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Cabriolet

Mini R52 2004 Soucis capote / vitre arrière


Invité §Zak800hb
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Invité §Zak800hb

Bonjour,

Ma copine viens d'acheter une mini cab de 2004 avec un "soucis" de capote.

D'après le vendeur (particulier) ce serais le moteur arrière gauche, de ce fait la vitre AR gauche ne descend plus non plus.

 

y-a-t-il deux moteur pour faire fonctionner la capote ? moteur droit et gauche ?

Je ne connais pas le fonctionnement, mais le fait que la vitre AR soit dépendante du moteur de la capote m'étonne, est-ce vrais ?

 

Toujours d'après le vendeur, il a fait un devis chez BMW, résultat moteur = environ 1000/1400€

 

Si quelqu'un s'y connais en mini cab, ce serais sympas de m'éclairer, histoire de pas trop ce faire avoir ;)

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Invité §Zak800hb

D'accord c'est bien s'que j'me disais.

Du coup, je pense que le vendeur (ou le mécano à qui il l'as emmené) a dit des connerie.

 

Serait-ce possible que la capote ne fonctionne plus à cause de la vitre arrière tout simplement ?

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Invité §Zak800hb

Oui j'ai vu en recherchant un peut ces histoires de capteurs, par contre je ne peux pas tester ça car apparemment la vitre arrière ne tennais plus bien puisque le moteur étais mort.

Du coup il y a des "cales" à la fenêtre.

 

C'est l'explication qui m'as été donné. Vrais ou non ça aussi ?

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Invité §Zak800hb

Je pense que je vais commencer par la vitre oui.

Par contre lorsque le moteur ou mecanisme est mort, c'est normal que la vitre ne tiennent plus fermer étanche ? Avec le temps qu'il fait et en achetant un mecanisme je voudrais pas tomber sur un soucis d'étanchéité avec la pluie.

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Invité §Zak800hb

J'ai regardé vite fait sur internet, ça a l'air plutôt merdique les panneaux de porte arrière, vous savez où je peux trouver un schéma de demontage histoire de pas demonter n'importe quoi.

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Invité §Zak800hb

Tant qu'il n'y a rien de super compliqué avec beaucoup de pieces à démontrer (peur d'en oublier au remontage) type demontage de la capote ça devrais le faire.

Mais j'ai cherché un peux et j'trouve pas de schema ou tuto, j'aimerais éviter de demonter tout et n'importe quoi.

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Invité §Zak800hb

D'acc, j'vais continuer à faire quelque recherche pour pouvoir identifier les pièces qui seraient en panne, mecanisme moteur ou un cable je ne sais pas.

Ensuite vas falloir trouver à immobiliser le véhicule le temps d'acheter et remplacer.

 

J'ai testé le "toit ouvrant", et il fonctionne.

Cela fait-il avancer les choses ?

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D'acc, j'vais continuer à faire quelque recherche pour pouvoir identifier les pièces qui seraient en panne, mecanisme moteur ou un cable je ne sais pas.

Ensuite vas falloir trouver à immobiliser le véhicule le temps d'acheter et remplacer.

 

J'ai testé le "toit ouvrant", et il fonctionne.

Cela fait-il avancer les choses ?

Tu n'avais jamais essayé :??:

 

J'ai trouvé 2 petits trucs sur le démontage mais c'est pas détaillé !

https://wiki.bentleypublishers [...] d=85688332

https://wiki.bentleypublishers [...] d=96239621

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Invité §Zak800hb

Nop j'avais pas essayé, on a la voiture depuis 2 jours et vu les soucis de capote on voulais éviter d'avoir le toit bloqué en position ouvert

 

Mais du coup ça nous avance en rien que le TO fonctionne ? C'est pas les mêmes moteur ?

 

Merci pour tes liens j'y jette un oeil desuite

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Invité §Zak800hb

J'ai jetter un oeil rapide sur les deux schema, j'ai un peux de mal avec l'anglais et d'après ce que j'ai compris y'a un reglage pour la remontée lors du remontage du système, j'ai l'impression que la vitre avant passager est plus basse que celle conducteur, je doit avoir plusieurs "reglages" à retoucher, sa laisse passer l'eau.

 

Donc une fois réparer, si le TO fonctionne, c'est soit un capteur soit un cable !?

 

Y'a-t-il un graissage à faire sur le mecanisme du TO ?

 

Merci pour toute vos réponses

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Pour la vitre avant passager + basse une réinitialisation de la vitre pourra peut-être régler le souci ?

Appuie sur le bouton pour baisser la vitre et une fois la vitre baissée entièrement reste appuyé sur le bouton une 20e de secondes puis remonte la vitre entièrement jusqu'en haut et reste de nouveau appuyé sur le bouton une 20e de secondes.

 

Vu que le TO fonctionne la capote doit s'ouvrir donc une fois que tu auras réglé le problème de la vitre arrière qui ne fonctionne plus tout devrait refonctionner (?)

 

Sur les TO des modèles non cabriolet oui, sur les cabrios j'ai jamais lu de problème lié à l'ouverture du TO, le mécanisme d'ouverture du TO sur cab' n'est pas exposé aux éléments climatiques contrairement aux modèles non cabrio, au pire si tu vas en concession demande au chef d'atelier quel type de graisse mettre (si tu as des news à ce sujet je suis preneur :) )

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Invité §Zak800hb

Merci pour tes réponses, le coup de la réinitialisation avec le bouton du leve vitre je ne connaissais pas, j'essaye ça demain.

 

J'ai pas encore eu le temps de passer chez bmw, j'attend de pouvoir y aller avec un amis qui a quelques vehicule entretenue là-bas histoire d'être bien reçus

Je demanderais pour le graissage du mécanisme et vous tiendrais au courant.

 

Je demanderais par la même occaz le prix de la réparation vitre arrière, si c'est raisonnable je le ferais faire, sinon va falloir s'armer de schema lol

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Merci pour tes réponses, le coup de la réinitialisation avec le bouton du leve vitre je ne connaissais pas, j'essaye ça demain.

 

J'ai pas encore eu le temps de passer chez bmw, j'attend de pouvoir y aller avec un amis qui a quelques vehicule entretenue là-bas histoire d'être bien reçus

Je demanderais pour le graissage du mécanisme et vous tiendrais au courant.

Je demanderais par la même occaz le prix de la réparation vitre arrière, si c'est raisonnable je le ferais faire, sinon va falloir s'armer de schema lol

J'pensais pas que vous vous adressiez à moi en particulier, moi qui depuis le début vous tutoie !!!! nomilk.gif.c49351110f60c624774a5a58c4f9bfd5.gif

 

Tutoyons nous ça sera plus simple, surtout sur un forum, pas de chichi :)

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Invité §Zak800hb

Pas de soucis, c'était un "vous" pour parler à tout le monde, j'me mélange souvent entre vouvoiement et tutoiement.

Je pense que la vitre vas attendre quelques jours car j'ai un petit soucis avec mon chien.

Mais j'oublierai pas de venir donner des nouvelles dès que j'en ai pour le toit. ;)

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Invité §Zak800hb

Hello !

Je suis de retour après 2 mois, j'ai enfin fais réparer la vitre arrière.

 

Du coup par rapport au cabriolet, les vitres descendent maintenant, mais une fois le TO ouvert, le toit ne se déverrouille pas, on entend un moteur tourner à l'arrière du véhicule mais rien ne se passe.

 

Le voyant sur le bouton du cab' s'allume.

 

Pour le coup, sa peut être :

Un capteur ?

Les cables des crochets ?

Un autre moteur qui fait pas son taff ?

Autre ?

 

Chez BMW ils me proposent un diagnostic à 120€ (Ou plus selon le temps mis) qui n'est pas déduit des réparations par la suite, chaud quand même ! :S

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Invité §flo415BP

bonjour , je viens de tomber sur vos messages et peut etre que vous allez savoir m aider.

ma mini vient d etre vandalisee , carreau arriere cassé . du coup j ai trouvé une capote sur 2 eme main wouhou car bmw 2895 euro. mais maintenant reste a la changer . des tuto pour le demontage ? des conseils? merci pour votre aide

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Invité §Ano363Nc

Bonjour je possede une mini cooper s R52 année 2004 .Mon probleme est que la capote se bloque au nivoie toit ouvrant donc a moitier.

J ai changé le moteur et rien y fais ;plage arriere sur capteur impeccable;ya t il un relais as changer ?on m as dt quil y avais 3 relais a

l arriere du coffre a gauche ,j en est reperer 2 mais pas le 3e ;pourriez vous m aider?

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Bonjour je possede une mini cooper s R52 année 2004 .Mon probleme est que la capote se bloque au nivoie toit ouvrant donc a moitier.

J ai changé le moteur et rien y fais ;plage arriere sur capteur impeccable;ya t il un relais as changer ?on m as dt quil y avais 3 relais a

l arriere du coffre a gauche ,j en est reperer 2 mais pas le 3e ;pourriez vous m aider?

les crochets au niveau du pare brise se deverouillent ou pas? :??:

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