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Paceman

[Présentation] Mini Paceman JCW


dustynova

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Salut à tous,

 

Après avoir vendu ma mini cooper S coupé 186cv et bvm, je viens de faire l'acquisition d'une paceman JCW bvm. 2013 et 35000km.

 

 

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J'ai trouvé mon bonheur avec cette configuration quasi full options (manque la BVA et le rail qui traverse l'habitacle).

harman kardon, toit ouvrant, boussole dans le rétro, accès confort, cuir chauffant, rétros rabattables, barres de toit, alarme, pare brise dégivrant... bref, rien ne me manquera au quotidien!

 

et la combinaison des couleurs reste très actuelle.

 

 

 

Je me suis dirigé vers cette motorisation car je souhaitais autant de nerf que ce que me proposait la petite coupé...

 

Et là, je suis déçu car je n'ai vraiment pas l'impression qu'elle envoie autant, surtout au niveau des relances a partir de 2000 tr/min.

 

Il faut sans cesse être au dessus de 3000, voire 4000 tr/min pour que l'on sente réellement le turbo. Rouler sur le couple, elle ne connait pas!

 

Autre petite déception, la latence du turbo plus importante que la cooper S.

 

Bref, j'en viens à me demander si il n'y a pas un souci... mais après avoir consulté les factures, interrogé à ma concession avant l'achat mon chef d'atelier qui m'a dit que tout était en ordre, et alors qu'il n'y a pas de message d'erreur, peut-être que ce moteur demande à être exploité assez haut dans les tours, ce qui avait été évoqué par un journaliste.

 

Mais avec mon ex cooper s, on pouvait relancer bien plus bas, alors que là, sur routes de montagne toutefois, relancer à 70-80 en 6ème relève de la croix et la bannière...

 

Peut-être aussi est-ce du à la position de conduite haute, le roulis et la sensation nettement moins "kart" que la coupé. Peut-être aussi est-ce lié au fait que ce soit ma première voiture typée "SUV", et que j'ai déjà conduit plusieurs voitures plus puissantes.

 

Voilà pour la présentation, les photos ne vont pas tarder.

 

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Par contre la sonorité est EXTRA pour un 4 pattes, très "roots", très "classique", très "authentique"... bref, j'adore!

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Je viens de voir qu'il y a quand même 300kg de différence entre les 2!

Et même si elle n'est pas full absolue (effectivement ça n'existe pas puisque certaines options sont incompatibles entre elles), le poids de celle-ci doit être encore plus élevé... Rien que les sièges chauffants sur un z4 je crois que c'est 40 kg...

 

Prochaine étape, antenne courte aux couleurs du drapeau UK.

 

Puis je change les pneus.

Je reste toujours indécis entre les runflat super pratiques quoi qu'on en dise, et les non rft plus légers, qui forcent moins sur la direction (c'est net sur celle-ci), moins bruyants et plus confortables...

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Et oui... 3 quintaux de plus, ça commence à faire...

Mais les relances me semblent bien faiblardes malgré tout.

Les grosses roues en rft nettement plus lourdes, et tous les équipements mis bout à bout, ça ne doit pas aider non plus.

 

Après... C'est pas une Mégane rs, ou une 335i...

 

 

J'ai commandé une prise obd2. Une fois connectée à mon téléphone avec une appli style torque, j'en saurai un peu plus.

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ça m'a effleuré l'esprit,

Je ne l'ai jamais fait mais si la voiture remplit son office au niveau des autres critères, peut-être...

Je reste méfiant au niveau de l'assurance, et pour les interventions BMW qui risquent d'écraser la reprog.

Mais si je peux retrouver pile poil les perfs de la mini coupé cooper S, c'est tentant!

 

J'ai reçu l'interface OBD2, j'ai téléchargé torque... je vais tester tout ceci dans les jours qui viennent!

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Salut à tous,

 

Peut-être que l'origine de ce manque de puissance est trouvé :

J'ai remarqué que la voiture patinait bizarrement parfois au démarrage en cote, et hier, alors que j'ai voulu m'engager rapido sur un rond point, j'ai entendu au débrayage un drole de bruit.

Je me suis rendu à la concession d'origine, et après avoir pu reproduire ce bruit le verdict est immédiatement tombé : Volant moteur à 35000km!!!

Les pièces sont prises en charge, pour la main d'oeuvre je suis en attente d'une réponse...

La voiture ayant été vendue, entretenue en temps et en heure chez eux, avec un kilométrage pareil j'espère davantage... mais comme je suis en train de changer de région, je ne suis pas du tout en territoire connu, même si j'ai essayé plus ou moins délicatement d'annoncer la couleur en expliquant que je comptais entretenir aussi un Z4 chez un concessionnaire sérieux... :ange:

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Aie. J'espère que ce sera pris intégralement en charge.

 

Tu ne l'avais pas vendu ta Z4 bleu foncée ?

 

 

Oh que oui et elle me manque...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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J'avais du m'en séparer puisque je déménageais. Mais après avoir fait le tour des alternatives, en poussant jusqu'à une éventuelle 981, j'en suis arrivé à la conclusion que l'agrément de la porsche ne compensera pas la différence de prix avec un Z4 35is qui présente l'avantage d'être aussi beau décapoté que couvert, avec un vrai coffre.

 

Si tout se passe comme prévu, je devrais prendre possession de la future (@av3876 si tu me lis...) dans quelques semaines. :jap:

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