Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Master

probleme pour amortiseur avant sur master serie 1


Invité §pet747Qm

Messages recommandés

Invité §pet747Qm

donc tout d'abord bonjour a tous je suis nouveau sur le site et j'ai un probleme vec mon master serie 1 de 93 je lai passer au controle technique et il ai refuser pour les amortisseur avant donc jen nai commander et je voulais avoir plusieur avis sur le command ca ce passe car je suis mecano mais sur c model je nai jamais changé merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet747Qm

ou ci quelle qu'un aurai un tuto pour le remplacement ca serai le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KTR856pr

Bonjour,j'ai un Master de 85 ,je les ai changé 2 fois et c'est hyper simple,pas besoin de compresseurs de ressorts.Il suffit de mettre le véhicule sur cric et d'en mettre un autre sous le triangle afin de détnedre doucement le ressort;il faut démonter la rotule de direction sans la derégler. dévisser l'amortisseur par le haut après avoir ôté la plaque dans l'habitacle,le descendre doucement avec le cric sous le triangle,puis remonter le nouvel amortisseur dans l'ordre inverse en faisant bien attention à bien positionner la coupelle au dessus du ressort. temps de travail :environ 2h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KTR856pr

ah oui,pas besoin de compresseur de ressort car ceux-ci n'ont pas un grand débattement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet747Qm

et pour les nouveaux amortisseur je nai pas la coupelle dessus la coupelle s'enleve sur les ancien amortisseur et ce rmonte sur les nouveaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KTR856pr

Si je me souviens bien,cette fameuse coupelle doit être soudée ,donc bien faire attention à bien positionner le ressort;sur le mien elles sont dessoudées,mais çà n'empêche en rien le bon positionnement du ressort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KTR856pr

Oups,autant pour moi,oui il faut récuperer la coupelle emmanchée sur l'ancien amortisseur en regardant bien sa position

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet747Qm

d'accord merci pour votre reponce je fait ca ce week end c pour ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet747Qm

donc je les ai fait samedi et nikel c bien comme tu avais dit sur les ancien amortisseur il faut elever la collerette et les mettre sur les nouveaux je te remercie pour ton renseignement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KTR856pr

De rien,c'est,à mon sens,le rôle d'un forum de s'entraider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger475fO

Bonjour, petit seb et ktrl, et les autres. je roule en renault master serie I. J ai moi aussi a passer mon controle technique et pour les memes raison je dois changer mes amortisseurs.

J ai déjà démonté toutes les pièces mais n arrive pas a démonter la coupelle; comment avez vous fait pour la retirer de sur l ancien amortisseur, je bloque a cette étape. Merci d avance pour les renseignement, vous feriez un homme heureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KTR856pr

si ma mémoire ne me fait pas défaut,cette coupelle doit être soudée à la caisse; les miennes ne l'étaient plus,alors il faut bien les positionner au remontage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...