Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Macan

[Présentation] Porsche Macan 3.0Sd Gris Volcano


Ulimit
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Petit post pour vous parler de mon petit dernier, le Macan SD que j'ai reçu il y a 3 semaines environ.

 

Déjà parlons concession, je l'ai commandé au centre Porsche de Toulon et c'est un sans fautes : commande, délai, livraison... tout s'est parfaitement bien passé, sans aucun soucis (et ça me change de mon concessionnaire BMW !!)

 

La bête est arrivée même en avance mais je n'ai pas eu le temps d'aller le chercher tout de suite, j'ai fait traiter presque 2 semaines :roll:

Le jour J on est accueillis comme des rois, le hall est pour nous, il est prêt, devant la porte, sous sa bâche !

 

1751308324_big-67662881f8.thumb_jpgv1.6dc2108368e5f25261b20afe62d07aaf

 

Alors, pour reprendre un peu, je vais vous donner la config du tank :

 

Options classiques du catalogue :

 

- Gris Volcano métallisé

- Intérieur tout cuir noir (tableau de bord, contre portes, boite à gants, console centrale...)

- Sièges sport électriques à mémoire

- Phares à LED Porsche Dynamic Light System Plus

- Porsche Entry & Drive (key less go)

- Caméra de recul et assistance parking 360°

- Contour des vitres latérales noir brillant

- Boite de vitesse Porsche PDK

- Servotronic Plus

- Suspension pneumatique à hauteur variable avec régulation de la hauteur de caisse à l'assiette

- Réservoir 75L

- Rétroviseurs intérieur / extérieur avec fonction anti éblouissement automatique

- Pack confort luminosité

- Sièges chauffants

- Rideaux Pare soleil pour les vitres latérales arrière

- Pack de rangement

- Module de navigation PCM

- Module connect plus

- Système de son BOSE

 

Options Porsche Exclusive :

 

- Fond de compteur rouge Grenat

- Ceintures de sécurité Rouge Grenat

- Ecusson Porsche sur appuie-tête

- Ciel de toit Alcantara

- Rétroviseurs Sport Design

- Feux arrières teintés

- Logo Porsche et Monogramme arrière peint noir

- Pack Sport Design en noir brillant avec jupes latérales

- Système d'échappement sport noir finition brillante

 

 

J'ai commandé le véhicule en 18 pouces / pneus hiver et j'ai acheté en accessoire les jantes 21 Pouces turbo en pneus été.

 

Premières photo :

 

410400398_big-67662977b4.thumb_jpgv1.e9589c47fb59346f9e25bf65bb4a3cab

756872919_big-676628737c.thumb_jpgv1.0261c022acea9079b667f0dec340f66f

 

J'ai juste remplacé par la suite les plaques d'immatriculation pour avoir les logos en noir sur les bords (histoire d'aller avec le thème du véhicule)

J'ai eu l'occasion de parcourir environ 800km avec et j'en suis vraiment très satisfait, c'est vraiment un produit très différent du X6 que j'avais avant, il est vraiment super dynamique, infiniment mieux fini et finalement marche tout aussi bien :)

La tenue de route est bluffante, on pourrait se croire dans une berline à tendance sportive et j'ai été très agréablement surpris par l'échappement sport super bien travaillé, on est loin de l'active sound system de Audi sur SQ5, on a ici vraiment un bruit de V6 essence à l'intérieur comme à l'extérieur.

 

D'autres photos :

 

37138913_big-6766299c08.thumb_jpgv1.a5c21dc241e16763c3b72e658a94f5c0

1371718601_big-676629811a.thumb_jpgv1.b64a9ef2138116064076a4ebb2386273

2117342781_big-67662967e5.thumb_jpgv1.85c8d25d198950e6556a2ee2af0d7252

1705390188_big-6766295088.thumb_jpgv1.1a0997c9ff79a893af8736665273e9a7

1825574359_big-67662948f2.thumb_jpgv1.e8fd1523ef5da9b5c9fdd1134ebfce4d

82740070_big-6766293224.thumb_jpgv1.5cb969027a00cedd42ecf56f5895e928

838534852_big-6766292c1f.thumb_jpgv1.edfc7e788beb6745e30a99d213916d8b

 

Pour l'instant très satisfait, je n'ai pas vraiment de reproche à lui faire, c'est un excellent compromis :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon daily à tout faire comme Porsche a appris à les faire ces dernières années - ma seule réserve, sur les SUV en général et le Macan n'y fait pas exception, c'est le rapport encombrement - habitabilité que je trouve médiocre avec un coffre petit et peu d'espace aux places arrières quand on les rapporte au gabarit extérieur.

 

J'attends de voir débarquer les intégristes pour soutenir que ce n'est pas une "vraie" Porsche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la-bas mais tout aussi beau par ici :sol:

 

Compteur rouge très sympa, jantes pas cool amha. Je viens de voir celles que t'avais prévu à la base. Ca fait vraiment racing pour un poele à mazout mais elle sont belles il est vrai.

Perso je trouve celles ci-dessous parfaites :sol:

 

 

macan 5 branches.jpg

 

 

 

Baraque en construction? c'est ton outil de prod pro qui va faire la gueule avec tout ça daniel94r.gif.61317468469ce912bccdd3ce78c81ac4.gif

 

Bon plus sérieusement, content de voir un futur topic de qualitay ici, parce que ça court pas le sous-forum depuis olivierTFE 844715623_ferrarinico.gif.02c1b10c923ae64e671b44ed589a2dd8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon daily à tout faire comme Porsche a appris à les faire ces dernières années - ma seule réserve, sur les SUV en général et le Macan n'y fait pas exception, c'est le rapport encombrement - habitabilité que je trouve médiocre avec un coffre petit et peu d'espace aux places arrières quand on les rapporte au gabarit extérieur.

 

J'attends de voir débarquer les intégristes pour soutenir que ce n'est pas une "vraie" Porsche.

 

 

Etonnamment j'avais un X6 avant et je n'ai pas senti une grosse différence niveau place

J'ai deux enfants donc deux sièges auto à l'arrière et sur le X6 je devais relativement avancer les sièges avant pour garder (et surtout rentrer) les sièges, ici je n'ai pas eu besoin de bouger.

L'habitacle est conçu différemment en fait, le volume du coffre est je trouve suffisant.

C'est certain que pour 15 jours de vacances + poussette ca risque de faire un peu juste mais pour l'utilisation que j'en ai c'est suffisant.

Je reprochais au X6 d'être justement trop gros, pas assez dynamique, j'ai trouvé un excellent compromis :)

 

 

C'est certain que ce n'est pas une "vraie" Porsche, cela dit on retrouve une certaine âme de la marque, dans la qualité d'assemblage, le plaisir de conduite et le dynamisme exceptionnel de ce véhicule pour un SUV

 

1 TONNE 900 de beauté (2T avec les options comême) et + cher qu'une rs3 400 toutoptions.

 

top, et j'éspère de supers CR à venir !

 

 

;)

Question naïve - tu vas le passer à la reprog également ?

 

 

Il est déjà reprogrammé :)

 

 

Porsche Macan 3-0 TDI 258cv.jpg

Les 258cv d'origine sont un peu limite je trouve, surtout vu le poids

Finalement aujourd'hui il marche sensiblement pareil que mon ex X6 40d lui même reprogrammé, c'est juste ce qu'il faut je trouve !

 

 

Il est magnifique félicitations ... :love:

 

 

Merci beaucoup :)

vu la-bas mais tout aussi beau par ici :sol:

 

Compteur rouge très sympa, jantes pas cool amha. Je viens de voir celles que t'avais prévu à la base. Ca fait vraiment racing pour un poele à mazout mais elle sont belles il est vrai.

Perso je trouve celles ci-dessous parfaites :sol:

 

 

macan 5 branches.jpg

 

 

 

Baraque en construction? c'est ton outil de prod pro qui va faire la gueule avec tout ça daniel94r.gif.61317468469ce912bccdd3ce78c81ac4.gif

 

Bon plus sérieusement, content de voir un futur topic de qualitay ici, parce que ça court pas le sous-forum depuis olivierTFE 844715623_ferrarinico.gif.02c1b10c923ae64e671b44ed589a2dd8.gif

 

 

 

Aie aie, je n'aime pas du tout ces jantes :buzz:

 

Oui, j'suis en train de finir ma maison (tu as l'œil coquin !) mais t'inquiètes pas, la belle anglaise rouge est paisiblement sans son garage, sous sa bâche de coton :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Configuration idéale avec la couleur qui sied le mieux au Macan (avis personnel qui n'engage que moi).

Il est tout simplement MAGNIFIQUE.

Félicitation.

 

Le PSE donne vraiment une sonorité de V6 essence?

Si tu peux faire une vidéo sonore, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Configuration idéale avec la couleur qui sied le mieux au Macan (avis personnel qui n'engage que moi).

Il est tout simplement MAGNIFIQUE.

Félicitation.

 

Le PSE donne vraiment une sonorité de V6 essence?

Si tu peux faire une vidéo sonore, je suis preneur.

 

 

 

il en a fait une (sexion Bm), et moi j'aimerais une vidéo du son dans l'habitacle, jusqu'au rupteur @ 4000, ainsi que reprises à bas régime

 

 

vouila mersi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Configuration idéale avec la couleur qui sied le mieux au Macan (avis personnel qui n'engage que moi).

Il est tout simplement MAGNIFIQUE.

Félicitation.

 

Le PSE donne vraiment une sonorité de V6 essence?

Si tu peux faire une vidéo sonore, je suis preneur.

 

 

Merci beaucoup ! :)

J'ai bien fait une vidéo mais difficile de se rendre compte réellement du son (filmée avec iPhone)

Honnêtement en vrai c'est juste génial, le rendu intérieur / extérieur est PAR-FAIT, incontestablement une option indispensable avec le PASM :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup ! :)

J'ai bien fait une vidéo mais difficile de se rendre compte réellement du son (filmée avec iPhone)

Honnêtement en vrai c'est juste génial, le rendu intérieur / extérieur est PAR-FAIT, incontestablement une option indispensable avec le PASM :)

 

 

 

 

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup ! :)

J'ai bien fait une vidéo mais difficile de se rendre compte réellement du son (filmée avec iPhone)

Honnêtement en vrai c'est juste génial, le rendu intérieur / extérieur est PAR-FAIT, incontestablement une option indispensable avec le PASM :)

 

 

 

Bravo, superbe auto [:nicogolf5]

Bluffant la sonorité, j'ai eu un SQ5 et ce n'était pas aussi flagrant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petit déterrage de ce topic pour faire un petit point après plus de 2 ans et 30 000km d'utilisation.

 

La première chose à dire c'est que ce Macan est un véhicule fantastique, j'ai assez peu de défauts à lui donner (je pourrai titiller sur 2/3 éléments de ma config qui, a refaire, auraient pu être différents, mais je pinaille)

Consommation raisonnable, performances honorables (bien qu'un peu justes pour la taille, avis très subjectif) et finitions / confort au top du segment.

 

Ce qui m'a toujours bluffé sur cette auto c'est le chassis, incroyable pour une machine de cette taille / poids, sans doutes que les options chassis et suspensions pneumatiques aient mais c'est vraiment top top top

 

J'ai craqué en Juillet pour le nouveau modèle, en S (après avoir a peu près tout essayé en équivalent… je n'ai pas trouvé mieux que le Macan) que je devais recevoir en Septembre… commande finalement transformée en Aout pour la version Turbo que je vais recevoir en Novembre (dans les premières livraisons client France)

 

Je vous ferai, comme pour mon premier, un feedback de l'engin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...