Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
F-Pace

[Expérience] GPS F-Pace decevant ?


Invité §ran554xD

Messages recommandés

Invité §ran554xD

Bonjour, D'abord excusez moi car je possede un clavier anglais qui ne me permet pas de mettre d'accents...

je possede depuis un mois une F-Pace avec in Toutch pro et je suis decu par la fiabilite du GPS. En effet j'ai installe une SIM pour avoir l'info trafic mais le calcul de temps de parcours est sous estime en debut de parcours puis toutes les 5 minutes il est reevalue a la hausse. Il me l'estime par exemple a 30 minutes au depart alors qu'apres 20 minutes il l'evalue a une heure. Le meme trajet est evalue de maniere plus precise et constante sur Google map ou autres.

Aussi l'info trafic ne donne pas d'information interessantes. il ne donne pas d'information sur les vraies zones de gros bouchons avec des couleurs parlantes mais me dis qu a 1500m, le traffic est ralenti sur 200m et qu'a 3km il sera fluide sur 25 m.

Cela est tres decevant et ne donne pas une vue d'ensemble du trajet avec les zones a eviter.

Quelqu'un a t'il la meme experience et quelqu'un a t'il essaye l application TOMTOM "in-Dash" compatible inapps et qui coute 69 Euros ? J'hesite a les investire pour avoir un GPS plus fiable sur mon si bel ecran. Merci pour votre retour d'experience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Bonjour, D'abord excusez moi car je possede un clavier anglais qui ne me permet pas de mettre d'accents...

je possede depuis un mois une F-Pace avec in Toutch pro et je suis decu par la fiabilite du GPS. En effet j'ai installe une SIM pour avoir l'info trafic mais le calcul de temps de parcours est sous estime en debut de parcours puis toutes les 5 minutes il est reevalue a la hausse. Il me l'estime par exemple a 30 minutes au depart alors qu'apres 20 minutes il l'evalue a une heure. Le meme trajet est evalue de maniere plus precise et constante sur Google map ou autres.

Aussi l'info trafic ne donne pas d'information interessantes. il ne donne pas d'information sur les vraies zones de gros bouchons avec des couleurs parlantes mais me dis qu a 1500m, le traffic est ralenti sur 200m et qu'a 3km il sera fluide sur 25 m.

Cela est tres decevant et ne donne pas une vue d'ensemble du trajet avec les zones a eviter.

Quelqu'un a t'il la meme experience et quelqu'un a t'il essaye l application TOMTOM "in-Dash" compatible inapps et qui coute 69 Euros ? J'hesite a les investire pour avoir un GPS plus fiable sur mon si bel ecran. Merci pour votre retour d'experience.

Bonjour,

Je n'ai pas d'F-pace et peu de personnes ayant ce modèle répondent hors sujet principal.

On va essayer de leur dire de venir ici. :D

 

Je peux vous dire toutefois que vous n'êtes pas le seul à vous plaindre de ce GPS, d'ailleurs c'est souvent le cas pour tous les GPS intégrés, pas seulement ceux de JLR.

Ils sont rarement au point.

 

Et la solution Waze? Un smartphone et le tour est joué... tout le monde l'utilise avec google-map.

Probablement que l'app Tom-Tom est très bien aussi, mais 69€, c'es pas exactement donné...

 

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas beaucoup d'expérience de différents GPS, mais voici quelques observations sur le GPS embarqué dans ma X350.

 

J'ai pris l'habitude de monter un GPS tomtom en plus de celui de X350, à la fois pour avoir confirmation des routes et embranchements compliqués lorsque je voyage, et pour avoir en même temps une vision immédiate à deux échelles différentes (ça permet de se préparer).

 

Ce que j'ai remarqué:

- parfois le parcours recommandé n'est pas le même; bon, ce n'est pas très étonnant, le tomtom a sa mise à jour régulière, le GPS Jaguar utilise une carte de 2011;

- les indications en km et en temps de parcours sont différentes, même pour le même parcours;

- l'indication Tomtom donne en général un parcours et un temps plus courts;

- l'indication Jaguar se corrige au fur et à mesure du parcours pour "rattraper" l'indication Tomtom et la réalité (le tomtom est "juste").

 

Jusaqu'à présent je n'ai pas installé l'appli Waze, faut dire que je suis assez vieux jeu et je fais avec les vieux outils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusaqu'à présent je n'ai pas installé l'appli Waze, faut dire que je suis assez vieux jeu et je fais avec les vieux outils ;)

 

 

C'est dommage car cette appli, en plus d'être gratuite, est vraiment simple d'utilisation et performante.

En plus d'avoir une mise à jour permanente du réseau routier, l'appli recalcule automatiquement une déviation en cas de bouchons, accidents, etc...

L'été dernier je l'ai béni (l'appli) de m'avoir sorti de l'autoroute quelques kms avant un accident qui avait provoqué un énorme bouchon.

De part mon âge il m'arrive parfois d'être "vieux jeu" mais depuis que mon fils m'a fait découvrir WAZE je ne regrette pas d'avoir pris un p'tit coup de jeune 2.0. ;)

Bonne soirée.

 

PS: j'ai acheté une voiture neuve l'année dernière mais je n'utilise pas son GPS, je roule uniquement avec WAZE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@babouna_45 vous m'avez piqué!

Je viens d'installer waze, tout seul comme un grand :lol:

 

J'avoue que je suis allergique à toutes ces applications qui sont truffées de pubs et qui nous tracent (je suis anti fessebouc) mais j'ai décidé d'essayer et de voir ce que ça vaut ;)

 

Faudra que j'installe un support ad-hoc.

Comme ça j'aurais 3 écrans :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@babouna_45 vous m'avez piqué!

Je viens d'installer waze, tout seul comme un grand :lol:

 

J'avoue que je suis allergique à toutes ces applications qui sont truffées de pubs et qui nous tracent (je suis anti fessebouc) mais j'ai décidé d'essayer et de voir ce que ça vaut ;)

 

Faudra que j'installe un support ad-hoc.

Comme ça j'aurais 3 écrans :lol:

 

 

Eh ben voilà! :metal:

 

Blague à part, je serai surpris que vous ne l'adoptiez pas. Vous verrez sur cette appli il n'y a pas ou peu de pub.

Le seul point noir pour moi c'est ce smartphone en plein milieu du tableau de bord, je trouve ça moche, surtout sur la s-type.

Un petit retour d'expérience dans quelques temps?

 

Bonne route

 

PS: je suis également allergique à face de bouc et tout ce qui est "réseaux sociaux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...