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Mécanique moto

LeoVince ou Akrapovic sur une R1 2010


Invité §sun531fG

Messages recommandés

Invité §sun531fG

Bonjour,

Je suis nouveau et félicitation pour le forum.

J'ai acheté une R1 au enchère. Elle a déjà une ligne Leovince factory evo II. Le son est génial. C'est ma première moto. Je n'ai jamais testé rien d'autre. Mais je peux vous dire que je me suis déjà fais peur... lol

J'ai l'opportunité d'avoir une ligne akrapovic pas chère.

J'aurai besoin d'avis de possesseur des deux produits.

Merci d'avance

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  • Réponses 61
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Invité §Cra646YM

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Bein si t'es déjà satisfait de ta ligne Leo, pourquoi veux-tu monter une Akra ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §kak020VL

J'ai acheté une R1

C'est ma première moto. Je n'ai jamais testé rien d'autre.

 

 

Mais je peux vous dire que je me suis déjà fais peur... lol

Étonnant, sur une moto aussi calme :o

 

Pas la peine d'investir dans la ligne akra, tu devrais plutôt blinder une assurance vie pour soulager tes proches au moment venu :/

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Une R1 en première moto, tu es suicidaire ?

C'est une moto très pointue, très efficace, mais qui de ce fait ne pardonne que très peu les erreurs...

 

Achetée aux enchères en plus donc tu ne l'as certainement même pas essayée ni rien...

Perso aux enchères j'achète des dvd, pas une moto..!

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Invité §Cra646YM
Pas la peine d'investir dans la ligne akra, tu devrais plutôt blinder une assurance vie pour soulager tes proches au moment venu

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

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Invité §Ath457Ie

Pour stopper le troll je dirais comme Crameur4. Si l'autre te plait, à part si t'as de la thune à balancer, garde ta leo.

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Invité §sun531fG

Je ne connais pas akra donc pourquoi pas essayé crameur4. Le choix de la R1 parce que j'ai eu une bonne occasion au enchère. r1 année 2010 (mai), 5000km moitié moin chère que sorti de chez le concessionnaire (moto saisi car acheteur avais monté un faux dossier de crédit).... Merci pour l'assurance vie, j'y avais pensé... lol

En attendant j'ai pas d'avis... C'est diff entre les 2? la sonorité?? en reprise???

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Invité §faz680WF

C'est pas en changeant la ligne que tu auras une meilleure reprise ou des bidets en plus, mets la en full et revient en parler. Rien que les pots environ 1300 euros, si tu as de l'argent a perdre c'est bien mais niveau perf tu n'y verra pas grand chose.

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Invité §ApO544Gy

C'est pas en changeant la ligne que tu auras une meilleure reprise ou des bidets en plus, mets la en full et revient en parler. Rien que les pots environ 1300 euros, si tu as de l'argent a perdre c'est bien mais niveau perf tu n'y verra pas grand chose.

 

 

En fait tu veux pas qu'il revienne c'est ça ? :p

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Invité §250327HB

bonsoir.

 

sun 36 tu dis

 

Je ne connais pas akra donc pourquoi pas essayé crameur4. Le choix de la R1 parce que j'ai eu une bonne occasion au enchère. r1 année 2010 (mai), 5000km moitié moin chère que sorti de chez le concessionnaire (moto saisi car acheteur avais monté un faux dossier de crédit).... Merci pour l'assurance vie, j'y avais pensé... lol

En attendant j'ai pas d'avis... C'est diff entre les 2? la sonorité?? en reprise???''

 

c'est sur.. tu peux alors aussi essayé

des LEO VINCE mais aussi des DEVILS POURQUOI PAS DES YAOSHIMURA DES MIVV si tu as les moyens prends des GRAVE ou des TERMIGNONI aussi ......si tu veux tu peux les changer toutes les semaines...tu peux tu as encore 10 autres marques.

 

C'est quoi ton objectif, faire du bruit, le malin, gagner en perf..

ta moto a une ligne complète ou juste des échappement ?

 

en full ta r1 ou pas ?

 

si tu veux faire le beau achete des echappement en titane aprés le carbone à la mode, le titane essaie de s'imposer..

si dans deux ans on lance des echappement fait en merde sechée à 2000 euros je suis sur qu'ils trouveront preneur.

si tu veux du bruit c'est assez simple tu enleve tout, catalyseur, chicane..et là quelque soit la marque crois moi ça fera son effet..

 

pour les perfs ca se complique..

à moins de bien connaitre ton mécano et qu'il ai un banc, tu ne sera jamais

 

à moins que tu ne soit devin comme certains...

"" alors ma moto 100 chevaux mais en libre 182, avec des echappements bof bof on va dire 6 de plus donc 188, avec mon filtre 2 % donc 190...!! plus les autocollants sur la bulle +5 donc 195, plus les stickers sur la fourche 200, plus les durites aviations..225 au final 3655 chevaux...!!""

 

soyons serieux coté perf sur ce genre de moto c'est relativement simple..y a pas 36 solutions

soit tu peux voir chez un specialiste qui garde en memoire certaines configurations de machines et selon les meilleurs resultats tu reproduis la même.

mais dès le début en préambule on aurait du te dire que l'echappement ça vient aprés plusieurs choses (bien sur si on parle coté perf)

 

si tu me parles d'echappements à 1400 euros, avant tout tu vas chez yam et avec cette somme tu auras une preparation autre que tes deux malheureux pots d'échappements.

 

boiter YEC, shiffter, joint de culasse, ...boite à air, injecteurs

 

mais avec tes deux silencieux la seule chose que tu puisses faire c'est un enrichissment des cylindres, commande de serie sur la r1 accessible par ton tableau de bord (souvent avec des echappements entre +8 et 12)

 

kenshiro 79

tu dis "Une R1 en première moto, tu es suicidaire ?

C'est une moto très pointue, très efficace, mais qui de ce fait ne pardonne que très peu les erreurs... ''

 

pointu et efficace c'est sur.. mais ça pardonne déjà plus qu'un sale z 750 1000 hornet au cbr qui ne freine pas et ne tient pas sur l'angle''

quand t es une bille en moto que se soit sur une r1 ou autre tu peu te faire très vite mal... d'ailleurs tu peux te faire mal tres vite tout court qui que tu sois.

que tu te cartonne à 210 (même les mauvaise machines du moment y grimpent) ou 270 .... le résultat sera le même..

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Invité §ban662mz

bonsoir.

 

sun 36 tu dis

 

Je ne connais pas akra donc pourquoi pas essayé crameur4. Le choix de la R1 parce que j'ai eu une bonne occasion au enchère. r1 année 2010 (mai), 5000km moitié moin chère que sorti de chez le concessionnaire (moto saisi car acheteur avais monté un faux dossier de crédit).... Merci pour l'assurance vie, j'y avais pensé... lol

En attendant j'ai pas d'avis... C'est diff entre les 2? la sonorité?? en reprise???''

 

c'est sur.. tu peux alors aussi essayé

des LEO VINCE mais aussi des DEVILS POURQUOI PAS DES YAOSHIMURA DES MIVV si tu as les moyens prends des GRAVE ou des TERMIGNONI aussi ......si tu veux tu peux les changer toutes les semaines...tu peux tu as encore 10 autres marques.

 

C'est quoi ton objectif, faire du bruit, le malin, gagner en perf..

ta moto a une ligne complète ou juste des échappement ?

 

en full ta r1 ou pas ?

 

si tu veux faire le beau achete des echappement en titane aprés le carbone à la mode, le titane essaie de s'imposer..

si dans deux ans on lance des echappement fait en merde sechée à 2000 euros je suis sur qu'ils trouveront preneur.

si tu veux du bruit c'est assez simple tu enleve tout, catalyseur, chicane..et là quelque soit la marque crois moi ça fera son effet..

 

pour les perfs ca se complique..

à moins de bien connaitre ton mécano et qu'il ai un banc, tu ne sera jamais

 

à moins que tu ne soit devin comme certains...

"" alors ma moto 100 chevaux mais en libre 182, avec des echappements bof bof on va dire 6 de plus donc 188, avec mon filtre 2 % donc 190...!! plus les autocollants sur la bulle +5 donc 195, plus les stickers sur la fourche 200, plus les durites aviations..225 au final 3655 chevaux...!!""

 

soyons serieux coté perf sur ce genre de moto c'est relativement simple..y a pas 36 solutions

soit tu peux voir chez un specialiste qui garde en memoire certaines configurations de machines et selon les meilleurs resultats tu reproduis la même.

mais dès le début en préambule on aurait du te dire que l'echappement ça vient aprés plusieurs choses (bien sur si on parle coté perf)

 

si tu me parles d'echappements à 1400 euros, avant tout tu vas chez yam et avec cette somme tu auras une preparation autre que tes deux malheureux pots d'échappements.

 

boiter YEC, shiffter, joint de culasse, ...boite à air, injecteurs

 

mais avec tes deux silencieux la seule chose que tu puisses faire c'est un enrichissment des cylindres, commande de serie sur la r1 accessible par ton tableau de bord (souvent avec des echappements entre +8 et 12)

 

kenshiro 79

tu dis "Une R1 en première moto, tu es suicidaire ?

C'est une moto très pointue, très efficace, mais qui de ce fait ne pardonne que très peu les erreurs... ''

 

pointu et efficace c'est sur.. mais ça pardonne déjà plus qu'un sale z 750 1000 hornet au cbr qui ne freine pas et ne tient pas sur l'angle''quand t es une bille en moto que se soit sur une r1 ou autre tu peu te faire très vite mal... d'ailleurs tu peux te faire mal tres vite tout court qui que tu sois.

que tu te cartonne à 210 (même les mauvaise machines du moment y grimpent) ou 270 .... le résultat sera le même..

 

 

A mon avis t'as essayé aucune de ces motos.....

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Invité §250327HB

 

bandit 600,

 

j ai 5 ans d'enduro

15 ans de piste, de course d'endurance et de côtes

 

dés moto j'en essaies tous les 3 jours...

c'est sur tu vas chez ton commercant du coin le week end ou dans ton bar préferé c'est tres bien, tu peux même y allé avec ton casque modulable...

Plus .. parfait.. tu prends du vent plein le haut du corp..ton jean flotte au vent...bon courrage pour faire plus de 250 kilométre..je préfère de loin les faire en 500 tmax.

 

apres c'est des sales machines, juste pour faire le pinpin

-la Z pourpre avec la selle serpent

-l'hornet nikky hayden...

du bleuff.. tu pense que c'est beton parcqu'elles ont les jantes oranges et le siege en écaille....!!

ça me fait penser dans les années 1990 aux jacky qui '' tunnaient '' leurs turbo diesel...pareil..

 

 

aprés celles qui font de la côte c'est autre choses..

ils passent en fourches OHLINS, ils changent les disques et etriers...ect ect.. et là bien sur c'est plus pareil SAUF QU ENTRE TEMPS POUR QUE LEURS MOTOS DEVIENNENT COMPETITIVES ILS ONT INJECTE 3500 OU 4000 EUROS...

 

je fais 45 000 km/an et je ne veux surtout pas le faire sur je genre de machines.

 

quand je monte ou je descend d'andorre... aprés 5 bornes y à plus personne, la plupart du temps à part accelerer au point mort devant le magazin de moto et coller un petit auto collant MONSTER (pensant que leur moto sera plus performante) c'est la seule chose que savent faire le genre de proprio de ces motos.

au bout de 10 minutes ils tapent dans les freins...mais mince.......y 'à plus rien

 

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Invité §ban662mz

Je savais pas que le frere de valentino rossi etait sur le forum

respect alors....

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Invité §250327HB

Ce que je te dis peut te paraitre lointain

Mais cela n a rien d’étrange, des milliers de motards possèdent une licence FFM et font plus de 40 000 km / an.

Il y a peu de temps il n y avait quez quelques modèles par marques

Un trail, un roadster, une routière et une ou deux sportives

 

Maintenant marketing oblige et pourquoi pas, il y en a pour tout les gouts.

Les filles, les petits gabarits, les pim pim..ect ect.

D’ailleurs combien de personnes n n’ayant jamais conduit un deux roues achètent un scoot, un 125 et même un 400 en trois roues

Cela reprend aussi ce que j ai dit plus haut …tu peux te faire mal avec n importe quoi, il n y a qu’a voir le nombre d’accident.

 

Pour le reste tu écris bandit 600 avec une photo de r1 2008

C’est ta moto ?

Si oui, que sais-tu d’elle ?

A part la mettre en full en shuntant un fil et agir sur ton compteur.

 

Serais tu monter un tirage rapide sur un accélérateur électronique. ?

Comment sais tu si ta vanne exup ne c’est pas décalée ?

Comment fais tu le contrôle de la levée des pipes ?

A combien de pression correspond un clic de détente sur ton amortisseur arrière ?

Quelle est la différence sur une fourche 2008 et 2009 ?

Mécaniquement sur un modèle 2006 et 2007 ?

Quelle difficulté de montée un boitier piste pour prendre la route ?

C’est quoi la différence entre une chaine en 520 et 525 ?

Sais tu que sur un 2007 2008 tu peux boucher ton retour de gaz ‘’non brulé’’ en insérant un ‘’écrou goujon’’ de 10 dans la durite de convoi ? et que rien que cela sera peut être déjà plus efficace que tes échappements… !!

 

Tout cela bien sur sans allez chercher des infos… la pluparts du temps erronées sur le net.

 

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Invité §sun531fG

Messieurs pas de règlement de compte sur mon post. merci.

250rm09, j'ai posé la question sur akra car j'ai une proposition dessus tous simplement. J'aurai posé la même question si on me proposait du devil du mivv ou autre. Le forum est là pour aider tout le monde et non se faire "agrésser verbalement" par pierre paul ou jacques.

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Invité §xav870ve

Garde ton pognon, le bruit sera presque le même, après ca reste un concours de quéquette. Met de l'argent de côté pour la future veuve et orphelin.

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Invité §250327HB

Désolé sun 36.

Tu aurais du nous informer sur le ton à employer pour les réponses.. Être un peu plus précis… !!

Comme sur ta fameuse demande d’ailleurs.

Bien oui, au début c’était pour essayer, car tu ne connaissais pas et maintenant c’est parce que tu as un coup sur des akrapovic.

Mais dis moi t’es un champion du monde toi...Une r1 de 2010 avec des léo vince à moité prix et ensuite un coup sur des akrapovic..

Bientôt tu vas nous dire qu’en 1er moto ton assurance te coute 15 euros / mois…ou bla bla bla..

Je pense que personne n’est dupe sur ton post de mythomane, cependant on joue le jeu de te donner quelques infos..Alors tes leçons de morale sont juste un peu désuètes de sens..

 

« Messieurs pas de règlement de compte sur mon post. merci. »

De plus si tu es crédule ou point de penser qu’un post sur un forun t’appartient… !!

 

 

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Invité §Cra646YM

Désolé sun 36.

Tu aurais du nous informer sur le ton à employer pour les réponses.. Être un peu plus précis… !!

Comme sur ta fameuse demande d’ailleurs.

Bien oui, au début c’était pour essayer, car tu ne connaissais pas et maintenant c’est parce que tu as un coup sur des akrapovic.

Mais dis moi t’es un champion du monde toi...Une r1 de 2010 avec des léo vince à moité prix et ensuite un coup sur des akrapovic..

Bientôt tu vas nous dire qu’en 1er moto ton assurance te coute 15 euros / mois…ou bla bla bla..

Je pense que personne n’est dupe sur ton post de mythomane, cependant on joue le jeu de te donner quelques infos..Alors tes leçons de morale sont juste un peu désuètes de sens..

 

« Messieurs pas de règlement de compte sur mon post. merci. »

De plus si tu es crédule ou point de penser qu’un post sur un forun t’appartient… !!

 

 

Bah pourtant c'est ce qu'il disait dans son premier poste... adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

 

C'est marrant, on dirait que tu cherches absolument à le descendre 227924423_alexnorev.gif.ec687b57dbd35a39cf4eccc39bf09d61.gif

 

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Invité §250327HB

C’est vrai tu as raison...

j ai lu le second mess et pas le 1 er..

C’est pour moi....!!

Mais, je n'en pense tout de même pas moins...

 

Et les mecs ...réveil..

 

y’ a rien de cohérent dans tout cela… !!

 

Si tu n as jamais eu de moto, comme prétendu, c’est que tu n’as jamais été assuré.

Donc avec ses infos, tu vas chez ton assureur (avec ton r1 2010) et tu m en reparles….il te demandera sans doute de repasser lorsque tu auras 24 mois d’assurance sur une 1er moto.

 

Le mec il n a jamais eu de moto, mais déjà il s’interroge entre LEO VINCE et AKRAPOVIC.

De plus il veut des avis des deux produits…mais pourquoi la ligne LEO VINCE il l’a déjà ??

Pourquoi avoir des avis de quelque chose que l’on possède ?

 

A 5000 kilomètres il devrait plutôt injecter 400 euros dans un bon train de pneu, mais étrange il n’en parle pas. Pour quelqu’un qui a l’air si soucieux des avis d’autrui, étrange.

 

 

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Invité §Cra646YM

Moi je le vois surtout comme quelqu'un qui n'y connait pas grand chose (il n'y a rien de péjoratif là dedans, personne ne naît avec la science infuse) et qui pose une question existentielle pour tout kéké débutant qui se respecte : avec les Léo, je gagne combien ? 25ch ? Et avec les Akra, je vais gagner plus ?

 

Je me gausse aussi en voyant ce genre de topic, mais bon, qui ne s'est jamais poser ces questions au début sincerement ? :lol:

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Invité §sun531fG

C'est clair que je n'y connais pas grand chose. C'est quoi le but premier d'un forum? Aider, renseigner, discuter.... Mais bon jusqu'à présent je me suis fais allumer surtout. C 'est affligeant d'ailleurs.... Jusqu'à présent, j'ai pas parler de moto au top de sa performance. J'ai acheté une moto au enchère qui est déjà équipé de leo, on me propose des akra, c'est tout les mecs. Je vous ai pas demander de cotiser pour me les payer non plus. Putain je taff et ma tune j'en fais ce que je veux. J'ai vu d'autre post où on demande comment débrider sa moto, comment monter des pièces.... ça reste cordial. Mais moi pauvre KÉKÉ qui s'est acheté une R1... bref, il faut de tout pour faire un monde.

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Invité §Cra646YM

C'est clair que je n'y connais pas grand chose. C'est quoi le but premier d'un forum? Aider, renseigner, discuter.... Mais bon jusqu'à présent je me suis fais allumer surtout. C 'est affligeant d'ailleurs.... Jusqu'à présent, j'ai pas parler de moto au top de sa performance. J'ai acheté une moto au enchère qui est déjà équipé de leo, on me propose des akra, c'est tout les mecs. Je vous ai pas demander de cotiser pour me les payer non plus. Putain je taff et ma tune j'en fais ce que je veux. J'ai vu d'autre post où on demande comment débrider sa moto, comment monter des pièces.... ça reste cordial. Mais moi pauvre KÉKÉ qui s'est acheté une R1... bref, il faut de tout pour faire un monde.

 

 

Juste pour info, quand je dis "kéké", c'est pas méchant hein, ça m'arrive même d'en être un :o Bah ouai quoi, c'est quand même marrant d'être en full barouf dans un tunnel de temps en temps :ange: .

 

Sinon, pour en revenir au sujet de départ, ça ne changera surement pas grand chose de changer pour les Akra, si ce n'est l'aspect esthetique de la chose. :bah:

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Sans vouloir "t'agresser", occupe toi déjà de pas mourir avec ta R1, et dans quelques dizaines de milliers de kilomètres, tu pourras peut-être commencer à penser aux accessoires.

 

Pourquoi ne pas la revendre et t'acheter un modèle plus adéquat, puisque tu as fait une bonne affaire, visiblement ?

C'est quoi l'intérêt de garder celle là spécifiquement ?

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Invité §tou708jA

Sans vouloir "t'agresser", occupe toi déjà de pas mourir avec ta R1, et dans quelques dizaines de milliers de kilomètres, tu pourras peut-être commencer à penser aux accessoires.

 

Pourquoi ne pas la revendre et t'acheter un modèle plus adéquat, puisque tu as fait une bonne affaire, visiblement ?

C'est quoi l'intérêt de garder celle là spécifiquement ?

 

S'bo comme brêle :)

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Invité §Cra646YM

S'bo comme brêle :)

 

+1

 

Beaucoup de gens choisissent une sportive uniquement pour le look, c'est un choix après tout. S'ils ont les moyens, ils ont raison de se faire plaisir !

Ceux là ne me me dérangent pas, tant qu'ils ne me bouchonnent pas 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §tou708jA

Oui mais en première moto...

Enfin bref, éternel débat, chacun fait ce qu'il veut de sa vie, ou de sa mort

 

Surtout que ça a été débattu un peu au dessus quoi :)

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Invité §sun531fG

Il y a des stats qui disent que le plus grand nombre de tués à moto roulait en R1?

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Invité §Cra646YM

Il y a des stats qui disent que le plus grand nombre de tués à moto roulait en R1?

 

De tués, je sais pas, mais d'accidents pour les sportives en général (notament pour les jeunes conducteurs), oui.

C'est papourien que les assurances sont très chères pour ce type de meule. :bah:

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