Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Présentation] Renault Wind TCe 100 Exception


Invité §mei186LF

Messages recommandés

Invité §mei186LF

Bonjour à toutes et à tous! hello.gif

 

En mai 2012, ma mère s'est achetée une Fiat 500 1.2 Lounge. Une petite voiture au look sympathique, mais qui peinait toutefois par un moteur faiblard et une qualité de finition pas toujours au top.

 

IMG_0417.jpg

 

Récemment, peut-être sur un coup de tête, ma mère décide de changer de voiture, trouvant la 500 trop "commune" (il est vrai qu'on en voit à tous les coins de rue). Elle se tourne alors vers son premier amour, la Renault Wind, toujours désirée mais jamais achetée. Il y a trois jours, nous avons réceptionné celle-ci, à savoir une Renault Wind TCe 100 en finition Exception, Rouge Dyna.

 

dsc06515.jpg

 

dsc06516.jpg

 

Ce qui est sûr, c'est que cette voiture, contrairement à la 500, ne passe pas inaperçue. Premièrement, à cause de sa rareté (on n'en voit pratiquement pas en Belgique), même si elle n'a pas connu un bide commercial tel que celui de l'Avantime. Deuxièmement, son style, à la fois racé et décalé. Quelques personnes m'ont même demandé s'il s'agissait d'un prototype, c'est pour dire! lol.gif Personnellement, je ne l'appréciais pas trop avant de m'y intéresser. Mais force est de constater qu'elle me plait davantage en vrai que sur photos!

 

dsc06517.jpg

 

dsc06518.jpg

 

Niveau équipement, à l'exception des sièges chauffants en cuir, elle a tout! Capteurs de pluie et de lumière, clim' auto, Bluetooth, prise USB, régulateur/limiteur de vitesse...et même l'aide au stationnement arrière qui, et c'est regrettable, n'émet pas de "bip bip" mais signale la distance qui sépare la Wind d'un obstacle via un petit cadran implanté sur le tableau de bord. :) Car, disons le franchement, la visibilité arrière et 3/4 arrière ne mérite que des critiques! C'est le plus gros défaut de cette voiture, pour moi!

 

dsc06519.jpg

 

dsc06520.jpg

 

Gros coup de gueule aussi en ce qui concerne l'intérieur et son traitement cheap. Personne ne pourra me faire croire que le volant, le pommeau de vitesse ainsi qu'une partie des sièges soient en cuir. Il s'agit, tout au plus, d'un similicuir de mauvaise qualité. Et que dire des plastiques de la planche de bord, durs et désagréables à l'oeil? Je pourrais encore citer les aérateurs style Dacia mais je m'abstiendrai. La qualité de la finition n'est véritablement pas le point fort de cette Wind. Alléchante à l'extérieur, elle déçoit (fortement) à l'intérieur. Fort heureusement, les sièges (baquet) maintiennent agréablement bien et se révèlent fort confortables!

 

dsc06522.jpg

 

Le TCe 100, même s'il manque quelque peu de punch à bas régime (le pire reste le démarrage en première), se révèle polyvalent et permet d'emmener la bête sur autoroute sans encombre. Par contre, je suis surpris de voir qu'à 120km/h, en cinquième, la voiture tourne déjà à 3000 tours/minute. A titre d'exemple, je suis à peine à 2500 tours avec ma MiTo à cette vitesse-là. Inutile de dire que cela pâtit sur la consommation.

 

dsc06523.jpg

 

Finalement, la Wind, on aime ou on n'aime pas. Preuve que les idées peuvent changer, moi qui la détestais, je me retrouve aujourd'hui à quémander ma chère génitrice pour qu'elle me la prête. Bref, pour moi, la Wind, c'est avant tout un coup de coeur pour une voiture trop méconnue.

 

dsc06526.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Meisois.

 

Deux chouettes voitures sur ta photo. Je suis d'accord avec toi pour le cheap intérieur de nos winds.

 

Tu parles de régimes moteur, je reconnais qu'une boite six aurait été un avantage a la wind. Mais ta Mito ce serait pas une diesel ? coté conso je suis entre 6.3 et 7.3L avec le tce.

 

Tu es sur le brabant wallon?

Comme je tourne souvent autour de waterloo/L.L.N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei186LF

Salut Meisois.

 

Deux chouettes voitures sur ta photo. Je suis d'accord avec toi pour le cheap intérieur de nos winds.

 

Tu parles de régimes moteur, je reconnais qu'une boite six aurait été un avantage a la wind. Mais ta Mito ce serait pas une diesel ? coté conso je suis entre 6.3 et 7.3L avec le tce.

 

Tu es sur le brabant wallon?

Comme je tourne souvent autour de waterloo/L.L.N.

 

 

Salut La Buche,

 

Effectivement, la MiTo est une diesel. J'avais oublié de le mentionner. Ma remarque n'a donc pas lieu d'être. ;) En ce qui concerne la consommation, je pense qu'elle devrait s'élever à plus ou moins la même chose que celle que tu as recensé avec la tienne. Je te confirmerai cela dans quelques kilomètres. jap.gif

 

Oui, bien vu, je suis de Nivelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did826rh

benjidu35.gif.57eca362139899cea47130d3faf38a25.gif Meisois !!

 

Tiens ta mère retrouve un cabriolet Renault, je me souviens de la Mégane CC ;)

C'est clair qu'on n'en voit pas à tous les coins de rue des Wind et encore moins en rouge ; je crois même que c'est la première que je vois comme ça !!

Pourtant, le design est assez sympa, ça change un peu quoi lol.gif.cfd4d7f79690a8c7d1cb7898b85afa0b.gif Mais pour l'intérieur, je suis d'accord, c'est assez décevant. Je préfère celui de la Twingo, dont elle emprunte pourtant quelques éléments...

Sinon, la MiTo a l'air pas mal non plus ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei186LF

benjidu35.gif.6c18f334a5426e36b4be0c0a55d83925.gif Meisois !! Tiens ta mère retrouve un cabriolet Renault, je me souviens de la Mégane CC ;) C'est clair qu'on n'en voit pas à tous les coins de rue des Wind et encore moins en rouge ; je crois même que c'est la première que je vois comme ça !! Pourtant, le design est assez sympa, ça change un peu quoi lol.gif.ad906875be1f477635260653a1cfa159.gif Mais pour l'intérieur, je suis d'accord, c'est assez décevant. Je préfère celui de la Twingo, dont elle emprunte pourtant quelques éléments... Sinon, la MiTo a l'air pas mal non plus ;) A+

 

 

Quelle bonne mémoire, dis donc! ^^ Oui, effectivement, ma maman possédait une Mégane CC, avant de la vendre en 2011 pour une Smart ForTwo...qui, après 5 mois seulement, laissa place à la Fiat 500.

 

Je suis également heureux de retrouver la perspective de rouler décapoté, lorsque toutefois la météo le permet ;-) Mais la Wind est à un monde de différence de la Mégane! Déjà, il y a un montant derrière les deux sièges arrières, qui laisse bien moins passer le vent. Et puis, on ne peut pas parler de confort comme c'était le cas dans la Mégane (sa boîte auto me manque).

 

Il est vrai que je n'en ai pas encore vu en rouge (à part celle qui trône désormais dans notre garage :-p ). Dans le coin, j'en ai un jour vu une blanche et une noire, c'est tout. J'aime beaucoup l'idée de rouler dans une voiture inhabituelle qui passe presque pour un prototype à l'essai :-D

 

La MiTo n'est effectivement pas mal du tout! Elle remplace mon ancienne Fiesta qui me coutait trop cher en carburant. La sellerie cuir moka qui habille ma MiTo est ce qui a fait flancher mon cœur en sa faveur ^^

 

Au plaisir de te lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did826rh

Et oui, je m'en souviens très bien, je l'aimais beaucoup cette Mégane :) Je vois qu'il y a eu pas mal de changements depuis !

Vivement les beaux jours pour profiter de la Wind en mode découverte !!

Outre en blanc ou noir, on en voit de temps en temps en bleu aussi, ce qui lui va bien je trouve.

J'avoue la sellerie de la MiTo fait très classe sol.gif.0cd73157cecadcab17bea7a8dd4817f5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei186LF

Et oui, je m'en souviens très bien, je l'aimais beaucoup cette Mégane :) Je vois qu'il y a eu pas mal de changements depuis !

Vivement les beaux jours pour profiter de la Wind en mode découverte !!

Outre en blanc ou noir, on en voit de temps en temps en bleu aussi, ce qui lui va bien je trouve.

J'avoue la sellerie de la MiTo fait très classe sol.gif.1d24d6b3609af72169329739edab706b.gif

 

 

 

Moi aussi! Elle l'a vendue car, ne travaillant plus, elle n'avait plus besoin d'une si grosse voiture (et d'une diesel) pour ses déplacements quotidiens qui se limitent aux environs. ;)

 

Oui, ce n'est pas cette semaine que l'on va pouvoir en profiter fou.gif En parlant du mode cabrio, je trouve juste dommage que les vitres ne remontent pas automatiquement lors de la fermeture du toit... Et comme les commandes ne sont pas à impulsion, ça en devient pénible. sarcastic.gif

 

Sinon, j'ai cru comprendre que tu en possèdes une aussi! As-tu des photos? Te plait-elle? :)

 

Encore quelques photos de la nôtre :

 

DSC06538.jpg

 

DSC06535.jpg

 

DSC06541.jpg

 

DSC06544.jpg

 

DSC06547.jpg

 

DSC06553.jpg

 

DSC06554.jpg

 

DSC06555.jpg

 

Oui, comme tu le dis, la sellerie de la MiTo est très classe. Le cuir est d'excellente qualité (issu de la marque Poltrona Frau, ce qui n'est pas de la m****) et rend l'intérieur bien plus cosy! En plus d'être, il faut le dire, fort confortable pour les trajets quotidiens! jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did826rh

Sinon, j'ai cru comprendre que tu en possèdes une aussi! As-tu des photos? Te plait-elle? :)

 

Euh, non non j'en n'ai pas a3quattros-line.gif.3b22751d6ce654b9fc3568e832d1e132.gif J'aime bien la Wind, pour son côté "décalé" mais pas très fan de l'intérieur et puis c'est une stricte 2 places (qui a l'avantage il est vrai de préserver le coffre). Néanmoins, ça reste un petit cabriolet sympa et accessible avec lequel on doit pouvoir se faire plaisir :)

Niveau confort, qu'en penses-tu ?

 

Pas mal les nouvelles photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei186LF

Euh, non non j'en n'ai pas a3quattros-line.gif.c0ff673adbca872d24cc2bc6905814d8.gif J'aime bien la Wind, pour son côté "décalé" mais pas très fan de l'intérieur et puis c'est une stricte 2 places (qui a l'avantage il est vrai de préserver le coffre). Néanmoins, ça reste un petit cabriolet sympa et accessible avec lequel on doit pouvoir se faire plaisir :)

Niveau confort, qu'en penses-tu ?

 

Pas mal les nouvelles photos ;)

 

 

Oups, désolé, je t'ai confondu avec quelqu'un d'autre! lol.gif

 

Niveau confort, je dirais que le bilan est mitigé... Autant les sièges maintiennent bien et se révèlent confortables, autant les suspensions sont sèches et, couplées avec les jantes 17", ce n'est pas fort agréable. non.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did826rh

 

Oups, désolé, je t'ai confondu avec quelqu'un d'autre! lol.gif

 

Niveau confort, je dirais que le bilan est mitigé... Autant les sièges maintiennent bien et se révèlent confortables, autant les suspensions sont sèches et, couplées avec les jantes 17", ce n'est pas fort agréable. non.gif

 

 

Ca doit être ça lol.gif.02f854d8b8b7a6dd8b85b08a925ebd7e.gif

Pour le confort, je m'en doutais un peu mais c'est vrai que les sièges sont pas mal et semblent avoir un bon maintien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did826rh

Salut meisois !

 

Ca y est les beaux jours arrivent enfin :D Tu dois pouvoir commencer à profiter du cabriolet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei186LF

Salut meisois !

 

Ca y est les beaux jours arrivent enfin :D Tu dois pouvoir commencer à profiter du cabriolet :)

 

Ca, tu l'as dit! :) J'en profite vraiment beaucoup, c'est très agréable! Surtout qu'on ne sent pas le vent avec la lunette arrière! sol.gif.76607bc5d8dfd5c2f9e0a7853821d94e.gif

 

 

 

Non, c'est vrai, on n'en voit que très rarement. Mais c'est ce qui donne ce petit "plus" à cette voiture : la rareté. jap.gif.62bd7b4719b963565a0a94ebb48560d8.gif Les gens se retournent à son passage, c'est marrant lol.gif.5a711a39f21eb829f7a4d9dcf5010a0c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei186LF

Après surement moins facile à revendre ... quoi que, mais faut tomber sur la bonne personne !! :p

Oui je sais ............... faut pas déjà penser à la vente http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Non, c'est sûr qu'elle n'est pas facile à revendre mais ma mère a eu un coup de coeur pour cette voiture et ne compte pas la revendre de sitôt ;)

 

Enfin, c'est ce qu'elle disait pour la Mégane CC qu'elle a revendue 3 ans plus tard... lol.gif.7430224b01db2a44c2e590d995a3443e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei186LF

3 ans c'est déjà pas mal !! ;)

 

 

Ouais, enfin, quand je pense qu'elle a gardé sa vieille Honda Civic 11 ans lol.gif.b5da844b16b5a1d7d3118e8ac74b61f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...