Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Support de plaque sur roue arrière, legal ?


reaksar

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai vu dernièrement à plusieurs reprise des machines (custom generalement) ayant un support de plaque fixés sur les diabolos de roue arrière, au lieu de nos supports classiques en bout de selle :

 

http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?f=3&i=376667&t=376667

 

Est ce legal ? (en partant du principe qu'on arrive à amener l'eclairage de plaque jusque là)

 

 

Merci de votre réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que question look c'est à gerber, sur cette bécane.

 

Je pense plus que le mec a mis ça pour éviter les projections de pluie dans le dos clecle004.gif.76da0124a9f839138b981f474f5049d7.gif non ?

 

par contre on peut toujours reprocher le manque du réfléchissant qui doit aller avec fab54700.gif.bc3d49a7ca3af50e2f8db28a06c0c810.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra646YM

Je t'avoue que la photo est moche, et je ne sais pas ce que ça donnerais sur un Street triple.. Surtout que ça part en roue un Street Triple si on fait pas gaffe... :p

 

Nan ne fais pas ça malheureux ! alf33.gif.e8cbc250236d00eb4762d4a70ec85e9f.gif Pas sur une Street Triple ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

A partir du moment où :

 

- Ton support est dans l'axe longitudinal de la moto (sur certains customs c'est excentré d'un coté de l'autre de la roue arrière, c'est interdit en France)

- Que la plaque (format homologué) est rivetée au support (on considère que la plaque ne doit pas être démontable...mais rien n'indique que le support ne doit pas l'être)

- Que la plaque est retro-eclairée

- Que le support est équipé d'un catadioptre

- Que l'angle ne dépasse pas un certain degré vers le haut ou le bas (j'ai un doute sur l'angle précis, à vérifier dans le CR)

 

Ta solution est tout à fait envisageable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_H225ZX

Ca c'est homologué:

 

Photo167.jpg.7c23234ed89b93639bc5fc6f6dfa01d1.jpg

 

Elle est tellement grosse que même si mon pot était en Full Barouffe les bleus m'embéterai pas :o

arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

édit: il doit juste manquer l'éclairage sur le support de plaque que tu montres en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra646YM

Ca c'est homologué:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/829757/Photo167.jpg

 

Elle est tellement grosse que même si mon pot était en Full Barouffe les bleus m'embéterai pas :o

arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

édit: il doit juste manquer l'éclairage sur le support de plaque que tu montres en fait.

 

C'est un SDP standard ça, nan ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_H225ZX

Oui j'ai laissé la chicane, elle ronronne déjà très bien, sans chicane ca serait abusé :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra646YM

Oui j'ai laissé la chicane, elle ronronne déjà très bien, sans chicane ca serait abusé :W

 

Par "SDP", j'entendais "Support De Plaque" ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_H225ZX

Sortie de pot ^^ arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

Je crois que le support de plaque est standard et les clignos ne sont pas d'origine par contre.

 

Quand la moto tourne à l'arret la plaque est tellement longue quelle rentre en résonnance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

A mon avis il y a une certaine hauteur réglementaire. Et un angle aussi, bien sûr. :D

 

Il n'y a pas de hauteur règlementaire dans le CR, juste une hauteur préconisée par la norme EEC 70/722 pour l'homologation des véhicules tricycles/quadricyles.

Mais pas grand chose pour les deux roues je crois.

L'angle est assez limite sur cette photo, mais dans le doute disons qu'il reste dans la tolérance.

 

Donc en théorie cette position de plaque est utilisable, mais en pratique vous risquez la prune pour défaut de visibilité de la plaque, qui sera bien méritée.

C'est à l'appréciation des FDO, et avec une plaque qui est planquée sous la boucle-arrière, entre les reposes-pieds passager et qui sera très vite illisible car trop sale, ce sera de toute évidence incontestable auprès de l'OMP.

 

Ajoutons à cela, qu'à cet endroit je doute que la plaque soit rivetée sur un support, donc démontable, donc on peut oublier le défaut de visibilité de la plaque, pour passer directement à un défaut de plaque :D

 

Et puisque le proprio du brêlon est joueur : il manque un rétro, des clignos, un eclairage et un catadioptre.

Ne parlons pas des pots, il y a encore de quoi en mettre une couche :p

 

 

Mais bon, le risque de contrôle est faible, vu qu'il faut être sacrement kéké (donc je ne jamais rouler dessus) pour polir son cadre/jantes et aller poser le R1 dans l'herbe juste pour lui tirer le portrait :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le risque de contrôle est faible, vu qu'il faut être sacrement kéké (donc je ne jamais rouler dessus) pour polir son cadre/jantes et aller poser le R1 dans l'herbe juste pour lui tirer le portrait :o

 

 

Tu marques un point.

 

Bon je sais pas ce que je vais en faire de ma plaque de Street Triple :')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iov221RU

vu qu'il faut être sacrement kéké pour aller poser le R1 dans l'herbe juste pour lui tirer le portrait :o

 

 

Ah merde c'est être kéké que de prendre en photo sa moto dans un joli décors?

 

Merde :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra646YM

 

Ah merde c'est être kéké que de prendre en photo sa moto dans un joli décors?

 

Merde :(

 

T'oublies une partie de la phrase là quand même :o Je pense qu'il insistait plus sur le fait que c'est de polir son cadre qui fait kéké ! adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Ah merde c'est être kéké que de prendre en photo sa moto dans un joli décors?

 

Un 1200GS Adventure dans l'herbe je trouve ça plutôt normal, mais un R1 c'est pas vraiment sont terrain de prédilection :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iov221RU

Un 1200GS Adventure dans l'herbe je trouve ça plutôt normal, mais un R1 c'est pas vraiment sont terrain de prédilection :D

 

 

Va têtre falloir que j'évite de te montrer où je prend ma moto en photo (et accessoirement où j'en fait) alors :o

 

Sinon, pour mettre fin au HS, j'trouve ça vilain les truc devant la roue :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Va têtre falloir que j'évite de te montrer où je prend ma moto en photo (et accessoirement où j'en fait) alors :o

 

Oui mais tu ne roules pas en R1 :D

 

Tu as une des meilleures moto du marché, dont la magnifique polyvalence autorise ce genre de manip' !

 

Je le dis en toute impartialité et sans parti pris, le choix de ta bécane est tout bonnement excellent ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iov221RU

Je suis pas convaincu qu'Honda ai pensé à l'utiliser en mode enduro dans la forêt, dans la neige ou dans la caillasse mais si tu le dis :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas convaincu qu'Honda ai pensé à l'utiliser en mode enduro dans la forêt, dans la neige ou dans la caillasse mais si tu le dis :o

 

 

Tu dis ça mais y'a bien un certain (j'ai oublié son nom pardonnez moi, un mec de moto journal) qui fait du R1 en pneu Cross sur la plage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra646YM

 

Tu dis ça mais y'a bien un certain (j'ai oublié son nom pardonnez moi, un mec de moto journal) qui fait du R1 en pneu Cross sur la plage...

 

Il y a celui ci aussi :

 

 

J'arrête le HS :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra646YM

C'mon post, j'autorise ton HS pour cette fois, mais que je ne t'y reprenne pas.

 

En attendant je sais toujours pas ce que je lui fait subir au cul de mon street :/

 

Ceux du commerce ne t'interessent pas ? Moi j'aime bien quand la plaque se situe entre les deux silencieux ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux du commerce ne t'interessent pas ? Moi j'aime bien quand la plaque se situe entre les deux silencieux ! :sol:

 

 

Je les trouve trop longs ceux du commerce.. Après je les ai peut être pas tous vu, mais c'est que j'aimerai mettre un passage bas sur mon street :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra646YM

 

Je les trouve trop longs ceux du commerce.. Après je les ai peut être pas tous vu, mais c'est que j'aimerai mettre un passage bas sur mon street :)

 

Salut Reaksar,

 

En fouinant un peu sur le net, je viens de trouver un ensemble "passage de roue + support de plaque" qui a vraiment l'air pas mal.

Je te mets le lien sur le topic du Street ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...