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[Présentation] Honda Accord 2.0 vtec de 2000


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Bonsoir à tous après avoir vendu avec joie une Ford Mondeo diesel de 2002 je viens de m offrir une accord 2.0 vtec de 2000 une vraie révélation ! Cependant je recherche un mécano compétent et pas trop cher pour changer la distribution qui a 100.000 km ce qui me semble beaucoup merci de m accueillir parmi vous!

À part ça suis sur Montpellier 58 ans conducteur routier

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Bonsoir à tous après avoir vendu avec joie une Ford Mondeo diesel de 2002 je viens de m offrir une accord 2.0 vtec de 2000 une vraie révélation ! Cependant je recherche un mécano compétent et pas trop cher pour changer la distribution qui a 100.000 km ce qui me semble beaucoup merci de m accueillir parmi vous!

À part ça suis sur Montpellier 58 ans conducteur routier

Bonsoir "sroun34000",

je suis dans le 52, mais je réponds à ta demande et transmets quels éléments pour ceux qui pourraient nous lire.

Sur l'accord VI moteur 2.0 l de 147 cv en Vtec avec simple arbre à cames, la version courante.

concernant l'échéance, la doc technique tolère 60 000 miles, soit 100 000 km qui correspond à une utilisation sévère, mais souvent changée autour de 120 000 km.

La durée de vie est limitée à 72 mois, la notice du conducteur précise l’échéance pour la courroie de distribution, la courroie de l’arbre d’équilibrage, et les 2 courroies d’accessoires pour le moteur 4 cyl de 2.0.

 

La notice du conducteur Honda Accord VI 2.0 L de 2001 est dispo sur le net. Elle précise les échéances d'entretien.

 

Cette intervention reste simple, les éléments de distributions ont leurs repères, peut de sous ensembles à déposer,

elles imposent le changement d'un kit complet, 2 courroies (1 courroie de distri + 1 courroie d’arbre d’équilibrage ou balancier), 2 galets (tendeur et suiveur) 1 pompe à eau.

 

Au niveau de la distribution il doit y avoir 2 courroies, la distri + entrainement de l’arbre d’équilibrage ou balancier. La pompe à eau est automatiquement remplacée.

 

Egalement, il faut prévoir 2 courroies neuves, alternateur et assistance direction, la dépose de pompe à eau oblige un recomplétement de liquide de refroidissement, pour ma part je procède à une vidange complète du circuit.

Le joint du cache culbuteur devra également être changé, les joints de tiges de fixation suivant l’état.

Il est possible de devoir remplacer les tendeurs complets de la distribution, en effet ils fonctionnent avec de simples ressorts, qui peuvent donner des signes de faiblesse.

 

Le montant des pièces en concession doit tourner autour de 350 euros, il faut compter 2h30 de main d’œuvre.

En concession, environ 650 euros, il peut se rajouter d’autres opérations, prise en compte, petites fournitures, essaie. En garages indépendants cette opération peut de réaliser avec un tarif inférieur avec des pièces adaptables, env. 450 euros.

 

Il faut s’orienter sur des indépendants qui sont spécialisés dans ce type de réparations,

Les garages avec l’enseigne "AD Distribution" sont en mesure d'assurer une bonne prestation à un coût compétitif, demander un devis ou le coût du forfait.

 

Si cette opération a déjà été réaliser, merci de garder le contact pour nous renseigner sur la facture.

 

Cordialement.

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Merci beaucoup alors elle a 100.000 km et 7 ans

Merci du conseil pour les garages AD

Et bien entendu si l opération se fait je vous tiendrai au courant

Bonsoir,

 

merci de garder le contact, effectivement encore nombreux ceux qui roulent en Accord VI millésime 1997-2002.

 

Combien de kilomètres à l'Accord, c'est bien le 147 cv ?

 

// Pour info lien Honda parts avec tarifs +/- à jour.

 

- Lien pièces Honda @: Distribution Honda Accord 2.0 V

 

- Pompe à eau Honda @: Pompe à eau Honda Accord VI pour 2.0 (pièce n°1 ensemble pompe et joint)

 

- Kit pièces adaptables site internet: Kit distribution complet "Oscaro" pour info.

 

- Le prix des pièces adaptables sur le net correspond au prix pour les professionnels,

il faut rajouter environ 30 % pour la facturation aux clients si le travail est effectué en atelier.

 

Les tarifs restent comparables sur le net: Kit distri Honda Accord VI 2.0 147 cv

 

Merci de garder le contact, bonne soirée.

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Bonsoir,

 

merci de garder le contact, le devis intéressera certainement d'autres propriétaires.

Cependant, le devis à 630 euro en Centre auto me semble un peu élevé.

 

- Voir lien@ Norauto: Kit distribution Accord 2.0 pour info

 

Le coup du kit courroies seules + galets environ 225 euros /230 euros.

Curieusement sur ce kit il faut rajouter la pompe à eau, alors quelle est présente chez d'autres fournisseurs (à confirmer)

La pompe à eau doit être facturée autour de 50 euros en Centre auto.

Certainement un joint cache culbuteurs, 5 litres d'antigel.

Sur ce devis il serait bien connaitre le temps de MO, cela me parait beaucoup.

Même avec un tendeur neuf qui n'est pas dans le kit, le devis me surprend pour une intervention qui n'a pas de complication.

 

Le kit courroies de marque "Gates" fourni chez Norauto a été un montage d'origine, ou en pièces livrées en concession.

 

Merci du retour, bonne fin de semaine.

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Kit gates 211 euro pompe à eau 80 euro courroie accessoire 20 euro le reste main d'oeuvre

À ce propos j'ai entendu dire que les moteurs Honda étaient non interférentiels c'est à dire sans risque pour la mécanique en cas de rupture de la courroie c est vrai ou une ânerie de plus ?

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Re,

 

merci pour les tarifs, cela permet de jauger la concurrence.

La MO doit se compter pour 300 euros environ, comme en concession.

La différence repose sur les pièces, essentiellement.

 

// Concernant les moteurs non-interférents,

(voir https://askfrance.me/q/Moteurs-d-interf-rence-et-de-non-interf-rence-24383637751)

 

soupapes qui ne touchent pas en cas de rupture de distribution, les blocs moteurs Honda sont disparates, suivant le type de culasse et l'optimisation pour développer plus de puissance le phénomène est différent.

On peut trouver de tout comme argument, il y a peut d'éléments pour les moteurs Honda.

 

- Lien: Forum JapanCar moteurs Honda non interférents - Infos origine propriétaires de Honda -

 

Les caractéristiques ne se focalisent pas forcément sur SOHC ou DOHC ni sur le nombre de soupapes, mais sur l'épure de distribution, les avances / fermetures et déplacement en profondeur des soupapes.

L'espace dédiée aux soupapes doit pas être confondu avec l'espace de déplacement des pistons.

 

Donc, sur le même moteur, essentiellement Vtec, suivant son utilisation il est possible en cas de rupture de distribution que sa touche ou non. Sur des simple ACT (SOHC) il arrive que ça touche, sur un 2 ACT ( DOHC) 16 soupapes il arrive que ça touche pas.

Dans le doute il est préférable de suivre l'entretien de sa courroie de distribution.

 

Cordialement.

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À ce propos j'ai entendu dire que les moteurs Honda étaient non interférentiels c'est à dire sans risque pour la mécanique en cas de rupture de la courroie c est vrai ou une ânerie de plus ?

 

Pas tous les moteurs Honda, seulement une partie des moteurs Honda. Vu sur un forum Honda, voici une petite liste des moteurs non-interférentiels :

 

- A20A

- B16A1

- B16A2

- B20A7

- D13

- D14A1

- D14A4

- D15B2

- D15B7

- D15Z6

- D16

- H22

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Pas tous les moteurs Honda, seulement une partie des moteurs Honda. Vu sur un forum Honda, voici une petite liste des moteurs non-interférentiels :

 

- A20A

- B16A1

- B16A2

- B20A7

- D13

- D14A1

- D14A4

- D15B2

- D15B7

- D15Z6

- D16

- H22

Bonsoir "GT-Racing",

 

cette question était souvent posée sur beaucoup de forum, essentiellement ceux qui traitent du civic, crx,

sur "JapanCar" il y a les mêmes éléments que t'as postés: " Moteurs honda non-interférentiel ? "

 

Sur Honda Accord Passion concerne un Crx: Casse distri Honda Crx certainement la génération 80.

J'ai toujours eu un doute sur le non risque, surtout lors des changements sur les Vtec.

 

non listés, pour ceux qui roulent en Crv,

le Crv de 147 cv, mle 99-2001, double ACT 16 s, ça touche pas non plus.

 

Suite à courroie cassé Crv moteur B20Z1, contrôle avec une vieille pour confirmer si sa tourne ou pas. RAS, NON Interférentiel.

 

- - La courroie est bien déchirée.

 

IMG_20180123_122215.jpg

- - Courroie de Crv 147 cv mle 99-2001. Aucune incidence sur la distribution, les soupapes touchent pas.

 

Sur l'Accord VI moteur 2.0 j'ai pas plus d’élément avec moteur F20A ou F20Z.

 

Bonne semaine.

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Bon c est la catastrophe il pleut et le toit ouvrant fuit c est pas cool j ai essayé de déboucher les trous d évacuation à l avant du toit et honte sur moi dans l urgence j ai mis du tape autour mais ça fuit quand même il y aurait d autres évacuations ?

Bonsoir,

 

Honda Accord VI, le toit ouvrant doit disposer de 4 évacuations d'eau.

Un à chaque coin, les tubes d'évacuation doivent partir dans les montants de pare-brise et de lunette arrière.

Les orifices d'évacuation d'eau Ar sont pas très accessible, Egalement, le passage de rail/coulisseaux est souvent encombré de débris, petits feuillage ....

Avant tout, nettoyer avec une soufflet le passage et les rails, puis les orifices de vidange, il faut une soufflette.

Eviter de rentrer une tige ou autre objet, le risque est de percer, voir risque de déchirer les tube d'évacuation qui sont en c/c souples.

Les tubes c/c passent sous le ciel de toit, et doivent partir sur les montants Av & Ar.

 

Voir schéma Honda Accord 2.O de 2000: ---Vu du coté Gauche, tuyau d'évacuation AV n°23 - Ar n°4 & 6.

 

TOIT-COULISSANT-honda-voiture-B__3810.jpg

 

- j'ai en archive une doc site "Gambewiz.com" méthode de réparation RTA US.

possible de trouver sur le net.

 

 

// Appuyez sur l'interrupteur du tableau de bord pour ouvrir le toit ouvrant transparent.

• Inspectez le bord supérieur de la baie de toit ouvrant de trouver quatre petites cavités, deux de chaque côté, qui pointent vers le haut du tube de drainage.

• à l'arrière de la voiture et inspecter les coins supérieurs gauche et droit du pare-chocs. Deux petites ouvertures noires, un de chaque côté, marquent les points de sortie inférieurs pour les tubes de drainage du toit ouvrant.[h4]// EGALEMENT:[/h4]

-- Nettoyage avec soufflette prolongée avec un tube c/c plus fin pour évacuer les débris.

Type de tube pour aquarium ou perfusion.

 

 

Ouvrir le toit ouvrant et localiser les quatre trous de drainage à l'intérieur du canal, une dans chacun des quatre coins. Dégagez tous les débris accumulés dans le canal en grattant la saleté durcie et les feuilles avec un tournevis. Souffler le canal de toit ouvrant à l'air comprimé.

• Soufflez quelques coups d'air comprimé dans chaque trou de vidange. Ecoutez le son de soufflage d'air à travers le système de drainage interne. Vous pouvez habituellement entendre quand un blocage est effacé quand un sursaut d'air apparaît à travers les becs de drainage sous les passages de roues à l'avant et à l'arrière du véhicule. Essayez également de passer l'aspirateur les débris des trous de drainage avec un aspirateur puissant.

Si c'est les tubes d'évacuation qui sont bouchés, il faut persévérer, c'est pas évident.

Mais il est possible que l'infiltration provienne de l'étanchéité même de la partie ouvrante.

Bon courage, A+.

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Bon rendez-vous le 26 chez Roady qui est plus proche des 700 euro mais qui prête un véhicule durant l intervention ce qui est indispensable pour moi

J espère ne pas faire de conneries en investissant une telle somme sur une auto de 289.000 km et je souhaite qu elle me trimballe encore quelques années...

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Bon c est fait 720 euro de facture chez Roady ça pique un peu mais bon :ange:

Bonsoir "sroun34000",

 

 

merci du retour, peux-tu nous donner plus d'élément sur l'intervention de ton Accord.

Si ça concerne la fuite ou mauvaise évacuation d'eau, savoir où ce situe plus précisément le problème.

 

Ce souci arrive sur Honda Civic de plus de 10 ans, Crv Gen1 et Gen2, souvent les durites d'évacuation,

souvent bouchées.

 

Merci, bonne semaine.

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Facture pour la distribution en ce qui concerne le toit ouvrant je l ai provisoirement condamné avec du tape je m y attelerai aux beaux jours ça semble venir de la partie arrière du toit vu que ça ne fuit plus depuis que j ai posé cet adhesif

Ok, donc c'est la distribution qui à été remise en état.

En effet, maintenant ça rigole pas, maintenant c'est reparti pour un moment.

 

Pour l'infiltration d'eau au niveau du toit ouvrant, la doc technique du 2.3 L Accord 1998-2000

dispose d'un chapitre avec vue éclatées. Il y a bien 4 drains d'écoulement, ceux pour l'Ar passent

par le coffre Ar, certainement derrière la garniture intérieur de coffre.

La purge dans le passage de roue.

A l'avant, ils passent par les montant de pare-brise.

 

Le manuel est en anglais, au besoin je pourrai te passer un lien de téléchargement. (Hébergeur google drive)

Il y a un joint autour de l'ouverture.

A+.

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Bn je crois avoir fait une connerie hier j ai rajouté 28 litres d éthanol sur moins de 20 litres de super et ce matin le voyant moteur s est allumé le ralenti est très bas ce qui fait qu elle cale

J ai donc vite complété le plein avec du 95 mais il manquait juste 13 litres depuis j ai roulé 30 km et rien de mieux je pense qu' il faut attendre d avoir roulé plus et consommé l éthanol pour espérer un retour à la normale non?

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Bn je crois avoir fait une connerie hier j ai rajouté 28 litres d éthanol sur moins de 20 litres de super et ce matin le voyant moteur s est allumé le ralenti est très bas ce qui fait qu elle cale

J ai donc vite complété le plein avec du 95 mais il manquait juste 13 litres depuis j ai roulé 30 km et rien de mieux je pense qu' il faut attendre d avoir roulé plus et consommé l éthanol pour espérer un retour à la normale non?

Bonsoir,

 

faut faire une augmentation progressive, le 2.0 l Vtec doit demander des corrections plus fines.

Suivant ce qui restait encore en volume, le plein avec 28 L de E85 + 20 L de SP95 doit correspondre à environ 50% / 55% d'éthanol.

Le fait de rajouter 13 L de SP95 le % d'éthanol doit descendre autour 40%, le moteur doit l'accepter.

 

Si le voyant "orange-moteur" reste constamment allumé, il est très possible que l'ECM a pris en compte un défaut gestion de l'alimentation.

- Soit au prochain démarrage à froid, le défaut peut disparaît,

- Soit le défaut est présent, mais le fonctionnement est normal, possible d'effectuer un "Reset" ECM en passant par le fusible "back-up",

- Soit le défaut est présent, mais le dysfonctionnement est toujours présent, dans ce cas redescendre encore le % d'éthanol.

Ensuite passer par un "Reset" ECM.

 

-- Tester la commande de gestion,

à la mise du contact, il y a une sorte "auto-test", mettre et retirer le contact 3 fois de suite, à chaque mise sous contact attendre la fin de l'initialisation, pompe, voyant, 3 bips. (c'est peu convaincant, mais c'est une procédure)

 

Concernant le % d'éthanol j'y suis allé progressivement, jusqu’à 75%, c'est un maxi, par temps frais et humide le moteur passe en sauvegarde

également, broutage, régime maxi 2000 t/mn, démarrage difficile.

 

-- Voir: http://forum-auto.caradisiac.com/marques/honda/sujet5389.htm

 

Bonne fin de semaine.

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Merci ou se trouve ce fameux fusible?

Bonjour,

 

concernant le fusible de "sauvegarde" gestion moteur,

sur ce mle Accord VI de 2000, il doit se situer dans le boitier intérieur, coté gauche du conducteur.

 

Il doit y avoir un fusible de protection alimentation ECM-PCM (module de gestion moteur)

 

Je transmets un lien sur la notice du conducteur: Voir Notice Accord VI de 2001 (mêmes éléments que le mle 2000)

 

- voir page 319 boitier coté gauche [fusible n°6 de 15 Amp]

 

Il est possible suivant l'équipement que le poste perde ses fréquences.

Pour tenter d'effacer une mémorisation de défauts partiels, furtifs, défauts d'inchoérences de données ...

il suffit de retirer ce fusible durant 15 mn au moins, et le repositionner.

La même action est possible en débranchant la batterie, dans ce cas il sera bien d'effectuer un réinitialisation "logique" dès la mise route moteur.

Bonne journée.

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Merci j ai trouvé ce fusible je l ai enlevé et remis mais bien moins de 15 minutes j ai effectivement perdu les données de la radio de la montre et le siège électrique s est mis dans la position la plus proche du volant

J ai rentré le code radio réglé l heure et le siège

La bonne nouvelle le voyant moteur s est éteint et le ralenti est stable même clim en route

Ceci dit n ayant pas attendu ces 15 minutes il risque peut être de se rallumer auquel cas je referai la manip

En attendant merci encore de ton aide wait and see !

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Merci j ai trouvé ce fusible je l ai enlevé et remis mais bien moins de 15 minutes j ai effectivement perdu les données de la radio de la montre et le siège électrique s est mis dans la position la plus proche du volant

J ai rentré le code radio réglé l heure et le siège

La bonne nouvelle le voyant moteur s est éteint et le ralenti est stable même clim en route

Ceci dit n ayant pas attendu ces 15 minutes il risque peut être de se rallumer auquel cas je referai la manip

En attendant merci encore de ton aide wait and see !

Bonsoir,

 

ça devrait être bon, le délai de 15 mn est le temps nécessaire pour que toutes les commandes électroniques programmées

ne soient plus sous tension, l'ECM/PCM peut rester sous tension encore quelques temps, la gestion SRS également (doit fonctionner si la batterie est détruite lors d'un accident).

Cette action a aussi l'inconvénient de perdre certaines données, perte des éléments sauvegardés en mémoire simple.

Sur les véhicules plus récents il est nécessaire de procéder à une réinitialisation des données programmées, sinon ces données reviennent lors de plusieurs utilisations du véhicule mais avec le risque de créer un nouveau défaut "furtif".

A+.

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Bon ça a recommencé deux fois j ai refait la même manip j attends qu il se rallume

Peut être que le fait de débrancher la batterie serait plus efficace ?

Bonsoir,

 

concernant un "Reset" avec débranchement complet de la batterie,

voir la discussion concernant "Jazz Honda".

 

Lien@: Discusion sur le Reset suite voyant moteur allumé. - ( discussion du 28/09/2016 - Jym52)

 

Méthode classique de remise à zéro avec réinitialisation module moteur par éléments programmés.

 

A+.

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Manip effectuée. Ça fonctionne 20 bornes et rebelote.....

Bonsoir,

 

certainement le même problème que sur mon Crv 99,

fonctionnement à bas régime très pauvre par programmation, avec le E85 fortement dosé, le module de gestion ne prend plus en compte les différences de valeurs, le ECM/ECU se met en défaut.

 

Il faudrait reprendre avec un faible dosage, puis être très progressif, il faut fonctionner par plein complet, soit plusieurs centaines de KM par évolution de %.

Pour ma part, le VTEC accepte difficilement l'éthanol, tu seras limité autour de 50% sur le volume total de carburant, au mieux proche de 65%.

 

Ce type de moteur (2.0 litres Vtec 147 cv SOHC) a été développé au regard des normes environnementales, le VTEC de cette génération est prévu de fonctionner aux USA avec 20% d'éthanol, jusqu'à 50% ça passe encore, avec plus de 65% le module électronique de gestion moteur

ne valide plus les différences de valeurs, incohérence entre les différents capteurs.

Certainement le débit des injecteurs ne correspond plus, l'éthanol étant plus pauvre, les marges de tolérances sont dépassées.

 

Concernant le voyant moteur allumé, refaire un plein moins dosé, autour de 15%/20%, le voyant devrait s'éteindre.

Possible de reprendre le cycle de progression avec dosage plus élevé en éthanol, mais progressivement, par volume de 40 l au moins.

Mais je suis persuadé, que tu resteras limité au seuil des 65% sur le volume total de carburant.

 

Pour ce moteur il est possible de monter un kit, à étudier si besoin.

Bon WE.

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Bonsoir alors nettoyage à l acétone de la sonde lambda et super 95

130 km après le voyant ne s est pas encore rallumé je croise les doigts

En ce qui concerne le toit ouvrant j ai fait un joint silicone c'est pas très joli mais ça a l'air de fonctionner vu que les évacuations n étaient pas bouchées

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Bonsoir alors nettoyage à l acétone de la sonde lambda et super 95

130 km après le voyant ne s est pas encore rallumé je croise les doigts

En ce qui concerne le toit ouvrant j ai fait un joint silicone c'est pas très joli mais ça a l'air de fonctionner vu que les évacuations n étaient pas bouchées

Bonsoir,

donc avec du silicone le toit ouvrant est condamné.

Concernant le voyant moteur, certainement un taux d'éthanol trop haut.

Soit pas assez progressif, il faut monter lentement plein par plein.

Possible comme sur mon Crv que bloc n'accepte pas plus de 60% (E60) du volume de carburant.

Pour ma part, c'est les conditions climatiques, sur Langres il y a beaucoup d'humidité, la journée il peut faire 25°c mais 6°c le matin.

Dans le sud, en dessous de Lyon, les conditions doivent être meilleurs, c'est pour cela que rien n'est automatique.

J'attends les vrais beaux jours pour tenter un 75% sans défaut.

A+.

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Bonsoir! J ai un souci et ça semble être l empereur d embrayage j ai trouvé la pièce sur le net a des prix délirants (150 euro) ou a un tarif ridicule (35euro)

Je me fous de la qualité je veux juste savoir si il existe plusieurs modèles différents et si ce n est pas trop compliqué a changer. Rappel accord vtec 147 CV de décembre 1999 merci d avance

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Bonsoir! J ai un souci et ça semble être l empereur d embrayage j ai trouvé la pièce sur le net a des prix délirants (150 euro) ou a un tarif ridicule (35euro)

Je me fous de la qualité je veux juste savoir si il existe plusieurs modèles différents et si ce n est pas trop compliqué a changer. Rappel accord vtec 147 CV de décembre 1999 merci d avance

Bonsoir sroun34000,

 

ton problème est-il résolu, je viens de lire ta discussion.

Si le problème est encore présent, pourrais-tu préciser la pièce ou le sous ensemble qui semble défectueux.

La commande hydraulique d'embrayage est composée de:

- 1 cylindre émetteur ou maître cyl d'embrayage situé coté pédale d'embrayage avec son bocal de fluide hydraulique.

- 1 canalisation, simple tuyau (en 3 partie)

- 1 cylindre récepteur coté boite/cloche d'embrayage (avec vis de purge)

 

les références OEM Honda Europe pour Accord 2.0 iES millésime 2000 moteur :

- cylindre émetteur 46924 S84 A01 tarif Honda env. 200 euros

- cylindre récepteur 46930 S84 A06 tarif Honda env. 185 euros ( remplace le réf 46930 S84 A04 tarif 100 euros)

 

Le cyl émetteur semble ne plus être disponible chez Honda en pièce d'origine. (plus disponible)

 

Ces pièces sont disponibles en adaptables, attention, rester dans des Marques de qualités, les produits de premier prix sont pas forcément de bonne 'facture" souvent isl s'adaptent mal et vieillissent très vite.

Eviter "Bolk' - 'Nipparts" Ashika"

Rester sur du Delphi, Herth-Buss, Ferrodo et sachs se rapprochent au mieux de l'origine.'plus cher !!)

Voir en magasins de pièces auto, ou sur le net.

 

Pour avoir la pièce sans erreur, prendre le n° VIN du véhicule.

Sur le net, avec l'immatriculation c'est possible mais contrôler la concordance.

 

Concernant le remplacement,

le cyl récepteur ne pose pas de problème.

le cyl émetteur, plus pénible, le lien avec la commande sur la pédale d'embrayage, il faut rester souple et serein.

Mais c'est accessible, à la porté de tous. Dans tout les cas il faudra faire une purge complète.

Cela reste facile et peut se faire seul.

Dans le doute je pourrais donner ma façon de faire pour une purge simple, effectué seul, sans outil particulier.

Donc prévoir du fluide de frein DOT 4.

A+.

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