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[Présentation] Honda Accord 2.0 vtec de 2000


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J ai malheureusement commande du ashika car pas cher et dispos en stock j espère qu il me depannera quelques temps

C est bien de l émetteur qu il s agit je l attends a suivre

Bonjour,

 

bien vu le cyl. l'émetteur, je comprends au regard du tarif (+/- 40 euros), il faudra vérifier si il correspond bien.

La différence de qualité est surtout sur la finition intérieur, l'alésage du cylindre et les pièces en mouvement.

La qualité des coupelles, la fixation et l'étanchéité du bocal de fluide hyd.

Sinon, la dépose et repose se réalise bien, il faudra avoir un peu de souplesse pour accéder au pédalier.

Prévoir du fluide de frein, type "loockeed" pour effectuer un bonne purge.

Il est bien avant de le monter de le faire fonctionner avec un peu de fluide hyd. pour lubrifier les coupelles.

Faire travailler librement les pièces en mouvement avec du fluide avant le montage.

Il n'est pas nécessaire d'amorcer intégralement l'émetteur au préalable, cependant il faudra au départ pomper à la main sur la pédale, faire de petits mouvements au fur et à mesure lentement.

Eviter de le faire fonctionner à sec pour voir si il fonctionne, prendre le temps de l'alimenter légèrement.

A+.

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Bon émetteur reçu et monté ça marche pas donc récepteur HS aussi

Je déconseille autodoc ils font appel a un transporteur pourri qui est SPD

Affaire a suivre et vacances foutues......

Bonjour,

 

possible que le récepteur soit également HS, avant tout, contrôler si le nouveau émetteur fonctionne bien,

il est possible de confirmer si il y a une bonne pression au purgeur du récepteur, également juste débrancher le récepteur voir si il fonctionne à vide, dépose de la fixation sur la fourchette (levier) d'embrayage au niveau de la cloche d'embrayage.

 

Possible que se soit un problème de purge, pour ma part sans appareil de pression type "Arc50", je procède encore souvent à l'ancienne méthode sur des véhicules de plus de 12 ans.

 

Je prends un bocal en verre remplie au 1/3 de loockeed, je branche une durite souple transparente sur le purgeur du récepteur puis l'extrémité de cette durite je l'a fait immerger totalement dans le loockeed du bocal.

Là, le circuit est fermé, à l'ouverture du purgeur il restera totalement étanche à l'air environnant.

Donc, j'ouvre mon purgeur légèrement,

je contrôle bien que mon bocal sur le récepteur est bien remplie,

il suffit de pomper avec souplesse sur la pédale d'embrayage, (le loockeed descend vite tout les cinq/six coups je refait un niveau).

 

 

L'air du circuit s'évacue naturellement par la durite dans le bocal en verre,

dans ce cadre, il n'est pas nécessaire de pomper puis ouvrir puis fermer, il suffit de vider le circuit en gardant du fluide dans le bocal d'embrayage.

Sur ce type de véhicule il n'y a aucun problème, il est bien, si il y a un doute, de demander une aide pour avoir le regard sur la sortie des bulles d'air.

Si besoin je peux apporter plus d'élément, je retourne à l'atelier et je monte un dispositif sur un véhicule et je prend des photos.

 

 

img-6825326c32.jpg

Cà c'est mon bocal, l'extrémité de la durite trempe dans le loockeed, l'autre sur le purgeur.

Une fois le purgeur légèrement ouvert, il suffit de pomper.

Cordialement.

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Il a été nécessaire d utiliser une pompe a vide pour purger

Le récepteur n est pas en cause mais comme statistiquement il devrait lâcher je maintiens ma commande chez oscaro je l aurai sous le coude comme on dit

Bonsoir,

 

souvent changé en tandem l'émetteur et le récepteur travail en duo, ils sont par principe changés ensemble.

Cependant, c'est pas une obligation pour celui qui effectue lui même les opérations.

Un réparateur auto fera l'opération complète afin de garantir l'intervention face au client, le coût sera toujours argumenté.

Concernant la purge, l'idéal est un purgeur automatique mais c'est du matériel de pro.

Sur le marché il y a des outils "semi-pro" qui vont bien mais il faut compter 150 euros au moins (WILTEC ..).

Le système avec pompe à vide peu donner satisfaction, il permet d'amorcer le système.

Pour un particulier, il a sur le marché des outils qui permettent de réaliser une purge. Maintenant, le souci repose sur les bouchons d'équipement qui ne sont pas adaptés. Sur Honda, le principe de fermeture des réservoirs de fluides d'embrayage et freins sont bien particuliers.

Les purgeurs de marque Eezibleed Laser sont accessibles dans tout les Centres auto. Il est difficilement possible de se trouver le bon bouchon, pour Honda il y a rien de sur.

 

Avec un nouvel émetteur et une bonne purge le problème d'embrayage doit être certainement résolu.

Le récepteur d'embrayage est plus simple à changer, donc l'échange se fera sans souci.

 

Bonne semaine.

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Hello. Nouveau petit souci

Mon régulateur de vitesse ne fonctionne plus du jour au lendemain le témoin ne sais allumé plus sur l interrupteur j ai vérifié le fusible il ne est pas en cause. Quelqu un aurait une idée ?

Merci d avance

Bonjour,

le souci de régulateur peut avoir plusieurs sources.

Le circuit d'alimentation passe par 3 fusibles, si il y a aucun autre dysfonctionnement, et que le fusible de 7.5 Amp est bon,

commencer par contrôler le contacteur au niveau de la pédale de frein, (feu stop + régulateur) savoir si les feux stop fonctionnent normalement, ce contacteur est réglable en profondeur, vérifier si le contact coulissant est correct.

 

Sur une boite manuelle, il y a également un contacteur au niveau du pédalier, mêmes éléments, vérifier son fonctionnement.

Sur une BVA le contacteur est au niveau du levier de vitesse.

La vitesse transmise au boitier électronique est prise sur un capteur situé sur le boite de vitesse.

Sur ce mle l'ABS ne doit pas intervenir sur le régulateur.

 

Egalement, les interrupteurs des commandes, au TB et au volant peuvent être en dysfonctionnement.

Le régulateur dispose d'un boitier électronique situé en bout de TB, il reste inopérant au moindre dysfonctionnement.

 

Accord modèle 2000, le régulateur doit être géré par un "activateur", commande par câble.

L'activateur est situé sous le capot contre la parois de séparation habitacle.

La commande par câble prend naissance au niveau du boitier papillon, l'activateur est équipé d'un solénoïde.

Au niveau du boitier papillon sur l'alimentation d'air il doit y avoir 2 câbles fixés, un des câbles est lié à l'activateur.

Contrôler son état, son fonctionnement.

Le régulateur fonctionne au dessus d'une certaine vitesse de déplacement, environ 70 km/h.

 

Si c'est un mle avec une gestion uniquement par boitier de gestion électronique, le problème de commande mécanique est écarté.

 

Le compteur de vitesse fonctionne t-il bien ? pas de sauts au niveau de l'aiguille compteur.

Sur une boite manuelle, contrôle de la garde d’embrayage, le contacteur doit pouvoir être au repos, pas de pression.

 

Sur un mle 2000, le régulateur doit aussi avoir un lien avec le système SRS, y a t-il d'autres voyant allumés une fois le moteur en fonctionnement.

 

Pour un premier temps, contrôle des contacteurs au niveau du pédalier, les fixations des broches de connexion au niveau des interrupteurs.

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Merci! Mais quels sont les fusibles concernés ? Le manuel ne précise rien

Bonjour,

 

effectivement le manuel du conducteur Accord 2000 -2001 ne précise rien concernant le régulateur de vitesse ou "cruise control".

C'est certainement une option qui était encore peu demandée sur ce mle en Europe.

 

En 2000 le régulateur était certainement mécanique avec une gestion électronique en partie.

Pour confirmer, voir sous le capot moteur si il y a un boitier cylindrique noir soit contre la séparation moteur, soit sur le coté moteur.

Ce boitier nommé "Actuactor" est équipé d'un solénoïde est d'une commande par câble.

Je poste une photo pour confirmer.

Dans ce cas, la protection du régulateur n'est pas isolée, il y a 3 fusibles qui alimentent le dispositif.

Donc si un fusible est grillé il y a forcément d'autres sous ensembles qui ne fonctionne plus.

Sur ma doc, les fusibles intérieurs n° 1 & 4, le fusible sous le capot n°30.

C'est fusibles protègent l'équipement électrique du régulateur, qui sont les commandes, le bloc système, la gestion électronique.

Le plus souvent, c'est un contacteur au niveau des pédales, freins, embrayage qui "déconne".

Egalement le solénoïde sur le boitier sous le capot.

Il arrive que ce soit un contacteur de mise en marche, le régulateur est géré aussi par le module de gestion moteur qui prend en compte la vitesse depuis le capteur (VSS), les éléments de l'ABS, c'est pas évident il faut chercher par sous ensemble.

Très souvent, c'est une panne simple, pour le contacteur de freins vérifier si les stop Ar s'allument en appuyant sur la pédale.

 

- Position boitier activateur du régulateur & photos du système.

- Confirmer si c'est ce montage mécanique-électronique assistée.

 

2.jpg

 

 

569a2ba3-4621-4a77-a97a-cda6e97ced5f.jpg

 

2009-10-07_144613_cruise_control_component.png

 

Contacteur au pédalier, pour info les réglage permettent le fonctionnement des feux stop et du régulateur.

 

2009-10-07_144632_clutch_pedal_switch_adjustment.png

 

5137e957-3873-4d1d-86c3-e40e87e9ebf2.jpg

 

Si le régulateur est totalement géré par le module électronique, le "cruise contrôl" doit avoir son propre fusible.

Mais il dépend d'autres sous ensembles, déjà voir les contacteurs de pédales.

Me rappeler si c'est une boite manuelle ou automatique.

A+.

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