas de rester à pied ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Msq778Vm

Salut Thierry,

 

je possède une type-r comme je vous ai déjà dis, donc pour ce qui est du confortable, je suis déjà habitué, visibilité et autre.

 

Étant jeune de 22ans étudiant, ca ne m'intéresse pas vraiment avoir un espace énorme, il me suffit pouvoir placer 1 valise a l'arrière pour voyager c'est tout :)

 

Ce qui me fais souci c'est vos 14L de moyenne ...... autant que ca ???

Sur d'autres forum plusieurs possesseurs de ma type-r disent avoir eux aussi 11,13L de consommation. Je me pose la question, conduisez vous au rupture chaque seconde ??? parce que une type-r est bien plus puissante que le V6 de la GTV, mais perso j'arrive a 8.1 de consommation et je l'ai depuis 2ans et demi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, alors pour repondre un peu a tes interrogations, le 3.0 effectivement peut faire 10L en conduite souple, mais comme l'on dis les autres d'une il n'y a pas de raison d'acheter un V6 pour conduire pepere, de deux c'est effectivement dur de resister. En appuyant on monte à 15L. Plus que sur une type r ccar c'est un 6 cylindres et pas le plus frugal qui plus est !

Pour la longevité oui le 3.0 peut aller sans soucis a 300 000 si bien entretenue, tu as un liens de l'annonce ? car 4500€ c'est un prix très très bas surtout pour ce genre de modèle, les kits cadamuro font un peu tuning, est ce que le moteur a été bien entretenu ? on peut se le demander.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Msq778Vm

Merci psycho pour ta réponse,

 

Alors le lien je ne peux pas te le montrer parceque l'annonce à été retiré il y a 1 semaine, mais j'ai pris contacte avec la personne qui la vend, donc il l'a pas vendu encore.

 

Pour ce qui est de l'entretien, bien entendu je vais aller la voir et je vais lui demander le carnet d'entretien, mais d'après les photos, esthétiquement la voiture semble vraiment dans les mains de quelqu'un qui est passionné.

 

Voila, ma plus grande peur est celle-ci, de l'acheter et apres disons 20'000km le moteur lâche parce que trop de Km. Mais si vous me dites que ca arrive a 300'000km sans trop de soucis, vous me rassurez vraiment. Moi personnellement je souhaiterai la tenir pour les prochains 50'000km. Voila, ca me suffirai largement ca.

 

Pour moi l'important est d'entreprendre des voyages 1000km voir plus, sans devoir me soucié que je reste à pied. Mais si vous me dites qu'il y a aucun soucis, je me rassure.

 

Par contre le réservoir tien 75L non ? Vous faites combien de KM avec un plein en général ?

 

Perso avec ma Type-r qui contient 50L, j'arrive a 550km avec un plein sur auto-route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, avec un plein c'est quif quif oui dans les 550-600kms avec mon TS.

Pour le moteur je le répète aucune inquiètude a avoir si pas malmené, après y'a tjr un ptit truc qui lache par ci par là mais rien de grave ;)

Mais pour moi tu consomera plus qu'avec le V-tec.

Tu aurai au moins la photo alors a nous montrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Msq778Vm

Oui voila, c'est la seul image qui me reste. http://www.autoscout24.ch/CarImages/687/62/6876290.jpg

 

Bien entendu je compte consommer plus que le V-tec, mais quand je voie des gens parler de 16-18L , ca me fait peur ..... Je veux dire mon oncle a une 156GTA je pense pas que ce GTV va consommer plus que ca gta pas vrai ? on parle d'un 3.2 quand même le GTA.

 

Pour ce qui lache bien entendu, quelque petites pièces ici la, mais courroi et embrayage ont déjà été changé, je pense quelle devrai tenir.

 

Pour ce qui est toujours de cette consommation, je fais 60km Allez-retour tous les jours, 3/4 auto-route 1/4 ville. Donc je pense 1 semaine et demi (sans compter les weekend) sans devoir mettre le plein ca devrai tenir.... Je souhaite tout de même pas me ruiner à ce niveau la, c'est quand meme pas tous les 5 jours 100euro d'essence non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour clore un peu le chapitre de l'essence, tu devrai faire 550kms, soit 9 jours à raison de 60kms par jour, en mettant au maximum 70€ d'essence pour un plein.

 

Pour la GTA c'est l'evolution du moteur du GTV, meme la 156 possedant plus de cheveaux consomera logiquement un peu plus.

 

Et pour la photo c'est cadamuro de chez cadamuro :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTN377VD

Véhicule très fiable SI bien soigné et entretenu. C'est un véhicule qu'on n'achète pas par hasard, donc les chances de tomber sur un propriétaire passionné sont assez fortes... Pour ton kilométrage annuel sur le véhicule dont il est question ca me parait un poil beaucoup comme kms annuels. Mais cela dit le moteur peut à mon avis les encaisser sans problèmes. Néanmoins attention aussi aux périphériques et autres petits soucis récurrents à ce kilométrage, quelle que soit la marque (boite, trains roulants, amortos etc.)

 

Excellent choix en tous cas... ligne, moteur, châssis et exclusivité, que demander de plus ? (à part 100.000 kms de moins)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi143EK

Je reviens à tes interrogations:

le moteur par lui même est très fiable si il n'a pas été poussé à froid, si on lui a mis une huile de bonne qualité......En fait ce sont plus les périphériques qui risque de t'embêter....

Après pour la conduite je suis quelqu'un de plutôt calme maintenant au volant de voiture "ordinaires".

Mais avec le GTV quand on arrive vers 3500 t/mn il est très compliqué de se retenir d'appuyer pour entendre le moteur "chanter". Le son de ce moteur est exceptionnel, ses montées en régime donnent l'impression de ne pas s'arrêter.........et c'est pour cela qu'il est compliqué d'avoir une conduite raisonnable avec cette voiture. En plus le comportement routier est très sain, le train arrière veut jouer si on sait placer la voiture correctement (et si on est d'une génération habituée au R5 alpine qui demandait à être brusquée pour pivoter....)

C'est une voiture plaisir, passion mais qui demande de l'entretien et un budget qui va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi143EK

Parti trop vite, je reprend....

 

 

C'est une voiture plaisir, passion mais qui demande de l'entretien et un budget qui va avec.

Ce n'est pas une berline gonflée, c'est un coupé de sport, avec un moteur que tout le monde s'accorde à trouver exceptionnel! ll'un des meilleur 6 cylindres ayant existé!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je possède un GTV 3L V6 depuis maintenant 2 ans.

Je l'ai utilisé pendant 1an en daily, et je m'en sert maintenant uniquement le weekend.

 

Coté fiabilité, si l'entretien est suivi, il n'y a aucun défauts connu sur ce moteur, et il peut effectivement tenir longtemps.

La courroie est à faire tous les 5ans ou 120.000km.

Il faut bien évidemment respecter les temps de chauffe, et perso j'y met une bonne 10w60 en huile car je fais un peu de circuit. Mais sinon en utilisation cool, une 10w40 est suffisante, voire une 5w40 si elle ne consomme pas trop d'huile...

 

Cote conso, sur autoroute en stabilisé à 140-160 je tourne à 10L (un peu aidé par la boite 6 car j'ai un ph.2).

Sinon depuis 2ans, je suis en dessous de 12L de moyenne, et je peux te dire que j'me fais régulièrement plaisir avec ! Donc pour faire 14L de moyenne faut vraiment lui tirer dans la tronche !!

 

 

Sinon ce V6 est une usine à sensations, l'essayer c'est l'adopter ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag728Fl

Totalement d'accord avec Toxy ;)

 

Hop qu'est ce que c'est que ca une Renault ! :q

 

Le frère semble avoir d'avantage de gout ;)

 

A moins qu'il la vende pour se payer lui aussi une Megane ?

 

 

Le frere ne reprendra pas une Alfa ! Pas une actuelle en tt cas, elles ont perdu leurs âmes :cry:

 

Le Tenor italien a été remplacé par un chanteur de contry Américano/Australien !

 

Tu as bien vu une Renault, mais avec le logo RS dessus et ça change tout ;)

 

En tt cas, ma Renault a plus l'esprit Alfa originel dans son comportement que les Alfa actuelles :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag728Fl

soit vous n'avez jamais conduit de GTV, soit tu confonds traction et propulsion :lol:

 

 

Tu as mal compris ou je me suis mal exprimé ! Méa culpa :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag728Fl

Oui c'est clair que chez Renault Sport ils font des bonnes sportives.

Les intérieurs sont à chier, c'est bien leur seul défaut ;)

 

Il a pris quoi pour remplacer le GTV alors ton frangin ?

 

 

Pour l'instant rien, mais le MX-5 lui fait de l'oeil, si il tombe sur une bonne occas il va craquer :p

En tt cas, ma Renault a plus l'esprit Alfa originel dans son comportement que les Alfa actuelles

 

Oui malheuresement ce que tu dis n'est pas faux du tout, je n'ai pas lu tout ton topic mais en résumé comment se comporte cette RS 3 ? A quel prix ?

 

 

La Mégane a le chassis cup, avec différentiel a glissement limité, donc la motricité est exellente pour une traction !

Sinon, le comportement est sans histoire avec l'ESP, mais pour la conduite sportive il y a une position sport, et pour la piste une position off.

 

Le prix est élevé, sauf que moi c'est une occcas, et la voiture un modéle d'expo !

Avec la reprise de mon ancienne, la pillule est bien passé.

 

Avec en prime, une invite a chaque regroupement de Renault sport (World Séries by Renault) sur piste évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf353WN

non non magnum79, je parlais du topic de ta Renault dans lequel tu annonces que le GTV est une propu :idea:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf353WN

non non magnum79, je me suis bien exprimé ;)

 

je parlais du topic de ta Renault dans lequel tu annonces que le GTV est une propu :idea:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag728Fl

C'est moi qui me suis mal expliqué !!!

 

je voulais dire que le GTV se comporte un peu comme une propulsion, par rapport a la Mégane.

 

C'est a dire que l'Alfa aura tendance a partir du cul, la ou la Renault glissera des 4 roues !

 

Je sais bien que c pas une propu, j'ai aidé mon frére a faire l'entretien du V6 plusieurs fois. Comme changer les bougies (galere pour les 3 du bas pas accessible) ou changer les Lambdas hs !!!

 

 

Par contre, un petit probléme sur les ammortos, un petit couinement quand il descend les bordures de trotoire, trés désagréable :(

On a beau les graisser, le bruit reviens 15 jours aprés :??:

Quelqu'un a déjà eu ce probléme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui me suis mal expliqué !!!

 

je voulais dire que le GTV se comporte un peu comme une propulsion, par rapport a la Mégane.

 

C'est a dire que l'Alfa aura tendance a partir du cul, la ou la Renault glissera des 4 roues !

 

Je sais bien que c pas une propu, j'ai aidé mon frére a faire l'entretien du V6 plusieurs fois. Comme changer les bougies (galere pour les 3 du bas pas accessible) ou changer les Lambdas hs !!!

 

 

Par contre, un petit probléme sur les ammortos, un petit couinement quand il descend les bordures de trotoire, trés désagréable :(

On a beau les graisser, le bruit reviens 15 jours aprés :??:

Quelqu'un a déjà eu ce probléme ?

 

tetanos---46.gif.9a86b244cae3d1d9a5319071af70944f.gif

C'est surement une garniture qui couine, comme sur pas mal d'Alfa, au final ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

magnum79 : les couinements peuvent venir soit des triangles supérieurs, soit des triangles inférieurs (plus rare) voire de la barre stabilisatrice (ses silentblocs) Pour cette dernière, il suffit de la saisir avec la main et de la faire bouger, tu sauras tt de suite si c'est elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

magnum79 : les couinements peuvent venir soit des triangles supérieurs, soit des triangles inférieurs (plus rare) voire de la barre stabilisatrice (ses silentblocs) Pour cette dernière, il suffit de la saisir avec la main et de la faire bouger, tu sauras tt de suite si c'est elle.

 

 

 

Cà c'est bon à savoir, merci Alfiste16!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...