Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

[Topic Officiel] Le magazine Daciattitude


Invité §Hea376tb
 Partager

Messages recommandés

Invité §Hea376tb

Ok, mais c'est pas au Maroc, mais en Algérie ;)

 

Mes photos sont toutes de résolutions 4608 x 3456 pixels mais sur le forum je réduis à 800*600 ou 1024*768 mais je garde tout en taille originale 4608 x 3456 pixels oui.gif.e5409e9e8f4c3c717134b15a74442e89.gif

 

Mais c'est pas important de se déplacer ou pas, je peux vous seconder en faisant des petits reportage mais guidés par vos questions prédéfinies et points essentiels à démonter.... ainsi que les photos...etc.

 

Puisque ca ne manque pas ici les Logan berline et MCV (surtout Taxi) ,Sandero et Duster oui.gif.e5409e9e8f4c3c717134b15a74442e89.gif

 

Oui j'avais bien compris pour l'Algérie, j'ai aussi épluché ton topic que j'ai trouvé très sympa ! Je te disais juste que l'autre côté nous intéressait aussi, vu qu'on a déjà quelques sujets côté Maroc, et que l'Algérie nous intéresse tout autant.

 

Merci beaucoup donc de ta proposition, ce sera avec plaisir, par exemple pour faire témoigner un chauffeur de taxi avec une Dacia ayant (beaucoup) de kilomètres :D

 

Bien noté pour les photos, on va avoir notre premier correspondant en Algérie, la classe http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

oui.gif.64f09bcaf257689e4bc51b86f597230f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

Salut Deetrax !

 

Oui en effet essai d'un Duster 4x4, un des premiers qu'ils avaient au parc presse ! Très bon souvenir, et je me souviens bien de toi et de ton MCV. Mon associé et photographe étant dans le 78, on ne devrait pas avoir trop de mal à trouver un créneau pour se faire une session photo dans le 91 / vallée de Chevreuse un de ces jours !

 

 

Eh éh, c'était au GPND 2010 , j'ai bonne mémoire, ton prénom devrait me revenir aussi, mais il me semble qu'il est aussi sur le topic du dit GPND :p

 

On attend plus que toi pour les beaux jours, et je pose d'office une résa sur le n°1 de ton futur magasine ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Oui j'avais bien compris pour l'Algérie, j'ai aussi épluché ton topic que j'ai trouvé très sympa ! Je te disais juste que l'autre côté nous intéressait aussi, vu qu'on a déjà quelques sujets côté Maroc, et que l'Algérie nous intéresse tout autant.

 

Merci beaucoup donc de ta proposition, ce sera avec plaisir, par exemple pour faire témoigner un chauffeur de taxi avec une Dacia ayant (beaucoup) de kilomètres :D

 

Bien noté pour les photos, on va avoir notre premier correspondant en Algérie, la classe http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Ca sera avec plaisir vu qu'ici on fait ca pour s'amuser ou pour l'entraide.....etc

 

Pour les Taxi y'en a vraiment énormément ici, déjà que Dimanche prochain j'en prendrai un pour 420 km oui.gif.587094a17757123bb1671f656bde64fc.gif donc je vais choisir une Logan MCV phase I si possible pour le KM élevé oui.gif.587094a17757123bb1671f656bde64fc.gif c'est toujours très intéressant de bavarder avec un Taxieur expérimenté et de plus avec une Dacia :)

oui.gif.bf39e090cabd6a5dcbf8f25251eb6f69.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hea376tb

Salut, moi aussi je peux apporter ma contribution si tu en as besoin.

Particularité de bibi : Déjà à sa 6eme Dacia et CSP+ ange.gif.909c5be6b7b3364865b7b4dc70e45011.gif

 

6ème Dacia http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek2.gif C'est bon ça ! Et bien on va aussi venir t'embêter alors... Tu es du 78 comme l'indique ton pseudo ?

 

Sinon, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

Le but c'est aussi que les Daciaistes se reconnaissent dans le mag et qu'ils puissent y participer d'une certaine manière.

 

Evidemment, tout ne sera pas forcément traité dès le numéro 1, mais l'enthousiasme de la communauté Dacia fait plaisir à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hea376tb

 

Eh éh, c'était au GPND 2010 , j'ai bonne mémoire, ton prénom devrait me revenir aussi, mais il me semble qu'il est aussi sur le topic du dit GPND :p

 

On attend plus que toi pour les beaux jours, et je pose d'office une résa sur le n°1 de ton futur magasine ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Olivier pour le prénom, je bossais à l'époque entre autres pour Génération 4x4 et 01net.

Merci pour le mag, on vous en dira plus dès que possible mais une chose est sûre, il sera présent "officiellement" au GPND de juin prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6ème Dacia http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek2.gif C'est bon ça ! Et bien on va aussi venir t'embêter alors... Tu es du 78 comme l'indique ton pseudo ?

 

Sinon, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

Le but c'est aussi que les Daciaistes se reconnaissent dans le mag et qu'ils puissent y participer d'une certaine manière.

 

Evidemment, tout ne sera pas forcément traité dès le numéro 1, mais l'enthousiasme de la communauté Dacia fait plaisir à voir !

 

 

 

Et oui 6eme si je mets de coté la 7eme que Dacia m'a prêté durant l'episode Sandero gpl. lol.gif.173f47bd84a78c6fbd04ebe089b2d7b0.gif

 

Sinon oui je suis du 78 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hea376tb

Ca sera avec plaisir vu qu'ici on fait ca pour s'amuser ou pour l'entraide.....etc

 

Pour les Taxi y'en a vraiment énormément ici, déjà que Dimanche prochain j'en prendrai un pour 420 km oui.gif.29b10ed438d6f70b267b6e024d9916c2.gif donc je vais choisir une Logan MCV phase I si possible pour le KM élevé oui.gif.29b10ed438d6f70b267b6e024d9916c2.gif c'est toujours très intéressant de bavarder avec un Taxieur expérimenté et de plus avec une Dacia :)

 

Et une expérience toujours intéressante à faire partager...

Merci beaucoup en tous cas, c'est vraiment sympa de participer et de faire découvrir un autre aspect de Dacia sous d'autres latitudes...

oui.gif.f7f93b71f4a12d933b026806444041c2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'ailleurs certains d'entre vous se souviennent peut-être de moi, j'étais venu au GPND 2010 avec un Duster que j'avais pu faire brièvement essayer à quelques membres du forum. Je ne me souviens plus des pseudos (à part Deetrax qui avait à l'époque un MCV) mais c'était une première rencontre bien sympa. Depuis, l'idée a muri et la communauté Dacia s'est étoffée, la gamme aussi, et puis il faut reconnaître que parfois les essais de Dacia dans la presse auto sont encore traités un peu légèrement, et véhiculent parfois encore leur lot de clichés sur la marque, les modèles, et la clientèle...

 

Bref avant de répondre individuellement à vos posts et vos MP, quelques précisions rapides : je suis basé en Normandie, dans l'Orne plus précisément, donc je peux facilement me déplacer sur un gros quart nord-ouest, y compris la région parisienne. Pas de souci pour aller plus loin, quitte à jouer avec les agendas pour essayer de réunir dans la même région plusieurs véhicules. Au gré des reportages et des évènements auto, on se déplace un peu partout en France et pays limitrophes, d'ailleurs je viens d'arriver dans la région d'Annecy puisque je serai pendant 2 jours sur le salon de Genève. Nous avons par ailleurs un rédacteur / photographe qui peut couvrir une bonne partie du sud-ouest + sud-est.

 

Voilà, les réponses suivent mais ça permet de situer un peu mieux. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

Je l'avait essayé oui.gif.45c6762474e352bde45fcc3fa57ae32d.gif

 

Je suis toujours partant pour un rasso, donc faire un truc entre le Mans et la Région Parisienne sur une journée pourrai être jouable oui.gif.45c6762474e352bde45fcc3fa57ae32d.gif

 

Hello, avec grand plaisir d'autant que je suis dans le 61, donc pas loin !

Pour le GPND c'est plus que prévu, et pour le rasso ce serait avec plaisir si vous nous acceptez :D

Voir au dessus :p

 

Pour le rasso faut demander à l'organisateur ! ange.gif.515ec478195bd0ecae09385d1e11d6f1.gif

oui.gif.31c60e45f50277f10f44281d49c7c609.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah,oui , on avait fait un petit tour avec Arrona3_isa.gif.5cebf59155974b4b3ab7837cc81f4abf.gifduster 1,6 16 s bleu minéral :D

 

faudra nous faire quelques tofs du break.....on compte sur vousjap.gif.52f711d455b2b86c1194fc6cec37ed4b.gif

 

en Essonne , on est quelques uns à avoir du Dacia en force alain3839.gif.3ebb2b8e1facf5cecb0619118785f3e6.gif

 

oui effectivement on avait fait un essai bien sympa du duster 1.6 16S! un grand moment d'hésitation pour madame qui en voulais un ensuite!

 

mais en y réfléchissant cela aurait été plus par plaisir qu'un achat de raison

 

mais madame a aussi sa dacia maintenant!! pas un duster mais un Logan 1.5Dci

 

et elle ne est bien contente!!

 

c'est clair que les tofs du break sont tres attendues !!

 

 

 

oui oui! je veux bien faire un essai comparatif au besoin

 

je suis en attente de le voir pour étudier un changement avec le MCV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas le bolideur fou qu'est notre copain Magoo

 

je suis plus dans l'achat raisonné

 

je pense être le client lambda que la marque avait ciblé avec le MCV

 

a l'époque je souhaitais trouver un break d'occasion car la famille allais compter un membre de plus

 

mais par la suite ce MCV est aussi devenu un membre de la famille

 

comme dis ma femme c'est un peu ma maîtresse ange.gif.2a6f4cc1c79eee1ce7057deb96cf1217.gif

 

 

 

c'est fou ce que cela faisait sensation d'arriver avec un MCV sur un parking, de répondre a plein de question tout en rangeant les courses dans l'immense coffre

 

a un moment je me baladais avec un pile de documentations a la gloire des véhicules Dacia a l'arrière du coffre

 

tellement j'avais de demande

 

j'ai même prêter mon MCV a un moment pour les essais car tellement peu de MCV dispo a ce moment la!!

 

 

ha que de bon moment avec cette voiture

 

et pas d'emmerde!

 

un vrai régal!!

 

 

 

 

enfin bref dispo si il y a besoin d'un petit coup de patte pour votre magazine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hea376tb

je suis pas le bolideur fou qu'est notre copain Magoo

 

je suis plus dans l'achat raisonné

 

je pense être le client lambda que la marque avait ciblé avec le MCV

 

a l'époque je souhaitais trouver un break d'occasion car la famille allais compter un membre de plus

 

mais par la suite ce MCV est aussi devenu un membre de la famille

 

comme dis ma femme c'est un peu ma maîtresse ange.gif.7cf66a6f220c3576d3f5d953699b6483.gif

 

 

 

c'est fou ce que cela faisait sensation d'arriver avec un MCV sur un parking, de répondre a plein de question tout en rangeant les courses dans l'immense coffre

 

a un moment je me baladais avec un pile de documentations a la gloire des véhicules Dacia a l'arrière du coffre

 

tellement j'avais de demande

 

j'ai même prêter mon MCV a un moment pour les essais car tellement peu de MCV dispo a ce moment la!!

 

 

ha que de bon moment avec cette voiture

 

et pas d'emmerde!

 

un vrai régal!!

 

 

 

 

enfin bref dispo si il y a besoin d'un petit coup de patte pour votre magazine

 

Hello et merci de ta réponse !

Voilà exactement le genre de témoignage que l'on voudrait faire partager, donc y'a plus qu'à se caler un petit shooting !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 558Im

MOI !!!!!!!!!!!!!!le bolideur fou !!!!!!!!!!!!!

 

 

ha bon .zul.gif.567f9fb7b0b5fed6d617ba9554b015b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alh.gif.d05dee4b47d10ef2e1c4530df173943d.gif

 

coucou.gif.44b9814ef3fcfc0ebf894263ee3ba697.gif

 

moi je suis timide! line-lift.gif.fad8ef552543bfd1e4a5d34970a65f69.gif

 

moi j'ai un vieux mcv de 120000km que j'avais transformé en mini camping car... pour transporter mon télescope il est au top! mais dans 1 mois il va devenir le berceau de mon "mini moi" choup78.gif.114433bf8a817cc5068ff505a65e4e4e.gif

 

par contre je vis au bout du bout de la cote basque alh.gif.d05dee4b47d10ef2e1c4530df173943d.gif

alh.gif.e4a7d50070176ae331ba27b833f18fd8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/mecanico45.gif

 

Essai du Duster version 4X4 , si je me souviens ^^

 

Bah, si tu viens dans le 91, mon MCV étant encore là , on pourrait organiser une session photo-reportage a 3 , Cameleon, Kawaman ( qui a une Sandy ) , et moi-meme, a suivre .... ;)

 

 

Et comment qu'on s'en souvient de cet essai du Duster.avec Mme Deetrax au volant...a3_isa.gif.bea7e08ad987f52e98be3990902d026e.gif

 

ce sera avec une joie non dissimulée que nous t'accueillerons au rasso de Loire-Atlantique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcv345bg

Bonjour,

 

Pas de souci pour passer en public, il n'y a rien à cacher. Comme dit dans mon premier post, le but est notamment de rencontrer des propriétaires de Dacia afin de figurer dans un magazine. Même si je ne peux pas encore en dire trop sur le sujet, vous vous doutez bien qu'il s'agira d'un magazine (le premier magazine même :D ) à s'intéresser de très près à Dacia sous toutes les coutures, anciennes ou modernes, origine ou modifiées, préparation, sport etc.

 

Le but est également de donner la paroles aux premiers concernés, c'est à dire vous, les propriétaires de Dacia, pour vous faire parler de vos voitures mais aussi à l'occasion de vous donner l'occasion d'essayer les nouveaux modèles de la marque.

 

D'ailleurs certains d'entre vous se souviennent peut-être de moi, j'étais venu au GPND 2010 avec un Duster que j'avais pu faire brièvement essayer à quelques membres du forum. Je ne me souviens plus des pseudos (à part Deetrax qui avait à l'époque un MCV) mais c'était une première rencontre bien sympa. Depuis, l'idée a muri et la communauté Dacia s'est étoffée, la gamme aussi, et puis il faut reconnaître que parfois les essais de Dacia dans la presse auto sont encore traités un peu légèrement, et véhiculent parfois encore leur lot de clichés sur la marque, les modèles, et la clientèle...

 

Bref avant de répondre individuellement à vos posts et vos MP, quelques précisions rapides : je suis basé en Normandie, dans l'Orne plus précisément, donc je peux facilement me déplacer sur un gros quart nord-ouest, y compris la région parisienne. Pas de souci pour aller plus loin, quitte à jouer avec les agendas pour essayer de réunir dans la même région plusieurs véhicules. Au gré des reportages et des évènements auto, on se déplace un peu partout en France et pays limitrophes, d'ailleurs je viens d'arriver dans la région d'Annecy puisque je serai pendant 2 jours sur le salon de Genève. Nous avons par ailleurs un rédacteur / photographe qui peut couvrir une bonne partie du sud-ouest + sud-est.

 

Voilà, les réponses suivent mais ça permet de situer un peu mieux. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !

 

 

Y faut v'nir au rasso de LA, en MAI, nous s'rons tous la.

(enfin, j'voulais dire, les meilleurs s'ront la)toubab.gif.6593c9637f25faa2797d0552aefa488a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

si je peux être utile en quelque chose, c'est faisable ;)

le lien vers mon topic est dans ma signature

j'en suis qu'à ma 3ème Dacia mais j'en suis ravi, j'ai tendance à un peu les modifier pour le plaisir plus que par nécessité mais j'aime ces voitures en partie pour ça (entre autres)

- la sandero DCI 85 Prestige 2009 vendue à 67000km (2 ans 1/2) 0 soucis

- le duster DCI 110 Prestige 4X4 2011, 38000km à ce jour et 0 soucis (1 an et 1/2)

- le lodgy DCI 110 Prestige 2012, 11000 km et juste un rappel pour l'UCH mais sans aucun souci non plus (7 mois)

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

salut,

si je peux être utile en quelque chose, c'est faisable ;)

le lien vers mon topic est dans ma signature

j'en suis qu'à ma 3ème Dacia mais j'en suis ravi, j'ai tendance à un peu les modifier pour le plaisir plus que par nécessité mais j'aime ces voitures en partie pour ça (entre autres)

- la sandero DCI 85 Prestige 2009 vendue à 67000km (2 ans 1/2) 0 soucis

- le duster DCI 110 Prestige 4X4 2011, 38000km à ce jour et 0 soucis (1 an et 1/2)

- le lodgy DCI 110 Prestige 2012, 11000 km et juste un rappel pour l'UCH mais sans aucun souci non plus (7 mois)

A+ ;)

 

J'adore le un peu :D:D:D:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin856FA
vinsou.jpg100_0713.jpg100_0714.jpgBonsoir, je possede une SANDERO DCI 85 de 2010 et je suis d' accord pour participer à votre enquete; je suis trés content de cette voiture. Elle a 55000 kms sans aucun problèmes; je reste a votre disposition pour plus amples renseignements; et un prochain essais si cela est possible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

faut voir!

 

mais faut surtout voir avec notre ami " heavyfuel " ;)

 

 

J'ai vu un peu avec lui en MP, après on peu aussi faire ça chez toi mais ça fait peut-être plus loin, surtout pour moi alh.gif.79da4049fca0a085ef53a41269554ddd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai vu un peu avec lui en MP, après on peu aussi faire ça chez toi mais ça fait peut-être plus loin, surtout pour moi alh.gif.a4aa1b25b3d95d63d107cbafc2d009e5.gif

 

 

 

bah il est pas loin de la maison! environ 50 bornes a priori

 

faut voir

 

et a l'occasion on fera une petite bouffe!

 

faut voir avec lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

bah il est pas loin de la maison! environ 50 bornes a priori

 

faut voir

 

et a l'occasion on fera une petite bouffe!

 

faut voir avec lui

 

 

Seulement ? on peu aussi faire un truc à mi chemin, faut juste trouvé du monde de motivé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...