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John Cooper Works

Bruit Echappement Mini JCW F56 2015


Invité §jim672Zr

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Invité §jim672Zr

Bonjour tous le monde !

 

Heureux propriétaire d'une Mini JCW F56 de 2015 totalisant actuellement 20k km, j'en suis très satisfait . :bien:

 

Elle est doté de l'ensemble des options BMW sauf 1 ! l'échappement a clapet JCW qui a mon sens est un réel manque ...

En effet a mon gout le bruit n'est pas assez franc et prononcé, les poc poc se vont trop rare même en sport. :sleep:

 

J'ai entendu diverses choses sur le forum dont retirer le silencieux d'origine, décata, reprog, clapets, etc ... mais rien de très tranché et déjà fait sur cette voiture.

Bien sur je ne veux pas endommager la voiture ni perdre en performances.

 

Pour le moment je pense retirer le silencieux intermédiaire et le remplacer par un tube directe, n'ayant pas le budget pour changer la ligne et mettre un clapet :crazy:

 

 

- Pensez-vous que c'est réalisable sans maj de la voiture et sans grandes connaissances mécaniques ? il y a des soudures ?

- Que me conseillerez-vous comme marque et modèle ?

 

 

Merci a vous !

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  • Réponses 153
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Salut,

 

Si tu es un minimum "bricoleur" c'est réalisable à condition d'avoir un pont à disposition (self garage)

Non pas de soudure, au pire faudra découper l'origine (après avoir repéré où !)

Ensuite montage avec colliers et pâte.

 

Y'a du Ragazzon sur ADWShop

http://adwshop.com/echappement [...] 1-f56.html

 

Après y'a plusieurs marques, plusieurs tarifs....

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Trop cher chez ADW, autant prendre un tube chez un vrai spécialiste de l'inox tu en auras pour moins cher

 

La suppression te comblera, tu ne penseras même plus à poser l'échappement à clapet trop cher pour une jolie télécommande et un bon design à la sauce MINI

 

2x cette modif sur 2 JCW différente et c'est parfait, on peut parfaitement doser pour pas faire trop de bruit quand il faut et lâcher le monstre quand on veut du bruit

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Invité §jim672Zr

Salut !

 

Merci pour vos réponses.

 

Je pensais exactement a ce silencieux.

Est-ce légal vis-a-vis de la loi ?

Dangereux pour le moteur ? j'ai entendu parler de retour de flammes tout ça ...

 

Je suis bricoleur aucun soucis, je n'ai juste pas de postes a soudure quoi ...

 

En fait on conserverais le catalyseur et le silencieux arrière c'est ça ? on retire juste le silencieux intermédiaire

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Invité §jim672Zr

Ah d'accord, et c'est pas trop dérangeant sur de longs trajets ou autre ?

 

Quel est la différence de bruit par rapport a l'échappement clapet ?

Je ne voudrais pas un son trop aigus ... et conserver les pétarades.

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Invité §Coo808dB

La ligne pro est de bien meilleure qualité que la JCW stock le timbre du son est meilleur mais pour le prix l idée de minicoop est bien .

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La ligne JCW 231 sans intermédiaire est meilleure que le Pro et j'ai entendu les deux le même jour...

 

Avec le raggazzon tu as 2 colliers qui sont fournit ça évite de faire de la soudure...

 

En France je crois que vous avez le droit de le supprimer, pas de soucis au CT

 

Pour ce qui est des retours de flammes etc tu n'en auras pas, tu touches pas au cata

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Invité §Coo808dB

La ligne JCW 231 sans intermédiaire est meilleure que le Pro et j'ai entendu les deux le même jour...

 

Avec le raggazzon tu as 2 colliers qui sont fournit ça évite de faire de la soudure...

 

En France je crois que vous avez le droit de le supprimer, pas de soucis au CT

 

Pour ce qui est des retours de flammes etc tu n'en auras pas, tu touches pas au cata

 

 

 

Plus bruyant sûrement , mieux impossible vu la différence de qualité d inox

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Invité §Coo808dB

C'est aussi de l'inox d'origine et tu as entendu les vidéos même si en live c'est toujours mieux donc je vois pas pourquoi tu dis ça...

 

 

 

Oui mais de qualité inférieure le son est différent plus "distingué" sur le pro JCW , la ligne pro ne fais pas plus de pok pok ou de bruit mais donne un timbre de son bien meilleur et offre le choix de conduite meme si clapet ferme + mode sport le son est ridicule et me sert à rien

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Ah d'accord, et c'est pas trop dérangeant sur de longs trajets ou autre ?

 

Quel est la différence de bruit par rapport a l'échappement clapet ?

Je ne voudrais pas un son trop aigus ... et conserver les pétarades.

J'ai souvent lu la crainte de ceux voulant installer un silencieux JCW sur S sur exactement le même point que tu soulignes.

Perso j'ai une JCW cabrio d'ancienne génération, des pok pok j'en ai pas assez mais après c'est selon les personnes, j'ai taillé de longues routes seul ou avec de amis et jamais ils ne m'ont fait la remarque que ça leur cassé les oreilles...

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Invité §jim672Zr

Je déterre un peu le sujet, j'ai avancé sur mes recherches !

 

Je pense partir sur la suppression de l'intermédiaire par une ligne directe Ragazzon et conserver le reste (cata, intermédiaire final).

 

Le bruit sera comment par rapport a l'échappement clapet ouvert JCW ?

 

Contrôle technique ok ? niveau moteur pas de risques ?

Pas de soudures a faire êtes vous sûr de ça ? j'ai lu l'inverse sur plusieurs sites qui disent que le 70mm est incompatible avec le JCW.

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Je déterre un peu le sujet, j'ai avancé sur mes recherches !

 

Je pense partir sur la suppression de l'intermédiaire par une ligne directe Ragazzon et conserver le reste (cata, intermédiaire final).

 

Le bruit sera comment par rapport a l'échappement clapet ouvert JCW ?

 

Contrôle technique ok ? niveau moteur pas de risques ?

Pas de soudures a faire êtes vous sûr de ça ? j'ai lu l'inverse sur plusieurs sites qui disent que le 70mm est incompatible avec le JCW.

Le bruit sera...fort continuellement. bon courage.

Contrôle technique, ca ne passera pas, surtout avec les nouvelles mesures, mais tu n'y est pas encore de toute façon.

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Rectification,

 

Le bruit sera mieux que l'échappement clapet mais tout à fais fera le, Genève - Lyon avec deux F56 JCW dans cette configuration et pas de mal de tête ou autre.

 

J'ai des vidéos mais je sais pas comment les mettre ici, donne moi ton mail au pire

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j'ai avancé sur mes recherches !

Que recherches-tu exactement, est-ce un fort volume sans faculté de discrétion dès que la pédale de droite est un peu sollicitée, ou autre chose de plus subtil ?

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Le bruit sera...fort continuellement. bon courage.

Contrôle technique, ca ne passera pas, surtout avec les nouvelles mesures, mais tu n'y est pas encore de toute façon.

Les nouvelles mesures concernent aussi le nombre de décibels ?

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Un bruit mécanique anormal est un motif de contre-visite depuis 2008

 

Un dysfonctionnement moteur pouvant être du à un échappement traficoté, occasionnant un voyant orange (ou pas si "effacé" juste avant, mais en mémoire) est un motif de contre-visite depuis cette année

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Invité §jim672Zr

Haha, compliqué l'histoire de décrire le bruit que je recherche.

Plus de pétarades et légèrement plus rauque, a peu près similaire a la ligne a clapet mais sans aller jusqu'à ce bruit là.

Bonne question pour le CT.

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Un bruit mécanique anormal est un motif de contre-visite depuis 2008

 

Un dysfonctionnement moteur pouvant être du à un échappement traficoté, occasionnant un voyant orange (ou pas si "effacé" juste avant, mais en mémoire) est un motif de contre-visite depuis cette année

Ce n'est pas un bruit anormal juste un bruit d'échappement !

 

Virer le silencieux intermédiaire n'allume pas de voyant au TDB et n'occasionne pas de dysfonctionnement.

Pour ce qui est de la contre-visite sur un point du genre défapage on trouve toujours des boites complaisantes...

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Ce n'est pas le client qui estime si un bruit est anormal lol

 

Es-tu bien certain qu'à chaque fois que l'échappement n'est pas d'origine (hormis silencieux arrière) le voyant de dysfonctionnement ne s'allume pas, je n'en suis pas aussi sur lol

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Rien de tout ça, mais entendu via Youtube.

Je trouve la ligne Remus sympa, mais uniquement valve fermée :D

Armitryx, je me demande comment on peut supporter, à la fois le bruit, mais également.......................le prix :??:

En farfouillant, j'ai trouvé ça, qui coute moins de 100€ et qui procure ( pour mon gout ) un résultat sympa:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/679415f56.jpg

 

pour le résultat, voir en milieu de page de ce forum ( deuxième vidéo ).

http://www.minif56.com/forum/8 [...] eased.html

 

Dommage que cela n'ait pas été filmé en mode sport :pfff:

 

:)

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Invité §Coo808dB

J ai pu comparer la mienne Avec l echappement pro JCW contre un pote Avec l armytrix j étais un petit chaton à côté

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Invité §Coo808dB

Vous pouvez voir la video sur la page FB motortech 06 elle s exprime face à une A45 Amg

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Invité §jim672Zr

Ne mélangeons pas tout, pour en faire une synthèse si on me le permet :ange:

 

- Décata : peux être dangereux pour le moteur, contre visite.

- Cata origine, pas de silencieux intermédiaire uniquement arrière : aucun danger, plus de bruit, pas de contre visite.

- Pétarades : cartographie moteur.

- Filtre a air BMC and co : change le bruit moteur sans risque apparent.

 

Pour les pétarades, ou reprogrammer ça ? chez bmw ?

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Je me demande parfois si certains sont là juste pour contredire...

 

Le 231 + intermédiaire en - c'est totalement gérable, même avec les flics à côté zéro problème mais faut bien engraisser Mini encore et encore :)

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Invité §jim672Zr

C'est ce qui est fort sur ce forum, cette diversité d'avis qui fait que cela est intéressant.

 

A quoi bon poster si c'est pour entendre de sauter le pas sans hésiter ?

Chaque avis est enrichissant sur le sujet :)

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- Filtre a air BMC and co : change le bruit moteur sans risque apparent.

 

 

 

 

Non, niveau bruit, cela ne change rien.

Il faudrait modifier la boite à air, pour obtenir un changement..............

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Invité §Nyr052oJ

Je me demande parfois si certains sont là juste pour contredire...

 

Le 231 + intermédiaire en - c'est totalement gérable, même avec les flics à côté zéro problème mais faut bien engraisser Mini encore et encore :)

 

Euh perso, je tente pas le pari de rouler sans intermédiaire sur Lausanne. Tu fais pas 10 min avant d'être contrôlé. Et avec le SAN, t'es bon pour remettre d'origine plus donner quelques sous à l'Etat.

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Invité §Nyr052oJ

Le bruit / son; c'est tout à fait subjectif - la preuve :D . Perso, je préfère être au calme... lorsque je conduis calmement

 

Je suis assez d'accord, d'où l'avantage du JCW Pro, tu peux bien moduler avec le système à clapet.

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